Version 1.18.2 Bêta 2 - Maj bouclier abandonnée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
Un sort qui tape à 10 po en restant a l'abri des coups des monstres ne peu pas être aussi puissant qu'un corps à corps.
Parole d'ecaflop : aucun de mes sorts qui agissent au contact ne vaut un bon coup d'épée dans la tronche du gars en face.

Citation :
Publié par parapentiste
Un sort qui retire des pm ou des pa ne peut pas donner autant de dégâts qu'un CAC.
Vu que mes retraits ne se font que sur CC - CC que je cherche encore, soit dit en passant - je préfère encore et toujours taper à l'épée a l'heure actuelle.

Tous les combats auxquels j'assiste en pvm se ressemblent : on boit un coup de potion magique au premier tour (maîtrise et autres buffs) et on fonce a l'assaut des romains pour leur coller des baffes (epee, dague, baguette, baton, marteau etc..)
Tiens si je reprenais ma quête ou on va ramasser des casques de rom... de chaffer ?

Donc, bref, que le studio lâche sa modif pour l'instant car jugée insuffisante non équilibrée ne me fait pas râler. Je suis content déjà qu'ils montrent se pencher sur le problème et j'espère qu'ils trouveront la solution un jour, même si ce n'est pas jeudi prochain.
Citation :
Publié par parapentiste
Et en pvm, où est le déséquilibre ?
Je viens de te répondre

Citation :
Publié par parapentiste
Est tu vraiment jaloux des races qui sont sensées taper fort au CAC ?
Et allez, l'argument de la jalousie... ajoutes "ouin-ouin" et "frustré", et le tableau est complet.
Non, je risque pas d'être jaloux, au cas où tu l'aurais pas remarqué, je joue sacri, la classe potentiellement la plus bourrine du jeu. Je suis juste un peu blasé de voir des combats PVM qui se résument à buff-cac-cac-cac. Bien sûr, ya moyen de jouer plus tactique. Sauf que c'est moins efficace. Pour moi jouer cac comme jouer sort, ça devrait être une option ; Hors, qu'est-ce qu'on voit ? que pour être efficace, la maitrise est obligatoire dans une majorité des combats. Chais pas, maitrise, c'est un sort... ça devrait potentiellement pas être plus balèze qu'un autre sort... ça devrait pas déséquilibrer le combat à tel point qu'un PVP entre un type avec maitrise et l'autre débuffé soit joué d'avance. Pourtant c'est souvent le cas.
Citation :
Publié par anotherJack
Alors on vous vire les pertes PAs, "BG Xelor", les pertes PMs, "BG Sadi", et les attaques à distance, "BG Cra". Ça te convient ?
Faut réfléchir avant de poster des conneries ; ok, tout le monde réduit, mais personne réduira jamais comme un feca : trêve, immu, renvoi, et les armures fixes, accroche toi si tu veux faire aussi bien. C'est pareil pour tout ; d'autres classes virent des PAs/PMs, mais aucune n'est aussi balèze dans le virage de PA que les xelors, plusieurs classes invoquent, mais aucune n'est aussi forte là-dedans que les osas. Tout le monde peut se payer un stuff de vita de malade, mais personne n'atteindra les scores des sacrieurs. C'est comme ça que dofus est construit. À ma connaissance, le seul monopole qui reste, c'est celui de l'invisibilité, le reste, c'est surtout des variantes selon les classes sur les mêmes principes.

Ba au lieu de dire que je balance des conneries le jour ou sa se fait l'equilibrage pourras avancer je remet pas en cose le taf des devs je serai incapabale de faire la moitier de ce qu'il on fait

Mais juste respecter le background de chaque classe regarde les sram sont les seuls maintenant a respecter l'invisi Le jeu s'en porte t'il plus mal nan?

Apres tu me sort que personne n'est aussi balaise que un feca pour reduire sisi je te le nomme le bouclier qui nous pique 10 point de sort notre bg et 6 pa dans un combat (dixit bouclier feca)

Tien jte renvoi la question demain les devs decide de creer des boubou a bonus virage de pa automatique sans meme taper juste le type en face Perdra automatiquement des pa(je sais c absurde bidon etc) MAIS c'est le bg des xelor

Ou Encore mieux un bouclier qui invok automatiquement des dragonet BA tienn c'est reserver au osa sa les osa crierons au meutre sur ce qu'il leur appartiens.

La actuellement on es ds un statut ou certain boubou monte a casi 40% DE resist dans une carac sans rien avoir a foutre (ahhhhh si agresser des mules concu specialement pour sa) afin d'etre grade 10 et jouer le kikitoutdur et tu trouve pas sa abberant?
POur ce qui est des bouclier non modifier pour ceux qui se pleigne le plus sa apportait un avantage suplémentaire a des races qui était déja forte en pvp.

Apres je veus juste dire aux enutrof qui sont saoulant a se plaindre de piece et contre eu je dirait juste regarder le lvl d'obtention du sort ainsi que sont coup en pa vous voulez quand meme pas frapper a 300 avec un sort qui coute 2 pas qu'on obtien lvl 2x ?

Apres quand je vois la rilleuse fait autant degat que la rhon en cc mais la rilleuse est a une main, faut rester logique la aussi la rilleuse se porte pas au meme lvl que la rhon et quoique vous en disiez quand tu te prend un coup de pelle dans la tronche irl sa fait moin mal qu'un coup d'épée (enfin pas testé mai suppose) faut bien se mettre dans la tete que l'épée serat toujours l'arme qui frappe le plus fort et c'est logique. Puis ceux qui se plaigne du cac on les oblgie pas a rester au cac ^^

Pour ce qui est des ouinouin feca que nous devrait reduire les degat (je monte dificilement a 50% resist en tout nan j'y arrive meme pas :x comparé a vous)

Pour ce qui est du ouin ouin habituel sur les nerfs des sorts bah juste a vous entendre toute les classes ont des sort abusé donc y a p-e un équilibre ^^ ( pour les feca qui se plaigne de punition je tien a précisé que entend que sacri je lance jamais punition sur un feca)
Enfin en tant que sacrieuse je pense que le bouclier a rajouté un interet plutot tactique puisque l'adversaire ou vous meme mourrez moins vite et dans la plupart des pvp 1vs1 avec un sacri faut souvent jouer tactique pour arriver au cac et l'adv l'inverse pour ne jamais etre au cac
Je suis plutot d'accord avec fée.

Autant virer les boucliers tout court (ou on les laisse pour faire joli ). Ou à la limite pas de réductions mais des bonus comme les autres équipements.

Je comprend pas très bien quand même, vous vous plaigniez parce que y'avait des boucliers, on vous enlève les reducs des sorts : vous vous plaignez ; on les remet : vous vous plaignez..
Vous voulez quoi en fait ?

Gagner à tout prix en PvP quitte à tout nerfer ? Pensez au PvM qui, à mon sens, est beaucoup plus intéressant (vive le jeu en équipe ).
Citation :
Il faudra m'expliquer comment on peut se protéger d'un coup de foudre avec un bouclier en fer... (Attaque Nuageuse), encore d'un Coctail Molotov (Flasque Explosive) voir d'un piège...

Oui ou comment on peut tuer quelqu'un en lui lancant des pieces, des cartes ou une pelle ... .

Plus sérieusement, oui il y'aurait un truc a faire pour les Boucliers, apres, faut voir ce que les Devs vont nous pondre
Dire que les bouclier vole le BG feca, je trouve ça marrant. Autant virer tout les équipement ou familier qui donnent des résist.

Et pour l'invisi, il suffit de faire les quêtes alignement et hop parcho de camouflage et t'es invisi (d'accord sa sers a rien dans le combat, mais ça sert avant).

J'avais proposer une idée ou on devrait lancer un sort pour s'équiper de son bouclier (se mettre en position de garde quoi), et qu'en position bouclier on se retrouverait handicapé par des perte PA/PM (les bouclier c'est lourds).
Citation :
Publié par oO-Maitre-yoda-Oo
Dire que les bouclier vole le BG feca, je trouve ça marrant. Autant virer tout les équipement ou familier qui donnent des résist.

Et pour l'invisi, il suffit de faire les quêtes alignement et hop parcho de camouflage et t'es invisi (d'accord sa sers a rien dans le combat, mais ça sert avant).

J'avais proposer une idée ou on devrait lancer un sort pour s'équiper de son bouclier (se mettre en position de garde quoi), et qu'en position bouclier on se retrouverait handicapé par des perte PA/PM (les bouclier c'est lourds).

ba perso je serai plus pour limiter certain cac familier aneau ceinture et j'en passe a des classes specifique

Par contre ton idee j'aprouve aussi meme si je verrais plus une supression des bouclier totale et revaloriser nerfer certain sort

Pour dame brisanne j'en avais parler longuement avec Pr...y EN ce qui concerne les defies agros feca sacri et lui meme ma confirmer ce que je pensais sacri vs feca si tu sais jouer tn sacri ta tes chances

Maintenant sa fait un bon bout que on en a vu des post sur le nerf des boubous et les devs reviennent sur leur position alors que suffisais de revoir certain sort ou es la logique JE me le demande

Avant les boubou on fesais quand meme du pvp sa empechais rien et perso quoi que on en disent je trouve que sa apporte beaucoup plus de desequilibre que de tactique ......
Citation :
Publié par oO-Maitre-yoda-Oo

Cette idée me parait très intéressante, effectivement c'est vrai, les bouclier sont lourds ou alors on ne se retrouve pas handicapé car ceux qui ont une arme a deux mains (logiquement plus lourds ou qui necessitent vraiment 2 mains) ne sont pas handicapés, mais pour le sort qui permet de se mettre en "garde" c'est une bonne idée ...
Citation :
Publié par Mydas
Parole d'ecaflop : aucun de mes sorts qui agissent au contact ne vaut un bon coup d'épée dans la tronche du gars en face.

Un coup de rasoir du soir sur un boubou du captaine d'amakna ca tape plus fort qu'un CC de destin d'ecaflip?

Citation :
Publié par feelaouf

Mais juste respecter le background de chaque classe regarde les sram sont les seuls maintenant a respecter l'invisi Le jeu s'en porte t'il plus mal nan?
Je trouve que cette modif a apporté un desequilibré, osa vs eni et osa vs enu, il est beaucoup plus facile de les tuer maintenant

Citation :
Publié par feelaouf

Ou Encore mieux un bouclier qui invok automatiquement des dragonet BA tienn c'est reserver au osa sa les osa crierons au meutre sur ce qu'il leur appartiens.
Sujet sensible, invoc soutien vs invoc degat, l'equipement +invoc le plus Hl en rentabilité est un baton.. Un sadida aura plus d'invoc qu'un osa dans la plupart des cas sauf dans le cadre de l'osa full invoc. Enfin osef de ca...

Pour les boucliers busay, sauf le chouque/bouclier feudala, les boucliers busay je ne les vois pas trop

Citation :
Publié par Dina--
Je comprend pas très bien quand même, vous vous plaigniez parce que y'avait des boucliers, on vous enlève les reducs des sorts : vous vous plaignez ; on les remet : vous vous plaignez..
Vous voulez quoi en fait ?
Surement car ce ne sont pas les meme personnes qui se plaignent

Citation :
Publié par Tubalcaana
Tsss, minable.

Encore une fois énormément déçue par le studio, c'est une habitude en matière d'équilibrage.
Assez comique pour une fecatte qui avait dit d'elle meme que les fecas allaient se prendre un gros nerf dans la tronche
Citation :
Publié par romandeathsong

Pour les boucliers busay, sauf le chouque/bouclier feudala, les boucliers busay je ne les vois pas trop

ouais mais justement feudala amakma sadida chouque on apelle pu sa de la tactique mon ami juste savoir adapter son boubou en fonction de l'adversaire ce qui es plus que pitoyable.

JE vois un feca hop je fou mon feud idem avec osa je vois un enu hop je fou mon chouque En quoi sa equilbre quelque chose de foutre des grosse reduc si ce n'est que un combat plus long ....

et un carotage de background puisque il es logique que seul les feca devrait avoir autant de reduc

ou alors demain je commande a lichen un boubou special qui invoque qui me rend invisible qui me file de la pp qui me soigne qui file +1000 vital des cc qui retire automatiquement dES pa a l'adversaire Qui file des malus comme les panda qui passe des colere de iop des qu'il touche l'adversaire enfin tu sais killik le bouclier qui piquerai un peu a tt le monde ce qui leur appartien histoire de pu etre les seul a se faire prendre leur bg principal la reduction.....
Invoc, ya des sorts, communs, virage de PA, ya des armes qui le font, soin aussi d'ailleurs, +cc aussi, côté vita tu fous un péki + le matos + vita, tu peux quasi rattrapper un sacri, etc. Alors arrête un peu avec ton BG, même avec des supers boubous, il reste que toi t'as 50% fastoche dans tous les éléments même avec une arme à deux mains, t'as renvoi, t'as les armures fixes, t'as immu et trêve, ce qui fait que même avec un adversaire 50% feu, tu réduiras davantage que lui. Alors tu l'as toujours ton BG, ya aucune classe qui réduit mieux qu'un feca.

(et un poil de ponctuation avant la fin de la phrase, ça aide à lire)
Un feca désenvouter vaut plus rien?
Un feca qui sais jouer dois toujours avoir une solution, immunité, bouclier feca, armure...
Juste l'enutrof qui peux poser des problèmes, avec son désenvoutement à chaque tour, mais un désenvoutement = 4pa en moins, mais la pelle fantomatique reste a 1/2.
Et y'en a que 3 classes sur 12 qui désenvoute.

Pour des classes équilibrés, faut pas que X ce fait tuer par Y qui se fait tuer par Z qui se fait tuer par W etc...?
Citation :
Assez comique pour une fecatte qui avait dit d'elle meme que les fecas allaient se prendre un gros nerf dans la tronche
Non.

J'ai reconnu que la MaJ nous donnerait un avantage. Par contre j'ai précise que cet avantage n'était en fait qu'une demi récuperation de l'exclusivité sur notre capacité de classe. De mon point de vue ça ne justifiait pas un nerf vu que les boucliers nous avaient nerfés avant cela.
En même temps, freddy, arrête la mauvaise foi...

Votre "BG" c'est de réduire, ok.
Mais si on va par là, vous n'avez donc pas à virer les pa comme des brutes ( oui, vous êtes limite meilleurs que les xelors pour ça ), pas à taper comme des brutes ( 800 900 par coup de gerse... ), pas à avoir une capacité de mouvement assez sympa ( teleport ), etc...

Alors oui, les boucliers sont un abus, mais faut arrêter la mauvaise foi pour le déterminer.
Le soucis des fecas, c'est qu'avant, ç'aurait pu être équilibré, avec ce système de boucliers, mais maintenant, les fecas THL ont dans les 2500 3000 vita... cumulé à tout leur potentiel, oui, ça serait de l'abus, pour eux.

Oui je sais j'ai un poil changé d'avis, mais bon, comme dit le proverbe...
Citation :
Publié par anotherJack
Invoc, ya des sorts, communs, virage de PA, ya des armes qui le font, soin aussi d'ailleurs, +cc aussi, côté vita tu fous un péki + le matos + vita, tu peux quasi rattrapper un sacri, etc. Alors arrête un peu avec ton BG, même avec des supers boubous, il reste que toi t'as 50% fastoche dans tous les éléments même avec une arme à deux mains, t'as renvoi, t'as les armures fixes, t'as immu et trêve, ce qui fait que même avec un adversaire 50% feu, tu réduiras davantage que lui. Alors tu l'as toujours ton BG, ya aucune classe qui réduit mieux qu'un feca.

(et un poil de ponctuation avant la fin de la phrase, ça aide à lire)

Ouais donc par mis tout ce que tu viens de dire tu utilise des pa ou point de sort pour effectuer se genre d'action

UN bouclier tu le fou a tn bras ta un bonus énorme permanent indebufabble sans meme avoir a te fouler l'arriere train a utiliser des points d'action tu comprend le malaise?

Donc la mauvaise fois a vous de voir qui la ou pas ... TU trouve sa logique ce genre d'abus moi pas Puisque dans ton exemple tu sort sous prétexte que tu a des sort cc etc etc

ba JE Demande que on inclue pour toute classe un sort nommer bouclier Que chaque classe devra utiliser minimum 10 point de sort pour que le sort sois actif et bien entendu que LE fait de se proteger Sois fait par l'utilisation de ses point d'action et non une protection permanente .

Sa remettrais beaucoup de gens a leur place sur des combats systématique de neuneu qui cherche pas plus loins que leur nez a foutre uN BOUBou en fonction de l'adversaire QU'en pense tu another?
Citation :
Publié par feelaouf
Ouais donc par mis tout ce que tu viens de dire tu utilise des pa ou point de sort pour effectuer se genre d'action
Qui n'en utilise pas ?

Citation :
Publié par feelaouf
UN bouclier tu le fou a tn bras ta un bonus énorme permanent indebufabble sans meme avoir a te fouler l'arriere train a utiliser des points d'action tu comprend le malaise?
Les boucliers sont interdits pour les feca ? Zut alors, si un feca prend un bouclier, il est obligé de changer d'arme de CaC, pour en prendre une à une main seulement. Mais sans ces boucliers (items, pas les sorts), le feca à 50% de resist partout, et tape aussi fort que les autres classes. Tu comprends le malaise ?

Citation :
Publié par feelaouf
Donc la mauvaise fois a vous de voir qui la ou pas ... TU trouve sa logique ce genre d'abus moi pas Puisque dans ton exemple tu sort sous prétexte que tu a des sort cc etc etc
Qu'un feca puisse taper aussi fort que les autres classes, c'est un abus, et c'est effectivement pas logique.

Citation :
Publié par feelaouf
ba JE Demande que on inclue pour toute classe un sort nommer bouclier Que chaque classe devra utiliser minimum 10 point de sort pour que le sort sois actif et bien entendu que LE fait de se proteger Sois fait par l'utilisation de ses point d'action et non une protection permanente .
En gros, devoir utiliser un sort pour pouvoir porter un bouclier ? Ok, mais moi je demande un sort pour les feca, obligation d'utiliser 10 points de sorts (en dehors de la maitrise) pour pouvoir taper au CaC.

Citation :
Publié par feelaouf
Sa remettrais beaucoup de gens a leur place sur des combats systématique de neuneu qui cherche pas plus loins que leur nez a foutre uN BOUBou en fonction de l'adversaire QU'en pense tu another?
Ces quelques modifications permettraient surtout de ne plus avoir de feca "neuneu" qui monte niveau 100 en 2 semaines avec une pano prespic, et qui ont pour seul équipement une pano scara rouge une fois niveau 100. Faut pas confondre, les neuneu, c'est ceux qui utilisent leurs sorts d'armure, des resists dans tous les éléments, et qui vont taper au CaC aussi fort que les autres classes.
Encore une déception de la part du studio, mais quand vont ils arrêter de nous gâter ainsi

Je me faisais une joie de voir enfin les boucliers disparaître petit à petit (passage des armes a 2mains, puis maintenant réduire que le CaC), mais ce n'est plus cas. Je vais donc être obligé de me mettre aux blessdag + Boucliers même si ça m'emmerde plus que tout, mais c'est injouable sinon.

Je pense que lors d'un début de combat, le jeu "localise" le bouclier du joueur puisqu'il n'intervient pas en PvM. Alors je me dis que comme l'inégalité des boucliers est présente quand une seule des parties en possède un, pourquoi ne pas simplement NE PAS METTRE les résistance du bouclier si l'adversaire n'a pas de boucliers. Et ainsi mettre les résistance du bouclier si la personne adverse en a un.

Je m'en fous royalement que le bouclier perde de son utilité dans ce cas, vu qu'il n'aurait jamais du exister, mais au moins on verrait des combats plus équitables et plus intéressant dans les cas:
- Combats sans Bouclier pour les deux camps
- Combats avec bouclier pour les deux camps
Citation :
Publié par anotherJack
Si il craint le débuff, il a toujours l'option, lui aussi, quand ya un débuffeur en face, d'utiliser un boubou, et garde l'avantage immu/trêve. J'oublie encore kekchose ?

Les boucliers ne sont pas désenvoutables, ne sont pas soumis à une relance (bouclier feca +10 tours ), pas besoin d'utiliser ses pa pour porter un feudala , donc pendant ce temps le feca ne tappe pas (maitrise boubou armure et renvoi, ça prend facile 16/20 pa ).

Utiliser un bouclier, bin voyons, tu me cites des batons à une main potable ou alors faut se rabattre sur des dagues ( genre les fameuses blessdagues fumés à une main et un cc à +20, et des prérequis accessible à n'importe qui, sans faire de concession sur son stuff, nawak je vous jure )

Citation :
Publié par Granpt
Un feca désenvouter vaut plus rien?
Un feca qui sais jouer dois toujours avoir une solution, immunité, bouclier feca, armure...
Juste l'enutrof qui peux poser des problèmes, avec son désenvoutement à chaque tour, mais un désenvoutement = 4pa en moins, mais la pelle fantomatique reste a 1/2.
Et y'en a que 3 classes sur 12 qui désenvoute.

Pour des classes équilibrés, faut pas que X ce fait tuer par Y qui se fait tuer par Z qui se fait tuer par W etc...?

Osef un peu que ça vaut plus rien ou pas, c'est un compario bouclier/armure feca vs bouclier.

( Et ça me fait marrer de lire que les fécas ne doivent pas tapper... quid des énus à la rhon? des énis à la dragoeuf ou j'en sais rien ? ils doivent tapper , eux?
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Les boucliers ne sont pas désenvoutables, ne sont pas soumis à une relance (bouclier feca +10 tours ), pas besoin d'utiliser ses pa pour porter un feudala , donc pendant ce temps le feca ne tappe pas (maitrise boubou armure et renvoi, ça prend facile 16/20 pa ).

Utiliser un bouclier, bin voyons, tu me cites des batons à une main potable ou alors faut se rabattre sur des dagues
Et ton adversaire il a fait comment, puisque lui porte un boubou ? il a pas du choisir lui entre des armes bien bourrines à 2M et des armes plus modestes à 1 M ? t'as 3 classes sur 12 qui peuvent vraiment t'emmerder, ben pour une fois, au lieu de prendre le méga baton roxxor, tu te prends le p'ti baton 1 M ou tu changes de catégorie d'arme.

Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
( Et ça me fait marrer de lire que les fécas ne doivent pas tapper... quid des énus à la rhon? des énis à la dragoeuf ou j'en sais rien ? ils doivent tapper , eux?
Ouais, pas de souci, ils peuvent bourriner, les iops sont beaux joueurs, ils viennent pas pleurer qu'on leur pique leur BG

Citation :
Publié par Freddy

J'en pense que si tu vas par là, ajoutes aussi un sort "vitalité", qui active les +vita du matos, un sort "+cc", un sort "+pm", un sort "+PA", un sort "+ pp", des capacités de matos qui coûtent des PAs aux autres classes, et dont tu profites certainement.
Personellement, je m'en tape un peu de vos règlements de compte inter race entre persos THL de Jiva.

La modification annulée me paraissais très bonne. Tant pis, je continuerais à être une grosse bille en pvp face à un bouclier terdala.

Iopera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés