Version 1.18.2 Bêta 2 - Maj bouclier abandonnée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par romandeathsong

Il se passe quoi quand un iop équipe un bouclier du chouque et que l'enu équipe un bouclier sadida?
Un combat qui se jouera bien tactique surment puisque les deux aurons un avantage qui a la base devrait etre reserver au feca la protection OU LE BOUCLIER comme tu veux qui es purement le bg des feca....

on nous srine que notre role es de proteger ba alors respecter le laisse a cesar ce qui appartien a cesar (bouclier protection et j'en passe)

le jour ou il comprendrons que faire plus d'item approprier a chaque classe dixit epee que iop eca anneau +1 invok sadi osa etc on avancera ptre
Surement oui, mais dire que la maj des boucliers etait sioupa geniale. Alors que c'etait résoudre certains problemes par d'autres problemes. C'etait debile...

Sinon pour ton message pour au dessus... Je suis assez d'accord...

Enfin ce n'est pas comme si j'avais jamais geulé qu'au dessus du level 130 il ya 2 items avec du + invoc, botte meulou et ceinture tot...
Kilik, t'as déjà vu un eni se faire tuer au lancer de pièces ? xD
( puis je butte pas tous les enis, y en a qui savent jouer huhu )

Pour info, sur kruspe en défi tout à l'heure, j'faisais 72 en cc pièces, alors que normalement c'est 176.
On a testé deux défis : un sans bouclier, l'autre avec.
Sans bouclier j'ai gagné de peu, c'était bien équilibré.
Avec, bin, euuuh, j'me touchais bien en fait, il lui suffisait de bond + cac, et c'était reglé =)
Pourtant on a le même level, mais pas le même parchottage/stuff de bourrin ^^'

Voila donc le pvp, contre enu tu fous un chouque, et t'as gagné

Edit : pour le boubou sadida, kilik.
C'est pas comme si la seule arme pour enu, comparable à la rilleuse, c'était la pelle rhon jouée en 1/2, ce que ne peuvent pas faire une majorité d'enus.
Pour info : max en cc de rhon ( pour mon enu : 998 max en mode 1/2 partout ), max rilleuse pour un bon eca/iop, sans cc, dans les 950.
Comparable donc, et normal que la rilleuse frappe plus fort, c'est une épée et une arme de iop/eca. Mais elle est à une main, et les enus n'ont donc pas d'arme équivalente ... Tu vas nous dire de jouer hikule ? La hikule fait globalement 200 en jet moyen, sur un chouque, et encore. Sans compter les bonus de la pano meulou ... non, vraiment, le iop chouque battra n'importe quel enu, pour peu qu'il soit 169 et en pano meulou.
Se prendre une puni au premier tour.. sisi c'est largement possible.
Il suffit de croiser un gentil sacri THL avec 3xxx ini et une map très généreuse ou tu es de partout à sa portée, et voila, quasiment la moitié de la vie perdu :3 (je parle pour moi).

Bref, il y a sûrement un soucis de ce côté.. mais je suis énormément déçu par ce retour en arrière de la part des devs...

Jouant sram en ce moment, connaissant le gros nerf que cette classe à eu, je ne faisais que me réjouir, sachant que nous nous avons pas le droit aux dagues 1 mains, a part les bless.. youhou.

mais aussi me rappeler à quel point le sort renvoie des feca est abusé, surtout quand on veut pousser les joueurs à jouer avec les sorts :/.

[PS: je sais pas si je suis clair, il est tard et je suis fatigué]
Je ne suis pas sur que tes defis avec Kruspe soient la preuve supreme du desequilibre qu'entraine les boucliers...

Vous etes du meme level il y a un ecart de 700 PV en gros

Peut etre certains items qui sont abusay...
Ou le systeme de FM qui est completement pourrave
Ou que les items ne soient pas finis?

Rilleuse 169, la rhon 142... Enfin je ne vais pas refaire le debat, rhon abusay par freddy, rilleuse abusay de ta part.

Ou de la surpuissance de la pano meulou au dessus du 140. Des enus level 110/120 il y en a des " tonnes" qui font du pvp, ils sont content ils ont la pano ancestrale abusay, je fais des pieces a 100 avec ma pano busay et j'ai plus de pv que tous les gars de mon level. Et la pano meulou c'est pareil.
Tu prends un gars avec un equipement maison eca 150 par exemple et un autre avec la pano meulou, la difference sera assez flagrante x)

Enfin tu le sais silk tout ca .

Et le 1vs1 c'est de la merde, mais le pvp sur dofu c'est dommage. :-/

Et perso, je suis pour une modif du chouque, pour l'aligner sur un modele brigandin/sadida
Pour la différence d'arme je sais, t'inquiète pas
Mais l'soucis, c'est que la rilleuse frappe aussi fort que la rhon en cc, hors elle est à deux mains ^^

Mes défis avec kruspe sont pas la seule "preuve" hein :P
Fais un défi contre moi sans chouque, j'pense que le résultat ne sera pas le même ^^ ( ou du moins pas autant tourné dans ton sens qu'avec, quoi, loin de moi la prétention de me prétendre meilleur :P )
Les xelors, par exemple, la seule chose qui fait que j'en bats quelques uns malgré leur chouque, c'est qu'ils savent pas jouer ...
Les iops rilleuse/chouque j'en ai combattu pas mal, le résultat a été le même à chaque fois, défaite pour moi, pas la moindre chance de victoire, quelle que soit la qualité de jeu du iop
Eca ... pareil x)

Bref, oui, je chiale sur le chouque, ok ... xD
( c'est plus ça d'ailleurs qui me fait raler que la rilleuse, hein, la rilleuse j'serais carrément pour la foutre à 1/80 en taux de cc pour éviter les abus )

Puis pour la pano ancestrale, j'suis pas d'accord, matte les enus en full pano ... ils ont +1 po... wahou :/

Bref, on tourne en rond en fait, et j'fais toujours des pavés xD
Bon, ça serait bien d'expliquer clairement en quoi lancer de pièces est abusé, par exemple ? : >

Puis pour celui qui a dit qu'on peut se prendre une puni au premier tour avec une bonne map... t'en connais beaucoup des maps comme ça ? Moi j'vois plus de maps avec obstacles...
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Bon, ça serait bien d'expliquer clairement en quoi lancer de pièces est abusé, par exemple ? : >

180 * 5 par exemple à 13 po ?

Arrete un peu la mauvaise foi, c'est certes pas accessible à tout le monde mais quand ça l'est c'est trop puissant.

(une modif que je verrais bien mais qui ne verra jamais le jour ce sont les sorts à 3 pa et moins qui ne bénéficient plus de +dom, ça évite les pilou/natu/piece à une portée monstre et dégats 'énorme' du fait de la quantitée)
Vous mettez le doigt sur des gros dommages, mais moi je vois quelque chose de bien pire malgrès tout.

Ok puni, lancer de piece (pour ne citer qu'eux) sont trop puissants si la maj des boucliers était faites tel que ce sur la bêta, mais moi je trouve le sort Renvoie des feca bien plus honteux.

En effet, il y a une volonté de pousser les joueurs avec leurs sorts, je suis tout à fait en accord avec cela, mais je ne comprends pas comment ils ne touchent pas au sort Renvoie, qui est over méga abusay, il faut bien le dire, et qu'il file la trouille à tout ceux ne pouvant pas débuff et voulant jouer de leur sort.

Personnellement je verrai bien un renvoie avec moins de probabilité de renvoie (oui oui, à chaque fois que je me dis... allez, je dois faire passer un piège sinon je suis mal, je me le prends toujours dans la gueule) mais également je comprends pas pourquoi ce sort si puissant est à durée "illimité". Donc un nombre de tour (assez) restreint ainsi que plusieurs tours d'attentes pour le relancer.

(en gros le feca le lancerait au moment ou ils sont qu'il va en avoir besoin, et non dès le début comme ça pépère il n'a plus a y penser, juste à éviter de se retrouver au cac car il ne craint rien d'autre)

Merci de m'avoir écouté :3
Citation :
Publié par Anty'
Ok puni, lancer de piece (pour ne citer qu'eux) sont trop puissants si la maj des boucliers était faites tel que ce sur la bêta, mais moi je trouve le sort Renvoie des feca bien plus honteux.
Ce sort n'a rien de logique, il devrait plutôt ne pas renvoyer l'attaque mais la réduire complètement, ce qui colle plus au BG feca.
Citation :
Publié par feelaouf
on nous srine que notre role es de proteger ba alors respecter le laisse a cesar ce qui appartien a cesar (bouclier protection et j'en passe)
Alors on vous vire les pertes PAs, "BG Xelor", les pertes PMs, "BG Sadi", et les attaques à distance, "BG Cra". Ça te convient ?
Faut réfléchir avant de poster des conneries ; ok, tout le monde réduit, mais personne réduira jamais comme un feca : trêve, immu, renvoi, et les armures fixes, accroche toi si tu veux faire aussi bien. C'est pareil pour tout ; d'autres classes virent des PAs/PMs, mais aucune n'est aussi balèze dans le virage de PA que les xelors, plusieurs classes invoquent, mais aucune n'est aussi forte là-dedans que les osas. Tout le monde peut se payer un stuff de vita de malade, mais personne n'atteindra les scores des sacrieurs. C'est comme ça que dofus est construit. À ma connaissance, le seul monopole qui reste, c'est celui de l'invisibilité, le reste, c'est surtout des variantes selon les classes sur les mêmes principes.
Citation :
Publié par oO-Maitre-yoda-Oo
Ce sort n'a rien de logique, il devrait plutôt ne pas renvoyer l'attaque mais la réduire complètement, ce qui colle plus au BG feca.
En effet, je n'y avais pas pensé, et je dis un grand +1
Finit la peur de se manger ses propres 400 de dommages (bien que lui ne prendrait que 150 T.T).

J'espère que cette idée fera mouche chez les devs.
Le sujet n'est pas l'éternel déséquilibre des races.

Rien à faire des persos qui de bonne ou de mauvaise foie, défende leur race.

La modification des boucliers apportais un meilleur équilibre théorique en pvp sans influencer négativement le pvm.

En vous accrochant à vos boucliers abuzés qui ont totalement pourris le pvp, vous allez gagner un bon nerf de tous les CAC. Et la, c'est tous le monde qui en pâtiras en pvp et en pvm.

Iopera

Edit : pour another jack : Tu a raison, on va rigoler à tuer un meulou a coup de petite cuillère.

*Attaque au corps à corps, Meulou perd 5 pdv*

Encore un moyen pour allonger artificiellement le temps de jeu.

C'est mal d'ètre jaloux des autres races. Tu tape de loin, tu perd rarement de pdv et tu envie les persos qui tapent plus fort que toi au CAC en se prennant des grosses baffes ?
Eh bah nickel ! c'est ce que j'attends moi, un nerf PVP ET PVM du cac, parce que y'avait c'est vrai un souci de déséquilibre du cac en PVP, mais y'avait exactement le même souci en PVM. C'est justement ce que je reprochais à cette MÀJ, elle résolvait partiellement le souci en PVP sans rien faire pour le PVM.
Citation :
Publié par anotherJack
Eh bah nickel ! c'est ce que j'attends moi, un nerf PVP ET PVM du cac
J'arrive pas a capter le déséquilibre que crée le CaC. Le cac ne fais qu'accélérer des combats gagnés d'avance.

Ce qui rends les combats gagnés d'avance, ce sont les sort méga bused de 3 Classes bien connues(PvM), et la différence de LvL / classes (PvP).

La seule chose qui est pas équilibré dans le CaC, c'est que y'a pas assez de conditions de classes sur les armes.
Non, le souci c'est que le pvm se résume à buff/cac hormis certains trucs spéciaux =) On a aucun intérêt à user des sorts en pvm, alors que le cac est bien plus intéressant...
Où est le déséquilibre ? quand tu frappes 2 fois plus fort au cac qu'avec un sort, même de contact, ya déséquilibre, spa bien compliqué. Le cac qui tape plus fort, ok, Les sorts sont sensés compenser un peu par des atouts tactiques, mais ya un tel écart de puissance qu'à l'heure actuelle les atouts tactiques ont énormément de mal à compenser, mieux vaut faire une croix dessus et se concentrer sur le bourrinage, c'est malheureusement plus efficace. Voilà où il est le déséquilibre.
Et en pvm, où est le déséquilibre ?

Est tu vraiment jaloux des races qui sont sensées taper fort au CAC ?

Un sort qui tape à 10 po en restant a l'abri des coups des monstres ne peu pas être aussi puissant qu'un corps à corps. Un sort qui retire des pm ou des pa ne peut pas donner autant de dégâts qu'un CAC.

La modification des boucliers envisagée, renforçait l'utilité des sorts face à un perso équipé d'un bouclier, sans diminuer l'efficacité des armes de corps à corps contre les monstres. Je trouvais cette solution élégante.

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
Et en pvm, où est le déséquilibre ?

Est tu vraiment jaloux des races qui sont sensées taper fort au CAC ?

Un sort qui tape à 10 po en restant a l'abri des coups des monstres ne peu pas être aussi puissant qu'un corps à corps. Un sort qui retire des pm ou des pa ne peut pas donner autant de dégâts qu'un CAC.

La modification des boucliers envisagée, renforçait l'utilité des sorts face à un perso équipé d'un bouclier, sans diminuer l'efficacité des armes de corps à corps contre les monstres. Je trouvais cette solution élégante.

Iopera
Non, mais je joue xelor, j'ai beau avoir une batterie sorts tactiques, ça remplacera jamais un bon vieux cac des familles en pvm =)
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
180 * 5 par exemple à 13 po ?

Arrete un peu la mauvaise foi, c'est certes pas accessible à tout le monde mais quand ça l'est c'est trop puissant.

(une modif que je verrais bien mais qui ne verra jamais le jour ce sont les sorts à 3 pa et moins qui ne bénéficient plus de +dom, ça évite les pilou/natu/piece à une portée monstre et dégats 'énorme' du fait de la quantitée)

Comme tu le dis, ça n'est pas accessible à tout le monde, c'en est même trèèèèès loin. Et même avec un turquoise, tu dois faire des concessions pour être 1/2 sans pandore. J'rappelle le taux de cc ? 1/50...

Maintenant le sort hors cc, il est assez bidon ... surtout que ce n'est pas comme si la resistance la plus courante en pvp c'était la resistance eau, hein
Citation :
Les modifications que nous avons apportées au système de boucliers dans la bêta 1.18.2 bêta 1 ne sont pas conservées dans la version 1.18.2 bêta 2 et ne seront pas intégrées dans la version finale 1.18.2. Les tests effectués sur le serveur de test ne se sont pas avérés concluants.

Tsss, minable.

Encore une fois énormément déçue par le studio, c'est une habitude en matière d'équilibrage.
Il faudra m'expliquer comment on peut se protéger d'un coup de foudre avec un bouclier en fer... (Attaque Nuageuse), encore d'un Coctail Molotov (Flasque Explosive) voir d'un piège...

Je pense que c'est une bonne chose de "nerfé" le CaC, car qui jouent avec les Sorts ?
Il y a Ronce, Attaque Naturel, Lancer de Pièce, Punition, Ralentissement, Aiguille, Ronce Apaisante, les Pièges, Corbeau, Pile ou Face...
Et bizarrement, c'est quasiment tous des sorts de longues distances pour peu de PA, ou des Sorts Tactiques...

On verra donc d'avantage de Sram à la Mortelle, mais ce ne sera pas la mort du CaC !
La chose qui fait peur c'est le Renvoie de Sort, mais comme le Féca aura déjà 50% partout, tout le monde continuera à bourriner au CaC car ça fera autant de dégâts...

(P.S. : Pourquoi le Féca est-il fort ? Parce que tout le monde s'acharne à le tuer avec des attaques mitraillettes Opter plus une épée simple élément que des dagues bi/tri éléments...Surtout s'il joue sur la distance et les PA... Car pour que le Féca joue tactique, il faut que vous jouer tactique, c'est pour sa que le Féca c'est Armure+Maîtrise+Natu+Téléport+Immu+CaC)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés