projet de guilde

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gadom
bonne question,
pourquoi ne pas rejoindre une structure existante?
je suis un gros casual (plus de 20H par semaine facile si le mmorpg me plait) qui veut faire du rp...
donc dans les 3 guildes présentées actuellement ici, aucune ne peut corrrespondre,
il est facile de dire "on n'est pas rp mais il y a des joueurs rp dans la guilde...." mais oui bien sur.......

de plus l'attitude clairement roxxative de ces guildes fait que l'intéret se rapproche pour moi du néant absolu.

c'est une maniere de tenter de regrouper des joueurs "rp" autour de aoc afin de créer quelquechose de bien sympa.
Donc, si j'ai bien compris, ce que tu recherches en particulier, au dessus de toute le reste, c'est le roleplay. Voilà déjà un point important à mettre en valeur. Mais cela pose un autre problème : le roleplay, oui, mais quel thème ? Jouer un rôle, c'est bien, mais encore faut il préciser lequel !

C'est bien ce que je reproche à beaucoup de prétendues guildes roleplay : elles n'ont aucun thème, juste un nom et un vague BG écrit vite fait sur l'gaz, mais qui finalement n'a aucune influence sur le jeu de la guilde. alors après ça y va avec les discussion aussi passionnantes que "bisou, ça va machin ! Kikoo, oui ça va super. Tu aimes bien ma nouvelle tenue ?" Sisi, j'vous jure que pour beaucoup de gens, c'est du roleplay ça. Et il y a des guilde, plus rares, qui proposent une vraie structure unique, un solide BG et une organisation poussée. Ce sont ces guildes que j'appelle les guildes réellement roleplay. Mais elles ont toutes quelque chose en commun : un thème fort, une envie d'aller dans une direction particulière, et des restrictions (genre réservé à certaines classe / races).

Après, il est possible que tu sois prêt à t'adapter à n'importe quel type de thème, mais le risque de voir se développer un BG de guilde insipide est grand ...

Et je je ne parle pas de directement inventer un super BG de la mort avec des pages et des pages d'histoires et tout. Non, vraiment à la base il suffit de proposer quelque chose, une direction, une idée et de voir ce que les gens en pensent et ce qu'ils peuvent y apporter, et ainsi lancer des discussions intéressantes qui t'aideront en plus à voir qui a une vison du jeu comparable à la tienne.
Citation :
Publié par gadom
donc dans les 3 guildes présentées actuellement ici, aucune ne peut corrrespondre
Dans les 3 dernières guildes oui mais dans les autres guildes qui s'étaient présenté avant je n'en suis pas si sur

Guildes Rp:
[Guilde RP] Les Templiers de Mitra
[Guilde Roleplay] Les Loups du Vanaheim
[Clan RP] Dol Orh'Ant - Ceux Qui Ecoutent

Guilde n'ayant pas le Rp comme première vocation mais ouvert au rp :
[Guilde]La Compagnie Noire
[guilde] Legend
Euh désoler, je parlais des guilde baser que sur le rp pas qui aime le rp et qui l'encourage moi sa dépend du joueur que je joue et de la race, après j'aime pas trop le rp mais si je peu en faire de temps en temps pourquoi pas
Citation :
Publié par Folix
Poulmout c'est guilde son présente ok mais pour l'instant ne sont pas très actif
Oui on ne les a pas encore vu ingame, c'est juste une bande de grandes gueules !
pour Helghast, effectivement il faut un background cohérent et pas totalement coercitif (ce qui peut arriver facilement avec le roleplay) sans tomber non plus dans le pompeux bien chiant....
bon de toute façon j'ai eu quelques mp qui sans doute vont nous permettre de créer quelquechose de bien sympathique, j'édite le tout dès qu'un premier jet voit le jour


et autrement les autres guildes.. bah le problème c'est qu'elle ne font pas vraiment parler d'elles non plus.......
Citation :
Publié par gadom
heu......
si le sujet est fade insipide, désintéressant etc, c'est NORMAL
si j'ai fais ce post, ce n'est pas pour instituer une guilde avec tous les fondements tout seul.... je ne suis pas suffisament mégalomaniaque pour le faire ....

comme certains l'ont compris le but est de créer quelquechose avec d'autres personnes.
a partir de la, c'est un concept, autour duquel des discutions devraient se creer etc...


quand a frenezy, je les remercie de leurs interventions sur ce poste, au moins cela prouve que l'on est pas dans le meme monde, ouf....
enfin je l'avais bien vu à Rfonline suite à leurs comportements ingame et sur le fofo off.
On a fait quoi de mal sur RF online ? Oo c'est le seul jeu où on a pas été trop cons on avait plein de potes hollandais , américains et tout et tout approfondi le pourquoi tu gardes une image si mauvaise de nous après notre passage sur RFO ?
Citation :
Publié par POGOGO
On a fait quoi de mal sur RF online ? Oo c'est le seul jeu où on a pas été trop cons on avait plein de potes hollandais , américains et tout et tout approfondi le pourquoi tu gardes une image si mauvaise de nous après notre passage sur RFO ?
Laisse tomber il jouait Bellato et il se faisait fesser son B-mau. So FZ c'est des méchants.
Citation :
Publié par gadom
Puisque il faut bien se marrer en attendant la sortie de ce jeu que beaucoup attendent, aller hop, moi aussi je soumets une idée de guilde


déja, comme pas mal de monde sur ce forum, j'ai un peu joué sur divers mmorpg etc...
le monde de conan me semblant attrayant par son background rudatre, le coté rp possible avec AOC me plait énormément.
donc déja se faire une guilde RP (en gros une guilde de gros nooobs niaiseux se faisant poutrer par les guildes de roxxor ^^ joke inside)

ensuite, en essayant d'avoir une mentalité de groupe décontractée ou l'on aide vraiment son prochain en faisant progresser la guilde.
pour exemple, sous wow une ancienne guilde (elysium) etait une moyenne guilde de casual mais avec un stock de divers objets relativement costaud que l'on hésitait pas a se passer, sous rf-online, on faisait la meme chose chez les rampage (cote wind), et tout cela marchait très bien.
il est tout a fait possible d'atteindre un niveau respectable tout en étant un gros tas de casual rp, il suffit de vraiment s'entraider


ensuite pour terminer, dsl, mais je ne voudrais pas d'adeptes du sms et des histoires pipi/caca dignes d'un mome de 12 ans....ayant la 30, je suis con, mais bon des personnes avec une mentalité "normale" (enfin qu'est ce que la normalité?) se serait bien sympa

donc voila en gros les principes auquels je pensais, si ça motive du monde, on pourrait essayer d'etoffer tout cela, afin d'avoir un groupe de joueurs sympas, décontractés et décomplexés, avec une bonne dose de rp.
On croirait un fake
Franchement, quand je voie la réaction de certains sur cette annonce, qui se veux juste un appel de discutions ouverte afin de créer une guilde...
Et bien ça fait peur !!!
Moi qui pensait que ce jeu se voulait "mature"... pfff quelle déception !!!
Tu sais aucun jeux ne sera jamais vraiment "mature" y'aura toujours des gens "immature" et c'est pas plus mal, il y a des avantages et des désavantage et certaines personnes se la joue kikoolol mais joue très bien
Je préfère 1000 fois des gens sympas mais qui jouent pas forcément bien.
Et je plussoie Kache, je dois avouer que ça me fait aussi un peu peur. Il faudra bien choisir sa guilde, son serveur ect....
Je suis un peu d'accord avec tout ski est dit plus haut.

Maintenant deux choses :

Je crois que chacun va donner la définition qu'il souhaite à "mature", pour certains c'est jouer sans se prend la tête, pour d'autre c'est jouer sérieusement etc.

Par ailleurs ce que je trouve un peu abusé, c'est que c'est sympa d'arriver en disant "salut tout le monde, je suis un mature qui se prend pas la tête et jveux qu'on soit tous bien débile car c'est qu'un jeu pour mature et qu'on s'amuse bien mais s'il vous plait pas d'histoire pipi/caca."

Dans le lexique enfant/adulte schizophrénique qui s'ennuit en attendant la sortie de son mmo fétiche on est assez loin je trouve.

Maintenant chacun fait skil souhaite, c'est plus la manière dont le sujet est ammené que la volonté de créé une guilde sans prise de tête ou l"on s'amuse qui m'étonne un peu.
Citation :
Publié par Lord Patapon
On est d'accord ... entre un gros con immature qui joue tres bien, et un type sympa qui joue moins bien, y'a même pas photo.

M'enfin, question de priorités, je suppose ...
+1

j ai jamais ete attiré par la roxxance mais plutot par le fun ...

En meme temps on dit AoC mature mais on parle du contenu pas de la communauté, et puis le fofo Jol est pas forcement representatif de l ensemble de la communauté du jeu ...

Mais on s'egare...
Ah vive les guildes d'amis irl... Toutes petites, qui ne roxxeront jamais de la mort, mais qui sont sympa, qui evite le langage du genre " on va a RTD, loot des FWA, pour que mon DSY, puissent upper dans les FHG... ..." Bref des gens qui parlent le francais(ou l'anglais) sans abreviation, qui se la petent pas pour leurs equipement, qui n'appellent pas les boss par les objets que le boss peut donner... etc etc

Vive les boulets qui te font pisser de rire, qui meurent comme des merdes, le sourire toujours present...

Donc +1 pour le post de depart, oui ces guildes la sont du pur bonheur...
C'est sympa ta crotte "mon concept de guilde est le meilleur ceux qui utilisent des abréviations (mdr celle-ci tiens ), qui comptent plus de 10 membres ou qui ont de l'ambition sont des minables qui me font rire" mais t'es un peu HS parce que le monsieur parlait de constituer une guilde à partir de rien, donc visiblement avec des gens qu'il ne connait pas. Et qui auraient donc du mal à être ses amis irl.

C'est assez hallucinant l'intolérance et l'irrespect dont certains peuvent faire preuve à l'égard des gens qui ne partagent pas la même vision d'un mmorpg qu'eux.
Prenez jamais les transports en commun surtout, c'est pareil : dans un bus y'a des riches, des cons, des noirs, des jeunes, des femmes, des racistes, des ouvriers, ...
j'adore l'amalgame que vous faite

Citation :
Ah vive les guildes d'amis irl... Toutes petites, qui ne roxxeront jamais de la mort, mais qui sont sympa
en gros les petite guilde = pas de puissance aucune cohésion mais super sympa

les grosse guildes = puissante bien organiser mais hautaine , qui parle en sms et qui sont pas sympa pour un sous !!!


CREDIDIOU quoi

y a des grosse guilde avec de bonnes ambiance et qui s'ouvrent a tout genre de joueur !!!!!



stop vous arrêter a des cliché ou des préjugés !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés