Les boucliers sont vraiment fumés...
Il suffit de voir comment jouent certains persos meulou / rilleuse / feudala contre un feca : ils n'en ont rien à faire de ses naturelles qui chatouillent, de ses glyphes qui gratouillent, ca fonce au cac bêtement pour bourriner comme un barbar, car avec toute leur vita et les réductions de fou du bouclier, ils ne risquent rien...
En tant que sramette, je ressens vraiment la différence avec avant la maj sur les dagues passées deux mains. Plusieurs combats que j'aurais dû perdre vu que j'ai joué comme une bille, mais j'avais un ftalmo, alors je les ai gagnés vu que les dégâts que je recevais restaient supportables.
Ce scénario se répète encore aujourd'hui pour d'autres classes qui ont des armes hl aux bonus intéressants et encore une main. Ca se résume effectivement au choix du bon bouclier, d'un bon coussin vitalité, et hop on fonce sans réfléchir.
La maj allait donc dans le bon sens. Effectivement, certains sorts deviennent extrêmement dangereux en multi, mais la solution devrait plutôt être de modifier ces sorts-là plutôt que de laisser les boucliers:
- la punition des sacris à plus de 1000 non réduite tous les deux tours, vu que les sacris peuvent en multi bénéficier de soins et ont plus d'opportunité d'être au cac. Une solution serait de baisser le pourcentage de dégâts et de passer les dégâts terre.
- la colère de iop, et regain d'intérêt pour le bond + colère (facile d'avoir ses 12Pa en multi).
- lancer de pièces embête certains? baissez les dégâts en cc ou / et la Po, mais ce n'est pas un problème insoluble au point d'abandonner la maj sur les boucliers...
- etc.
Edit pour au-dessus et en-dessous:
Il ne gueule pas sur le débuff, il fait une comparaison entre les armures/bouclier feca et les boucliers que peuvent porter n'importe qui :
- réductions fixes meilleures des armures feca, mais il en a de bien sympas sur les boucliers aussi
- pourcentage de résistance du bouclier feca inférieur à ce que peuvent offrir certains boucliers, mais à cause de la limite de 50%, tout le monde comme le feca peuvent avoir d'excellentes résistances dans au moins trois éléments (merci les boucliers multi-éléments et les fortifiants de pandala)
- les sorts feca coutent des Pa, des points de sort, et le bouclier doit se relancer et coute 6Pa, ce n'est pas le cas des boucliers qui ont une durée d'effet illimitée dans le combat.
- les sorts feca ont un gros point faible : elles se débuffent, et en multi, le debuff n'est pas ce qu'il y a de moins fréquent. Le bouclier ne se debuff pas et son effet ne peut pas être annihilé.
- déséquilibre dans les armes hl intéressantes / bourrines: certaines classes en ont à une main (rilleuse, cithi, gyver, etc.), d'autres non (gerse, rhon, receuses, lassay, etc.). Donc certaines classes se retrouvent à pouvoir bourriner sans sacrificier leur force de frappe comme l'aurait voulu la dernière maj.
Pas dur de faire une abstraction de vos relations ig et un petit effort pour comprendre où votre interlocuteur veut en venir...
|