Version 1.18.2 Bêta 2 - Maj bouclier abandonnée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Funkyleka
Le problème des bouclier que ne bloque que le cac c'est que bon d'accord ca revalorise les sort des classes qui manque d'arme et dont les sort son la principale force de frape mais ca va redonner l'avantage a une classe qu'on a tan bien que mal chercher a équilibrer (et qui selon moi ne l'est toujours pas mais ca va grogner sous les poils un fois de plus si je dit ce que je pense).
Oui, un sadi a peux prêt bien monté(dans les lv 120 je parle) fait du 110 115 a la ronce sur terdala (pour ceux qui on la chance de pouvoir réduire l'écart avec) donc je te laisse imaginé la suite.

edit: oups, je ne veux pas etre raisponsable d'un debat de 19 pages
Bah avant de parler tu ferai mieux de verifié tes source car niveau 151 possédant un bon equipement et un dofus pourpre mes ronces font 105 MAXIMUM sut terrdala alors 110, 115 sa c'etait avant la MAJ sur la Ronce désabusay.

Peut etre qu'un sadida qui ta fait sa et tout simplement super bien equiper dans ce cas on fait tous une MAJ qui interdit au sadida de porter de bon equipement ?

Hein et moi jvais pas me plaindre des xelor qui retire 2xx et retire PA avec horloge ^^

Par contre je me plaint toujours des SRAM et après la MAJ sur bouclier je craint fort que mot vampirique devienne vraiment abusay, mais comme jai pas pu tester jmen remet a vous
Citation :
Publié par Kolyma
*Part poser des pièges aux dégâts de pétard mouillé sur tous ces persos force jouant rilleuse ou cithi avec terrdala*

Une sramette agile lvl 14x désespérée
C'est vrai que sram qui font 150 avec un piege de passe (pas contre bouclier)c'est mouillé et quand on arrive au cac sur un sadida on lui donne 3 bon coup de dagues et on le fini le tour suivant

Alors les sadida peuvent avoir toute les cithi qu'ils veulent mais logiquement si ta donnez le 1er coup de cac et frapé avec des pieges avant tu peux gagner facile

comme un sram lvl 15x qui bat sadida lvl 190 dirons nous ^^
Nan mais sérieusement arrêtez avec vos sorts qui seraient abusés. En quoi ils seraient plus abusés que maintenant pour ceux qui ne peuvent pas porter de bouclier (encore hier soir un iop et une enie attaque notre perco, 3 à rejoindre, feca, eni et osa => et hop les deux perso en face mettent leur bouclier la partie est finie).

Vous trouver ça normal que 4 VS 2 ils gagnent sans aucun soucis? Les deux attaquants ayant été désenvoutés par le perco et le dragonnet, j'enchaîne 5 CC aux dagues sur le iop (CC rhumes qui normalement font 500 sur 0%) je lui enlevais 150 par coup.

Qu'il y ai des resistances liées aux équipement ne me pose aucun problème, cela permet justement de s'équiper en réfléchissant mais personne ne regarde les résistances des équipements, ben pourquoi faire quand un seul d'entre eux reduit de 50%?

Ben ouais mais là c'était pas une agression, donc le problème des grades n'interviennent pas et pourtant, à cause de ces boucliers nous avons perdu.

Certes si La MAJ avait lieu j'aurais tappé autant au CaC, mais j'aurais pas jouer comme ça. Comment voulez vous tuer un adversaire qui a 22XX Pv (pano meulou abusé mais tout le monde s'en fout) qui réduit mieux que toi alors que tu es la classe de réduction par excellence et qui a un plus fort CaC que toi.
Franchement dites moi la solution parce que j'ai beau retourner la situation dans tous les sens je vois pas comment je peux faire.

Autre problème, revaloriser les sorts je suis pour mais sans vouloir lancer un nouveau débats contre les enis, ça changera quoi pour eux? A part le iop qui est le seul à avoir un sort qui pourrait le one-shot (seule façon de vraiment les tuer) je vois pas ce que cela changerait. Aucun sort ne fait autant de dégats que le CaC.

Je demande la suppression pure et simple de ces boucliers et rien d'autre. Vous avez fait une erreur en les implantant, n'en ayez pas honte, vous avez tentez quelque chose que vous pensiez bien. Mais par pitié ne cherchez pas une solution pour essayez de vous sauvez la face en implantant des "gadgets" ou "nouvelles fonctionnalités" à ces erreurs. Supprimez les tout simplement.

Et j'aimerais répondre à ceux qui proposent de mettre des malus sur un autre élément sur les boucliers, oubliez pas que certains ne tappent que d'un élément (eni? feca?) ça changera quoi? Rien.

Les osas qui jettent leur BG en jouant à la limbes, c'était pas mal comme excuse bidon ça... xD Je joue à la limbe depuis deux ans, j'ai pas l'impression d'avoir renié mon BG. (gaffe gaffe, les enis, si vous jouez au dagues et pas à la baguette vous reniez votre BG) Stop dire des conneries. :/ Ya aussi des très bon marteaux HL si tu veux jouer marteau, la baguette est l'arme secondaire des osas et ça s'accorde très bien à leur BG selon moi.

Le dragonnet, oui, c'est une capacité de débuff. Pas aussi bourrine que celle de l'enu, mais qui reste très jouable. Le placer contre un féca reste possible (et l'éviter pour un féca est un écueil qui l'oblige nécessairement à faire des concessions).

Passons à la remarque qui m'a fait le plus rigoler de ce topic : pièces abusay et punition abusay. Alors celle là, elle était pas mal.

Déjà pièces abusay, je suis plié en quatre. Y a 3 enus sur Jiva qui peuvent la jouer comme ça, et deux voire un qui ont développé totalement leur stuff dans ce sens et ce depuis longtemps. Gueuler sur pièces abusay, c'est surtout gueuler sur PapySilk, et vous le savez très bien. En dehors de papy qui est stuffé comme un boeuf, parchotté full chance, et qui de cette façon sort des cc à 175 (et non 180, tu es gentil mais on ne va pas exagérer, et encore c'est un fondu de FM et un mouleux de première), et des coups normaux dans les 70 de moyenne (moins peut-être, on ne peut pas se stuffer ET cc ET 10 PA ET +dmg), et encore si il a cc chance (ça se désenvoute ça, et c'est que 1/2), etc. La probabilité d'enchainer 5 cc est de 1/32, 1/64 pour les fameux cc à 175 (faut passer chance), c'est pas comme si il le faisait tous les tours. Avec piècabusay (tsé le truc critiqué alors que seul 3 enus peuvent l'exploiter), tu fais du 620 de motenne à grande PO... Trop trop trop busay dis donc. :/ Quand t'enlève la rez eau et magique de tout HL moyen, il reste quoi ?

Déjà stop dire des conneries, 5 cc au premier tour à 180, c'est pas possible. Sans chance, tu dépasses pas 160 (plutot 155 en fait)...

Ensuite gueuler sur piècabusay c'est demander à nerfer les tutu. La grosse majorité des classes est abusée avec un tutu, même les osas à présent. (les enis par exemple... J'ai pas croisé d'eni jouant 1/2 partout, quoiqu'il en existe, mais c'est de l'abus complet) Fous un tutu sur un Iop, et tu vas voir les dégâts à la céleste ; fous un tutu sur un cra, et tu vas voir les dégâts à la puni... Mange tes 1200 au premier tour. (ben quoi ? Aussi facile à atteindre et aussi statistiquement probable que 800 aux pièces au premier tour hein... 1/4 de chopper 2 cc, 1/16 de chopper 2 cc >50, donc 5 cc pièces correspond 2 cc puni 81 moy (moy de 75 moy et (75+100)/2 moy), 81x7 = 567 +dmg, 600 environ, x2 1200... Ah on me dit dans mon oreillette qu'en plus la puni est 1/40 et que les cras ont un sort cc... Et que puni tape 1 PO plus loin... (bah oui, 6 PO de tir éloigné, si on les comptes pas puni tape moins loin mais le cra peut s'équiper 8 PA au lieu de 10, et ça creuse encore l'écart) Et les dégâts normaux ? 2 pièces ça fait 140, une puni moyenne ça fait 140... Sauf que les rez eau sont comptées deux fois et que les rez terre (déjà plus rare) ne le sont comptées qu'une.

Cette démonstration pour ne pas dire grand chose, puisque l'équilibrage des classes ne consiste pas à comparer deux classes qui par ailleurs n'ont rien en commun (les cras ont enfin découvert l'existence de leurs flèches d'immo and co, mais ça ne rattrappera pas leur poste de damage dealer sans aucun sort tactique que l'on ne leur connait malheureusement que trop bien, triste compagnons des osas dans la marche funèbres des non-lamentations équilibratoires) et ce sur un seul sort sans tenir compte du reste, c'est absolument ridicule. Autant en fait que de se cibler sur un seul sort de l'enu et de dire qu'il est abusay parce que 2 ou 3 enus sur Jiva on le matos de folie nécessaire à le jouer de façon réellement puissante.

De toutes façon, n'importe quel joueur intelligent s'arrange pour roxxer niveau iniative, et le lancer de pièce, je vous l'annonce, passe très mal sur les obstacles (y compris ceux invoqués ; eh oui, la cawotte est disponible pour tout le monde.)
(mais il y a toujours des joueurs qui ne se basent que sur le 1 vs 1 d'une part, et qui d'autres part ne sont pas foutus de comprendre des règles simplistes et élémentaires comme le fait qu'en 1 vs 1 l'initiative change très souvent la face du combat). Ca vaut d'ailleurs pour les autres sorts.

J'vous annonce aussi que Topkaj fait 25 de moyenne pour 3 PA, soit plus qu'un lancer de pièces 1/2 (17 pour 4 PA, mais +dmg comptés deux fois, ce qui ne rattrappe pas statistiquement l'énorme différence),et qu'il n'y a pas besoin d'un matos aussi baisé pour l'utiliser. Mais c'est sur qu'un éca qui fait autre chose que taper à la rilleuse, ça peut choquer. (pourtant, le sabra ayassalama ressemble un peu à ce que la rilleuse pourrait être si elle était équilibrée.) Moins utilisé ? Franchement, entre 3 enus 1/2 pièce et un demi éca intel, je vois pas bien la différence, dans les deux cas c'est négligeable. Plus dur à monter ? Absolument pas, c'est strictement pareil, la chance coutant excessivement cher et papy l'ayant monté à 300. (eh oui, autant de points de vie ou de sagesse en moins sacrifiée sur la cause du fameux 175 pièces)

Et pour finir, punition. Je re-rigole. Punition, le truc qui perd 25 à 50% de sa puissance si le sacrieur se prend un tour de dégâts. (à oué pardon ya des maps où 1) le sacrieur a plus d'init 2) il commence au cac... c'vrai c'vrai, mea culpa, ça m'arrive tous les jours... En même temps si t'as pas l'init et que tu commences au cac où même à moins de 11 PO, ya pas que contre le sacri que tu vas perdre.)

Perdre contre un sacri par punition, c'est un peu risible. Perdre par boomerang perfide, je dis pas. (parce que la seule chose qui sauvait d'un sacri, d'ordinaire, c'était son absence de sort distance) Mais perdre contre un sacri par punition... Joke ?

Pour mémoire, avant les boucliers, les sacrieurs avaient déjà punition, et ils se faisaient latter la gueule en PERMANENCE. (pour pas latter un sacri en pvp, fallait en tenir une couche) Je joue plus sacri depuis maintenant 2 ans et demi, mais ya une chose dont je suis sur, si il y a un sort à revoir, c'est pas punition. C'est un sort dangereux, qu'il faut savoir gérer. On peut déplorer la technique sacri classique (coop transpo), mais punition n'a rien à voir avec.

Vouloir Nerfer punition, c'est un peu vouloir nerfer colère de Iop quoi. (la dernière fois que j'ai sorti un mot d'altruisme à +700 sur tout le monde +400 sur moi sauvant à la fois tout le monde et le combat par la même occasion, les joueurs en présence m'ont regardé d'un air d'abrutissement total... Combien d'enis ont ce sort level 5, pour info ? Et combien se plaignent des Iops ? On dirait que le 1/2 ne marche toujours que dans un sens, ben là c'est un peu pareil.)

Tous les sorts sont abusés dans une situation donné. On équilibre pas les classes sans une vision réaliste et globale du jeu.

Et on ne nerfe pas un sort parce que dans une situation donnée, dans un contexte donnée, qui plus est relativement (voire extrêmement) rare, il est particulièrement efficace. Sinon j'vous dirais que intimidation c'est abusé parce que ça me permettait régulièrement de butter des chefs de guerre bouftou au berceau quand j'étais level 9 et que sainteolga était level 5. Trop busay, le CDG pouvait jamais me toucher ! Et pourtant, le Chef de Guerre n'est pas venu ouin ouiner au support pour qu'on nerf intimi ou qu'on lui rajouter des PM. Il aurait pu, hein. Je lui laissais nettement moins le choix que n'en a une classe quelconque face à un sacrieur.

Bref, je regrette comme beaucoup de monde ici que cette MAJ bouclier ait été annulée. C'était revenir sur un des plus mauvais choix du studio, c'était une très bonne chose, et ça revalorisait enfin le pvp. (et dieu sait que moi ça m'arrange pas, parce que sadi agi, à part le baton, j'étais bonne pour taper au marteau de moon... :} )
Idem une énorme déception. L'apparition des boucliers a tout simplement tué le pvp des fécas. Nous réduisons, mais chacune des classes de grade 6 voire plus réduisent à présent autant que nous tout en gardant leurs sorts de classes intacts.
Nous avons déjà une force de frappe plus faible que la plupart des classes pour ne pas dire toutes... Pas de ouin ouin c'est normal on ne peut pas tout avoir (le bâton qui fait mal est level 17x et le bâton féca à 10pa dc perte pdv et intell etc...).

A présent, je me demande si les devs ont essayé de jouer féca face à une autre classe grde 6 ou + en bouclier feudala par exemple.

Les 3/4 des fécas n'ont pas de gros grades, et ce sont eux forcément qui se feront agresser car à mon sens ils sont devenus des vaches à pdh, bons qu'à engraisser les ailes des autres en boucliers.
Citation :
Publié par Ange Musicien

Bref, je regrette comme beaucoup de monde ici que cette MAJ bouclier ait été annulée. C'était revenir sur un des plus mauvais choix du studio, c'était une très bonne chose, et ça revalorisait enfin le pvp. (et dieu sait que moi ça m'arrange pas, parce que sadi agi, à part le baton, j'étais bonne pour taper au marteau de moon... :} )
Un enorme +1

mais que veux tu le confort intelectuel (autre terme pour au secours je vais plus gagner en pvp 9 fois sur 10) de certains empeche le bon sens

on va rester au pvp de merde que nous avons a savoir j'ai le meilleur bouclier et le plus groc CaC donc je gagne .... pathétique
Citation :
Publié par Brume-des-vents
Les 3/4 des fécas n'ont pas de gros grades, et ce sont eux forcément qui se feront agresser car à mon sens ils sont devenus des vaches à pdh, bons qu'à engraisser les ailes des autres en boucliers.
etonnant parmi les grades 10 de raval on compte plusieurs feca. t'explique sa comment ? sa doit meme etre la seul classe ou l'on compte 3-4 grade 10.
Citation :
Halte là, je suis feca et j'ai pas envie que tu dises ça au nom de tous les fecas, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les fecas sont une très bonne classe, même très puissante quand on sait bien la jouer (je dis pas que tu ne sais pas jouer ton perso).

Mais donner des boucliers à une autre classe reviendrait à donner un sort style un soin puissant, un dragonnet, une colère à un feca.
Citation :
Tous les sorts sont abusés dans une situation donné. On équilibre pas les classes sans une vision réaliste et globale du jeu.
Oui, donc commencez par arreter de faire du 1 vs 1, c'est idiot , ya aucun mérite.

(faire tout un pavé pour dire que picette est pas nawak, ça sent le rageux derriere qui n'a pas envie de se faire nerfer, mais hem, si la maj n'est pas passé, c'est bien à cause de ce sort ou en partie, c'est pas moi qui l'invente ça )

le stuff exprès pour? attend, tu me laisse 2 mois sans taffer je le fait, tout le monde peut le faire hinhin, faut pas se la raconter comme ça c'est moyen quand même ^^

Le tutu est rare? laisse moi rire, le taux sur le chene mou est le même que le dofus pourpre, le rève commence à devenir réalité, faut un ptit coup de bol mais en s'y mettant à 2/3 compte full pp ya moyen en farmant bien sûr ( et les team spa ce qu'il manque )

Pis j'avoue, tuer un mec à 15 po c'est bandant, franchement.
Citation :
Publié par Funkyleka
Le problème des bouclier que ne bloque que le cac c'est que bon d'accord ca revalorise les sort des classes qui manque d'arme et dont les sort son la principale force de frape mais ca va redonner l'avantage a une classe qu'on a tan bien que mal chercher a équilibrer (et qui selon moi ne l'est toujours pas mais ca va grogner sous les poils un fois de plus si je dit ce que je pense).
Oui, un sadi a peux prêt bien monté(dans les lv 120 je parle) fait du 110 115 a la ronce sur terdala (pour ceux qui on la chance de pouvoir réduire l'écart avec) donc je te laisse imaginé la suite.

edit: oups, je ne veux pas etre raisponsable d'un debat de 19 pages
Je n'ai pas pu m'empecher de quoter en relisant ce thread depuis le début.

Mais lol quoi, va falloir arrêter avec les Sadi ><

Pour en revenir aux boucliers ... c'est bien dommage cet abandon
Citation :
C'est sur vu que 3/4 des perso des serveurs sont des fecas... on dira rien sur votre facilité extreme a xp hein !

Sur mon serveur les premiers grade 10 etaient bizarrement 3 féca... et maintenant ceux qui sont les plus haut grade sont des feca...

Faut arréter d'etre de mauvaise foi en pvp un feca a l'avantage contre presque tout le monde grace a ses armures.. le pire c'est qu'il peut rajouter un bouclier mais y a des féca trop con pour prendre le krysto plutot que le bworkmage (qui donne 1Po...) !

Serieux, y a 3 classes qui peuvent poutrer un feca les autres faut soit etre stuffé comme une bete soit avoir 50 lvl de plus.

Je dis 3 classes mais si le feca sais jouer generalement il poutre le sadi et l'osa.

Je suis sadi 156, les feca que j'agressent sa joue seré. C'est pas dur de debuffer loin de la mais l'autre qui te balance son immu a 2 PA juste apres... tu fais liberation tu cours loin... hop teleport

Alors jsuis d'accord on retire les boucliers c'est le background des feca... mais on leur retire cawotte alors, soigner c'est le BG des enis faut pas abusé non plus.
En même temps c'est vrai que pour punition en 1 vs 1, c'est pas lançable ou presque, mais faut aussi penser au multi les gens.

Avec plein de joueur en face, plus facile de trouver une cible, cooperation, attirance toussa², je vais pas vous faire un dessin.

Ensuite pour pièce même si tu l'as pas 1/2 cc, faudrait quand même tenir une sacré couche de mauvaise foi pour soutenir que même comme ça avec un matos +dmg correct, on arrive facile à 75 x 5 à environ 18 po.

Feu-Kazam
Si la grande majorité démontre que les conclusions hâtives du studios sont erronées ou mal analysées. C'est quoi le véritable problème?

Edit pour en dessous, je me suis mal exprimé peut être , c'est quoi le problème pour refuser cette MAJ sur les boucliers
Citation :
Publié par -Angelfire-
Si la grande majorité démontre que les conclusions hâtives du studios sont erronées ou mal analysées. C'est quoi le véritable problème?
Simple et rapide : Les boucliers.
Certes certes, cafay... Et dans le même temps tu peux aussi stuffer n'importe quelle autre classe de façon abusée pour obtenir un résultat tout aussi indécent, voire pire.

(en tout cas, je te regarde t'amuser à faire le papy 175, le matos et le tutu en 2 mois... C'vrai que le tutu ça tombe tellement easy que même maintenant, à chaque fois qu'il y en a un qui tombe, tout le monde en entend parler. Trop easy le tutu.)

Rageux, je trouve ça excessivement insultant, mais passons. J'ai pas peur de me faire nerfer, d'une part parce que j'ai lâché papysilk il ya 100 levels et un an et demi, d'autre part parce que je m'en bat les roubignolles, et enfin parce que de toutes façons pièces ne sera pas nerfé. Mon post n'avait pas pour but de protéger pièces, juste de souligner la stupidité de la chose (je ne joue ni sacri, ni cra, et je les défend l'un comme l'autre sur ce sujet ; j'ai accès à un osa et à un papy mais ce ne sont pas mes comptes, et je les défend néanmoins).

La réalité c'est que j'ai joué et rejoué toutes les classes à tous les niveaux entre 0 et 150, stuffés de différentes façons, et que mon point de vue sur la situation est relativement impartial. (par exemple je n'aime pas jouer Cra, pas du tout même, mais ça ne m'empêche pas de soutenir que c'est la classe la plus défavorisée avec les osas, et ce depuis des lustres)

J'ai démontré justement que ne serait ce que punitive était plus puissant. Je ne me suis pas embêté à écrire un pavé assez détaillé pour avoir le droit à des réponses je-m'en-foutiste typé "de toutes façons t'es qu'un noob rageux et moi j'ai raison". Ce n'est pas comme ça que tu vas me convaincre, mais je crois que ce n'est de toutes façons pas ton ambition.

Un cra qui veut coller 1200 au premier tour, il le fait aussi facilement qu'un pépé fait 800. Point. (une fois sur 32.) Et à 1 PO plus loin, sans besoin d'autant de matos. Et avec moins de risque d'EC.

Comme je l'ai dit, ça ne veut rien dire, mais si on juge bêtement les sorts un par un, alors c'est un bon contre-argument à la stupidité.
Citation :
Publié par Ange Musicien

Ensuite gueuler sur piècabusay c'est demander à nerfer les tutu. La grosse majorité des classes est abusée avec un tutu, même les osas à présent. (les enis par exemple... J'ai pas croisé d'eni jouant 1/2 partout, quoiqu'il en existe, mais c'est de l'abus complet) Fous un tutu sur un Iop, et tu vas voir les dégâts à la céleste ; fous un tutu sur un cra, et tu vas voir les dégâts à la puni... Mange tes 1200 au premier tour. (ben quoi ? Aussi facile à atteindre et aussi statistiquement probable que 800 aux pièces au premier tour hein... 1/4 de chopper 2 cc, 1/16 de chopper 2 cc >50, donc 5 cc pièces correspond 2 cc puni 81 moy (moy de 75 moy et (75+100)/2 moy), 81x7 = 567 +dmg, 600 environ, x2 1200... Ah on me dit dans mon oreillette qu'en plus la puni est 1/40 et que les cras ont un sort cc... Et que puni tape 1 PO plus loin... (bah oui, 6 PO de tir éloigné, si on les comptes pas puni tape moins loin mais le cra peut s'équiper 8 PA au lieu de 10, et ça creuse encore l'écart) Et les dégâts normaux ? 2 pièces ça fait 140, une puni moyenne ça fait 140... Sauf que les rez eau sont comptées deux fois et que les rez terre (déjà plus rare) ne le sont comptées qu'une.
Punitive est limité a 1 flèche par cible par tour, tu ne peux donc pas faire le 1200 annoncé facilement, c'est une différence énorme par rapport a pièces (même si tout boosts lancés, en maxant punitive et une destruc tu dois y arriver, avec une proba très faible mais certainement pas au premier tour).

Il n'y a pas besoin de tutu pour jouer le lancer de piece ou la punitive en 1/2 cc, même si le tutu va probablement de permettre de gagner beaucoup en pa/+dmg/chance ou force.

Il y a beaucoup d'autres différences. La punitive à 6 de po de base contre les 12 de lancer, les +dmg sont deux fois plus efficaces sur le lancer de pièce que sur la punitive, l'effet statistique des cc est bien moins aléatoire sur 5 ou 5 cc que sur 1 cc.

Lancer de pièce en cc fait du 10,25 dmg de base en moyenne. soit 5,12 /pa dans l'absolu ce n'est pas monstrueux, il y a beaucoup de sorts dans ces eaux la (Frappe est à 27,5/5pa en mode normal, Destruc 1/2cc 22,5/4pa, punitive 1/2cc 30,5/4pa). Cependant le fait que le +dmg soit compté 2 fois (et dans ces eaux la on est souvent à +40/50) donne une efficacité de 10 à 20% supérieur aux autre sorts. (la norme est d'environ 200-250 dmg pour 4 pa). Si l'on additionne à cela la porté native à 12 po on a un sort extrêmement efficace pour ne pas dire largement supérieur a tout autre sort d'attaque à distance au niveau 127...

Pour autant faut il nerfer lancer ? j'attendrais clairement de voir ce que les autres sorts donnent au niveau 6, mais actuellement le lancer de pièce est pour moi l'attaque a distance la plus roxative.

Fox
Bonjour,

Ce qui est le plus choquant dans tous vos débats c'est que vous ne voyez le jeu que d'une seule façon, à savoir :

Ce qu'il se passe à THL et uniquement à THL.

Alors oui, à THL certains boucliers / Equipement / Armes sont exagérés, mais ça ne nécessite pas une refonte entière, ça nécessite des ré-équilibrage ponctuels.

Tel bouclier rabaissé, telle arme rabaissée etc ...

Mais quand on regarde à niveau plus faible, oui, vous savez, sur ces serveurs qui n'ont pas encore 500 lvl 120+, sur ces serveurs la, le déséquilibre PvP est plus flagrant entre les classes. Des sorts surpuissants qui arrivent trop tôt dans l'évolution de certains personnages, trop tard dans d'autres. Le manque d'équipement pour certains classes, la surabondance pour d'autres.

Il y a tellement de choses à faire au niveau du ré-équilibrage des niveaux d'obtention de sorts, de la diversité des équipements etc ...

Personellement, je trouve assez anormal de voir un xélor de niveau 42 se lancer son dévouement et arriver avec un double coup de toh'lo en s'étant téléporté droit sur sa cible. Tout simplement surpuissant pour son niveau.

Je trouve aussi clairement abusé qu'un Feca ai autant de facilités en PvP à bas niveau ( je joue Feca )... combien de fois ne m'a t'il pas fallut uniquement poser mes armures, glypher et achever au corps a corps les quelques pv restants ?

Je trouve abusé aussi la surpuissance d'un enutrof 60 monté 8PA fantomatique 1/2.

Oh, bien sur ces classs rentrent dans le rang plus tard, à croire qu'il n'y a qu le jeu HL et THL qui compte, mais quand on y regarde sur un serveur plus jeune, on rigole doucement ...

J'ai joué sur Jiva au tout début du jeu, avec l'ancienne version d'aggressions, je suis revenu il y a un an sur Raval pour débutter un Enutrof, et maintenant j'ai rejoins des amis IRL sur Pourchecot ou je joue Feca ... et vraiment ... même si l'ancien système avait ses défauts ( vol d'objets en inventaire des neutres ), je le préfère encore et toujours, car il restait une option ...on était pas obligé de s'aligner pour porter des équipements ...
Citation :
Publié par CharlyFox
...
J'avais oublié ce détail en effet. (on voit que je n'aime pas jouer cra huhu)

Ceci dit tu oublies plusieurs détails également : primo ça ne joue qu'en 1 vs 1, secundo la loi des +dmg est la meme pour les résistances (tu balances 5 lancers de pièces sur 15 de rez eau, tu as 75 dommages qui disparaissant), et tertio la portée de puni est de 7 et non de 6. (sachant que le sort +6 PO coute 2 PA, je le répète, et qu'il ne faut que 8 PA pour lancer deux puni)

Dans tous les cas je parlais de deux puni à 600 de façons très hypothétique, ça n'arrive qu'une fois sur 32. C'était un simple exemple statistique.

Pour moi la meilleure attaque distance est topkaj, parfaitement malléable sous toutes les coutures et extrêmement puissante.

Pour finir sur le 1/2 cc pièce, j'ai vu des enus level 12x - 14x se dueller à ça, équipés à la guenille, on était dans les 100-120 en cc, et certainement pas 175.

Pour un build bourrin en lancer de pièce, il faut un tutu, c'est sans conteste possible.
Charlyfox, mais bien sur ... xD
Vas y, eclaire moi, montre moi un build EFFICACE en 10 pa, peu importe la pelle ( quoi que je te prierai d'éviter la mineur sombre, qui file pas mal de cc, mais qui est complètement bidon, sinon. ) qui te permette le 1/2 partout.
Je ne te mets même pas la condition du level, tiens.
Et ne me remontre pas le build précédent, avec feuille d'automne guenille, qui au final te fait perdre pas mal d'efficacité dans les autres domaines, et te donne une chance de moule, avec seulement 8 pa :')
C'était moi qui avait réclamé le stuff précédent et hormi les 8PA jle trouve plutot attrayant finalement!
On atteint effectivement les 500 chance (avec le sort) et 8PA suffisent pour jouer au lancé de piece ! On rapel que les énus jouent aussi sur les PM donc feront tout pour éviter le CaC (surtout avec la portée de ouf ^^)

Je m'incline donc sous ce stuff lancé de piece CC/2 ^^
Citation :
(par exemple je n'aime pas jouer Cra, pas du tout même, mais ça ne m'empêche pas de soutenir que c'est la classe la plus défavorisée avec les osas, et ce depuis des lustres)
C'est là dessus que tout ton développement tombe à l'eau, un cra est pas plus mal loti qu'un iop, de même qu'un osa, c'est tout à fait jouable.

Je m'arrete sur ce tas de conneries, le reste n'a même pas besoin d'être lu ( je joue osa limbes pour info ), les puni 2 fois par tour, n'importe qui te dira que c'est impossible, pourtant tu connais toutes les classes.

Et arrete un peu de te prendre pour un dieu, t'es qu'un simple humain.
Oh que si cafay, le cra est mal lotti, encore. Enfin, le cra "basique". Pour avoir un bon cra, faut véritablement un matos/parchottage de dingue, bien pire que beaucoup de classes...
Quand on parle de puissance de classe, on parle pas des plus gros joueurs, j'espère, non ? Parce que oui, si tu prends heram en exemple...

Puis bon, le fait de "ne pas vouloir lire parce qu'il y a soit disant une connerie" est quand même assez puéril, non ?

Edit : en ce qui concerne les osas, toi qui ne fait que du pvm... tu te trouves utile ? J'veux dire, tes invocs te sont utiles généralement, en multi ?
Ben non le cra a juste approximativement 2 sorts stratégique et 18 sort de deal damage, mais à part ça c'vrai qu'il est pas mal lotti.

Quand à l'osa ses invocs sont juste useless dans un grand nombre de situations et abusée dans les autres, mais c'pas grave, c'normal. (c'est aussi normal que la façon de jouer osa change radicalement entre le level 60 et le level 120, après tout c'est pas comme si c'était la même classe hein ?)

Bref, quand on veut être méprisant, il faut au moins s'en donner les moyens.

Et quand on veut prétendre à la discussion constructive, il faut au moins reconnaître quand on a tort.

( Mais là encore, la discussion constructive ne semble, pas plus que l'envie de partager et de convaincre, dans tes ambitions. Tu te contente juste de montrer les crocs quand ça parle de féca et de dire "yéyé jvé joué à wow ++ kikoolol" Superbe participation. )
Cette MAJ aurait completer annulé les cac presque ! tout le monde aurait jouer de loin ! Bien sur ya des classe légèrement défavorisé...
Xelor et sacri qui ne sont pas très très brillant de loin !
Au pire les xelor intell peuvent coller grand maxi 150 x 3 quand il on leur 12PA sur leur bon jet....
ais bon perso je joue xelor force... bah déjà j'ai rien pour attaquer a distance et pis bon faire 80 x 2 aiguille... pas terrible surtout que en face sans les bouclier des eca peuvent vous mettre des pilou a 150-200 x 3 ou groffe joueuse a 250 x 2 si vous etes caché... et pis si vous osez allez cac... bah là bing quoi...

Ouais ya fletrissement 160x 3 on peut super 8 PO en ligne non boostable sa aide...

les iop aurait coller des épée de iop a 250 x 2 avec une PO busay pano meulou rilleuse... donc ouais jouer avec les sort super... mais bon faut déjà avoir les sort...

Z'allez me dire oui ta relentissement il fait plus que une épée! bah non le mec se planque derrière un arbre il sort épée de iop tape en croix et voilà pour les eca sans ligne de vue encore mieux...

les feca bah meme pu la peine... il vont évité tout le temps le cac ! libération téléportation treve immu ya de quoi faire... tout en balançant des glyphe a 300 des natu a 120 x 3 et que on peut pas toucher de loin :x car il réduise de 120 le feu super :x

Dire que un feca servait a rien peut etre pas... si on peut pu les toucher de loin il on lavantage sur toutes les classe sauf sadi enu osa qui peuvent débuffer encore :x enfin c'est jamais jouer d'avance...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés