Version 1.18.2 Bêta 2 - Maj bouclier abandonnée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BP (summens)
  • changer les paliers pour rendre CAC et sort moins puisant
  • les stats du bouclier protège 100% du CAC
  • les stats du bouclier protège 50% du sort
  • nerfé la pano meulou (et ancestral )
1. Ouais, je sais pas si c'est une bonne chose de mélanger tout d'un coup comme ça. Un nerf du Cac avait déjà été annoncé, faudrait pet-être voir ce qu'ils proposent dans ce sens avant de tout mélanger, bien que la maj proposée et abandonné représentée bien, non pas un nerf du cac, mais une revalorisation des sorts donc quelque chose dans le bon sens.
Je ne suis pas intimement persuadée que les sorts aient besoin d'être nerfés en puissance, c'est bien le cac qui est trop dominant aujourd'hui. Puis merci depesner PvM un peu ^^"
De plus, dans al méthode que tu proposes, et d'une toutes les classes ont pas les mêmes paliers (prend Sadi versus Iop/sram pour leur palier force par exemple, on perd au début en pasant à 2/1 rapidement mais on vous rattrape à 250 de base car on aura pas eu el 3/1 à 200) et tout modifier rajoute un risque de déséquilibre supplémentaire. Et de deux les daves ont jamais été fan du remboursement de points de capital. De toir,s tu nerfs les soins et armures là aussiavec ta méthode... moi je dis rien mais ça va hurler

2 et 3/ C'est un compromis en effet. D'autres diront une demi mesure molle.

4/Je vois là plus une revendication personnelle qu'un réelle propal argumentée . Et ca n'a que très peu de rapport avec le sujet.
Comme dit précédemment je serais surtout pour des résistances avec de gros écarts, que ce soit les rés de base (qui devraient peut être être liées aux points de stats dépensés et commencer en dessous de 0% pour qu'on arrive pas trop haut à HL mais c'est trop tard pour modifier ça) ou celles des boucliers.
Citation :
Publié par Cherlin'
Je rappelle une dernière fois le sujet:
Le studio a finalement renoncé à sa modif des boucliers suite à des tests non concluants et réfléchis à d'autres solutions, quelles suggestions auriez vous pour les aider? Boucliers de tous grades, de tous éléments, portés par toutes les classes, je le rappelle.]
ça
Proposé, débattu, développé, depuis plusieurs mois (vu que le sujet en question est le 3ème).
Le problème du cac surpuissant, il vient à la base des maîtrises. Si on veut traiter le problème à sa source, c'est donc sur les maîtrises qu'il faut agir. Il y aura d'autres ajustements à faire en conséquence (cités dans le sujet pour la plupart), et la solution proposée me semble pas en tout points parfaite, mais c'est à mes yeux la meilleure pour un rééquilibrage cac-sort sain et sur le long terme, agissant en PVP comme en PVM, à bas comme à haut lvl, avec ou sans présence de bouclier.

Une autre solution qui pourrait être intéressante, c'est de mettre les maîtrises à durée = x tours, relançables tous les x+1 tours, avec une durée x aux alentours de 4-5 tours. Ça réduirait un peu la puissance du débuff, tout en redant le combat maitrise bien plus galère : il faudrait alors gérer l'approche de l'adversaire et la durée des maîtrises, pour éviter de se retrouver au cac et devoir relancer sa maitrise à ce moment après un tour de vide.
J'aime bien l'idée proposée beaucoup plus haut : des boucliers avec de grosses faiblesses, ca aiderait a contourner le probleme !
Ton adversaire a un feudala avec 40% feu et -25% air ? Bah tu changes et tu passes air, si c'est pas ton élément de base tu seras aidé par le bouclier, si ca l'est alors c'est une grosse erreur tactique pour le gars d'en face
Il faudrait toute une panoplie de bouclier comme ca, ca aménerait un peu de hasard au moment du combat, et ptet un changement stratégique en cours de route, ca favoriserait les persos multi , tout ca tout ca !
Citation :
Une autre solution qui pourrait être intéressante, c'est de mettre les maîtrises à durée = x tours, relançables tous les x+1 tours, avec une durée x aux alentours de 4-5 tours. Ça réduirait un peu la puissance du débuff, tout en redant le combat maîtrise bien plus galère : il faudrait alors gérer l'approche de l'adversaire et la durée des maîtrises, pour éviter de se retrouver au cac et devoir relancer sa maîtrise à ce moment après un tour de vide.
j'adhère complètement , a par sur 1 point => la possibilité de relancer les maîtrises

cela rendrait le combat plus tactique ( et plus chiant pour les eni qui on que le cac comme arme d'attaque)

même si je joue eni , je serait pour cette maj qui me semble être la meilleure proposition pour l'instant car ne laisant que en parti une seule classe(on peut dificilement mieux faire).
une autre proposition est que ,si on porte un bouclier , on tape moins fort au cac de 30%
*repondra pas a la critique de jd* L'ignorence es la plus belle des vertues

Pour ce qui es des boucliers l'idée de ifym me parais pas trop mal mais j'y verrais la mienne en appuis.

Bouclier feudala prerequis 200 intel le iop qui veut l'utiliser devra faire concession sur sa force de frappe (a noter que le 200 es une valeur au pif ) quelque chose de plus étudier pourrais le faire.

De meme bouclier terredala 200 250 force afin de limiter les abus de classe qui direct foute puissance et bouclier LA faudra faire un choix.

l'idée des Point d'actions pour bouclier aussi pourrais rentrer en compte meme si je sais pas si c'est jouable
Le souci c'est que le grade n'est pas fait pour dépendre du level. (ne riez pas ! c'est vrai, hein. Les daives ont juste oublié de pondérer la perte et le gain d'honneur par le level. xD )

Et qu'un prérequis dans une carac, quel qu'il soit, créérait nécessairement une dépendance au level. (si ton bouclier demande 200 intel, un féca grade 3 level 19 ne pourra pas le porter, alors qu'un Iop force level 170 pourra facilement)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés