Version 1.18.2 Bêta 2 - Maj bouclier abandonnée

Répondre
Partager Rechercher
En multi c'est encore plus vite réglé cafay : tu réduis dans tous les éléments, alors qu'en boubou t'en réduis combien à 50% ? 2 ? 3 maxi ? emballez c'est pesé, le feca réduit plus.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Tu raisonnes en 1 vs 1 another, ya pas de débat, tu ressaces sans cesse la même merde.
Ca serait agréable que vous restiez polis et courtois.
De plus le PvP n'est pas le seul mode de combat qui existe, donc évitez de vous emporter pour ça.
de raval oui feca abusé si cette modif bouclier et eca et iop aussi un iop fulle force tape facile épée de iop a 400 de degat a 12 po (meulou karnak ...)

des dizaine de iop full parcho sont en route (si épée iop et coco pas stoppées par bouclier je suis sur qu'il y aura que des iops en pvp bientôt ils s'amuseront bien)
[Discussion réouverte après scission du tread d'origine. Voir les détails sur le premier message de cette discussion.

Je relis maintenant pour voir si faut taper sur des gens ]
Citation :
Publié par anotherJack
En multi c'est encore plus vite réglé cafay : tu réduis dans tous les éléments, alors qu'en boubou t'en réduis combien à 50% ? 2 ? 3 maxi ? emballez c'est pesé, le feca réduit plus.
Le féca qui sait jouer en multi il ne met pas son boubou sur lui, mais sur un allié, de même que l'immu, et la trève s'applique à tout les joueurs, donc c'est pas un sort de protection uniquement pour le lanceur.

Citation :
Personellement, je m'en tape un peu de vos règlements de compte inter race entre persos THL de Jiva.
Moi je m'en tamponne aussi de ton avis (tu connais la fonction ignorer sur jol, c'est très pratique, d'ailleurs je vais de ce pas m'en servir), la plupart du temps se sont ces mêmes joueurs qui font avancer le jeu, en complément bien sûr.
Eh ben il joue son BG de protecteur, et personne ne protège mieux que lui. D'autre part, puisqu'apparemment il se décide à faire du soutien, alors il laisse les cogneurs cogner, et donc se met un p'ti boubou et une arme 1M, complété par ses armures. Il réduira donc mieux que ses adversaire, puisqu'armures en plus du boubou, et pourra à un moment donné permettre à un/des allié(s) de réduire encore plus. Retour case départ, celui qui réduit le mieux, sur lui ou les autres, c'est le feca.

La trêve s'applique à tous les joueurs, soit, mais c'est le feca qui choisit quand il la lance, et comme tu nous parles d'un feca qui sait jouer, il va la placer de préférence à un moment où elle avantage plus son camp que le camp adverse.
Pour ma part je suis légèrement dégouté de ne pas voir cette modification enfin intéressante intervenir, dès leur création les boucliers ont été de la pure connerie mais bon ...

Une seule solution : les boucliers venant de pandala : autoriser seulement les pandas à les utiliser ça remonterait leur niveau au pvp , je pense qu'ils apprécierait
Citation :
Publié par anotherJack
Eh ben il joue son BG de protecteur, et personne ne protège mieux que lui. D'autre part, puisqu'apparemment il se décide à faire du soutien, alors il laisse les cogneurs cogner, et donc se met un p'ti boubou et une arme 1M, complété par ses armures. Il réduira donc mieux que ses adversaire, puisqu'armures en plus du boubou, et pourra à un moment donné permettre à un/des allié(s) de réduire encore plus. Retour case départ, celui qui réduit le mieux, sur lui ou les autres, c'est le feca.

La trêve s'applique à tous les joueurs, soit, mais c'est le feca qui choisit quand il la lance, et comme tu nous parles d'un feca qui sait jouer, il va la placer de préférence à un moment où elle avantage plus son camp que le camp adverse.

Okay, donc on résume, il a un bouclier que tous les autres joueurs peuvent porter, donc ça n'est pas un abus en soit, il a ses armures fixes, donc pas un abus non plus puisque c'est son bg, il ne tappe pas fort du fait des batons à 1 main plus que pourris ( surtout sur un feudala xD ), donc, tu vas me dire que tout est normal concernant le féca, enfin?

En pvp multi tout du moins, les gens sont bêtes, ils continuent à faire du pvp 1 vs 1, ils sont peut etre idiot pour croire que les classes sont équilibrés entre elles, je ne sais pas, mais ils continuront encore et encore, augmentant leur égo, et donc leur ailes, alors que finalement, ça se résume à un choix de bouclier

Oui, j'insulte 98 % des joueurs de dofus alignés, et j'en m'en tappe.
Citation :
Okay, donc on résume, il a un bouclier que tous les autres joueurs peuvent porter, donc ça n'est pas un abus en soit, il a ses armures fixes, donc pas un abus non plus puisque c'est son bg, il ne tappe pas fort du fait des batons à 1 main plus que pourris ( surtout sur un feudala xD ), donc, tu vas me dire que tout est normal concernant le féca, enfin?
Ouais ouais, et tu zapperais pas un poil volontairement la capacité de réduire drastiquement les dommages sur lui ou autrui ? maintenant, si tu estimes que pouvoir lancer immu et bouclier feca sur un allié, permettant à une autre classe de réduire davantage que vous, c'est vous "piquer votre BG", ben soit tu décides que dorénavant tu les lances que sur toi, soit tu milites pour qu'ils ne soient lançables que sur des fecas
M'enfin pour moi, c'est quand même le sort du feca qui réduit, pas l'allié, donc ya pas de souci niveau BG.
Et ? débuffer, pour un sadi c'est tous les X tours et en ligne, pour un enu faut un CC, c'est entre 4 et 8 PAs, autant de PAs qui auront pas servi à te poutrer la gueule => des dommages évités, pour un Osa, faut que l'IA merde pas, et le panda doit être au contact et avoir un coup de bol. Ensuite les armures tu peux en faire profiter tes alliés, donc multiplier les cibles à débuffer, et tu l'as dit, le boubou est relançable, l'immu aussi me semble.

Ensuite, tu m'excuseras, mais on est loin d'en avoir "forcément toujours un"

EDIT pour au dessus : ouais, c'est contrable, comme une majorité des techniques, et toi t'as des moyens d'éviter de te faire trop contrer, comme pour une majorité des techniques aussi. En attendant, reste que les fecas sont toujours la classe qui réduit le plus les dommages, même depuis l'arrivée des boubous, donc ya pas de "vol de BG".
(et moi aussi CQFD tiens ! )
Citation :
3-4 classes peuvent débuffer, en multi, y'en a forcément toujours un.

CQFD
euh, les enis ne peuvent pas desenvouter leurs ennemis ... quand aux osamodas ça reste plus qu'aléatoire
Citation :
Publié par Fibur
Qui n'en utilise pas ?

Les boucliers sont interdits pour les feca ? Zut alors, si un feca prend un bouclier, il est obligé de changer d'arme de CaC, pour en prendre une à une main seulement. Mais sans ces boucliers (items, pas les sorts), le feca à 50% de resist partout, et tape aussi fort que les autres classes. Tu comprends le malaise ?

Qu'un feca puisse taper aussi fort que les autres classes, c'est un abus, et c'est effectivement pas logique.

En gros, devoir utiliser un sort pour pouvoir porter un bouclier ? Ok, mais moi je demande un sort pour les feca, obligation d'utiliser 10 points de sorts (en dehors de la maitrise) pour pouvoir taper au CaC.

Ces quelques modifications permettraient surtout de ne plus avoir de feca "neuneu" qui monte niveau 100 en 2 semaines avec une pano prespic, et qui ont pour seul équipement une pano scara rouge une fois niveau 100. Faut pas confondre, les neuneu, c'est ceux qui utilisent leurs sorts d'armure, des resists dans tous les éléments, et qui vont taper au CaC aussi fort que les autres classes.

Obliger de te citer en entier tellement tu raconte un tat de connerie 50% de resist partout deja es un sort debuffable ou pas un feca sans armure c'est de la viande a barbac pour tout adversaire en face qui c'est un minimum jouer la ton Bouclier item tu peut pas le debuf.

Ensuite sort moi un feca qui tape a 950 sans cc a la rilleuse et ok je m'incline DONC les blabla feca tape aussi fort que les autre faudrais eviter.

ET ou il a ete citer que un feca ne devais pas etre un perso de cac pour ta demande de 10 point? PAR contre ce qui es sur c'est que c'etais censer etre une des seuls classe a maitriser les reduc.

Hors la quiconque mais une arme a 1 mains peut jouer le feca sans meme se faire chier je dit pas reduire autant que nous mais reduire quand meme enormement.

Pour ta derniere remarque J'ai mis plus de 1 ans a monter level 100 j'ai jamais connu la facilité de xp au bonbec et encore moins les pano pic pic j'etais plutot oldshool en item wa sans sagesse vois tu....
another je vais me repeter je vais etre bref LIMITE demonstratif pour une fois

Bouclier feca (le sort) lvl 5 10 point 6 pa relance 10 tour debuffable
armure incan lvl 6 15 point 2 pa non relancable debufabble
armure aqueuse 6 15 point 2 pa non relancable debuffable
Armure venteuse 6 15 point 2 pa non relancable debuffable
Armure terestre 6 15 point 2 pa non relancable debuffable
RENVOI DE sort 10 point 4 pa non relancable debuffable

Soit un total de 80 point perdu en 1 debuf et un total de 16 pa perdu en 1 debuf

J'evoquerais pas les autre pour pas tartiner le topic

Maintenant bouclier feudala 0 pA indebuffable

BOUCLIER chouque 0 pa indebuffable

Bouclier sadida 0 pa indebuffable

ETC ETC ETC il es la le souci tu choisit une arme bien cheater (merci cafay Pour les bless j'aurais pas pu dire mieux)

Puisque les 3/4 de mes client se sont tous tourner la dessus pour porter un boubou

ET ta ta ptite arme cheater + ton mini feca a ton bras

Devrait je parler de la rilleuse une fois de plus ok c'est une epee ok Elle tape EXTRA fort en cc mais que vois je arme a 1 mains another et ca c'est logique de bourriner comme un iop et de reduire un tantinet comme un feca ?

Ou a t'il ete dit que le iop devait reduire comme un feca? enfin je dit iop je dit plutot iop eca sram qui tape a la rilleuse

Edit merci jd XDD
Citation :
Publié par feelaouf
another je vais me repeter je vais etre bref LIMITE demonstratif pour une fois

Bouclier feca (le sort) lvl 5 10 point 6 pa relance 10 tour debuffable
armure incan lvl 6 15 point 2 pa non relancable debufabble
armure aqueuse 6 15 point 2 pa non relancable debuffable
Armure venteuse 6 15 point 2 pa non relancable debuffable
Armure terestre 6 15 point 2 pa non relancable debuffable
Bouclier feca 10 point 4 pa non relancable debuffable

Soit un total de 80 point perdu en 1 debuf et un total de 16 pa perdu en 1 debu
Question : tu tombes sur une classe qui débuff ; tu lances tous tes buffs en début de combat ?

Citation :
Maintenant bouclier feudala 0 pA indebuffable

BOUCLIER chouque 0 pa indebuffable

Bouclier sadida 0 pa indebuffable

ETC ETC ETC il es la le souci tu choisit une arme bien cheater (merci cafay Pour les bless j'aurais pas pu dire mieux)
Tu tombes sur une classe qui débuff. Qu'est-ce qui t'empêche de porter ces "boubous cheatés" ? tu réduiras toujours davantage puisque tu pourras lancer tes autres réducs, obligeant ton adversaire à débuffer - quand il le peut - au lieu de cogner.

Citation :
Devrait je parler de la rilleuse une fois de plus ok c'est une epee ok Elle tape EXTRA fort en cc mais que vois je arme a 1 mains another et ca c'est logique de bourriner comme un iop et de reduire un tantinet comme un feca ?

Ou a t'il ete dit que le iop devait reduire comme un feca? enfin je dit iop je dit plutot iop eca sram qui tape a la rilleuse
Ces classes débuffent ? ha tiens, non...
Rien à ajouter
Les boucliers sont vraiment fumés...

Il suffit de voir comment jouent certains persos meulou / rilleuse / feudala contre un feca : ils n'en ont rien à faire de ses naturelles qui chatouillent, de ses glyphes qui gratouillent, ca fonce au cac bêtement pour bourriner comme un barbar, car avec toute leur vita et les réductions de fou du bouclier, ils ne risquent rien...

En tant que sramette, je ressens vraiment la différence avec avant la maj sur les dagues passées deux mains. Plusieurs combats que j'aurais dû perdre vu que j'ai joué comme une bille, mais j'avais un ftalmo, alors je les ai gagnés vu que les dégâts que je recevais restaient supportables.

Ce scénario se répète encore aujourd'hui pour d'autres classes qui ont des armes hl aux bonus intéressants et encore une main. Ca se résume effectivement au choix du bon bouclier, d'un bon coussin vitalité, et hop on fonce sans réfléchir.

La maj allait donc dans le bon sens. Effectivement, certains sorts deviennent extrêmement dangereux en multi, mais la solution devrait plutôt être de modifier ces sorts-là plutôt que de laisser les boucliers:
- la punition des sacris à plus de 1000 non réduite tous les deux tours, vu que les sacris peuvent en multi bénéficier de soins et ont plus d'opportunité d'être au cac. Une solution serait de baisser le pourcentage de dégâts et de passer les dégâts terre.
- la colère de iop, et regain d'intérêt pour le bond + colère (facile d'avoir ses 12Pa en multi).
- lancer de pièces embête certains? baissez les dégâts en cc ou / et la Po, mais ce n'est pas un problème insoluble au point d'abandonner la maj sur les boucliers...
- etc.

Edit pour au-dessus et en-dessous:

Il ne gueule pas sur le débuff, il fait une comparaison entre les armures/bouclier feca et les boucliers que peuvent porter n'importe qui :
- réductions fixes meilleures des armures feca, mais il en a de bien sympas sur les boucliers aussi
- pourcentage de résistance du bouclier feca inférieur à ce que peuvent offrir certains boucliers, mais à cause de la limite de 50%, tout le monde comme le feca peuvent avoir d'excellentes résistances dans au moins trois éléments (merci les boucliers multi-éléments et les fortifiants de pandala)
- les sorts feca coutent des Pa, des points de sort, et le bouclier doit se relancer et coute 6Pa, ce n'est pas le cas des boucliers qui ont une durée d'effet illimitée dans le combat.
- les sorts feca ont un gros point faible : elles se débuffent, et en multi, le debuff n'est pas ce qu'il y a de moins fréquent. Le bouclier ne se debuff pas et son effet ne peut pas être annihilé.
- déséquilibre dans les armes hl intéressantes / bourrines: certaines classes en ont à une main (rilleuse, cithi, gyver, etc.), d'autres non (gerse, rhon, receuses, lassay, etc.). Donc certaines classes se retrouvent à pouvoir bourriner sans sacrificier leur force de frappe comme l'aurait voulu la dernière maj.

Pas dur de faire une abstraction de vos relations ig et un petit effort pour comprendre où votre interlocuteur veut en venir...
Citation :
Publié par feelaouf
BLA BLA BLA
Alors déjà si tu veut faire un coup de gueule correct corrige ta liste de sort actuellement tu compte 2* bouclier feca (allez je t'aide en bas de la liste c'est renvoi de sort)

Apres sa veut strictement rien dire ta liste, a quoi sa sert de lancer une armure terrestre contre un mec qui tape pas neutre/terre ? et vice versa pour les autres elements. A rien donc déjà selon ton adversaire tu a des sort inutile, il ne sont donc pas a compter dans ta pseudo liste.

Ensuite seul 4 classes débuf donc encore une fois viens pas pleurer pour le debuf de tes sorts car sa doit pas être courant (surtout qu'enu et panda en pvp t'envoie rarement, idem pour les osa). La seul classe qui debuf qui fait massivement du pvp a une contrainte de lancer importante que tu doit pouvoir gérer.

Apres je suis désolé mais un feca sans armures n'est pas un feca mort loin de la par contre il devient "tactique" a jouer.

tes posts se résume a ouinouin contre un sadi j'ai 2 sort inutiles (maîtrise / terrestre) c'est nawak, et tu argumente en nous parlant des 20 sorts feca alors que la plupart ne change rien a la situation

edit pour kolima : t'en fait pas la rilleuse va finir par prendre un nerf a la hache comme d'hab vu que les joueur sont trop bete pour proposer une modif raisonable d'eux même.
Citation :
Publié par jeune-demon
edit pour kolima : t'en fait pas la rilleuse va finir par prendre un nerf a la hache comme d'hab vu que les joueur sont trop bete pour proposer une modif raisonable d'eux même.
Etonnant, j'avais proposé une solution par mail à lichen concernant le gerse, mettre le second jet terre au lieu de neutre, mais le laisser à 3 pa pour éviter la forgemagie, il a quand mêmé préféré ruiner le baton ( un cac à 4 pa pour un féca c'est obsolète, et me parlez pas des cc, on n'aime pas tous jouer de cette façon, et les fécas ne devraient pas le faire par principe ), plutot que de discuter avec les joueurs qui avaient une version feu/feu pour une éventuelle compensation.

Donc ça ne veux rien dire.

Ca veut aussi dire qu'il ne préfere pas se fouler, j'ai tord?
Citation :
Publié par jeune-demon
En meme temps c'est pas aux joueurs de créér/modifier les items. Ya une epee fumée, tout le monde l'utilise c'est humain.

Un developpeur peut essayer de se mettre à la place d'un joueur, l'inverse est moins vrai.

PS: Bonne initiative Cafay mais ton exemple montre que les propositions faites par les joueurs n'ont pas grosse valeur aux yeux des devs, qui ont à la fois le recul et les outils necessaires pour tester et modifier le jeu.
Citation :
Publié par jeune-demon
Alors déjà si tu veut faire un coup de gueule correct corrige ta liste de sort actuellement tu compte 2* bouclier feca (allez je t'aide en bas de la liste c'est renvoi de sort)

Apres sa veut strictement rien dire ta liste, a quoi sa sert de lancer une armure terrestre contre un mec qui tape pas neutre/terre ? et vice versa pour les autres elements. A rien donc déjà selon ton adversaire tu a des sort inutile, il ne sont donc pas a compter dans ta pseudo liste.

Ensuite seul 4 classes débuf donc encore une fois viens pas pleurer pour le debuf de tes sorts car sa doit pas être courant (surtout qu'enu et panda en pvp t'envoie rarement, idem pour les osa). La seul classe qui debuf qui fait massivement du pvp a une contrainte de lancer importante que tu doit pouvoir gérer.

Apres je suis désolé mais un feca sans armures n'est pas un feca mort loin de la par contre il devient "tactique" a jouer.

tes posts se résume a ouinouin contre un sadi j'ai 2 sort inutiles (maîtrise / terrestre) c'est nawak, et tu argumente en nous parlant des 20 sorts feca alors que la plupart ne change rien a la situation

Ola ola je rie aussi jd n'est t'il pas assez frequent de voir nombreuse classe denigrer leur origine de base des feca terre sisi j'en es un dans ma guilde et il se demerde plutot bien le bougre

Des eni qui jouais agi aussi ca existe

dES enu Qui joue plus terre eau avec certaine pelle plutot que eau eau j'en connais aussi dixit pano ancestrale donc mon exemple prend en compte toute les difference que la classe peut avoir puisque le jeu actuellement se limite a une chose le cac.......

Comme dit plus haut une bonne dose de vital un cac de bourrin et on fonce dixit les iop eca sram pano meulou rilleuse ou es la tactique je me le demande puisque il aurons que faire d'une naturelle qui tape a 60 d'une glyphe qui tape a 90 100 et te balancerons un gros cac de deriere les fagot a 950 A LA rilleuse ou autre arme qui peut s'en approcher . Tout en gardant un max de reduc ... grace a leur boubou

Mon post es loins d'etre du oin oin tsais moi et le pvp en meme temps sa se limite a peu de tentative vu comment il es a l'heure actuelle desequilibré moche laid et j'en passe donc je prefere 4 fois le pvm au moins les monstres t'insulte pas en cas de defaite..

Apres non un feca sans armure es loins d'etre mort ok mais que dirais tu si on t'obligeais a jouer sans soins tout ton combat? pas de regene pas de reconsti pas de revital repond moi juste a cette question?
Juste comme ça, je connais pas beaucoup de fecas qui montent pas les armures 6, z'en ont pas besoin pour soloter des mobs, ça profite qu'à l'équipe qu'ils ne fréquentent jamais.
Citation :
Publié par feelaouf
Ola ola je rie aussi jd n'est t'il pas assez frequent de voir nombreuse classe denigrer leur origine de base

Apres non un feca sans armure es loins d'etre mort ok mais que dirais tu si on t'obligeais a jouer sans soins tout ton combat? pas de regene pas de reconsti pas de revital repond moi juste a cette question?
Déja je n'ai jamais parler de d'élément de jeux donc que le perso joue air/eau/feu/terre j'en ai rien à cirer. Donc encore une fois tu gueule pour rien

Revi est inutilisable dans un combat pvp, apres on te demande pas de ne pas utiliser tes sort mais de réfléchir a quand les utiliser. Tu est libre d'utiliser trêve et immu qd il te semble non ? ainsi que teleport /cawotte .

Enfin pour te répondre il m'est déja arrivé de faire des combat sans revi/rege/recons. Comme je n'utilise pas drainant/prevention/curatif a tous les combat bien que je les ai tous level 6.

Monter un sort ne t'oblige pas a le lancer a tous va, selon la personne en face de moi je n'utilise pas les même sorts ou les mêmes items.

Le tous est de savoir quand se servir de ses sorts. voir même d'en jouer afin de par exemple contre une classe qui debuf lui faire passer plus de temp a debuf qu'a taper (et les feca peuvent le faire en alternant trêve/immu/boubou feca par exemple)
Citation :
Etonnant, j'avais proposé une solution par mail à lichen concernant le gerse, mettre le second jet terre au lieu de neutre, mais le laisser à 3 pa pour éviter la forgemagie

Car avec la pano chene mou, ce baton aurait ete une tuerie? Aucun bouclier Feu/terre, feca 5 PM Full pano CM 3 cac au gerse ca aurait ete tres violent. Bon quand t'avais posté l'idée pour le gerse la pano CM n'existait pas

Citation :
Publié par Kolyma
Les boucliers sont vraiment fumés...

Il suffit de voir comment jouent certains persos meulou / rilleuse / feudala contre un feca : ils n'en ont rien à faire de ses naturelles qui chatouillent, de ses glyphes qui gratouillent
Des Iop rilleuse, pano meulou avec un bouclier feudala gagnent contre des fecas?

Meme si le combat est tres long, en general, le iop il fait rien du combat juste grace a une glyphe d'aveuglement ou un aveuglement avec item CM des+Dom aveu5 ca tape surement plus qu'une naturelle sur un boubou feudala d'ailleurs

Citation :
3-4 classes peuvent débuffer, en multi, y'en a forcément toujours un.

En multi, enfin apres ca depend du multi, de la map, de quel feca, mais pas sur que dans un 8vs8, le feca soit la priorité de debuff...

En Multi l'osa a un debuff qui perd en efficacité. Il va en general utiliser dragofeu pour taper le plus de monde possible. Apres dans certains cas ou face a certains sorts il va debuff quasi-olbligatoirement.

Le sadida il lui faudrait 15 tours pour debuff tout le monde. Apres l'enu il peut debuff toute la team en 3 tours avec de la moule.

Citation :
Publié par parapentiste

La modification annulée me paraissais très bonne. Tant pis, je continuerais à être une grosse bille en pvp face à un bouclier terdala.
Ca tombe bien il parait que les fecas sont des billes contre un feudalaEquilibre? xD

Edit pour en dessous: Oui en plus le bouclier feudala est hyper facile a crafté a coté du bouclier terrdala... Trop nawak le bouclier feudala. Il devrait etre plus dur a craft et faire que 16 a 30 % feu. Il serait tout de suite moins cheaté
Citation :
Publié par romandeathsong
Ca tombe bien il parait que les fecas sont des billes contre un feudalaEquilibre? xD
A part les deux grades de différence pour les porter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés