Manque de quêtes solo vers le level 35

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Tout pareil que Crapaud Lunaire et Avoa. J'ai un travail et une famille et ce qui me plaît à l'heure actuelle dans LOTRO (et dans le système d'abonnement à vie), c'est que je peux y jouer 1h de temps en temps sans être complètement à côté de la plaque.

De toute façon, LOTRO est plus orienté Casual et le restera, enfin, c'est ce qu'a prétendu le CEO de Turbine à la conférence du lancement...
Oui manque de quetes solos, et heureusement... Donc si vous pensiez pouvoir faire le jeu de A a Z en solo, vous pouvez annuler le compte.
Soit dit en passant, vouloir combatte Angmar, Sauron et le reste... en solo... c'est courageux c'est sur... mais manque quelque chose quand meme

Sinon j'ai moi aussi une famille, deux boulots, et " une vie " comme vous vous amusez a dire, meme si il faudra m'en expliquer la definition... Et cela ne m'empehce pas de m'organiser pour justement faire ses quetes de groupes... Dol Dinen par exemple qui est une serie de quetes pour 30 35. on l'a fait en deux sessions de 1h , 1h30. Si vous choisissez de soloter tout le temps, sans prendr ele temps d'essayer de faire des connaissances et d'organiser une ou deux quetes.. alors dans ce cas oui c'est sur, il va vous manquer des quetes. Le fait que le jeu soit casual ne veut absolument pas dire qu'il doit etre solo, bien au contraire, et meme si Turbine veut le garder Casual, ils ne vont certainement pas ajouter du contenu solo a profusion. Ils vont faire comme ils ont toujours fais : une premeire serie de quetes faisable en solo, et ala fin de la serie, le boss a tuer. C'est d'ailleurs ce qu ils font de mieux. Apres, si vous n'arrivez pas a trouver de groupe dans les temps, ce n'est peut etre justement pas a Turbine de trouver la solution comme beaucoup le disent. Rajouter encore du contenu solo, et la c 'est certain , on mettra encore plus de temps a trouver un groupe.

Vous parlez de pouvoir jouer une heure ou deux ... mais je ne vois pas le rapport avec le fait que les quetes soient solos... suffit de vous organiser avec personnes in games. Si vous n'en etes pas capable, vous n'avez pas la place sur un jeu qui se veut etre sociale avant tout.
En tous cas, on voit clairement que la communautee franco MMo a bien changee... c'est malheureux d'ailleurs...
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Whatever you do or not does not matter, but do it with honor.
Citation :
Publié par thylkerisis
Sur wow tu peux leveller 1-70 en solo mais bcp de choses sont impossible hors groupe, donc je trouve que c'est un bon équilibre.
Ouais, mais quand tu peux leveller 1-70 solo (et que le groupe n'est pas bien plus efficace) tu finis par ne plus jamais trouver un groupe.

"Salut, je voudrais grouper un moment pour xp aux blablabla, ca te dis?
-Dsl je solote"

Quand c'est systematique et que ca ne groupe plus que pour les instances, c'est super-gonflant.
Si la progression est solotable du debut jusqu'a la fin sans que ce soit notablement plus fastidieux qu'en groupe, ca force tout le monde a soloter (ou presque).
Et moi je veux pas soloter du 1 au 50.
Alors okay, qu'ils mettent des quetes solo. Mais je veux 3 fois plus d'xp pour une quete de groupe de meme niveau, et un bonus d'xp de groupe sur les mobs. Si on encourage pas les joueurs a grouper, on risque de tuer le jeu de groupe, et ca signera la fin de mon abonnement.
Faut penser que tout le monde ne sont pas des no life comme vous et on une vie a côté de LOTRO.

Donc si vous être HL et que vous trouvez personne c'est normal il faut savoir que la grosse majorité est autour des lvl 20 et je trouve même qu'on est beaucoup trop dans certaines zone a 20 sur la même quête ou des endroit ou on galère a trouver des mobs car il y'a plus de joueurs que de mobs.

Donc vous inquiéter pas dans une semaine la majorité sera dans les lvl 30 et vous pourrez faire vos quêtes.
Citation :
Publié par Lordn0vae
J'ai connu plusieurs MMOs où le solo devenait pratiquement impossible (où alors il fallait aimer mettre deux semaines pour gagner un niveau) passé un certains niveau et finalement ça se passait très bien. Les joueurs, le sachant, n'avaient pas le choix. Soit ils jouaient en groupe soit ils arrêtaient le jeu. Du coup personne ne se posait la question et tout le monde grouper.

Je reproche ça au MMOs actuel c'est du consommable. Plus on ajoute de contenu solo plus les joueurs en demande et on fini par un jeu solo tout le temps hors instance. Le nouveau concept c'est plus MMORPG, mais SOLORPG...

Il ne faudrait pas inverser le problème. Supprimer les quêtes solo après le niveau 10 et les joueurs grouperons par la force des choses donc plus de problème pour trouver des groupes. Ca marche et ça a marché sur les MMOs avant pourquoi ça ne marcherais plus maintenant ? Génération WoW ?
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pas trop d accord avec le Rédac et j en suis désolé

deja un jeu c est un produit comme un autre que l on vend en esperant en tirer le plus grand profit
un jeu est un produit commercial qui doit rapporter le plus possible et donc trouver le plus de clients possible

quand un jeu comme tu le dis , ne concerne pas les joueurs solos , ou s il ne devait pas trop concerner les joueurs ayant besoin de soloter , il se coupe simplement d une part de marché et il perd des clients

j aimerais savoir quelle boite , quel producteur , quelle assemblée d actionnaires seraient d accord pour sortir un truc ne concernant pas le maximum de clients possible ?
quand justement le marketing est passé par là pour trouver les meilleures idées afin de capter le plus largement possible ?
en s amputant méme à la base d un potentiel clientéle important ?

surtout en sortant un nouveau jeu avec la part d aléatoire qui frappe toute sortie de nouveau MMO

ne cherchons pas il n y en a pas c est evident

ce qui fait vivre un jeu c est le retour sur investissement , ce sont les benefices engrangés , ce sont les clients

un jeu qui ne concernerait pas le plus grand nombre serait par definition un jeu en situation potentiellement précaire
( le succés de WOW c est bien d avoir su concerner le plus grand nombre et quoiqu on en dise Wow est THE success story de la décennie )

ceux qui aiment Sdao n ont qu une chose à espérer
que ce jeu trouve l adhésion la plus large possible pour permettre à Turbine de continuer à gagner de l argent et donc de continuer à developper

c est à dire que SDAO puisse concerner le plus grand nombre et je ne vois pas d ailleurs pourquoi ce jeu ne pourrait pas etre accessible à tous ceux qui possedent des horaires décales par rapport aux autres
( c est à dire non libres entre 20 h00 et 01h00 du matin en gros mais libres la nuit )

Sdao devrait permettre à chacun de jouer selon ses désirs car Sdao est un jeu public

je suis au 39 et j avoue avoir du mal à boucler les levels
oui j appartiens à une guilde trés active qui me permet parfois de grouper pour les communautaires mais j avoue que la nuit on est pas bezeff
( on est pourtant une 40 éne dans l effectif hein )

si les gros levels de la Gu ne venaient pas parfois comme hier soir nous donner un coup de main le jeu serait trés , trés , frustrant

j espére que chacun trouvera son bonheur dans Sdao et je souhaite que ce jeu reste accessible et jouable pour le plus grand nombre

merci

ps : on m a expliqué en long et en large que les prises de reliques sur Daoc à 04h00 du mate étaient normales car un MMO ca tourne 24/24 et que des joueurs vivant à ces heures là avaient les mémes droits que les autres

pretendre que sur Sdao l impérieuse necessité de grouper les éliminerait à coup sur ou les réduiraient au caesi chomage serait assez curieux
Citation :
deja un jeu c est un produit comme un autre que l on vend en esperant en tirer le plus grand profit
un jeu est un produit commercial qui doit rapporter le plus possible et donc trouver le plus de clients possible

quand un jeu comme tu le dis , ne concerne pas les joueurs solos , ou s il ne devait pas trop concerner les joueurs ayant besoin de soloter , il se coupe simplement d une part de marché et il perd des clients
Les jeux qui ne savent pas cibler leurs clients se plantent et les perdent tous. Il ne suffit pas de "vouloir reccuperer tout le monde", il faut que ca soit faisable. WoW y arrive "d'une certaine maniere" a coup de marketing mais beneficie d'une mauvaise reputation. Tous les autres jeux qui s'y sont essaye se sont casses les dents. Mieux vaut choisir une clientele que de vouloir tout prendre et ne rien avoir.

De plus on parle d'en faire un jeu qui plait, la, on parle du point de vue joueur. Le cote actionnaire je m'en bat les gonades avec une porte cochere.


Citation :
Sdao devrait permettre à chacun de jouer selon ses désirs car Sdao est un jeu public
C'est impossible. Tout du moins, c'est impossible de contenter tout le monde (si tu veux tu peux basher du mob, un niveau c'est 400 mobs au niveau 30+ la barre bleue pour reduire et quelques quetes/traits, ca doit pouvoir etre reduit de moitie).
WoW (encore lui!), comme je le disait, vise le tout public. Mais avant le 70, le public amateur de groupe, a part quelques instances, il se fait mega-chier.
Citation :
Publié par thylkerisis
Les jeux tres orientés levelling en groupe ne marchent pas (ou ne marchent plus) il suffit de voir DDO et Vangard.
l'exemple type en est daoc, qui est passé d'une spécialisation extreme des classes necessitant de groupe pour pex, il y a de cela 5 ans a un systeme de pex facile et rapide en solo actuellement
En plus après réflexion, on peut voir jusqu'au level 35 un jeu équilibré quêtes solo et communauté, et tout d'un coup plus de quêtes solo. Il y a une sacré différence. C'est pas très logique. Si Codemaster avait voulu faire un jeu où la communauté prime, ils auraient commencé dès le départ, et pas après 35 levels environ.

Je pense plutôt que le jeu n'est pas fini. Ils ont voulu le sortir rapidement car le créneau leur semblait bon. Tout ce que j'espère, c'est que l'ajout du mois juin corrige la chose.
Sarcastique
Si une personne joue à un MMORPG constament seul, elle finira par arreter hein. Ce genre de jeu pousse à s'ouvrir aux autres car l'ennui arrive rapidement. Les quetes, la façon de tuer les mobs, l'artisanat sont tous les memes alors être dans son coin pendant des mois, je doute que cela soit réjouissant.

Cependant aucune personne souhaite avoir la main forcée, c'est pourquoi il est important de nous laisser le choix de vouloir faire des quetes groupées ou non.

Personnelement il m'arrive de jouer en équipe alors que je peux y arriver seul. Mais j'ai vu que j'allais plus vite en terme d'xp mais aussi que je rencontrais des gens extraordinaires. C'est Cela qui m'a donné envie de prendre un abonnement à LOTRO.

En conclusion, les quetes groupés doivent être une possibilité de gagner plus d'argent, de meilleurs loots en échange d'un temps perdu à grouper et à s'organiser. Mais elles doivent rester optionnelle et non un passage obligatoire pour monter.

A qui ce n'est pas arrivé de s'ennerver car vous aviez perdu une heure à grouper, à le composer et au final, ne pas réussir la quete ? C'est le meilleur moyen de perdre des clients.
Citation :
Je pense plutôt que le jeu n'est pas fini. Ils ont voulu le sortir rapidement car le créneau leur semblait bon. Tout ce que j'espère, c'est que l'ajout du mois juin corrige la chose.
Ca parait assez évident. Tout le jeu est justement parfaitement pensé pour pouvoir se faire en quasi-totalité en solo. Toutefois, il a une dimension bien plus sympa dans les phases de jeu en groupe, que ce soit en petit groupe pour des quêtes simples à 2/3 ou en groupe parfaitement huilés pour certaines sorties plus difficiles.
Chacun a le choix, trouve toujours quelque chose à faire selon les moments, etc...
Pas de quoi se plaindre de la conception du jeu. Il n'est juste pas complètement fini.
Peut être juste une mentalité IG trop individualiste mais c'est une autre question...
Citation :
Faut penser que tout le monde ne sont pas des no life comme vous et on une vie a côté de LOTRO.
Faut penser que tout le monde n'est pas comme toi, et jouer a LOTRO en groupe ne signifie pas de ne pas avoir de vie a coter. Et finalement c'est peut etre a cause de ce genre de jugements categoriques qu'il est si difficile de trouver un groupe des fois ... Regarde un peu autour de toi et tu verras que la grande majorite de joueurs a une vie comme tu dis si bien, d'ailleurs faudra definir le : avoir une vie, ce que je pense tu pourras faire sans problemes, tu as l'air d'en connaitre un bout la dessus.g
Citation :
Publié par Turlog
Faut penser que tout le monde n'est pas comme toi, et jouer a LOTRO en groupe ne signifie pas de ne pas avoir de vie a coter. Et finalement c'est peut etre a cause de ce genre de jugements categoriques qu'il est si difficile de trouver un groupe des fois ... Regarde un peu autour de toi et tu verras que la grande majorite de joueurs a une vie comme tu dis si bien, d'ailleurs faudra definir le : avoir une vie, ce que je pense tu pourras faire sans problemes, tu as l'air d'en connaitre un bout la dessus.
Je disais pas ça pour ça mais plus sur le fait d'être déja lvl 35 alors que le jeu est sorti que depuis 2 semaines, j'ai rien contre ces gens la mais se que je n'aime pas c'est qu'on se plaigne du fait qu'il n'y est pas asser de personne a se level pour faire les quêtes de groupes.

Ne faire que jouer et rien d'autre est un choix que je respecte mais se que je n'admet pas c'est qu'on se plaigne que tout le monde ne soit pas comme ça.

Comme je le dis moi j'ai limite le problème inverse il y a beaucoup trop de groupes au même endroit et parfois on doit attendre pour tuer un named car 2 voir 3 groupe attende pour le tuer.
Citation :
Publié par Ome
Ne faire que jouer et rien d'autre est un choix
C'est une honte, tout le monde devrait passer au moins 12 heures par jour à jouer sur son ordinateur, le jeu c'est l'avenir de l'homme .

* Compte *

7 heures de boulot ...
4 heures de sommeil ...
1 heure pour les divers corvées de couples ...
12 heures de jeu ...

Vous voyez, ça roule, non ?

* S'esquive discrètement *

Citation :
Comme je le dis moi j'ai limite le problème inverse il y a beaucoup trop de groupes au même endroit et parfois on doit attendre pour tuer un named car 2 voir 3 groupe attende pour le tuer.
Lors de la beta, nous avions résolu ce problème en nous aidant les uns les autres, ainsi certaines quêtes étaient bouclées plus rapidement avec deux groupes de six avançant ensemble qu'avec un seul. Bien sûr, en retour, il faut donner un coup de main à l'autre groupe, mais ça devrait être tout naturel.
Je ne vais pas quote les messages en question, mais beaucoup d'intolérance dans certains propos.

Nous devrions tout simplement avoir le choix de solo ou de grouper. Que certaines quêtes ne soient possible qu'en communauté, c'est tout à fait normal et même souhaitable, que nous n'ayons plus aucune alternative l'est déjà moins. Surtout quand depuis le lvl 1 le contenu pour ce type de jeu était de loin pas rare.

AU lvl 41, tout d'un coup sans réelle transition, on se retrouve dans le désert si on joue seul. Le seul vrai choix est de tuer en boucle des mobs avec bonus xp pour aider.... Je n'ai pas choisis lotro pour ça en ce qui me concerne. J'aime le jeu en groupe, je le privilégie autant que possible, mais je veux aussi avoir la possibilité de jouer seule quand mes amis ne sont pas là.

J'ai refais un autre perso, même classe, juste pour continuer à m'amuser, le lvl 50 n'étant pas une fin en soi pour moi et sachant pertinemment que le contenu va arriver, je n'ai aucun soucis sur ce point.

J'ai horreur des préjugés, il y a des gens qui sont des no-life comme vous dites, non pas par choix mais par non choix, si je peux dire. Des gens très malades qui trouvent dans ce style de jeu un moyen de communiquer, d'oublier une vie réelle parfois difficile, s'aérer l'esprit, des joueurs qui ne peuvent pas se déplacer, aller voir leurs amis, si ils en ont encore, bref stop les préjugés, les commentaires genre tu es no-life tu as choisis de jouer autant alors te plaint pas de pas trouver de copains a haut lvl !!

D'autre part si quelqu'un veut et peut jouer beaucoup, je ne vois pas pourquoi il doit le payer....

Il n'y a pas les bons et les méchants dans cette histoire, juste des choix, des goûts, des façons de voir... différentes

Comme je le dis souvent ces différences peuvent aussi faire notre force.

Le problème du manque de quête à plus haut lvl est bien réel mais je ne pense pas qu'il soit voulu, ce contenu suivra j'en suis certaine
Citation :
Je disais pas ça pour ça mais plus sur le fait d'être déja lvl 35 alors que le jeu est sorti que depuis 2 semaines, j'ai rien contre ces gens la mais se que je n'aime pas c'est qu'on se plaigne du fait qu'il n'y est pas asser de personne a se level pour faire les quêtes de groupes.
C'est exactement ce que je te disais plus haut... Le fait d'etre 35 maintenant ne signifie absolument pas que le gars fait que ca, c'est une fois de plus un jugement hatif et categorique... Je ne vais pas m'amuser a me citer, mais comme je te reponds plus haut, j'ai deux taff, une famille et une vie a coter ( meme si differencier la vie IRl et Ig est a la base ridicule... Lotro est un jeu, de la meme facon que tous les jeux le sont, en passant du jeu de carre en bois au casque virtuel ). En d'autres termes, tu es peut etre lent dans la progression de ton personnage, mais cela veut pas dire que tout le monde joue a la meme vitesse que toi. et la tranche de 25 35 est dans la "normale" qui jouerai une heure ou deux par jour.
Enfin, relis bien les messages du dessus d'un peu tout le monde, tu verras que le probleme ne vient pas justement du manque de personnes a ce level, mais plutot du manque d'envie de celles ci a grouper ( parce que pas le temps, frustree, ou toutes les raisons du monde )
Citation :
Publié par Turlog
En d'autres termes, tu es peut etre lent dans la progression de ton personnage, mais cela veut pas dire que tout le monde joue a la meme vitesse que toi. et la tranche de 25 35 est dans la "normale" qui jouerai une heure ou deux par jour.
Bien que je sois d'accord avec ton point de vue. Faut pas pousser mémé dans l'autre également.

Les gens qui sont 35 sont pas à 1-2 heures de jeu par jour... Mais plus à 4-5
Citation :
Publié par Turlog
et la tranche de 25 35 est dans la "normale" qui jouerai une heure ou deux par jour.
Et bien alors j'avoue être lent alors car je n'arrive pas a jouer 1h par jour donc disons 14h en tout et être level 35 je dit gg a tout ceut qui sont arriver a être level 35 en ne jouant que 14h.
Bof je suis la depuis la pré release et hmmmm lv 17 avec mon main faut dire que je joue pas trop (pas trop le temps et les fois ou je peut ben le serveur est down )
Citation :
Nous devrions tout simplement avoir le choix de solo ou de grouper. Que certaines quêtes ne soient possible qu'en communauté, c'est tout à fait normal et même souhaitable, que nous n'ayons plus aucune alternative l'est déjà moins. Surtout quand depuis le lvl 1 le contenu pour ce type de jeu était de loin pas rare.
Tu as le choix. Tu eux basher du mob en solo, faire tes traits. etc...
Maintenant, ce jeu est oriente groupe. C'est assume. Pourquoi le leur repprocher? Ils ont choisi de ne pas donner la meme viabilite au solo et au jeu de groupe. Est-ce une defaut? Non, c'est un choix de design.
Tous les jeux qui ont essaye de ratisser large se sont plantes, excepte WoW (mais beaucoup de gens detestent WoW). Alors, que Turbine fasse un choix clair, je trouve ca bien.
Quand on rend le solo interessant comme solution pour xp, le groupe meurt.
Et les joueurs de groupe se font chier, et se barrent.
Il y en as ici , ils abusent un peu je trouve quand même

Pour lvl , il faut jouer , je pense que l'ont seras tous d'accord....

Pour être lvl 30+ , faut pas se leurrer se n'est pas en jouant 1h/jour

Perso je suis lvl 41 et j'en suis a quasiment 10j/played ... On a rien sans rien l'xp ne tombe pas du ciel hein ....
Citation :
Publié par Railgun
Quand on rend le solo interessant comme solution pour xp, le groupe meurt.
Et les joueurs de groupe se font chier, et se barrent.
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cette réduction minimaliste est tres discutable

dans un jeu on devrait avoir le choix point barre
pourquoi trancher en faveur des uns au détriment des autres ?
les confréries sont là pour justement proposer aux joueurs de jouer en groupe
et quand la confrérie dort on fait quoi ? on ne joue plus car le jeu ne peut se jouer qu en groupe ?
c est sot
il y a 1000 autres façons de persuader les joueurs de jouer en groupe que de les obliger
( loots , récompenses , titres etc .... )

dans un jeu on a le droit d etre adulte , responsable , et de jouer selon les moments , selon les humeurs , selon les disponnibilités en groupe ou solo

ps : à partir du moment ou certains prétendent que le jeu solo est normalement absent à partir d un certain level et que Turbine va justement ajouter du contenu pour colmater les bréches .......
Citation :
Bien que je sois d'accord avec ton point de vue. Faut pas pousser mémé dans l'autre également.
Ben non, je joues 2 heures par jour depuis le 14 Avril. Sauf le Samedi et le Dimanche, et encore ca compte pas vraiment vu que je passe souvent du temps a tuer du gris avec des plus bas levels de ma guilde, pour les aider a faire leur quete de communautee, et leur eviter d'attendre un groupe pendant 3 heures justement.

De plus j'ai horreur du solo et ne joues que ne groupe, donc des que y'a plus personne je deconnecte. Et ya plus personne tres rapidement pour moi, vu que j'ai 6 heures de decalages...

Au final, meme elle reste ou elle est, et a moins que tu fasses un /playtime sur mon compte, tu pourras pas dire le contraire. ( /playtime qui ne fonctionne pas d'ailleurs. )

Et comme vous dites si bien, j'ai justement une vie a coter... Donc plus de 2 heures par jour ne serait pas vraiment possible.

Citation :
dans un jeu on devrait avoir le choix point barre
C'est aussi minimaliste que dire qu'il ne faut pas de solo, ou qu'il ne faut que ca. Et ca depend du point du vue.
On peut dire aussi que le fait qu 'il y est du contenu solo, ca fait que les gens groupent uniquement pour leurs quetes de communautee. Du coup ca fait du sauvage groupe de 15 min avec 10 turnover dans ces 15 min.
Encore une fois, le probleme n'est pas que votre temps de jeu ne vous permette pas de grouper, le probleme est que les 3/4 des joueurs n'en ont plus envie.
Dire qu'un jeu uniquement de groupe prend trop de temps c'est encore une fois sans queue ni tete. Je jouais 2 h par jours a Everquest, et cela ne m'empechais pas d'avancer, suffit de s'organiser avec les gens in game. Le seul truc qui vous emmerde, c'est que vous deviez faire des efforts pour essayer de rencontrer des gens qui auraient les meme s heures de jeu que vous. Et la c'est clair, on sort du premacher, premanger, de la quete solo facile et que je valide par dizaine...
Chaque jeu est libre de choisir une orientation exclusivement groupe, c'est vrai. Et puis pourquoi pas après tout même si à mon avis cela ne correspond plus à la plupart des joueurs.

Mais alors que ce soit clair dès le départ. Parce que là le changement radical d'orientation après plusieurs jours de /play....euh....j'espère que c'est un manque de finition du contenu et pas une volonté délibéré....
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