Manque de quêtes solo vers le level 35

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que vers le level 35 (je ne sais pas si après le 40, c'est la même chose), mais je me retrouve qu'avec des quêtes de communauté. Plus aucune quête solo ou alors trop difficiles pour mon level (36 actuellement).

Certain me diront que c'est normal, c'est pour obliger les gens à grouper, seulement voilà, le problème c'est que c'est pas forcément évident de trouver un groupe. J'en ai fait l'expérience ce soir, impossible de trouver un groupe.

Résultat, je me fais beaucoup moins plaisir qu'avant, et je me demande si je vais prendre un abonnement. Bon c'est vrai en juin l'extension gratuite devrait combler ce déficit. Mais le sentiment global, est que je trouve que vers le haut niveau le jeu est loin d'être fini.

C'est bien dommage, car ça part bien et puis tout d'un coup, la panne. Obligation de grouper pour faire des quêtes (qui rapportent de l'xp je précise). Avant on avait toujours la possibilité pendant la recherche de groupe de faire des quêtes solo sur la zone. Mais là, c'est plus trop le cas.

Si je prends l'exemple du marécage d'agamaur. J'ai pas mal de quêtes à faire là bas et si je gagne un niveau certaines vont devenir grise. Je pourrai très bien me direz-vous farmer un peu dans le coin, sauf que les monstres sont soit élite et au moins vert, soit gris et donc ne rapporte aucune XP.

Cela pose un réel problème à mes yeux. Je ne sais pas ce que vous en pensez
achetes 5 recharges de bonus d'xp barre bleue avec tes points de destinée et fais un peu de bashing pour combler ton souci, avec l'xp double tu veras c'est que du bonheur
Je suis 37, et c'est vrai qu' il y a surtout des quetes commus ! Quelques solo dans la trouée des trolls apparement, et c est tout, mais a partir du niveau 40+ ca reprend en solo a ce que j'ai entendu
Personnelement je ne suit que niveau 28 mais en effet, je note un grand manque de groupes dans la zone des terres solitaires... je me suis donc rabattu sur les quêtes des hauts du nord en attendant... Mais les ferais-je un jour c'est quêtes de groupe, je me le demande...
Oui, LOTRO est un MMORPG orienté groupe. Bizarre hein ?
Mais beaucoup aiment, et aimeraient tout faire solo... Perso, meme les quetes solotables je prefere les faire ne serait-ce que avec une autre personne, c'est bien plus marrant
Euh c'est pas mon cas... je préfère jouer en solo mais la... c'est pas une question de préférence mais le fait est qu'il y a très peu de personne qui groupe hors-guilde ou potes; et ayant peu de temps pour jouer, plutôt que de mettre 2 heures à former un groupe (peu stable) je préférerai une alternative avec des PNJs pour certaines quêtes.
C'est pas une question de jeu solo ou pas vu qu'on peut constater que jusqu'au niveau 25 on peut aisément progresser sans grouper.
Citation :
Publié par Bakkos
Oui, LOTRO est un MMORPG orienté groupe. Bizarre hein ?

Ce que tu dis ne tiens pas debout. Jusqu'au level 35, tu as des quêtes de communauté et des quêtes solo. Grosso modo, les quêtes les plus intéressantes sont les quêtes de communauté, mais quand tu ne trouves pas de groupe tu peux faire des quêtes solo.

Or vers le level 35, tu peux plus. Donc tu fais quoi en attendant de trouver un groupe ? Tu te tournes les pouces pendant une heure ou deux ? Perso si je joue, c'est justement pour ne pas trop me tourner les pouces. D'ailleurs dans le patch, justement, ce problème va être réglé avec pas mal de quêtes level 35-40 et même des instances solo (il faudrai aider des pnj).

Donc dire que LOTRO est orienté groupe, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
je dois dire en effet qu'il devient dur de trouver des quêtes solo surtout dans les hauts du nord personnellement j ai épuisé toute les quêtes et je n'arrive pas a grouper souvent j'espère que l'add on de juin va corriger ca
Le problème se qu'au 40+ les quêtes solo , sont assez difficiles dans la majorité des cas et après le lvl 45 , elles sont tout simplement impossible a 80% solo

Donc au 40+ si tu groupe pas , ben bonjour la misère
J'ai connu plusieurs MMOs où le solo devenait pratiquement impossible (où alors il fallait aimer mettre deux semaines pour gagner un niveau) passé un certains niveau et finalement ça se passait très bien. Les joueurs, le sachant, n'avaient pas le choix. Soit ils jouaient en groupe soit ils arrêtaient le jeu. Du coup personne ne se posait la question et tout le monde grouper.

Je reproche ça au MMOs actuel c'est du consommable. Plus on ajoute de contenu solo plus les joueurs en demande et on fini par un jeu solo tout le temps hors instance. Le nouveau concept c'est plus MMORPG, mais SOLORPG...

Il ne faudrait pas inverser le problème. Supprimer les quêtes solo après le niveau 10 et les joueurs grouperons par la force des choses donc plus de problème pour trouver des groupes. Ca marche et ça a marché sur les MMOs avant pourquoi ça ne marcherais plus maintenant ? Génération WoW ?
Les jeux tres orientés levelling en groupe ne marchent pas (ou ne marchent plus) il suffit de voir DDO et Vangard.
Et je ne pense pas qu'un jeu qui permettent de leveller tranquillment dans son coin ne soit pas plus un MMO qu'un autre, car sinon CS serait lui aussi un mmo puisque qu'on joue toujours en groupe...
Sur wow tu peux leveller 1-70 en solo mais bcp de choses sont impossible hors groupe, donc je trouve que c'est un bon équilibre.
Vous savez le MMO ne veut pas forcement dire etre une dizaine de joueurs a jouer les quetes , c'est surtout faire parti d'un "monde peuplé" .
Le monde est parcouru d'autres joueurs avec leurs objectifs propres , un foisonnement de vie , c'est ca le massivement multi .
Citation :
Publié par Nibel
Vous savez le MMO ne veut pas forcement dire etre une dizaine de joueurs a jouer les quetes , c'est surtout faire parti d'un "monde peuplé" .
Le monde est parcouru d'autres joueurs avec leurs objectifs propres , un foisonnement de vie , c'est ca le massivement multi .

Ah ben tien, un qui a la même vision que moi sur l'intérêt du "massivement multijoueurs"

C'est comme dans la vie, on peut faire des actions seul et apprécier de pouvoir croiser des personnes, parler avec, s'en faire des amis etc...

Sinon pour ce qui est du sujet du post, comme dit LordnOvae, beaucoup de MMO ont cette.....particularité de faciliter le solo au début, de le rendre de plus en plus difficile pour finir par le rendre quasiment impossible.LOTRO est peut-être l'un de ces MMO.
Je ne suis pas encore dans les niveaux mentionnés dans le sujet mais je trouve pour l'instant qu'il y a un bon équilibre entre le solo/groupe. Peut être faut il laisser un peu de temps aux devs pour palier à cet équilibre dans les cercles supérieurs. Je suis connecté principalement le matin, grouper n'est pas toujours facile mais jusqu'à présent j'ai toujours trouvé du monde pour me donner un coup de main ...
Citation :
Publié par Nibel
Vous savez le MMO ne veut pas forcement dire etre une dizaine de joueurs a jouer les quetes , c'est surtout faire parti d'un "monde peuplé" .
Le monde est parcouru d'autres joueurs avec leurs objectifs propres , un foisonnement de vie , c'est ca le massivement multi .
Je ne dis pas le contraire, simplement le solo invite à des attitudes que l'on ne voit pas sur les MMOs orienté groupe c'est un simple constat.
Un jeu orienté groupe et uniquement groupe impose des contraintes très fortes et a tendance à être particulièrement chronophage. J'ai commencé ma carrière avec un clerc sur Everquest où je ne pouvais rien, mais alors rien, faire en solo. Ni même en petit groupe. Mais à l'époque j'étais étudiant et je pouvais passer une heure à PoK à chercher un groupe qui finalement était dissous après 30mn.

Mais maintenant c'est fini. Je travaille et je n'ai plus ni le temps ni le courage de devoir dépendre systématiquement de la composition toujours aléatoire d'un groupe complet pour pouvoir commencer à jouer.

Une bonne partie des premières générations de joueurs ont vieillis (c'est l'élément qu'a un peu oublié l'équipe de Vanguard....) et les nouvelles trouvent aberrant de passer plus de temps à chercher du monde pour jouer qu'à jouer.

Il est probable que l'avenir du MMORPG ne soit pas dans le groupe de 6 traditionnel mais dans le développement des interactions hors groupe (sociales, économiques ou autre à imaginer) et la participation individuelle à des objectifs collectifs. L'échelle pertinente de définition du contenu étant alors plutôt la guilde que le groupe.

En attendant sur LotRo, si l'orientation deviens exclusivement groupe complet, je devrai à mon grand regret aller voir ailleurs par manque de disponibilité.
perso, le solo jaime bien, car grouper avec des boulzors , kevins, qui font que wipe, ca va 5 mn, et par ailleurs, si je dispose que d'une heure de jeu, ben le solo cest formidable dans ce cas la aussi.

si je veux grouper pour des quetes/raids, ben je trouve une guilde mature, et le tour est joué.

et pour en revenir au post initial,

rien de mieux que du monster bashing en xp double, a/c du 35
Enfin pour les quetes niveau 35 il y a Dol Dinen et franchement, la c'est pas de dur de monter un groupe pour cet endroit.

Mais je dois dire que pour certaines quetes en groupe, c'est pas la joie de monter un groupe, par exmple pour les chapitres épiques de la trouée des trolls bonjour la galère.

De plus saviez vous qu'en faisant "o" le panneau de relation s'ouvre vous prenez l'onglet le plus a gauche et ensuite rassemblement et la, miracle on a un panneau ou l'on peut mettre nos recherche de groupe et voir qui recherche des joueurs. Utilisez le car c'est quand même ce qu'il y a de plus rapide pour regrouper des joueurs.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
perso, le solo jaime bien, car grouper avec des boulzors , kevins, qui font que wipe, ca va 5 mn, et par ailleurs, si je dispose que d'une heure de jeu, ben le solo cest formidable dans ce cas la aussi.
En meme temps, si tu vois qu'un groupe tient pas la route, tu peux te barrer du groupe.
personnellement les mmo a caractère groupe oblige... je fais plus. Si LOTRO devait s'orienter dans le genre alors adieu.

les gosses aimeront probablement ce type de jeu mais quand on bosse, quand on a une famille... on a aussi moins de temps.

Donc comme l'ont fort bien dit d'autres précédemment, passer du temps a chercher un groupe, attendre que tout le monde arrive, wiper plusieurs fois, groupe rapidement dissous... etc... cela n'a aucun intérêt, cela n'est pas générateur de plaisir.


J ai laisse tomber VSoH en partie pour ces raisons. Sans oublier l aspect bug/lag

les gens qui jouent avec d'autres régulièrement ne se rendent pas compte de ce type de problème et pour eux tout roule. Il faut élargir sa vision du monde.

On aura toujours les accro du groupe coûte que coûte... qui ne comprendront pas de quoi on parle... Quand ils bosseront, quand ils auront une famille, des obligations irl, peut être comprendront-ils

L'independance, l'autonomie sont des maîtres mots dans nos sociétés actuelles. On aime aller vers les autres selon notre envie et non par obligation.

Au devs de trouver la solution.
Le soir, monter un groupe, ça peut encore se faire mais souvent si tu as un moment de libre dans la journée, alors là, pour monter ce groupe, ça devient beaucoup plus difficile et aléatoire.

Comme je l'ai déjà dit, LOTRO est un jeu, donc si on y joue, c'est qu'on y éprouve du plaisir. Si le jeu devient besogneux, pas agréable, où est l'intérêt ? Il faut pouvoir faire un mix entre le solo et le groupe.

J'ai toujours pas choisi d'offre d'abonnement et aux vues de ce que je vois, je me pose de plus en plus la question de savoir si je vais continuer.
Je pense que dans un MMO, le groupage doit être encouragé, mais pas (plus ) obligatoire. Qu'on ai la possibilité de solo, en cas d'envie / pas le tps de groupe etc, mais pas que ça soit aussi rentable que le groupe... j'ai connu des jeux ou le solo était impossible, et je regrettais de ne pas pouvoir solo de tps en tps, car "pas de healer", pas de place, peu de gens log... bref t'as plus qu'à déco quoi :/

J'ai aussi connu WoW, ou il valait mieux xp en solo... du coup faire un groupe sympa pour pex c'était pas évident.

Dc oilà, un juste milieux: xp en groupe, c'est "mieux" qu'en solo, mais si tu solo, t'y arrive quand même... mais c'est un peu + long, et les récompenses sont moins bien.
Du groupe, et quand même la possibilité de solo me semble un bon équilibre
Perso je ne joue quasiment plus en pick-up (ou alors avec un groupe largement plus fort que la difficulté). Je ne joue plus qu'en solo, en couple ou avec les gens de ma confrérie. Raz le bol des boulets qui n'écoutent rien, ne font que ce qu'ils veulent et te lâchent en plein milieu.
Les rares pick-up que j'ai fait, je me suis retrouvé avec des gars qui ne décochaient pas un mot (sur serveur RP), dès la quête finie se barrent comme des voleurs, etc.

Tout ca j'en ai eu ma dose sur WoW, maintenant basta.
De plus ca me permet de couper les canaux régionaux que je n'apprécie pas beaucoup.
Après avoir connu l'horreur du jeu de groupe dans WoW un jeu concu pour le solo. Xp partagé misérable, 10028338787 mobs pour faire une quête à deux pour looter 10 objets.


J'ai été agréablement surpris par LOTRO à ce niveau là. L'XP est bien répartie et pas pénalisante. Les loots d'items sont régulier, il est rare de devoir tuer beaucoup (quand je dis beaucoup c'est beaucoup voir plus haut ^^) plus de monstre que ce que l'on cherche. bref je prend plaisir à jouer en groupe.
Alors effectivement à partir d'un certains niveau le solo devient plus compliqué, est-ce étonnant? Les héros ne se promène pas seul dans le SDA, Aragorne et ses deux comparses, Frodon et Sam, Merry et Pipin, Tom et Jerry...

Mais rassurez vous ça serra corrigé dans le patch de juin pour le solo par l'ajout de quête solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés