[Question un peu bête] Comment se prononce mon nom ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou.

Ouais la question est fort stupide. Mais je me la posais comme ça. Mon nom est flamand, enfin néerlandais. C'est Claeys.

Ça se prononce comment, FFS ? En fait tout le monde le prononce un peu différent et moi je l'ai toujours prononcé Cleïs. Mais y'aurait pas un sale Néerlandais dans la salle pour m'éclairer ?

Imaginez, j'ai vécu 18 ans de ma vie sans savoir ça !

PS : je m'en branle que vous connaissiez mon nom, je suppose qu'il n'y a pas de ninjas qui vont me traquer et tout, t'as vu.
Merci de vos réponses. Ou pas

Citation :
Désolé je sors de la douche, et j'espère que tu trouveras jamais la réponse à ta question.
Me laisserais-tu dans le désarroi total tout le restant de ma piètre existence ?

Citation :
Ca se prononce Claeys.
Je m'en doute.

Citation :
Découpe-le phonétiquement, selon la langue du pays d'origine, les Pays-Bas donc.
Ben justement je connais pas la phonétique de cette langue, c'est bien pour ça que je poste ici :]
Je dirais Cleuïs, avec un tres petit "eu"... (tu prononce plus le son "e" que le son "eu") Si ma memoire est bonne.... Mais en plus c'est pas facile du tout d'ecrire phonetiquement des sons qui n'existe pas dans la langue francaise...
Je te dis ça dans une heure, quand j'aurais un néerlandais sous la main pour me prononcer ça, car j'ai jamais vu ces combinaisons de lettre dans un mot néerlandais avant, donc je ne peux pas te dire tout de suite !

Mais je pense que ta prononciation de base est assez proche...
En fait j'avais pensé que ça ressemble à Claus (scandinave) qui se prononce Cleuws. (putain dur à représenter cette prononciation là =D).

Mais say moche
Et bien mon copain me dit 'Hein c'est quoi ce mot?... C'est du flamand je sais pas...'
Mais il prononcerait plutôt 'Class" (avec un long a, voyelle ouverte, et une sorte de 'yeu' dan sle a, mais pas très fort)
Citation :
Publié par Leni
J'ai toujours pensé que le flamand et le hollandais étaient deux langues vraiment très similaires =D

Merci en tout cas.
au pire tu te trouves une prononciation qui te plait et tu l'imposes aux autres en les reprenant à chaque fois qu'il se plante.
je dirait cleusse

ou p'te cla-isse
Je connais des belges se nommant Claeys Bouùart et ils prononcent Claeys "Kleïss" il y a de grande chances qu'ils connaissent la prononciation correcte vu la gueule de leur nom
Citation :
Publié par -efbie-
Je connais des belges se nommant Claeys Bouùart et ils prononcent Claeys "Kleïss" il y a de grande chances qu'ils connaissent la prononciation correcte vu la gueule de leur nom
Ca me fait penser que... En fait... j'ai un copain qui porte ce nom :P !! Je lui demanderais à l'occasion comment il le prononce... mais je crois bien qu'il dit "Class" (mais on s'papelle pas souvent avec nos noms de famille).

Sinon oui le néerlandais et le flamand sont très proches, dans le sens qu'ils ont la même base, mais le flamand c'est plus du dialecte (il y a même plusieurs dialectes, selon les villages, et aux pays-bas aussi il y a le frison, le brabant, celui d'amsterdam, mais ils parlent plus le "vrai" néerlandais en général), en fait, il y a le néerlandais 'officiel', que quasi peu de flamand parlent, résultat un flamand et un néerlandais peuvent aussi bien se comprendre qu'un français et un québecois : difficilement... Mais y'a des québecois qui parlent encore assez bien un français compréhensible, et c'est pareil pour les flamands et les néerlandais...
Bref des mots différents, un accent différent, une prononciation différente.. Claeys fait partis de ces mots qui n'existent pas en néerlandais mais seulement en dialecte flamand.

Sinon pareil, trouve une juste la prononciation qui te plait et impose !

(jme renseigne à l'occasion pour le Claeys Bouaart quelque chose)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés