[guilde] Legend

 
Partager Rechercher
Présentation rapide

Nom de la guilde : Fureur

-Créateur / chef de la guilde : skyller ( connu sous le nom de shandrill sur ce forum https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif )

-Éventuelles restrictions de la guilde (classes/races) : Nous n'appliquons aucune restriction

-Objectif de la guilde : PvP, PvE, Artisanat, RP : Les objectifs de la guilde sont un peut de tout ( bon au niveaux pve nous ne nous prononçons pas encore par manque d'information sur le contenue "pve" du jeu), nous pratiquerons essentiellement le PvP ( apparemment tout AoC s'articule autour de ce style de jeu précis ^^),

L'artisanat a une place très importante dans la guilde .

Le rp n’est pas notre orientation principale, mais nous respecterons les personnes "rp" qui partageront notre temps de jeu ( et ce pas que dans la guilde ), si un membre de la guilde ce trouve au milieu d’une conversation de rôlistes, il est prié de jouer le jeu ou de partir, nous n'accepterons pas que nos membre perturbe le plaisir des joueur rp

-Description de la guilde :La guilde Fureur est essentiellement composé de joueur passionné , ces joueurs ont derrière eux plusieurs années de jeu et ont pour la plupart traversé plusieurs mmo. La guilde ce fixe des défis a relever et a de grandes ambitions

Nos maîtres mots sont : qualité ( en terme de membres on préférera la qualité a la quantité) , ambition , amitié , guilde soudé , structure solide

-Site web : http://aoc.fureur.org/

-forum : http://forums.fureur.org/forumdisplay.php?f=26

-Contacts :via msn : skyller11@aol.com ( je vous déconseille d'envoyer des mails a cette adresse je ne la relèves quasiment jamais , quand j'y vais c'est pour deleter les mails en masse )

via mail : borran@fureur.org

Qui sommes nous
Tout débuta avec la guilde Légion rebelle , il y a de cela sept ou huit ans.
La guilde Légion rebelle fut formée une première fois sur Anarchy Online , connue aussi sous l'acronyme AO .

A cette époque la guilde se formait autour d'amis. Il faut reconnaitre que cette guilde bien qu'amicale et à l'ambiance bon enfant , n'a pas été une guilde axée sur les défis, on profitait du jeu ,on ne se prenait pas plus la tête que ça , d'autant que pour beaucoup Anarchy Online fut leur premier mmo.
Le fondateur de la Légion rebelle été darkwirbel , un de mes meilleurs ami , celui aussi qui ma entrainé dans les mmos... Dans la légion rebelle j'ai toujours été officier bras droit en fait.
Nous sommes restés quatre ans sur Anarchy online , avant de nous lasser et de regarder un peu ce qui se faisait ailleurs.
Nous avons ensuite traversés Mankind ( ça c'été histoire d'attendre) , mais la légion rebelle ayant existé la bas ça vaut le coup que ce soit dit .
Sur Mankind nous étions peut nombreux en faite , cinq seulement, en quelques mois nous nous sommes tout de même trouver une planète avec de l'or , une avec de l'argent , un violent conflit a éclaté avec d'autre joueurs pour avoir l'or ( on a du détruire la flotte de plusieurs joueurs stationner sur ce secteur ) et ... avec un peu de stratégie nous somme arrivé à avoir ce point ... comme quoi même peu nombreux on peu arrivé à faire quelque chose pour peu qu'on soit organisé.
Nous avons arrêtés mankind au moment ou nous avions un fournisseur de vaisseaux anonyme pour mener nos guerres et plusieurs mercenaires pour taper l'ennemi en profondeur (sans le tag de la guilde)... pour y a voir jouer que quelques mois je trouve la performance plutôt intéressante.

Nous avons donc stoppé mankind pour allez sur Star Wars Galaxy dès sa sortie.Nous y sommes resté un an, le jeu nous ayant peu plus , on n'y a pas vraiment fait de choses suffisamment intéressantes pour être citées.

Notre parcours sur les mmos nous a amenés a tester Eve , qui ne nous a pas réellement accroché, nous en sommes donc resté sur ce test sans approfondir .

Puis arriva , le mmo qui changea tout , World Of Warcraft.
Wow commencé sur la bêta nous accrocha dès les premières heures de jeu, ce mmo sera sans aucun doute le prochain foyer de la Légion rebelle.
Et ce fut le cas , dès la release , les membres ayant suivit la Légion sur divers univers la réintégrèrent sur WOW .
Je suis rester dans cette guilde durant la première année du jeu.
Il finit par y avoir une scission entre moi ( bras droit ) et Darkwirbel le gm. Nous avions chacun une vision différente de la façon de diriger une guilde , ayant beaucoup appris , lors de mon parcours sur les mmos ... l'heure pour moi de voler de mes propres ailes avait sonné !

Quittant la Guilde j'ai aussi changer de serveur afin, d'en trouver un récent, très récent afin de tout rependre à la base, il aurait été compliquer de faire naitre une guilde sur un vieux serveur.
j'atterris donc sur le serveur Culte De La rive Noire pour ceux qui l'ont connue .
La guilde que je fis naitre sur ce serveur , été Legend, coté Horde, cette guilde fut la première de sa faction , la première du serveur à attaquer molten core , elle restera tout de même troisième du serveur , derrière deux guilde de l'Alliance. Plusieurs performances notable de cette guilde :
-sont premier molten core ( avant burning crusad) avec 27 membres, équipés sur un seul zul farak , le reste en vert, la guilde a reussi avec cet effectif a "downer" tout les boss sans pouvoir faire le pop de major domo (rappelons que c'été sont premier molten core et que nous n'avions pas encore les quintessence aquatique )
-puis plus tard dans son existence sa capacité à faire tourner plusieurs raid dans la même soirée

l'épopée Legend dura pour moi un an , obligé de m'éloigner des mmos quelques temps pour des raisons irl.
Voulant que la guilde continue a évoluer, même sans moi, j'ai décidé de former durant les dernier mois de jeu , un autre guild master, je le choisis parmit mes officiers les plus ancien et les plus capable a diriger.
Lorsqu'il fut a même de diriger toute la guilde je me suis effacer de plus en plus lui laissant prendre le plus de marge de manœuvres possible afin qu'il puisse prendre la guilde totalement en main ... puis l'arrêt des mmos vint

pour la petite histoire la guilde a passée burning crusade sans ce scinder , et continua a faire tourner plusieurs raid , jusqu'à il y a peu .
Le gm que j'ai former a du arrêter aussi , mais lui l'a fait sans en former un autre :/

A mon retour sur les mmos ( toujours post burning crusade) je choisis de retourner dans la Legion rebelle , dans l'optique de me reposer durant ma phase de recherche d'un autre mmo .
La surprise fut grande, lors de ma réintégration dans la guilde, les effectifs de la guilde se comptaient sur les doigts d'une main à présent ....
Le gm, Darkwirbel , me demanda de reprendre mon ancienne place au sein de la guilde afin de l'aider à la relever .
Après réflexion j'ai accepté, ce qui au passage mit un point final a mon repos, mais le défis de relever une guilde quasi morte m'intéressait, c'était un défis plus grand que de créer une guilde toute neuve, partir sur des bases déjà existante et devoir les faire évoluer afin qu'elle redevienne attrayante promettais de se heurter a quelques difficultés.

Le fait est qu'en ré appliquant pas mal de fonctionnement de Legend a cette guilde , elle retrouva vite du "punch" , retrouva des membres , et pu recommencer a faire des instances

la relever ne ma prit que quelques semaines en faite , la tenir soudé et faire évolué ses bases fragiles vers des bases plus solide du type legend a été un travail au quotidien , j'ai finit mon expérience ' wowienne" sur ce dernier défis!

Aujourd'hui nous nous préparons , pour le jeux Age of Conan :
http://www.guilde-legend.com/


Notre charte
Nous insistons pour que la candidature soit unique , la postulation dans plusieurs guildes est synonyme de refus de la candidature, nous n'aimons pas être pressé dans nos réponses et cherchons des joueurs fiables ... si vous postulez dans plusieurs guildes en même temps vous n'êtes pas fiable ....

Préface :

Allégeance(s) : Le « Dieu du sang » est la divinité prédominante de notre tribu, ce Dieu n’a pas de nom et il existe pourtant bel et bien. Nous ne manquons pas de lui servir des offrandes et le sang de la vengeance est particulièrement délicieux à ses yeux. En dehors des feux de l’enfer, il n’y a pas de feu plus brûlant que la flamme de la vengeance. Elle brûle le cœur d’un homme nuit et jour, sans repos, jusqu'à ce qu’il ait éteint cette flamme et assouvit sa vengeance dans le sang.
Notre tribu est multiethnique, nous regroupons tout les opposants aux grandes puissances corrompues de se monde sans distinctions de race ou de religion, tous sous une même bannière ils doivent cependant allégeances à notre Dieu sans pour autant renier leurs croyances passées. Vous seul êtes responsable de vos choix et de vos décisions, de votre histoire et de votre avenir …. La légende s’écrit maintenant.

Principe et devoir de la guilde : Notre guilde se veut droite et juste, elle a pour objectif de grandir (effectifs.), prospérer (économiquement) et s'étendre (territorialement). Elle a un devoir de protection et d'aide pour chacun de ses membres.
Notre tribu axe ses efforts sur trois grandes composantes :
- Militaire : Afin d'influencer de manière durable la zone géographique où nous sommes implantés, permettant une paix, toute relative soit-elle dans ses terres et garantir des conditions favorables au bon développement.
- Artisanat/Commerce : La tribu est omniprésente dans la gestion de l’équipement et des minerais, elle aide les artisans et centralise l’équipement pour une répartition juste et équitable.
- Diplomatie: Des missions diplomatiques sont envisagées permettant d’atténuer les conflits, d’étendre notre réseau de relation et de libre échange (événements, actions militaires, commerces …).
La structure de la guilde est militaire. Le culte de la hiérarchie y est fort, les actes contraires aux ordres et consignes sont à proscrire.

Cri de ralliement : «Levez vous fiers soldats ! Affûtez vos épées et sortez vos haches. La bataille va commencer et le dieu du sang sera repu. Levez les casques, hurlez la défaite de nos ennemis, frappez dans vos boucliers et clamez la prière de la victoire.»

Histoire : http://www.guild-legend.com/recit1.html




1° ) Hiérarchie.

La guilde se veut structuré et optimisé dans ce but, les grades seront attribués ainsi.

-Gardien : Il est le maître de guilde, le chef de l’armée légendaire et a autorité sur tout.

-Seigneur : Aide et conseil le gardien, il est chargé du bon fonctionnement du système militaire dont les composantes sont : l’entraînement, l’équipement et le combat.
Il est élu par le gardien, il est démit de ses fonctions par le gardien

-Chef de guerre : Soldat vétéran, ayant l’expérience du combat et de la guerre. Il est responsable de sa cohorte lors de tout évènement. Il est élu par le gardien, il est démit de ses fonctions par le gardien

-Initiateur : De part son expérience reconnu il est passé maître dans la connaissance du monde d’Hyborian, il accueil et guide les esclaves. Ce grade est proposé par le gardien.
Il est élu par le gardien, il est démit de ses fonctions par le gardien.

-Soldat : Combattant aguerrit, son entraînement est finit. Il est prêt à intégrer « l’armée légendaire » (atteint le niveau maxi).

-Combattant : Esclaves en cours d’entraînement. Il a temps à apprendre avant de pouvoir prendre les armes (en cours de lvling).

-Esclave : Membre en essaie pendant 15 jours minimum.

-Défenseur : Reroll

-Serviteur : Ce titre est la honte de notre armée, il signifie la possession d’un avertissement. La durée dépend de l’humeur de notre gardien.

Précision sur le chef de groupe : Il est le seul responsable de la discipline de son groupe et le garant de sa cohésion.

Par conséquent :
- 1.1/ Chaque soldat doit écouter son chef de groupe, lui obéir et le suivre sans condition

2° ) Structure et organisation de notre armée.

La guilde est résolument orientée RVR. C’est pourquoi les membres sont invités à participer activement aux évènements en rapport (prises de forts, escarmouches …).

La structure se présentera ainsi :

- Les Troupes Régulières : Membres réguliers privilégiés pour le combat.
* TR 1
* TR 2
* …
- Les Groupes de Soldats : Réserve (joueur occasionnel)
* GS 1
* GS 2


Le but étant de tendre vers des groupes fixes avec un chef de guerre (leader de la cohorte) par groupe. Par expérience, nous savons qu’il est difficile d’avoir des groupes fixes en permanence mais ceci est une base (modifiable) permettant une meilleure connaissance de chacun au combat, de tisser une complicité et une confiance entre les membres d’une cohorte.
La répartition est toute naturelle et découle du temps de connexion, chacun mérite une place dans les cohortes qui est à la mesure de son investissement dans la tribu (un joueur se connectant peu voir très peu ne sera pas prioritaire pour constituer une cohorte de combat, mais nous nous efforcerons toujours de faire participer le plus grand nombre de soldats, de plus avec le jeu des alliances d’autres possibilités seront envisagées).


3° ) Consignes, obéissances et devoirs

Pendant tout event de guilde, l’autodiscipline et la vigilance sont de rigueur.

- 3.1/ Les soldats participant à un évènement de guilde doivent suivre les instructions des organisateurs (officier par défaut).

- 3.2/ Les soldats doivent donc respecter les consignes transmises avant et pendant l'évènement. Donc savoir écouter et agir en accord avec ces instructions. De fait, la plus grande attention est requise et l’afk est à proscrire.

La présence à ces évènements est fortement souhaitée lorsque le joueur est connecté, SAUF en cas de défense de nos frontières.


- 3.3 / Pour chaque action menée contre nos intérêts, il sera demandé aux membres d'être présents, s'ils le peuvent, afin d’y répondre rapidement.
Si un de nos forts est attaqué, tout soldat connecté se doit de venir en défense dans les plus brefs délais (et toute affaire IG cessante).

- 4.4 / En ce qui concerne les groupes, qu’ils soient d’entraînement ou de combat, ils doivent prioritairement inclure nos soldats présents sur le moment. Chaque Soldat se doit de contribuer à maintenir son groupe viable en annonçant le moment de sa déco et en essayant de trouver un remplaçant.

- 4.5 / Une fois une personne extérieure à la guilde invitée à grouper, l’arrivée d’un soldat ne doit pas remettre sa place dans le groupe en question.

4° ) L'artisanat.

Voici la liste de nos Maître Artisan :

- Maître Forgeron d'armes ----------------------------------->
- Maître Fabricant d'armures --------------------------------->
- Maître Joaillier ----------------------------------------------->
- Maître Alchimiste -------------------------------------------->
- Maître Architecte -------------------------------------------->
Des artisans officiels seront sélectionnés, ils seront aidés par la guilde et ses membres. La gestion des loots, des minerais et tout autre revenu sera déterminé plus tard, dans l’attente de plus d’information sur ce sujet. Néanmoins, une gestion avantageuse pour tous, aidant les esclaves à s’équiper comme les hauts niveaux avec un souci d’équité est une priorité.

5° ) Comportement

Une attitude personnelle amène définitivement à jouer en solitaire. Il est donc conseiller d’aider ou de participer à la vie de guilde et de se plier aux règles.

Le Forum de guilde est une composante très importante pour la vie de la guilde. Chaque membre est invité à participer, et à le lire régulièrement. Votre pseudo sur le forum doit être le même que celui de votre personnage principal.

Le(s) Forum's) et le Canal de guilde ne sont aucunement des lieux servant à se défouler, à régler des comptes ou encore à médire sur telle ou telle personne, quelle qu'elle soit. Tous les problèmes doivent se régler en privé, en passant éventuellement par un seigneur.

Le langage « Sms » est définitivement à proscrire sur tout forum ou canal de discussion, la courtoisie et l’orthographe sont de rigueurs.

Le role-play est bien entendu encouragé, toutefois il n’est pas obligatoire.

Il est interdit de polluer un canal (ding, up, stfu ….. et autre médiocrité), de flooder etc. …
Nous sommes partisan de l’humour, la détente et l’amusement tant que cela ne gêne personne et surtout tant que le style d’écriture est satisfaisant.
De manière général, tout comportement ne respectant pas les joueurs et son ensemble, entraîne un avertissement ou directement une exclusion.

6° ) Présence / Absence

Il est demandé de signaler sur le forum toute absence prolonger (1mois), nous tiendrons régulièrement nos effectifs à jour, un joueur absent trop longtemps sans motif ou sans prévenir se verra exclut.
Il n’est demander aucun « quota » d’heure de connexion et chaque soldat à la place qu’il mérite (cf. : chapitre 2).

7° ) Recrutement. ***** Mise à jour régulières*****

Actuellement, nous étudions toutes candidatures au cas par cas, vous trouverez un modèle de candidature, merci de le respecter, je ne l'ai pas écrit pour rien, les candidatures bâclées se verront attribuées des réponses bâclées.

Les joueurs avec des horaire décaler (je pense au francophone, canadien ou québécois, ou travaille en 3x8 etc. …) peuvent eux aussi postuler, ils ont leurs rôles sur un jeu comme age of Conan, où la protection des villes est un objectif important

8° ) Banque, gestion des loots, des minerais et de la trésorerie
A ETUDIER

9° ) Avertissement.

Un avertissement est octroyé lorsqu’il y a non respect de la charte, deux avertissements et la porte de la sortie vous est ouverte. Il se peut qu’en fonction de la gravité de l’évènement il n’y est qu’un seul et unique avertissement.

10° ) Reroll.

Pour l’instant, nous autorisons un seul reroll dans la guilde. Nous effectuerons peut-être des rerolls sessions.




La présente charte pourra être modifiée en fonction des besoins ou des évolutions du jeu.

Charte rédigée par Skyller et Amundi le 26/01/07


Background de la guilde (après changement du nom de legend vers fureur nous reverrons certainement quelques point de ce texte)
après plusieurs semaine de travaille ( merci à Quarios)
nous somme fier de vous présentez background de guilde :

Dans des temps anciens, alors que la Cymmérie était dirigée par des politiciens avares et soumettant leurs peuples à une dictature injuste, délaissant les paysans et les ouvriers en priorité secondaire, privilégiant les riches marchands qui s’enrichissaient sur le dos de cette « sous-caste », un être, passé maître dans le maniement des armes, décida de réunir les pauvres délaissés par ce système trop abusif afin de s’enrichir à leur tour, indépendamment d’une situation irrégulière vis-à-vis de l’état gouvernant la Cymmérie. Son clan pris de plus en plus d’importance, des centaines d’hommes et de femmes venaient se placer sous sa bannière, ensemble ils marchaient du même pas sur les villes et villages, pillant les régions, semant le feu et le sang à chacun de leurs passages.

Prenant de l’importance, le mouvement finit par causer beaucoup d’inquiétude aux rois qui avaient régnés en maîtres sur la Cymmérie. Ces derniers rassemblèrent leurs forces, préparèrent une contre-attaque et finirent par lancer un assault massif sur les rangs barbares qui défiaient leur pouvoir. Ce fut un combat sanglant et terrible qui dura plus de deux jours, la force mêlée à la rage des sauvages leur permit de tenir tête aux forces gouvernementales malgré leurs nombres largement supérieurs et leurs équipements plus évolués. Malgré ceci le dénouement fut inéluctable et finalement le chef fut fait prisonnier ainsi que ses derniers combattants.
Leur courage durant la bataille permit aux survivants d’être graciés au prix de l’exil éternel, loin de leurs terres les bannis traversèrent de nombreux pays jusqu’à ce que enfin leur destinée les mena en Argos, terre de manigances politiques où le pouvoir passe d’une main à l’autre aussi vite que les mois s’égrainent, si bien que les habitants de la région ne savent jamais qui gouverne exactement. Néanmoins, une cour présidée par un roi faisait office de gouvernement avait été établi, faisant office de façade diplomatique. Le chef des barbares ainsi que ses hommes passèrent brusquement de tueurs expérimentés à marchands qualifiés, le commerce étant la principale activité de la cité et la plus grande source de pouvoir. Ce dernier attirait particulièrement les exilés de cymmérie ainsi leurs intérêts avaient changés, l’or et les richesses n’étaient plus à l’ordre du jour, remplacés par le désir de se créer une place durable dans ce monde brutal, se placer dans la hiérarchie d’argos et ainsi d’être capable d’intervertir sur la politique de la cité. Ils se firent rapidement un nom, guidés par les sages recommandations de leur chef et de son conseil, le clan grandit en nombre et en nom ainsi en 5 ans leur notoriété les emmena jusqu’à la cour royale où ils furent logés et nourris comme des rois, mêlés au cœur du pouvoir et des intrigues qui régissait la nation. Leurs rangs grossirent à vue d’œil avec eux les ennemis politiques se firent plus nombreux également mais la fatalité vint leur rappeler qu’en Argos rien n’est éternel.

Ainsi lorsqu’un beau jour un guerrier se présenta à la cour en tant que fils cymmérien cela interpella aussitôt leur curiosité et ils se lièrent d’amitié durant son court séjour, partageant les mêmes racines et la même allégresse pour les armes et les glorieuses batailles. Court car ses philosophies n’étaient pas en accord avec celles du pouvoir qui régissait étroitement Argos et lorsque l’on s’interpose avec elles, il n’existe que deux possibilités : la mort ou la fuite de ce fait il fut emprisonné par les dirigeants qui se cachaient dans l’ombre du roi impuissant. L’amitié qui unissait les ex-barbares à Conan leur fit user de leur renom pour le faire libérer et mettre un bateau à disposition de leur ami, cautionnant ainsi sa fuite, loin de cette ville au système si complexe et si corrompu. Hélas, en Argos les espions sont nombreux et chaque mur possède sa paire d’oreilles cachée derrière un épais ciment coulé dans le sang des malheureux esclaves tués à la tâche. Le pouvoir régissant la ville finit par apprendre de quelle manière s’était enfui de la ville l’étranger. Ne pouvant accepter de pareilles trahisons, les ombres qui dirigeaient la capitale mirent sous pression le roi, demandant qu’on fasse exécuter tous les traîtres qui avaient fait libérer contre les ordres officiels le barbare. Estimant grandement cette coalition, le roi leur offrit un échappatoire en les autorisant à mettre les voiles à leur tour à condition de ne jamais remettre les pieds dans la cité.

Jetés une nouvelle fois sur la route de l’exil, mais en plus grand nombre, plus riches, avec des compétences d’ambassadeurs, d’assassins, de commerçants et de médiateurs affûtées par leurs années de commerce en Argos, ils reprirent les armes cette fois à travers les mers, pillant les navires marchands et luttant corps et âme contre les armées qu’on envoyait pour les défaire. Leur talent à l’épée n’avait pas faibli malgré les années de « tranquillité » et leur force était même plus efficace que dans leurs débuts. Alors que les rois des diverses nations se déchiraient ailleurs, eux formaient une grande puissance pirate arpentant les mers en quête de butin et de navires à brûler. Dans chaque ville maritime, on parlait d’eux comme de terribles habitants des fonds marins qui venaient punir toute l’humanité de ses pêchés, leur nom n’était évoqué qu’avec un rictus de terreur se dessinant sur chaque visage aux premières syllabes prononcées.

Encore une fois, ce fut une intervention de masse des différents monarques, réunis exceptionnellement sous l'étendard du régent d’argos, qui lui n’était pas dupe, les ayant cotoyés dans sa cour, afin de massacrer ces hommes devenus de véritables légendes, qui mit fin à leur renom. Lorsque les armées royales mirent les voiles sur l’île occupée par les terribles combattants, la ligne des navires s’étendait jusqu’à l’horizon qui virait au rouge-feu, le soleil finissant tranquillement sa course dans la mer donnant de terribles reflets à la surface de l’eau. Lors de la bataille qui se déroula au large, beaucoup d’hommes des deux côtés furent massacrés mais l’avantage finit par tourner en faveur des forces royales, les pirates commençant à plier sous la fatigue et le nombre malgré leur résistance acharnée qui désormais était légendaire. Une partie des survivants se sacrifia pour permettre aux autres de s’échapper par un gigantesque tunnel creusé sous l’île. Suite à cette défaite de taille, les dirigeants cherchèrent de nouveaux alliés avec lesquels ils pourraient rapidement retrouver leur puissance déchue.

Ainsi ils se lièrent à la confrérie de la Fraternité Rouge, une puissante équipe de pirates mercenaires, suite à une rencontre avec ces derniers. Les deux camps s’entendaient à merveille et ensemble ils acquièrent des connaissances maritimes et cartographiques passablement énormes. Leurs rangs étaient désormais grossis par des individus de toute race, toute classe sociale du temps qu’ils possédaient des objectifs et des alignements semblables. Leurs techniques étaient désormais plus discrètes et encore mieux organisées que par le passé. Les deux forces réunies devinrent à nouveau une arme destructrice faisant osciller sur les mers leurs navires aux voiles rouge-sang, menaçant toute ville dans laquelle ils mouillaient l’encre menant des abordages dynamiques et pillant les grands vaisseaux marchands d’Argos avec une haine accrue par les exactions du roi de la cité et de ses adjoints. Ensemble, ils connurent leurs plus beaux jours, leurs plus belles victoires et leurs plus grands honneurs.

Un soir de tempête, ils virent avec contentement leurs protégés rejoindre l’armée de la Fraternité Rouge escortés par des mercenaires. Conan avait survécu et était à présent un haut-gradé dans les rangs des Kosaks, une autre puissance maritime pirate écumant les mers sans pitié et sans aucun sens de l’honneur, n’ayant autre but que la richesse et pas la moindre étique dans la manière de l’obtenir. Conan proposa à la confrérie et aux Kosaks de s’allier pour former une force barbare que rien n’aurait pu entraver dans sa soif de pouvoir. Son désir d’unir les deux camps n’eut comme conséquence que le départ d’une bonne partie des barbares ayant acquis une certaine étique de la vie, le départ fut pour beaucoup pris par les gens qui avaient traversé la cymmérie, argos et écumé les mers, réunis par le même chef et les mêmes conseillers, qui avaient eux, traversé les régions et les époques malgré leur destin mitigé, refusant de tomber sous l’influence de cruels mercenaires tels que les Kosaks. Ils quittèrent donc la partie de leurs alliés n’ayant pas choisi de les accompagner avec un léger pincement au cœur car même si à la base il n’y avait que le pouvoir et les richesses qu’ils avaient en commun, délaisser les gens avec qui l’on partage de grands moments et que l’on côtoie durant des années de suite ne se fait pas sans un pincement de tristesse.

Suite à ces évènements, ils reprirent goût à la terre et entreprirent de s’emparer de territoires plus grands, avec un passé lourd, chargé de victoires et de tournants, leur unité continuera à constituer leur force, sous les conseils avisés de leurs supérieurs et rien ne pourra jamais empêcher la poursuite de leurs desseins qu’ils soient bons ou sombres….

Leur destin ne s’achève pas ici car la véritable Legend s'écrit maintenant

à bientôt

- skyller -
Citation :
Publié par shandrill
-Objectif de la guilde : RvR, PvE, Artisanat, RP : Les objectifs de la guilde sont un peut de tout ( bon au niveaux pve nous ne nous prononçons pas encore par manque d'information sur le contenue "pve" du jeu), nous pratiquerons essentiellement le rvr ( apparemment tout AoC tourne autour de ce style de jeu précis ^^),
Absolument pas.
Conan proposera un système PvP qui n'a rien à voir avec du RvR©Mythic et même si l'on devine un système plutôt riche de ce coté là, l'aspect PvE est annoncé comme tout aussi "important" et travaillé.

Bonne route à Legend, quoiqu'il en soit
Pas exactement

En fait ils pourront faire du RVR si c'est leur choix de gameplay dans leur clan, rien ne s'y oppose, on a des royaumes, à priori on fera des alliances avec les forteresses voisines donc dans le meme royaume

Par contre Mythic (daoc - warhammer) impose un royaume d'acceuil, un royaume ennemi, et donc un gameplay de combat répétitif, ce qui ne sera pas le cas d'Age of conan

tes concitoyens pourront en effet retourner leur veste, te quitter, l'ami d'hiers pourra devenir l'ennemi d'aujourd'hui avec une dipplomatie-alliance prédondérante sans compter le role des mercenaires.

Quand au pve ce sera plus du pvp avec de l'IA que du pve que l'on voit partout ailleurs. Du moins je pense que le PVE n'aura pas un grand intéret par rapport au PVP avec de l'IA meme pour les bisounours donc je fais souvent parti
Citation :
Quand au pve ce sera plus du pvp avec de l'IA que du pve que l'on voit partout ailleurs
oui c'été sur cela que je m'étais arrêté ( ça reste de l'optique de fight type pvp ( même si c'est géré par l'ia )

ici ( dans aoc) il n'est pas question d'aller dans un donjon tuer le boss delamorkitu et looter un objet delamorkituencorpluss cf: WoW ( sur lequel je suis en ce moment )


c'est pour cela qu'on ne ce prononce pas encore ( a part l'ia qui attaquera les ville , on ne sait rien d'autre sur le pve , ce que sa peut "looter" etc .... )
Suis pas vraiment pour les zones de levelling donc je suis curieux de savoir comment funcom va gérer ça surtout lorqu'ils ont comparé leur produit zone pve à age of empire

Si on regarde daoc ou wow une fois levellé, 90% de ces zones du jeu ne servent plus à rien et ce n'est pas mettre en son milieu une instances haut level ou un pnj de quète qui change grand chose, c'est du gachis

Donc j'espère qu'ils vont innover à ce niveau aussi
Ils ont sans doute comparé la mécanique des zones de construction PvE à ce qu'on trouve dans Age of Empire mais pour le reste, ça devrait être géré à la manière de ce qui se fait dans le genre depuis 10 ans avec des innovation en terme d'IA ou de design, mais d'après moi et mes lectures, on restera dans du déjà vu pour tout ce qui touche à l'évolution PvE des personnages.
Citation :
Si on regarde daoc ou wow une fois levellé, 90% de ces zones du jeu ne servent plus à rien et ce n'est pas mettre en son milieu une instances haut level ou un pnj de quète qui change grand chose, c'est du gachis
A ce niveau là, un des jeux les plus agréable était SWG (pré-CU), chaque "zone" (planète) ayant une population assez bigarées en difficulté et en variété, même si certaines zones avaient une difficulté moyenne plus élevée que d'autres.
Si certaines zones étaient assez calmes, il fallait néamoins toujours faire gaffe au pop ou au roamer vicieux (ahhhh le Blurgg Raptor sur Endor ).

Pour peu qu'on ait été crafteur ou simplement récolteur, je crois qu'aucune zone n'était vraiment abandonnée, même une fois le template fini (bon, ok je le dis ... " c'était mieux âvânt " ).
Citation :
Comme dans L2, comme dans Archlord, comme dans tout plein de mmo, sinon quoi de neuf a part dire que Daoc / War leurs systeme pvp c'est dla daube ^^
Rien à part un petit, "je pense que..." "je trouve que..."

C'est un avis qui n'engage probablement pas que toi, mais certainement pas unanime, respectons les nains et autres elfes

Citation :
Le rp n’est pas notre orientation principale, mais nous respecterons les personnes "rp"


La démarche est sympa, mais au final ça me fait quand même un peu marrer. Nous tolérons les rôlistes dans un MMORPG, nous ne devons pas leur jeter de cailloux, ni les insulter c'est mal... Dans le fond se sont presque des êtres humains

Merci

(oui je sais, je suis taquin... et pute... Mais taquin)
c'est pas tout a fait sa keres

notre charte est clair la dessus , un de nos membres qui "pourrira" un event ou autre réunion rp ce vera sanctionner

ce n'est pas notre orientation principal , dans le sens ou je ne vais pas obliger les gens a être rp / a faire un post rp de présentation ou quoi ou bien même être rp en jeux

( j'ai déjà essayer sur d'autre jeux , a motiver une guilde rp .... le constat est simplement que au début y a max monde puis au fur et a mesure qu'on organise des event rp ..... les personne participant sont de plus en plus rare .....
c'est pour cela et pour plusieurs autre raison que je ne prend pas une orientation rp ( pour la guilde attention ... ce n'est pas forcément mon cas propre)
Si un de nos membres est motivé pour "gérer" des event rp dans la guilde .... je le laisserai volontiers faire )
Citation :
Publié par shandrill
c'est pas tout a fait sa keres

notre charte est clair la dessus , un de nos membres qui "pourrira" un event ou autre réunion rp ce vera sanctionner

ce n'est pas notre orientation principal , dans le sens ou je ne vais pas obliger les gens a être rp / a faire un post rp de présentation ou quoi ou bien même être rp en jeux

( j'ai déjà essayer sur d'autre jeux , a motiver une guilde rp .... le constat est simplement que au début y a max monde puis au fur et a mesure qu'on organise des event rp ..... les personne participant sont de plus en plus rare .....
c'est pour cela et pour plusieurs autre raison que je ne prend pas une orientation rp ( pour la guilde attention ... ce n'est pas forcément mon cas propre)
Si un de nos membres est motivé pour "gérer" des event rp dans la guilde .... je le laisserai volontiers faire )
le rp dans les mmo a la vie dure.
Citation :
c'est pas tout a fait sa keres


ce n'est pas notre orientation principal , dans le sens ou je ne vais pas obliger les gens a être rp / a faire un post rp de présentation ou quoi ou bien même être rp en jeux
N'aie crainte j'avais compris

Je le répète la démarche est sympa, le site et tout ce qui va autour à l'air très bien et je vous souhaite bonne route

Je disais juste que la situation actuelle me faisait rire, au départ les MMOs attiraient beaucoup de rôlistes, et avec l'arrivée de jeu plus ouvert, le grand public est venu...
Certains aiment le RP, d'autres s'en foutent et c'est très bien... J'apprécie également le fait que les éditeurs considèrent le RP comme un style de jeu, et y consacre souvent des serveurs...
Ca me permet d'évoluer avec des joueurs ayant les mêmes attentes et envies que moi
Citation :
"LA guilde" avec LA en majuscule. Ce n'est peut-être pas volontaire.
effectivement c'été involontaire

merci de l'avoir relevé c'est corrigé a l'instant


Citation :
beaucoup d'idée dans la charte que je partage....En revanche trop de contrainte d'horaire...Dommage
faut lire tout en bas de la charte

Citation :
ps : cette charte est la charte utilisé pour la guilde que j'ai sur WoW , il
est possible que certains article de cette charte subissent des
changements, ( ce qui est valable pour un MMO ne l'ai pas forcément
pour un autre) , au fur et a mesure que nous auront des
information sur le développement d' AoC
possible qu'il y est des changement dans le futur sur l'article des horaire puisque wow / aoc sont complètement différent dans aoc il n'est pu question de raser un donjon en 4 heure

d'ailleurs nous comptons parmi nous une personne qui joue de 14 a 18 heure ... du moment qu'il est conscient qu'il sera couper du gros des troupe , tout va bien


sinon merci pour vos encouragements
Ca fait peur votre charte :x.
En fait je crois que les guildes de WOW ont un peu perdu de vue l'objectif d'un jeu à savoir "s'amuser". Qd je vois au minimum 4 soirées par semaine sinon avertissement ca fait un peu peur...
Enfin bon si tu trouves des gens pour te suivre tant mieux pour toi et ta guilde.
Bonne chance quand même
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés