Version 1.18.2 Bêta 2 - Maj bouclier abandonnée

Répondre
Partager Rechercher
[Discussion scindée à partir de la discussion suivante: Version 1.18.2 Bêta 2 disponible .

Pour remettre le contexte, le sujet sont les réactions suite aux messages suivants:

Citation :
Publié par Carnet de Bord site Officiel
Les modifications que nous avons apportées au système de boucliers dans la bêta 1.18.2 bêta 1 ne sont pas conservées dans la version 1.18.2 bêta 2 et ne seront pas intégrées dans la version finale 1.18.2. Les tests effectués sur le serveur de test ne se sont pas avérés concluants.
Citation :
Publié par Lichen
Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat de 19 pages, mais effectivement, les résultats n'étaient pas concluants, même si cette modification apportait beaucoup de bonnes choses, elle apportait aussi d'autres déséquilibres non négligeables.

Je dois reconnaître que la décision a été difficile à prendre.

Dans le doute, nous avons préféré nous abstenir, et réfléchir à d'autres types de modifications pour améliorer la situation actuelle.
]

Retour à la case départ pour le nerf du cac. *Espère qu'ils penseront aux maitrises la prochaine fois...*
Citation :
Les modifications que nous avons apportées au système de boucliers dans la bêta 1.18.2 bêta 1 ne sont pas conservées dans la version 1.18.2 bêta 2 et ne seront pas intégrées dans la version finale 1.18.2. Les tests effectués sur le serveur de test ne se sont pas avérés concluants.
LOL MDR FLUXION²²²
Bravo les devs, bravo!
/ironie
Alors excusez moi du constat, mais je vois mal comment on peut dire que les tests n'ont pas été concluants.
Pour qui ? Dans quelle mesure ? C'etait une excellente décision, comme souvent depuis quelques mois, et ce recul me déçoit profondément.
Enorme déception en rapport avec les boucliers, qui pour moi était une des mise à jour les plus importante du jeux. Mais en faites, non pas de mise à jour des bouclier, retour à la case départ et vive le pvp desabusay à cause des bouclier abusay.
Je suis super déçu.

La meilleure modification de cette mise à jour est abandonnée. Le PVP continuera à être aussi ridicule grace aux boucliers.

Les modifications qui rendent l'élevage plus long et plus fastidieux ne sont même pas évoquées malgré des réactions négatives quasi-unanimes de la part des éleveurs.

J'espère au moins que les modifications anti lag fonctionneront.

Iopera

ps : Toujours aucunes nouvelles du système de gestion des micro coupures de connections promis il y a plus d'un an ?
Pour moi la MÀJ des boucliers était "bancale", étant donné qu'elle réduisait le problème de l'écart de puissance sorts/cac en PVp, mais ne réglait rien en PVM. J'espère que ça ne remet pas en cause l'idée de nerfer le cac, mais qu'ils trouveront une solution plus adaptée que celle-là.
Et une limitation de niveau pour aggro les autres niveaux, j'ai des ailes niveau 1 et me fait aggresser par des HL 1xx minimum, tout sa pour qu'il puisse gagner 8 points de grade trop bien.
Le problème des bouclier que ne bloque que le cac c'est que bon d'accord ca revalorise les sort des classes qui manque d'arme et dont les sort son la principale force de frape mais ca va redonner l'avantage a une classe qu'on a tan bien que mal chercher a équilibrer (et qui selon moi ne l'est toujours pas mais ca va grogner sous les poils un fois de plus si je dit ce que je pense).
Oui, un sadi a peux prêt bien monté(dans les lv 120 je parle) fait du 110 115 a la ronce sur terdala (pour ceux qui on la chance de pouvoir réduire l'écart avec) donc je te laisse imaginé la suite.

edit: oups, je ne veux pas etre raisponsable d'un debat de 19 pages
Bon je vais en rajouter une couche niveau bouclier, jouant feca je reste sur ma fin, de voir des gens reduire presque aussi bien que moi en faisant, et encore pas toujours, une petite consession sur leur puissance de cac (je dit presque parce que avec le systeme mis en place il y a quelques temps une reduc de 100 d'une armure ne correspond reellement qu'a une reduc de 50 si on met deux personnes a 50%, et sur un gros cac c'est non negligeable certe mais tout de meme derisoire pour l'investissement que cela demande). m'enfin ce qui m'ennuye ce n'est pas tant ca c'est plutot d'investir 10points pour 38% qui en pvp (vi vi en pvm je regrette rien, je suis consicente de mon avantage) est presque ridicule ac la limite a 50% et les boucliers aux resistances bien trop elevées...

Pourquoi ne pas baisser les rez generales des boucliers (voir leur donner des malus) et developper les malus rez des equipements comme les derniers ajouts semblaient annoncer la tendance? (cf bandeau kaliptus par exemple)

Sinon pour les dindes/parchots voui une farine ca fait mal au moins 1/100xp de suite c interessant

Der
Les ouins-ouins de certains ont encore triomphé du bon sens, je troue cela navrant.

Les boucliers sont abusay, tout le monde le dit et pourtant la modification qui pouvait rétablir un peux d'égalité est abandonné. J'avoue que je suis surpris de ce retour en arrière de la part du Studio qui a pourtant mis en place plusieurs MaJ d'équilibrages. J'espere avoir au plis vite un nerf des boucliers qui pourrisses le PvP.
Je pense que le coup des boucliers qui reduisait que le cac est non les sort etaient tres bien c'est sur que de toute facon y aura toujour certaine classe qui en profiteron que d'autre mais bon au lieu de vouloir nerfer les gens pour pratiquer le pvp penser aussi que tout le monde ne le pratique pas donc c'est bien gentil que en pvp certain sort devienne abusay mais quand on se retrouve en pvm limiter sa le fait moyen :/
Pour avoir joué sur la béta avec pas mal de perso et contre pas mal de perso, il est très facile à voir les déséquilibre que ca allait générer.

Vi olga, je pense qu'il s'agit de puni, pièces.

Mais en calculant vite fait, un bon enu équipé toussa toussa assez hl, te colle 5cc à 12 po boostable, avec 150 en cc, ca fait du -750 à plus de 12po (si on fait 5cc), avec tes sorts à coté, c est pê trop, non? Je dis pas que c'est normal les boubou asse et chouque toussa toussa lancé de pièces à 10, mais la solution n'était pas viable.

Pareil pour puni, t as 2500 pv soit, tu te fais punir à 1000....tt les 2tours...mouais no comment.

Sinon, la colère.....

Sinon, les eni qui, avec un boubou sont tres dur à tuer, voient leurs mots interdit bien sympas
ba le souci viendrais peut etre a regler les resist de chaque bouclier bien trop puissante en gros un gros nerf des boubou ferais pas de mal

QU"en pensez vous?

Car la on repart dans un gros souci ou celui qui aura le bon boubou face au bonbon adversaire aurai les 3/4 des chance de l'emporter et surtout des boubou qui vole le bg des feca
Citation :
Publié par feelaouf
Car la on repart dans un gros souci ou celui qui aura le bon boubou face au bonbon adversaire aurai les 3/4 des chance de l'emporter et surtout des boubou qui vole le bg des feca
Voila, moi je suis feca 14x sur Silvosse, je me fais poutré par un sram 14x uniquement a cause de son bouclier. J'ai une arme a 2 mains, donc pas de boucliers...

Je vais quand même pas re-utiliser le BM
Message supprimé par son auteur.
Le probleme avec cettte maj c'est que sa creuser un fossé encore plus grand entre féca et les autres et a mon avis les devs on preferer suprimer cette maj que d'essayer d'equilibrer les classes :s

Dommage
En passant si on peut remettre le bouclier sur la lutination et la ramougre

Avis perso sur les boucliers : l'idée de départ était très bonne, le problème venait de certains sorts qui avec se changement étaient un peut trop fort. Dans se cas pourquoi ne pas changer les dégâts des sorts dans les semaines à venir.

Fin bref ma sramette quoiqu'il arrive n'aura jamais de bouclier (car je porte des armes a 2 mains, alors que sur le dessin y a qu'une seul dague ) et pour combattre les fecas j'attends d'avoir fini de monter ma maîtrise arc au lvl 6.

éditer : faudrait commencer a revoir les blessdag, marre de voir des lvl 1XX avec cette dague pour la simple et unique raison qu'elle accepte le bouclier et qu'elle a un CC de +20 (et de plus en fm de rune il n'est pas tres compliqué, deja 4 clients qui sont passé me voir et il ont tous ou presque depassé les jets max dans certains bonus)
Beta perso, stop dire nimp
Pour la puni, tu me dis que tu la prends tour 1 contre un sacri, ou tour 2 quand il est full ?
Si t'es pas eni, j'irai te proposer d'apprendre à jouer ... y a que les enis/cra, et encore, qui peuvent se prendre une puni ....
Comment on faisait avant les boucliers ? J'me rappelle que ça revenait au même, y avait pas de boucliers, on avait pas d'item vita, et pourtant les combats étaient équilibrés, contre sacri, et on chialait pas :')

Pour les pièces des enus ... t'en vois beaucoup des enus 1/2 partout toi ?
750 par tour, c'est sur 5 cc ( enfin, j'monte à 900 par tour perso, donc cey pire, mais bon), d'un type qui a un turquoise, hein :')
T'as déjà vu un iop céleste 1/2 ? C'est le même genre de bourrinisme, sauf que c'est normal de bourriner avec un turquoise, c'est tellement rare...

Maintenant, c'est pas non plus comme si les résistances eau n'étaient pas les plus courantes sur le matos HL, non ? - qui a dit 25% de panoplie meulou ? -
Donc tes dégats sont bien réduits...
Bref, stop de parler d'abus sur un truc que 3 mec sur jiva peuvent faire...

Et pas de mauvaise foi, actuellement tu sais très bien que pour butter un enu il suffit d'un chouque....
Il est vrai qu'on parle beaucoup d'abus etc.. mais on ne parle que des ex-xyo des rilleuses des enibusay etc.. mais on est pas tous lvl 170
Perso j'ai une eni 130 et jme fait peter par pas mal de personnes donc les abus faut arreter un peu
Citation :
Publié par Bausquet
Déguelase, oui moi je ne vais plus toucher au pvp car dans Dofus il ressemble a sa, je suis xelor lv 46 et je n'ai pas pris de CaC surpuissant face a un feca de mon lv.
- Il fait ses quatres armures alors qu'en pano bouf, je tape air ???
- Je l'attaque mrd, il réduit tout
-téléport et aiguille chercheuse
-combat long
Comme je me fais souvent aggresser par des feca j'arrette le pvp blaguer de DOFUS.
Jouer un feca a ce lvl il est clair que ses armures lui donnent un avantage considerable, il y a certainement un probleme a ce niveau la dans la progression de la puissance des armures des fecas qui deviennent pas obsolete j'abuserais pas, mais limitée en puissance HL comparativement a leur puissance BL.
Pour moi le soucis est uniquement des boucliers/equipement trop puissant HL qui rendent les combats desequilibrés pour diverses raisons variant d'un perso a l'autre.
Car oui ca me choque de voir n'importe qu'elle classe atteindre les 50% de rez ac une rez fixe sympa a coté dans un element.
Je voyais bien une dynamisation du pvp en modifiant les boucliers avec des rez et des faiblesses antagonistes, favorisant ainsi la diversification des classes par l'interet du double element et la strategie en pvpmulti...
(ex: feudala rez feu/faiblesse eau).
Enfin bon la supprematie des fecas en pvp a déjà été limité par la modif du calcul des reductions il y a quelques mois, un retour a un monde sans boucliers ne donnerait pas la meme chose puisque avec 50% de rez nos armures reduisent 2x moins qu'avant en valeur réelle...
Citation :
Publié par parapentiste

Pour Lichen, les boucliers qui ne bloquent que le cac semblait une bonne idée. Elle a eu une très bonne presse à son annonce.
Iopera

Citation :
Publié par lichen

Dans le doute, nous avons préféré nous abstenir, et réfléchir à d'autres types de modifications pour améliorer la situation actuelle.
Vous le dites souvent, faire du multi, chose qui n'arrive jamais malheureusement

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Merci de démonter ma nouvelle remotivation à faire du pvp, marre des pièces à 10, sur un type à 2500 pv.
Bon on se connait bien Olga... Mais je trouve ça assez bizarre des pièces à 10 sur un chouque alors que sur un post sur Eni tu vas dire que même si il a un chouque et 2000 PV t'arrives a le tuer

Citation :
Publié par DerCrampf
[Blabla]

Oh My God, tu ne vas pas pouvoir shooter tout le monde en 1vs1, bouclier feca prendre place et toute sa puissance.. Quand il y aura du multi

Et le 50 % dans l'élément de l'adverse je l'ai jamais ( bon vive les résistances élémentaire de mon matos hyper hl)

Citation :
Publié par feelaouf

Il se passe quoi quand un iop équipe un bouclier du chouque et que l'enu équipe un bouclier sadida?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés