Publié par Lordn0vae
J'ai connu plusieurs MMOs où le solo devenait pratiquement impossible (où alors il fallait aimer mettre deux semaines pour gagner un niveau) passé un certains niveau et finalement ça se passait très bien. Les joueurs, le sachant, n'avaient pas le choix. Soit ils jouaient en groupe soit ils arrêtaient le jeu. Du coup personne ne se posait la question et tout le monde grouper.
Je reproche ça au MMOs actuel c'est du consommable. Plus on ajoute de contenu solo plus les joueurs en demande et on fini par un jeu solo tout le temps hors instance. Le nouveau concept c'est plus MMORPG, mais SOLORPG...
Il ne faudrait pas inverser le problème. Supprimer les quêtes solo après le niveau 10 et les joueurs grouperons par la force des choses donc plus de problème pour trouver des groupes. Ca marche et ça a marché sur les MMOs avant pourquoi ça ne marcherais plus maintenant ? Génération WoW ? 
----------------------
pas trop d accord avec le Rédac et j en suis désolé
deja un jeu c est un produit comme un autre que l on vend en esperant en tirer le plus grand profit
un jeu est un produit commercial qui doit rapporter le plus possible et donc trouver le plus de clients possible
quand un jeu comme tu le dis , ne concerne pas les joueurs solos , ou s il ne devait pas trop concerner les joueurs ayant besoin de soloter , il se coupe simplement d une part de marché et il perd des clients
j aimerais savoir quelle boite , quel producteur , quelle assemblée d actionnaires seraient d accord pour sortir un truc ne concernant pas le maximum de clients possible ?
quand justement le marketing est passé par là pour trouver les meilleures idées afin de capter le plus largement possible ?
en s amputant méme à la base d un potentiel clientéle important ?
surtout en sortant un nouveau jeu avec la part d aléatoire qui frappe toute sortie de nouveau MMO
ne cherchons pas il n y en a pas c est evident
ce qui fait vivre un jeu c est le retour sur investissement , ce sont les benefices engrangés , ce sont les clients
un jeu qui ne concernerait pas le plus grand nombre serait par definition un jeu en situation potentiellement précaire
( le succés de WOW c est bien d avoir su concerner le plus grand nombre et quoiqu on en dise Wow est THE success story de la décennie )
ceux qui aiment Sdao n ont qu une chose à espérer
que ce jeu trouve l adhésion la plus large possible pour permettre à Turbine de continuer à gagner de l argent et donc de continuer à developper
c est à dire que SDAO puisse concerner le plus grand nombre et je ne vois pas d ailleurs pourquoi ce jeu ne pourrait pas etre accessible à tous ceux qui possedent des horaires décales par rapport aux autres
( c est à dire non libres entre 20 h00 et 01h00 du matin en gros mais libres la nuit )
Sdao devrait permettre à chacun de jouer selon ses désirs car Sdao est un jeu public
je suis au 39 et j avoue avoir du mal à boucler les levels
oui j appartiens à une guilde trés active qui me permet parfois de grouper pour les communautaires mais j avoue que la nuit on est pas bezeff
( on est pourtant une 40 éne dans l effectif hein )
si les gros levels de la Gu ne venaient pas parfois comme hier soir nous donner un coup de main le jeu serait trés , trés , frustrant
j espére que chacun trouvera son bonheur dans Sdao et je souhaite que ce jeu reste accessible et jouable pour le plus grand nombre
merci
ps : on m a expliqué en long et en large que les prises de reliques sur Daoc à 04h00 du mate étaient normales car un MMO ca tourne 24/24 et que des joueurs vivant à ces heures là avaient les mémes droits que les autres
pretendre que sur Sdao l impérieuse necessité de grouper les éliminerait à coup sur ou les réduiraient au caesi chomage serait assez curieux