[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a pas un moment dans la campagne ou on voit ce que Duran essayait de cacher dans une capsule façon cryogénisation ? C'était pas un XelNaga infecté ca ? C'était une des grosses révélations de BroodWar (ou alors c'était un protoss ).
Citation :
Publié par Marnot
On a une idée du temps passé entre Starcraft 1 et le 2 ?
Comprenant une campagne solo unique qui reprend là où StarCraft: Brood War s’était arrêté,....

source
Citation :
Publié par Chante-lune
L'overmind à été détruit par Tassadar et je vois pas comment ils pourraient le faire revenir. Un autre overmind, par contre, c'est pas impossible, dans broodwar, plusieurs cerebrate ayant fusionnés afin de devenir un nouvel overmind, poussant Kerrigan a s'allier avec les terrans et protoss pour s'assurer sa domination sur les zergs ^^

Par contre, si kerrigan meurt, je boude blizzard à vie >< qu'ils la désinfecte à la limite, mais tuer un des persos que je tiens pour le plus charismatique, niet
Actuellement, on est plutôt à savoir ce que sont les Hybrides et surtout pour savoir pour qui bosse Duran.

Dans le metaplot, on a, actuellement, la situation de Starcraft post Broodwar :

-Samir Duran et des Hybrides qui pourraient sous contrôle des Xel Nagas (ou pire, être les Xel Nagas) et qui, malgré les efforts de la Queen of Blade, échappent aux contrôles mental des Zergs.
-L'UED qui marche en canard après avoir perdu une grosse partie de sa flotte mais qui a le potentiel de revenir en force.
-Kerrigan dirigeant les Zergs mais ayant la pétoche des Hybrides et de la possibilité du retour de Xel Nagas et qui donc est partie à l'exploration de l'Univers cherchant des races à assimiler aux codes génétiques des Zergs.
-Mengsk qui est dans son petit délire d'Empire et qui le fortifie lentement mais sûrement.
-Artanis et les Protoss qui doivent faire face à des dissensions internes à cause de la présence des Dark Templars dans leur rang et de l'envie plus ou moins partagée du retour sur Aiur.
-Zeratul et Raynor qui sont parti de leur coté vachement aigri contre Kerrigan et qui vont sûrement revenir dans le genre "ON EST PAS CONTENT ET TOUT CEUX QUI L'OUVRENT, ON LEUR PETE TOUTES LEURS DENTS !".

Joli perspective.

Marnot, les Xel Nagas haissent les Protoss car ceux ci ont tenté de les éliminer il y a bien longtemps.
Pas mieux pour les Zergs sauf que ceux ci ont fait beaucoup plus de dégats que les 'Toss.
Citation :
Publié par Marnot
Dans quelle mission de Starcraft voit on les hybride ?
une mission "bonus" de broodwar mais je ne sait plus dans quelle campagne (zerg il me semble)
c'est une mission ou on dirige Zeratul et ou on recontre Duran qui est en train de créer des hybrides zerg/protoss.

Ajouter une autre race (xel naga ou hybrides) serait pas mal mais risque de poser des problèmes d'équilibre entre les races; les xel naga sont censés être une race très puissante et les hybrides sont la race parfaite (de corps et d'esprits)
bah ouai ça parait compliqué... avec les 3 races ils ont quand même couvert les clichés quoi

les insectes à l'adn mutant

les supers avancés avec pouvoir psy

et les humains comme toujours pour leur bombe A, leurs gueulantes et les gros nibards

faudrait déjà avoir bcp d'imagination pour faire une 4e race qui serait différente de ces 3 là tout en étant de puissance identique

ding angel
personne a dit que la race protozerg était parfaite. Elle peut parfaitement faire une 4 ème race a condition d'être équilibré et que l'équilibrage soit logique, ca serait terrible d'ailleurs.

Nan franchement on verra, peut être qu'il n'y en aura pas, mais moi je dis, pourquoi pas
Citation :
Publié par Antarion
une mission "bonus" de broodwar mais je ne sait plus dans quelle campagne (zerg il me semble)
c'est une mission ou on dirige Zeratul et ou on recontre Duran qui est en train de créer des hybrides zerg/protoss.

Heu quelqun à plus d'infos la dessu, me souvient plus l'avoir avoir fait cette mission si quelqun pouvait me dire comment s'y prendre ?
Citation :
Publié par Saber
faudrait déjà avoir bcp d'imagination pour faire une 4e race qui serait différente de ces 3 là tout en étant de puissance identique

ding angel
Les plantes ?

En tout cas vite vite vite, sympa le trailer, sympa la vidéo du jeu, sympa en tout cas, vivement qu'il sorte il était temps.

Mais j'aurais voulu un ptit diablo 3.
Citation :
Publié par Berezina
Heu quelqun à plus d'infos la dessu, me souvient plus l'avoir avoir fait cette mission si quelqun pouvait me dire comment s'y prendre ?
Citation :
Publié par jeuxvideo.com
Dark Origins
Voici l'astuce pour découvrir la mission révélant les origines de Starcraft. Dans la mission 9 des Zergs "The Reckoning", vous avez 30 minutes pour effectuer la mission. Faites-la de manière à détruire tous les bâtiments Protoss (bleu) avant qu'il ne reste que 5 minutes (avec les cheats c'est possible avant 24 minutes). Un message vous avertira alors que le "secret level" est débloqué. Continuez le jeu normallement et la mission qui suivra, vous aurez les protoss avec Zeratul pour y découvrir les origines ténébreuses de starcraft.
Citation :
Publié par JeuxVideo.com
[size=2]

Dark Origins
Voici l'astuce pour découvrir la mission révélant les origines de Starcraft. Dans la mission 9 des Zergs "The Reckoning", vous avez 30 minutes pour effectuer la mission. Faites-la de manière à détruire tous les bâtiments Protoss (bleu) avant qu'il ne reste que 5 minutes (avec les cheats c'est possible avant 24 minutes). Un message vous avertira alors que le "secret level" est débloqué. Continuez le jeu normallement et la mission qui suivra, vous aurez les protoss avec Zeratul pour y découvrir les origines ténébreuses de starcraft.
Je me souviens y être arrivé assez facilement , pour peu que tu ai joué un peu zerg en multi, la campagne se révélera vraiment facile.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils mettraient 2 ans à sortir Starcraft 2 à partir de maintenant ?
Le moteur du jeu semble assez avancé, les nouvelles unités toss sont déjà créées...
Reste quoi à faire ? 4-5 unités Ran/Zerg, ok ok. Une campagne de 20H ? Nouvelle race, sait-on jamais ?

Bon ça prend 2 ans tout ça ?
Citation :
Publié par Miaou
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils mettraient 2 ans à sortir Starcraft 2 à partir de maintenant ?
Le moteur du jeu semble assez avancé, les nouvelles unités toss sont déjà créées...
Reste quoi à faire ? 4-5 unités Ran/Zerg, ok ok. Une campagne de 20H ? Nouvelle race, sait-on jamais ?

C'est Blizzard On peut les critiquer vis à vis de wow etc ...mais la plupart du temps les jeux qui sortent sont bien finalisés et plutôt bien suivis une fois sortie.
Citation :
Publié par Miaou

bah euh tout est en beta... l'interface n'est pas du tout finalisée et tout ce que t'as dis

oui y a du travail encore... surtout qu'ils vont essayer que le jeu ne soit pas truffés de bug à sa sortie (pas comme certains) et convenablement optimisé de manière à ce que ça soit jouable chez tout le monde

j'comprends pas trop ces réactions quoi si t'es pas content fait toi un jeu toi même quoi
Blizzard prend son temps mais n'a jamais déçu alors pkoi ils devraient maintenant bacler le travail pour satisfaire qq impatients et pour dégoutter les autres ?
Citation :
Publié par Miaou

Hmm toutes les unités ont déja été créée mais ils vont pas tout balancer d'un coup, on en garde un peu sous le coude pour faire saliver le public.

Cependant il reste toute la période de beta , une phase d'équilibrage et de nombreux bugs qui nous ont bien évidemment été épargnés lors de la présentation
Citation :
Publié par Miaou

Bah, tout ce qu'on voit c'est un moteur (qui semble pas très éloigné de W3, imo il va falloir l'upgrader un peu pour qu'il soit "up-to-date"), une demi douzaine d'unités et une unique cinématique. Grosso modo, il reste 95% du jeu à faire.
Sérieusement en admettant que le jeu soit bien plus avancé que ce qu'on nous montre, restera encore l'équilibrage, et ça pour un jeu qui veut avoir une longue carrière en multi, au moins identique à son prédécesseur ce sera très long.
Bref, je serais fort surpris qu'il sorte dans les prochains 18 mois.
Il faut tout de même avouer que les jeux blizzard sont très bien optimisés (dans le sens où même avec une configuration moyenne on peut les faire tourner sans trop de soucis) et qu'en plus il n'y a jamais de bug majeurs lors de leurs sortie (rien qui empêche foncièrement de progresser dans l'aventure disons) ce qui n'est pas le cas pour pas mal de jeux à l'heure actuelle qui doivent être patchés à grand renfort de hotfix quelques jours après leur sortie.

Blizzard met souvent du temps pour sortir ses jeux, c'est vrai, mais du moment que la qualité est au rendez-vous je ne vois pas où est le problème.
Encore plus de quote siouplait
Mis-à-part le côté graphique, je trouve que ça fait beaucoup trop "addon" pour le moment ,pour justifier deux années, j'espère que je me trompe.

Pis j'ai pas dit que j'étais pas content
Juste un peu déçu de devoir attendre autant de temps, et surtout je m'interrogeais sur l'intérêt "marketting" d'une telle attente.
Le moteur qu'on voit là dans les videos/screens est assez simpliste ("comme war3"). Certes c'est pas moche, mais y a déjà aussi beau sur le marché, et d'ici 2 ans j'imagine qu'on fera beaucoup mieux.

Et ça me semble dangereux d'attendre aussi longtemps quoi. Ca serait dommage que Blizzard se face couper l'herbe sous le pied, par un autre rts.

En ce qui concerne la phase d'équilibrage, elle s'est toujours faite sur battle net, je pense pas que bosser autant de temps là dessus soit utile. Ils pourront bosser tant qu'ils voudront, le multi mettra en evidence des déséquilibres non-prévus, qui seront patchés. Ca a toujours marché comme ça. Et c'est ce qui fait que les jeux blizzards marchent, un suivi du jeu qui dure, qui dure ^^
en tout cas en lisant sur gamespot, les commentaires du lead designer sur la video de démonstration, ça me laisse à penser qu'il reste un gros travail :

Citation :
The video screen cuts to a démonstration that shows a fleet of Protoss ships that disembark several zealot infantry units, then cuts to a scene showing Terran transports touching down and becoming base structures, spouting infantry and vehicle units. Browder points out that this démonstration is in a very early stage of code.
Bref, vous enflammez pas.

Pour l'équilibrage, bien sûr qu'il y aura des ajustements à faire, mais s'il n'y a pas un minimum d'équilibre à la sortie du jeu, et bien le jeu se taillera d'entrée une mauvaise réputation, ce qui n'est jamais bon dans ce secteur assez concurrentiel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés