Manque de quêtes solo vers le level 35

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
Chaque jeu est libre de choisir une orientation exclusivement groupe, c'est vrai. Et puis pourquoi pas après tout même si à mon avis cela ne correspond plus à la plupart des joueurs.

Mais alors que ce soit clair dès le départ. Parce que là le changement radical d'orientation après plusieurs jours de /play....euh....j'espère que c'est un manque de finition du contenu et pas une volonté délibéré....

Tu t'attendais honnetement a ce que Turbine t'envoies tuer Yvar tout seul, ou avec 5 heal bot dans ton groupe ??????!!!!
m'enfin... acheter un mmo dans le monde de Tolkien en pensant que ca va se faire solo de A a Z... c'est pas fufute non plus.
Pour le coup du playtime, que ce soit apres 5 niveaux, apres 25... ou encore apres 50 Comme DAOC ou WOW, ca change rien. Ou alors dans ce cas faudrait ouinouin sur tous les autres jeux... C'est vrai quoi, j'ai acheter DAOC et arriver 50 je peux pas RVR tout seul ????!!! c'est une honte....
Oulà, pour moi l'orientation la plus intelligente dans lotro à l'heure actuelle ce sont les niveaux 20/30 avec 60% de quêtes solo et 40% de bonnes grosses quêtes de groupe. C'est pour ça que j'ai signé pour un abonnement à vie. Pas pour 100% de quêtes groupes.

Les grandes guerres sont aussi faites de petites actions. Je n'attends pas du contenu solo de grandes quêtes épique, des récompenses dignes du trésor d'un roi ou d'aller affronter les Grands Vilains Pas Beaux. Juste de petites histoires sympa, rien de plus.

Et je ne vois pas en quoi "le monde de Tolkien" implique forcément du gros groupe épique. Après tout la destruction de l'anneau c'est une quête duo sur une bonne partie si certains veulent VRAIMENT aller par là....

Bref, il faut raison garder, il est tout à fait possible de fournir un contenu adapté à tous avec un peu d'imagination. La pauvreté intellectuelle des concepteurs de trop de jeux n'est pas une excuse. J'attends mieux de ceux de LOTRO.

HS :
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
(HS) J'adore ton pseudo Crapaud Lunaire, et j'adore les Moumines
Je rêve d'un MMORPG dans la vallée des Moumines
J'avoue que ce traid me fait sourire car il a dévié sur l'une des polémiques à la mode.

Hors je pensais sincèrement que LOTRO ferait naître une communauté plutôt rp, c'est à dire avec une envie de "personnaliser" son petit morceau de pixels, de lui donner une âme, de le faire intéragir avec les autres, par quelque moyen anodin que ce soit.

Hors je vois encore une fois que pour beaucoup MMORPG ne semble signifier que COG (Cooperative Online Game).

Grouper juste pour faire des quêtes, des instances, du monster bashing etc.... bof.
Se faire son petit groupe issu de sa confrérie ou en tout cas fait d'un petit nombre de personnes fait réduire l'interaction avec tout le reste du serveur.

Bref, je ne fais pas de procès d'intention, mais je souhaitai juste dire qu'il devrait y avoir de la place pour tous, que le but en ce qui me concerne n'est pas de faire des donjons ou instances pour récupérer un équipement ubber roxxor (cf l'autre jeu dont on parle tout le temps ) mais de parcourir les terres du milieu, de faire mes petites affaires (quêtes, artisanat, découverte, rencontres etc...). Je fais de temps en temps des quêtes en groupes, mais ce n'est franchement pas ça qui m'éclate (ca ne l'a jamais été, quelque soit le jeu).
Citation :
Publié par Turlog

C'est aussi minimaliste que dire qu'il ne faut pas de solo, ou qu'il ne faut que ca. Et ca depend du point du vue.
...
------------

heu j ai vraiment rien compris sur ce coup

je n ai jamais dit qu il ne fallait pas de çà ou de çà
j ai dit qu il fallait de tout
et que chacun y trouverait son compte

une nuance se dégage non ?
Citation :
Publié par Turlog
C'est vrai quoi, j'ai acheter DAOC et arriver 50 je peux pas RVR tout seul ????!!! c'est une honte....
si si moi j ai un assassin 50 et j arrive a soloter , bon c'est vrai je prend pas un fort à moi tout seul , mais une tour pas upgraddé avec des enemis qui nettoient pas derriere eux aprés avoir pris la tour ca ce fait et je pense pas etre le seul...
Citation :
La pauvreté intellectuelle des concepteurs de trop de jeux n'est pas une excuse. J'attends mieux de ceux de LOTRO.
Evidemment... Si des que le jeu ne repond pas a tes attentes, c'est que les Devs n'ont pas de cerveau... Bah la ca explique tout...
C'est vrai pourquoi aller se faire ch... a trouver une explication au manque de groupe dans le jeu.. C'est uniquement parqueque les Games designers de Turbine n'ont pas de cerveaux...

Je suis en train de raconter au GD a coter de moi, il a du mal a comprendre ce point de vue tres... franco...

Citation :
Dire qu'il faut de tout, de rien, une peu de sel, ou du seul et du poivre, c'exactement la meme chose, et cela ne depend que de gout. Donc non aucune nuance ne se degage, car tu n'as ni la science infuse, ni la langue des autres...

Citation :
si si moi j ai un assassin 50 et j arrive a soloter , bon c'est vrai je prend pas un fort à moi tout seul , mais une tour pas upgraddé avec des enemis qui nettoient pas derriere eux aprés avoir pris la tour ca ce fait et je pense pas etre le seul...
Haha... ) C'est sur que la... moi j'ai essayer mais j'avais du mal a monter sur la tour avec l'armure lourde... )

Merci de vous éditer au lieu de poster dans la foulée.

RGR !

En tous cas, je vais dire un dernier truc, et apres je me rentre... et je laisse tomber.
Je ne vois absolument pas pourquoi le jeu devrait automatiquement proposer de tous les contenues pour " satisfaire " tout le monde... Que ce soit un MMO ou non, cela reste un produit qui doit satisfaire un public Cible, qui recherche une chose en particulier, un type de gameplay particulier.
OUIN OUIN OUIN ... papa, pourquoi ils ont pas mis des bisounours dans Max Payne II, c 'est horrible, je vais leur envoyer un mail et me plaindre sur JOL. ( ceci dis ca aurait ete fun de shooter du bisousnours .. )
En resume, il faudrait peut etre revoir vos attentes d'un jeu. Son gameplay vous plait, ok , ca te plais pas, revends le. ( le mieux reste de se renseigner avant ). En gros, je suis vraiment content que le contenu 30 et + soit que du groupe. Je ne me retrouverai pas entoure de bots qui tuent leurs wargs par dizaines et ne prennent pas la peine de repondre a un " salut " sous pretexte qu'ils ont pas le temps, et qu'ils deconnectent dans moins de 30 mins.
Vous voulez du MMO Solo ?? il y en a... mais pas LOTRO... ne venez pas changer ce type de gameplay qui est installe a la base, parce que ca ne VOUS plait pas. Et dire qu'il faut contenter tout le monde, ca fait aucun sens, et n'importe quel dev ou commercial vous le dira, on ne fait pas un produit ou un jeu dans le but de satisfaire tout le monde. ( ou alors EA ne fait que se planter depuis 15 ans ... ) En ce qui me concerne c'est simple, si y a trop de solos, je vais voir ailleurs, et ce sera le cas de la majorite des joueurs qui preferent jouer en groupe qui feront ca aussi, simplement parce que la , ca deviendra vraiment difficile de trouver un groupe. A ce moment la, effectivement, mes 2 h de jeu par jours ne suffiront pas.

Sur ce.. amusez vous bien...
Citation :
Publié par klovis
j ai dit qu il fallait de tout
et que chacun y trouverait son compte

Pourquoi "il faut"?
Ca ne veut rien dire "il faut". Ce jeu a une orientation groupe, point barre (cette orientation ne devient marquee qu'au bout de 25 niveaux, ce qui permet peut etre de s'y habituer, de ne pas se decourager et de prendre en main son perso. Le changement se fait en douceur quand meme.)
Maintenant, dans un jeu ou le solo n'est pas bien plus difficile que le groupe, on voit regulierement les gens refuser de grouper en disant je solote. J'ai fait 40 niveaux de wow sur un perso (et plus de 200 heures de /played en tout) a chercher des groupes pour faire des quetes. Pourtant l'option de grouper existe, on est "libre de faire les deux", mais on se rend compte qu'un jeu "EQ-like" ne peut pas faire les deux. Ce n'est pas possible, parce que si on ne force pas les joueurs a grouper, ils ne le feront pas, point barre (a part une minorite qui se decouragera vite).
Citation :
Publié par Ome
Je disais pas ça pour ça mais plus sur le fait d'être déja lvl 35 alors que le jeu est sorti que depuis 2 semaines, j'ai rien contre ces gens la mais se que je n'aime pas c'est qu'on se plaigne du fait qu'il n'y est pas asser de personne a se level pour faire les quêtes de groupes.

Ne faire que jouer et rien d'autre est un choix que je respecte mais se que je n'admet pas c'est qu'on se plaigne que tout le monde ne soit pas comme ça.

Comme je le dis moi j'ai limite le problème inverse il y a beaucoup trop de groupes au même endroit et parfois on doit attendre pour tuer un named car 2 voir 3 groupe attende pour le tuer.
J'aimerais aussi rappeler que certain ont pré-commandé ce qui est mon cas et je peux même ajouté que l'on est nombreux dans ce cas , ensuite ce qui est passablement énervant c'est que arrivé lvl 35 je suis obligé de finir des quêtes de groupe pour pouvoir avancer alors que avant ces même quêtes je les mettais en standby et je faisais du solo a côté mais la suis bloqué et je m'ennuie , donc quelques aventures solo ne seraient pas de trop en plus tout le monde aura remarqué je pense que les récompense de ces quêtes sont beaucoup mieux que celle des quêtes solo donc même si il y a du solo le groupe restera plus intéressant
Citation :
Publié par Railgun
Tu as le choix. Tu eux basher du mob en solo, faire tes traits. etc...
Maintenant, ce jeu est oriente groupe. C'est assume. Pourquoi le leur repprocher? Ils ont choisi de ne pas donner la meme viabilite au solo et au jeu de groupe. Est-ce une defaut? Non, c'est un choix de design.
Tous les jeux qui ont essaye de ratisser large se sont plantes, excepte WoW (mais beaucoup de gens detestent WoW). Alors, que Turbine fasse un choix clair, je trouve ça bien.
Quand on rend le solo interessant comme solution pour xp, le groupe meurt.
Et les joueurs de groupe se font chier, et se barrent.
Premièrement je ne suis pas sur lotro pour basher du mob comme tu dis. Deuxièment je ne leur reproche rien, je dis d'ailleurs que le contenu solo haut lvl va arriver bientôt.... troisièmement, ils n'ont pas choisi de ne pas donner la même viabilité au solo et au jeu de groupe, preuve en est le jeu du lvl 1 à 40, période durant laquelle je n'ai eus aucun mal à m'occuper agréablement lors de mes périodes solo ou duo.

Pour finir, si tu relis mon dernier post je dis bien que si le jeu en groupe est favorisé, c'est une très bonne chose, je le redis, je groupe autant que possible et j'adore ça, je veux juste pouvoir continuer à m'occuper "agréablement" durant les heures creuses ou mes amis ne sont pas là. Pourquoi cela dérange t-il tellement de gens ?

Pour finir, j'adore lotro et je sais que ce contenu manquant n'est pas voulu... Il sera juste retardé de quelques semaines.... alors faut pas nous dire que lotro est un jeu qui dès le départ est orienté groupe et rien que ça. Ce n'est pas ce que j'ai constaté en 41 lvl.
Bon j'ai pas tout lu mais presque.

Vous allez pas recommencer avec wow et puis Wow les groupes qui existent c'est plus des groupes d'amis RL et IRL que des groupes montés à l'occasion d'une quête.

Ensuite dire que "lotro est un jeu orienté groupe point" n'a pour moi aucun sens et si c'est le cas c'est bien dommage.

A moins que certains d'entre vous soit déjà level 50 (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), on ne peut pas vraiment dire ce qu'il en est.

La preuve en est c'est que mis à part le débat, les réponses à la question initiale se font rares : est ce que passé le level X , il y a des quêtes solos ou c'est tout en groupe car à priori beaucoup de quête de communauté. En gros c'était la question.

Moi je pose juste cette question : On a tous l'habitude des MMO qui nous guident via les quêtes. C'est à dire une fois qu'on a fini une serie de quêtes à un endroit le NPC dit "bon bah aller voir à Paupiette La Vilette si j'y suis , et si j'y suis je vous refile une quête" caricturé mais bon c'est cela.

Et au fur et à mesure on visite et fait les quêtes dans le monde.

Et si dans Lotro c'était différent ? Moi j'ai remarqué un truc, j'étais à bree et puis les quêtes commençait à être un peu dur pour moi et sinon c'était que des quêtes de communauté. Bah j'ai visité et je suis tombé sur les terres solitaires ou pont à tréteaux j'ai pas attendu qu'un NPC me dise d'y aller.

Avez vous visiter tout le monde ? Etes vous sur qu'il n'y a pas un endroit où vous ne trouverez pas des quêtes solos ?

Moi également j'aime les mmorpg où il est possible et de jouer en groupe et de soloter. Quand t'as 20 mns pour te détendre, pas le temps de chercher un groupe pour faire de longues quêtes.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai viré Ddo (de Codemasters également) car dès le début, faut grouper et ca m'avait gonflé.
Pour répondre d'un point de vu technique et pratique les quetes solos entre les levels 35 et 40 sont effectivement rares.

Par contre il est très important de débloquer au niveau 40-42 une quete unique qui ouvre sur un tas de quetes 42-43, très faciles en solo. Voire le spoiler pour plus d'informations.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La première étape de cette quete est une quete de groupe 42 ou 43 qui se prend à Aughaire en Angmar. Il s'agit de récupérer un oeuf de drake (au même endroit que la quete des heliotropes mais bien plus simple puisqu'un oeuf suffit). la zone est très dangereuse mais une mission "suicide" pour aller récupérer l'oeuf est parfaitement envisageable. Cette quete ouvre sur une série de défi relativement simples (à faire en duo), puis un signature 43 ou 44 à tuer (à faire à 3 car le camp dans lequel il se trouve est relativement dangereux). Apres ça vous aurez accès à 8 quetes 42-43 faciles et faisables en solo pour la plus part.
Pour répondre d'un point de vu technique et pratique les quetes solos entre les levels 35 et 40 sont effectivement rares.

Par contre il est très important de débloquer au niveau 40-42 une quete unique qui ouvre sur un tas de quetes 42-43, très faciles en solo. Voire le spoiler pour plus d'informations.
ah ben faut que je la fasse cette quête xD
Autant je comprend tout à fait le choix de jeu solitaires des gens, autant l'excuse de "on a pas de temps pour faire les quêtes de groupes" c'est complètement exagéré.
Pour les 3/4 des quêtes de groupe que j'ai fait, une simple demande sur le canal régional à permis de constituer un groupe pour la quête en moins de 15 minutes. Encore plus simple, l'écoute constante de ce channel permet de trouver des opportunités facilement.
Mais bien sur, il faut savoir écrire sur son clavier, et envoyer des messages, choses que certains n'arrivent pas à faire (pas vous Jolien, vu que vous floodez les forums). Spéciale dédicace à ce nain qui meurt tout seul sur un boss "de groupe" devant nous, alors qu'on lui demandait si il voulait faire la quête avec nous
Citation :
Publié par kask
Pour les 3/4 des quêtes de groupe que j'ai fait, une simple demande sur le canal régional à permis de constituer un groupe pour la quête en moins de 15 minutes. Encore plus simple, l'écoute constante de ce channel permet de trouver des opportunités facilement.
Mais bien sur, il faut savoir écrire sur son clavier, et envoyer des messages, choses que certains n'arrivent pas à faire (pas vous Jolien, vu que vous floodez les forums). Spéciale dédicace à ce nain qui meurt tout seul sur un boss "de groupe" devant nous, alors qu'on lui demandait si il voulait faire la quête avec nous
Ca depend:

De la classe du joueur
De l'heure de la recherche
De la quete en question

Tout n'est pas aussi facile, sur certaines quete, j'ai chercher plusieurs heure... (en faisant d'autre quete evidement)
Citation :
Publié par Fael
Cette quete ouvre sur une série de défi relativement simples (à faire en duo).
Si ce sont les défis auxquels je pense, ceux du camp juste au-dessus d'Aughaire, alors en effet, il vaut mieux être deux pour les boucler quand même.

Citation :
Publié par kask
une simple demande sur le canal régional à permis de constituer un groupe pour la quête en moins de 15 minutes.
Ca dépend quand même des niveaux. Lorsqu'il n'y a que 5/6 clampins sur tout le serveur pour pouvoir faire telle ou telle quête, alors s'il en manque la moitié, c'est vite vu .
Citation :
Publié par weakame
ah ben faut que je la fasse cette quête xD
tout à fait on t'a attendu hier mais on t'a pas vu. On te le fera rapidement, tiens nous au courant.

Pour en revenir sur le "trou" de quete entre les levels 35 et 40 il a une autre conséquence fâcheuse: on saute directement aux quetes 43-45 et on ne reste donc que tres peu de temps dans les zones 37-43. Du coup les matières premières associée pour le craft sont peu recoltées et on se retrouve à recolter des ressources qui servent à un craft auquel on a pas encore accés. Dans mon cas je ne mine que du platine/fer ancien/argent des monts brumeux dans les zones ou je quete, et je n'ai pas encore fini l'aptitude du craft "artisan" (l'option de maîtrise je n'en parle même pas).
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ca dépend quand même des niveaux. Lorsqu'il n'y a que 5/6 clampins sur tout le serveur pour pouvoir faire telle ou telle quête, alors s'il en manque la moitié, c'est vite vu .
C'est sur qu'en heure ou aux level ou il n'y a pas beaucoup de monde, c'est plus dur.

@Thax : je n'ai pas encore vu de classes se faire rejeter. Mais oui, il y a des quêtes de groupes où il faut un groupe monté "correctement", mais c'est loin d'être le cas de toutes, non ?
Citation :
Publié par kask
@Thax : je n'ai pas encore vu de classes se faire rejeter. Mais oui, il y a des quêtes de groupes où il faut un groupe monté "correctement", mais c'est loin d'être le cas de toutes, non ?
Pas de classe rejeter oui, je parlais plus des populations de classe.

Champion et Ranger ont le meme role, DPS, et en plus, je crois que c'est parmis les plus joué du jeu. Donc je pense que ces deux la, auront un peu plus de mal *parfois* a trouver.

Ce qui gene le plus, c'est l'heure et la quete. Je travaille dans la fonction public, je termine le boulot a 15h30, donc je suis chez moi a 15h15 - 15h20, et a cette heure la, c'est pas toujours facile. Et certaines quetes sont plus dur a trouver que d'autre.

Donc, tout n'est pas si facile. (Mais le bon coté, c'est que le groupage n'est pas obligatoire, on peut malgré tout avoir de quoi se faire les dents en solo)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui mais bon, ton expérience personnelle s'était d'être niveau 36 en 10 jours, c'est quand même pas trop la norme là.
Il commence seulement y avoir des niveau 30 + en quantité normal aujourd'hui et là plus de problème pour former des groupes quand tu es dans ces niveaux.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je travaille dans la fonction public, je termine le boulot a 15h30, donc je suis chez moi a 15h15 - 15h20, et a cette heure la, c'est pas toujours facile.
Excellent
je rejoin le saint la dessus, actuelement c est les 40+ qui en chie completement pour grouper.

sinon je prefere qd meme un jeux qui force a grouper pour avancer, ca evite qd meme de voir des mec arriver max lvl et qu elles ont appris a jouer en groupe avec leur classe et le role qui va avec

le nombre de fois ou des guerrier m ont sortie : non non je tank pas guerrier c est pas fait pour ca, ou l mythique : j ai reroll pretre pour dps et qu il decouvre leur comp au lvl max car avant ils les avaient jamais mi en barre de racourci.

et pour avancer solo y a toujours la solution bashing qui existe (pour finir des trait en particulier) tu prend un exploit type tueur de loup a la troué des troll c est plus de 500 loup a tuer, c est quasiment tout un lvl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés