Publié par Ca' Fay - Stringuy
Et après, c'est pas normal qu'il y ait des classes plus dur à jouer que d'autres?
Si, parfaitement. Par contre des classes moins fournies interactivement/Stratégiquement que d'autres, non, ça n'est pas normal, je trouve.
Possible, mais pas autant que connaitre soit-disant toutes les classes et en balançant des calculs fumé, genre 2 punitives par tours à 1200, le gusse, il sait que c'est de 1 à 100 le jet en cc?
J'ai été clair (mais ce devait être trop compliqué pour toi) : enchainer deux cc, c'est 1/4. Enchaine 5 cc, c'est 1/32. Il y a 2^3 de différence, que tu répercutes sur le jet de la punitive >50, donc 75 de moyenne. Il reste une puissance de deux que tu répercutes à nouveau. Un de 75, un de 86. Donc deux de 81 en moyenne. Ensuite, tu calcules 81 de base : deux puni à 81 de moyenne de suite, c'est la même proba que 5 cc de pièces de suite. 1200 dans le premier cas, 800 dans le second. (et je suis charitable.)
Après, joue le fait que les deux ne sont pas enchainables, chose que j'avais effectivement zappé (et ma remarque finale sur l'admission de l'erreur est principalement à ce propos). D'un autre côté on parle de façon purement hypothétiques, statistiquement, et si possible en multi (parce que le 1 vs 1 chie, nous sommes d'accord sur ce point, au moins).
Un sort qui vire les pm non esquivable, un autre la portée, un autre qui donne de la po aux alliées, non c'est vrai que c'est pas terrible.
Tu es de mauvaise foi. Un coup d'oeil suffit à toute les listes de sorts pour voir que pour TOUTES les autres classes sans exceptions il y a au moins 5 à 10 sorts divers et tactiques, permettant de la mobilité, du retrait de PA, etc.
Le cra a quoi ? Soyons sérieux... Le boost de PO, le retrait de PO. Le reste, c'est soit des sorts d'autoboost qui ne font que simuler de l'équipement invisible désenvoutable et du damage deal. Tout ça éliminté, il reste quelques sorts dont la portée stratégique et tactique vaut celle de "force de l'âge" : Flèche ralentissante (zouper, je peux virer des PAs en zone... 1 à 3 Pour 5 PA, avec ça c'clair que je vais aller loin), flèche niqueuses de PM (yen a deux, dans un cas comme dans l'autre c'est du damage deal où la seule tactique requise est de se mettre 1/2 cc ), et sinon flèche de recul, qui reste le seul sort à portée à peu près tactique.
Ok, yen avait 3, pas 2. Aucun sort de déplacement, aucun sort à effet tarabiscoté, aucune invoc, aucun truc original, rien que du damage deal, du damage deal, et un petit effet de temps en temps.
Destin d'éca est plus tactique à lui seul que tous les sorts cra.
Faut il regarder la liste des sorts fécas, srams, écaflips, panda, enutrof, sadida, ... etc. Pour montrer que les cras sont la classe la plus pauvre en matière de sorts originaux et tactiques ?
Suffit de monter les bons sorts, parce que c'est sur si tu préfere monter tofu et bouftou, je ne peut rien faire pour toi.
Non, par contre je préfèrerais que les points de vie des invocs soient 3 fois plus boostées par le level à partir du 100. J'aurais pas l'impression d'invoquer des tofus améliorés, et ptet l'espérance que mon bwork mage (de loin l'invoc que je préfère) tiendra plus d'un quart de tour sur le plateau.
Au passage, le tofu ou le bouftou se revèlent souvent plus utile que les invocs HL. Juste comme ça. Tours de relance, tout ça.
Comme dirait olga, c'est pueril, encore.
Non, à ta différence, je ne lance pas d'insultes purement subjectives. Je note que tu fais des posts de 3 lignes ne relevant d'aucune argumentation dès lors qu'on te met en difficulté ; en ça je te dis que pour être méprisant, il faut s'en donner les moyens. J'accepterais ton mépris quand tu m'auras démontré autre chose que ta capacité à faire des réparties de cours de recré.
Je te rebalance la monaie, tu ne connais pas les classes.
J'ai rien à prouver, je les ai effectivement toutes jouées plus que longuement à tous les niveaux et stuffées de différentes façons.

Ceci dit je ne connais pas la PO de tous les sorts, et la classe de cra m'intéresse relativement peu. Accessoirement tu ne nous as pas spécialement bercé de tes connaissance, je pense que je réussirais donc à contenir la vague irrépressible de honte qui me submerge :}
Par ailleurs, la remarque à laquelle tu réponds traitait de mon propre cas et pas du tien, puisque j'ai fait des erreurs et que je les ai moi même notées ; y revenir comme pour montrer que tu as marqué des points n'apporte rien au débat ni à tes idées.
Il est vrai qu'il est plus difficile de faire des erreurs sur des posts lapidaires et non argumentés de 3 lignes que sur des posts de plusieurs long paragraphes détaillés.
Edit :
Pour quelqu'un qui va engueler la plupart des posteurs tu dis une belle connerie en debut de post. Tu confonds les osas et les xelors... La baguette n'est pas la 2eme arme des osas ^_^.
Tu me trouves les bonus précis détaillés et on en reparle.

(en tout cas tu m'expliqueras le bonus nettement positif des osas avec une baguette. :] )