Manque de quêtes solo vers le level 35

Répondre
Partager Rechercher

Donner la possibilité de choisir son style de jeu mais en privilégiant le jeu de groupe.

Un jeu solo avec des quêtes suffisantes pour pouvoir atteindre le niveau max dans un délai raisonnable.

Des quêtes groupes obligatoire (pas attendre x level au dessus pour les soloter) avec des bonus d’xp et des reward plus intéressant.

On ne lèse personne et on favorise quand même le jeu de groupe.

Le joueur solo pourra xp dans son coin en progressant normalement et occasionnellement grouper pour un peu mieux s’équiper.

Le joueur qui aime/peu grouper aura un meilleur équipement et monteras plus vite en niveau.

On reste dans l’esprit MMOs en permettant à tout le monde de s’amuser.

Mais ce que je ne veux pas voir c’est qu’il soit BEAUCOUP plus rentable de soloter que de grouper comme un jeu que je ne citerais pas.

Bah non c pas ridicule de vouloir jouer un peu solo.

Le mmo c 'est pas non plus groupe obligatoire. Et dire que les quêtes se font en groupe en moins de 15 mns, et bien ca dépend lesquelles, moi j'ai déjà mis une heure pour une quête de groupe suivant la difficulté et les problèmes rencontrés.

Je pense qu'il faut une part de jeu aux deux styles. Donc un peu de solotage et du groupe.

Pour le moment la proportion me semble pas trop mauvaise. Je vous rappelle DDO où le solotage est impossible
Je dois reconnaitre que ce système bien connu de quètes de communauté me casse les ponpons plus d'une fois

D'abors je n'appelle pas ça "jouer ensemble" , c'est tres souvent des groupements éphémères, meme si on se retrouve, meme les guildes ont des problèmes, faut recommencer des choses, faut retourner 10 fois au meme endroit (dol machin commence déjà à me saouler et j'ai pas fini)

Et puis ça n'a rien de social puisque le gameplay de guilde est proche de zéro

j'arrive à grouper et j'y prends plaisir mais bon parfois on aimerait bien pouvoir avancer seul et malheureusement ça signifie ne pas faire les fins de quetes et recevoir le matos précieux

Alors c'est beaucoup plus supportable que wow à cause du nombre de quètes et du bon esprit du jeu mais je suis d'accord avec ceux qui en ont parfois un peu marre

perso suis 35 desormais, je manque pas de quete mais de communauté toujours et encore

Et puis je revendique le droit de jouer solo en bossant pour ma guilde, donc pour une communauté mais encore une fois il n'y a rien, on le savait mais bon...
Citation :
Publié par ezek
j tu prend un exploit type tueur de loup a la troué des troll c est plus de 500 loup a tuer, c est quasiment tout un lvl
Ca laisse rêveur comme scéance d ' amusement , même si ça dépend évidemment de la classe .Je trouve comme certains qu ' il y a un souci passé le lvl 30 : Le bashing .J ' imagine pas aux lvl 40 + , ça me refroidit pas mal déjà là .
Citation :
Publié par Fael
43+ je passe mon temps a depenser mes points de destin en bonus d'xp pour voire le bout du tunnel plus vite ^^.
oublie pas de m'envoyer les pages que tu trouve d'ailleurs stp (oui les bleues chasseurs )
Bah le jeu tout du long propose son lot de quêtes solos et si vous n'en avez plus et que vous ne voulez pas grouper réalisez donc des prouesses ! Basher du mob de son level ou un peu moins rapporte pas mal en plus de monter les sous.
Cette perspective ne posait pourtant pas de problème du temps de jeux comme UO, T4C puis DAoC Linage 2 etc...
Mais depuis l'arrivée des quêtes à outrance on dirait que nombre de joueurs sont devenus des assistés.
Ce n'est pas tant le manque de quetes solo qui me gene mais celui de petite communauté, c'est a dire celles qu'on peut faire en duo/trio voire meme en groupe de 6 pickup.

Au 35 la je me retrouve avec un gros paquet de quetes pour les instances de Fornost et d'Agamaur. J'ai essayé plusieurs fois en groupes pickup et on s'est fait mechamment écrasé (faut dire que des paquets de 4 elite c'est pas evident a gerer).

Ces quetes sont faisables si on respecte la sacro sainte orthodoxie du groupe: à savoir la colonne vertébrale formée par le gardien et le ménestrel. Hors de ce schéma et on frise l'hérésie (enfin c'est peut etre faisable mais nous on est passé sur le bucher)

Et c'est bien la le probleme à partir du 35+:
ce n'est pas difficile de grouper, ce qui l'est c'est de pouvoir former un groupe qui respecte ce schéma, et ca n'est pas facile.

Donc voila si Turbine implantait de nouvelles quetes faisables en petite communauté/pickup (en plus de celles existantes, il faut tout de meme garder celles faisables uniquement en groupe opti) alors ca arrangerait bien des choses.
Citation :
Mais depuis l'arrivée des quêtes à outrance on dirait que nombre de joueurs sont devenus des assistés.
Le chain kill abrutit. Ca ne plait donc pas forcément à tout le monde.
Rien à voir avec de l'assistanat...

Citation :
Ces quetes sont faisables si on respecte la sacro sainte orthodoxie du groupe: à savoir la colonne vertébrale formée par le gardien et le ménestrel. Hors de ce schéma et on frise l'hérésie (enfin c'est peut etre faisable mais nous on est passé sur le bucher)
2 heures hier soir à chain du mob en attendant un sacro saint menestrel pour Agamaur. Et rien... Pas de quoi en faire un drame mais ça soule un peu.

Donc bon l'absence de quêtes solo sur une portion du jeu n'est pas forcément une bonne idée. De toute façon les devs le savent et le problème sera résolu dans un mois donc...
Citation :
Publié par Blev
Et c'est bien la le probleme à partir du 35+:
ce n'est pas difficile de grouper, ce qui l'est c'est de pouvoir former un groupe qui respecte ce schéma, et ca n'est pas facile.

Donc voila si Turbine implantait de nouvelles quetes faisables en petite communauté/pickup (en plus de celles existantes, il faut tout de meme garder celles faisables uniquement en groupe opti) alors ca arrangerait bien des choses.
Ce que tu dois te dire, c'est qu'au 35 + tu n'as pas non plus énormément de joueurs, tu as soit les groupes soudés qui jouent entre eux dans leur confrérie et qui sont bien rodés et qui arrive à se débrouiller correctement car tout le monde se connait et joue correctement son rôle.
Soit tu as des joueurs à gros temps de jeu, qui ont jouer des heures et des heures en bashant du mob souvent en solo ou duo et qui ne jouent pas du tout correctement en groupe complet (cfr mon expérience avec le chasseur en stance d'aggro dans l'instance de Fornost ) et là tu ne vas pas aller bien loin dans ce type de défi.

D'ailleurs, moi c'est terminé, je ne joue plus qu'avec des membres de ma Confrérie et à la rigueur un ajout extérieur dans l'idée de tester ses capacités.

Mais dans 1 mois ou 2, tu auras une population plus homogène pour les quêtes de tout les niveaux et moins de difficulté pour trouver des groupes.
Mais rejoindre une Confrérie et jouer régulièrement avec le même groupe de joueur est la clé du succès dans tout les cas.
Citation :
Ce que tu dois te dire, c'est qu'au 35 + tu n'as pas non plus énormément de joueurs, tu as soit les groupes soudés qui jouent entre eux dans leur confrérie et qui sont bien rodés et qui arrive à se débrouiller correctement car tout le monde se connait et joue correctement son rôle.
Soit tu as des joueurs à gros temps de jeu, qui ont jouer des heures et des heures en bashant du mob souvent en solo ou duo et qui ne jouent pas du tout correctement en groupe complet (cfr mon expérience avec le chasseur en stance d'aggro dans l'instance de Fornost ) et là tu ne vas pas aller bien loin dans ce type de défi.
Tout le monde n'est pas dans une guilde de 30 + ...
J'appartiens à une guide dont la plupart sont très casuals et on est juste 2 à avoir atteint 30. De même qu'on ne s'impose pas de rôles même si on essaie d'équilibrer entre tank healeur et dps.
Donc bon il n'y a pas d'un côté les joueurs en groupe, intelligents et bien organisés, et de l'autres les bourrins soloistes incapables de jouer en groupe comme ta distinction tend à faire penser...
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Tout le monde n'est pas dans une guilde de 30 + ...
J'appartiens à une guide dont la plupart sont très casuals et on est juste 2 à avoir atteint 30.
Ben, c'est exactement ce que je dis ...

Attendre un mois ou deux pour avoir une population homogène, le jeu à même pas 1 mois là ...
Citation :
Publié par Le Saint
D'ailleurs, moi c'est terminé, je ne joue plus qu'avec des membres de ma Confrérie et à la rigueur un ajout extérieur dans l'idée de tester ses capacités.
ben c'est dommage si les mécanismes de Lotro forcent à rester en club fermé.

Pourtant je crois que la structure du groupe importe plus que le reste: un apresmidi j'etais rentré dans un groupe pickup avec gardien et ménestrel. Le groupe etait idéal autour: du dps, du cc mais personne ne se connaissait et les gens ne semblaient pas des hcg...

Le groupe marchait tellemnt bien qu'on est resté l'apresmidi ensemble a faire des quetes difficiles. C'est le jour et la nuit avec un groupe qui a une composition sans gardien ni méné.

Le probleme c'est qu'en pickup ca n'arrive que les années bissextiles ou presque.
Je ne pense pas que ce soit les mécanismes de Lotro qui l'impose, mais plutôt ma manière de jouer, j'aime le challenge et j'aime que chaque membre du groupe joue correctement son rôle en synergie avec les autres.

Et ca ce n'est possible qu'en faisant des quêtes de communauté de son niveau ou légèrement supérieur.

Par contre, bon nombre de joueurs préfèrent jouer en ayant plusieurs niveaux de plus que les quêtes et les mobs rencontrés, là c'est tout de suite plus facile et les erreurs de jeu se remarquent beaucoup moins.

C'est un choix de jeu.

Mais dans le premier cas, on ne ressent pas du tout ce fameux "trous" de quêtes car bien évidement faire les quêtes quand on est du niveau de celles-ci rapportent beaucoup plus d'exp, donnent du meilleur équipement et donc permet une progression dans le jeu beaucoup plus agréable, ce qui n'est pas le cas si on fait tout en étant +3 ou +4 par rapport aux défis proposés.
Citation :
Publié par Le Saint
Je ne pense pas que ce soit les mécanismes de Lotro qui l'impose, mais plutôt ma manière de jouer, j'aime le challenge et j'aime que chaque membre du groupe joue correctement son rôle en synergie avec les autres.

Et ca ce n'est possible qu'en faisant des quêtes de communauté de son niveau ou légèrement supérieur.

Par contre, bon nombre de joueurs préfèrent jouer en ayant plusieurs niveaux de plus que les quêtes et les mobs rencontrés, là c'est tout de suite plus facile et les erreurs de jeu se remarquent beaucoup moins.

C'est un choix de jeu.

Mais dans le premier cas, on ne ressent pas du tout ce fameux "trous" de quêtes car bien évidement faire les quêtes quand on est du niveau de celles-ci rapportent beaucoup plus d'exp, donnent du meilleur équipement et donc permet une progression dans le jeu beaucoup plus agréable, ce qui n'est pas le cas si on fait tout en étant +3 ou +4 par rapport aux défis proposés.
ben mince alors...
nous ne faisons que des quetes de groupe jaunes et oranges en ce moment (des fois rouge) et nous ressentons ce "trou"... on a du rater quelque chose :/
Citation :
Publié par Fael
ben mince alors...
nous ne faisons que des quetes de groupe jaunes et oranges en ce moment (des fois rouge) et nous ressentons ce "trou"... on a du rater quelque chose :/
Je suis 38, je n'ai jamais basher, et j'ai 30 quêtes dans mon journal de quête, des solos (une dizaine) et des communauté.

Tu as du louper quelques chose effectivement.
Citation :
ben c'est dommage si les mécanismes de Lotro forcent à rester en club fermé.
Il n'y a peut etre pas que le jeu a remettre en question la ... Et je rejoins le Saint dnas le fait de jouer en confrerie... Les quelques fois ou nous nous sommes dis que nous allions prendre des pick up pour completer le groupe, ca a ete un vrai desastre... Le boss de Dol Dinen a tuer... on demande a tout le monde d'eviter de looter immediamtement pour ne pas se prendre tous les repop vu notre progression lente.. bah p... dans un violon ca fera le meme effet... Sans compter les degroupages sans dire aurevoir et ce qui va avec ...

Citation :
Je suis 38, je n'ai jamais basher, et j'ai 30 quêtes dans mon journal de quête, des solos (une dizaine) et des communauté.
+ 1.
Citation :
Publié par Turlog
on demande a tout le monde d'eviter de looter immediamtement pour ne pas se prendre tous les repop vu notre progression lente.. bah p... dans un violon ca fera le meme effet... Sans compter les degroupages sans dire aurevoir et ce qui va avec ...

+ 1.
Toi je t'aime

J'accepte pas non plus qu'on loote tout de suite, pour la raison que tu donnes ET parce que quand on loote en fight, les copains se retrouvent à tabasser alors qu'un couillon se jette sur les corps pour vite voir ce qu'on a comme items, histoire de le savoir 10 secondes avant, ça va changer sa vie
Surtout quand c'est le healer
Citation :
Publié par Lilandrea
Toi je t'aime

J'accepte pas non plus qu'on loote tout de suite, pour la raison que tu donnes ET parce que quand on loote en fight, les copains se retrouvent à tabasser alors qu'un couillon se jette sur les corps pour vite voir ce qu'on a comme items, histoire de le savoir 10 secondes avant, ça va changer sa vie
Surtout quand c'est le healer
C'est tellement courant, que, vu que je fais que du pick up, car je suis sans guilde, que je roll sur TOUT, car en tant que tank, j'ai pas le temps de lire les items en combat alors que je dois taunt. Ils ont qu'a apprendre a looter hors fight.
Je suis extrèmement étonné par ce que beaucoup rapportent ici
Beaucoup disent qu'ils ne trouvent pas de ménestrels

Personellement je suis ménestrel et ce que j'ai du mal à trouver ce sont les groupes...

ET pourtant ce n'est pas faute d'utiliser l'interface prévue à cet effet en créant un groupe ouvert avec une large plage de niveaux et de classes et une région en intitulé ce qui laisse entrevoir la possibilité de faire nimportequoi dans la région.... et bien devinez... j'ai jamais eu une seule touche ou presque.

Alors ma question est simple :

Utilisez vous l'interface de groupe ?
Créez vous des groupes ouvert, ou vous mettez vous en disponibilité dans votre région ??

Moi j'ai l'impression que personne n'utilise cet outil au combien pratique...

Alors, la faute au jeu ou la faute aux joueurs (je vous laisse méditer)

(et qu'on me dise pas qu'il est compliqué, même mon voisin de 12 ans à compris comment ça marche)
Ca depend ta tranche de level, la il parle de 35+.

Au niveau plus bas il y a plus demene mais a mon avis ela va se reduire car si le mene roxx jusqu'au level 20, apres ca devient vite long en solo vu son dps de poulpe anemique.

Au sujet des quetes je n'en suis pas encore la mais d'apres ce que j'ai put voir, le farmage de traits rapporte gras d'xp quand meme.

Au level 25 dans les Hauts du Nord, j'ai farmé mes 120 ouargues a deux , j'ai fait 1/4 de ma barre quasi sans bleu.

J'imagine que dans la Trouée ou au Sud d'Angmar ca doit etre du 240/480 pour les traits ca fait de quoi faire des levels pepere meme si c'est relou.
Je suis d'accord avec Railgun pour ma part. Si je joue à un MMORPG c'est pour jouer avec d'autres personnes justement, monter mes level en solo ne m'intéresse pas, je l'ai fait sur WoW et je ne suis pas motivé à le refaire.

Sur WoW disons que la progression est extremement bien faite, de manière à ce que même en solo on ne s'ennuie pas et on progresse bien, mais soyons réaliste le jeu de groupe hormis loots/quêtes élites ne rapporte rien. Sur certaines tranches de level de WoW, c'est même à un avis déconseillé de grouper pour faire des quêtes de base car l'exp est tellement mauvaise qu'on se retrouve à court de quêtes et coincée dans la progression.

Le bon milieu est pour moi Everquest 2 qui encourage le groupe, car un groupe qui progresse bien va se gaver en xp mais de l'autre tu peux solo via des quêtes, mais tu va moins vite et quelque part c'est normal.

Bref il faut permettre les deux types de progression tout en encourageant le groupe. On peux très bien concilier les deux sans obliger le joueur a faire des sessions de 3H pour xp en groupe.

+1 aussi pour les débiles qui dégroupent ou qui sont aggro aux loots.
Citation :
Publié par Le Saint

Tu as du louper quelques chose effectivement.
c'est depuis le level 41 en gros que mon journal de quete se désertifie... là je suis 43 et l'espoir est au bout du couloir avec la perpective des quetes naines d'angmar qui passent à l'orange...

Cela dit au 38 c'etait pas la fête des quetes solo non plus :/ enfin tant mieux, ca me promet de nouvelles perspectives pour mon prochain reroll
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés