Manque de quêtes solo vers le level 35

Répondre
Partager Rechercher
Une chose que Turbine devrait faire c'est le fait de pouvoir creer un canal interguilde.... Ca eviterai de rester cantonner a grouper avec ses membres par peur du lootvore et ce qui va avec, et ca permettrait a plus de gens du meme level de s'organiser pour faire les grosses quetes de groupe...


En tous cas... Voila ce qui est prevu pour ma guilde ce week end : Les quetes du marais sanglant ( celles auquelles on a acces apres avoir finis le livre II ) suivi de Agamaur. Si certains d'entre vous desesperent de trouver un groupe pour faire ses quetes, vous pouvez vous joindre a nous.. pas d'heures precises prevues, a chaque fois qu un groupe est plein.. let s go. Envoyez moi juste un petit message in game que je vous garde une place quelque part ( en me precisant vos disponibilites tant qu a faire...)

Si ca peut commencer a faire avancer les choses de faire comme ca... autant commencer par la et stop le ouinouin...
T'inquiète pas Turlog, personne ne fait la manche non plus
Et souligner le manque de contenu solo de certaines parties d'un jeu orienté casual, ce n'est pas du ouin ouin

Citation :
Une chose que Turbine devrait faire c'est le fait de pouvoir creer un canal interguilde.... Ca eviterai de rester cantonner a grouper avec ses membres par peur du lootvore et ce qui va avec, et ca permettrait a plus de gens du meme level de s'organiser pour faire les grosses quetes de groupe...
Ca va aller il y a déjà le régional qui permet largement de faire tout ça et bien plus... Ce n'est malheureusement pas le rajout de canaux qui va te faire apparaitre le menestrel manquant.
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
T'inquiète pas Turlog, personne ne fait la manche non plus
Et souligner le manque de contenu solo de certaines parties d'un jeu orienté casual, ce n'est pas du ouin ouin


Ca va aller il y a déjà le régional qui permet largement de faire tout ça et bien plus... Ce n'est malheureusement pas le rajout de canaux qui va te faire apparaitre le menestrel manquant.

Si c'est du ouin ouin. Se plaindre d'une chose en attendant une intervention exterieure en a toujours ete. Pour la manche, ne transforme pas ma proposition stp. Ce n'est pas de la pitie, mais la volonte de rendre le jeu plus fun au plus grand nombre, d'agrandir sa friends listes, ect ect.. tout ce que permet de faire un MMO en opposition a un jeu solo. Ensuit epour le regional, il est loin d etre suffisant car regional justement... Quand tu as un journal de quetes qui va des quetes de Fornost, Dol Dinen, pour aller jusqu'a Agamaur en passant par la trouee, le regional est loin d etre suffisant. Enfin pour le menestrel, ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai du mal a suivre quand meme... vous dits ne pas trouver de gorupes , pas le temps , pas assez de quetes solos, ect... mais quand on propose d'organiser une petite sortie ou un grand nombre pourrait profiter, on a le genre de reponse que tu viens de faire : on veut pas de ta pitie... alors dans ce cas, c'est se plaindre pour le plaisir... D'autant que tout le monde sait que l'extension qui arrive en Juin va corriger le tir pour le mqnaue de solotage dans les quetes 30 +...

Toujours la meme chose... pour crier y'a tout le monde... mais des qu'il faut faire ou organiser quelque chose... plus personne
Citation :
De plus on parle d'en faire un jeu qui plait, la, on parle du point de vue joueur. Le cote actionnaire je m'en bat les gonades avec une porte cochere
splendide : moi aussi!

Cependant ce que dit klovis n'est pas faux: il serait sympa que certains arrêtent le fanatisme et (ou) de précher pour leur seule église..

Personnellement j'adore le solo, même si j'ai vécu parfois des moments trés sympa en groupes.

Un mmo devrait être comme dans la vie: respect de chaque personnalité.

Si WoW a connu le succés qu'on lui connait c'est à cause d'un marketing puissant , un univers surtout graphique qui a beaucoup plu , une progression rapide du personnage pas trop prise de tête mais aussi de la possibilité de progresser en solo jusqu'au niveau max !!

Regardons le succés qu'a eu Ultima Online il y a 10 ans: un tel succés que les joueurs à y jouer sont encore nombreux dans ce jeu pourtant graphiquement pourri (2D, personnage minuscules, couleurs en 2D aussi ..

Dans ce jeu le solotage est possible à tous moments et les personnages sont parfaitement indépendants et autonomes !

Si dans le second grand MMO connu à voir le jour à savoir Everquest 1 il y avait beaucoup de joueurs ce n'est pas parce qu'il fallait grouper en raids de 150 perso pour aller chasser le mob avec 4 heures d'attente en moyenne pour le former!
c'est parce que c'était le premier jeu d'une nouvelle génération graphique (je ne parle pas d'Asheron call 1 : son grand concurrent de l'époque: solotable mais en deçà graphiquement parlant

3D !, jolies couleurs, grands persos sur l'écran dans lesquels il était facile de s'identifier, jolis décors: presque dans la vraie vie !

Il serait temps que les boites de développement de MMO tirent la leçon des réussites/échecs de leur prédécesseurs et arrêtent de faire les mêmes erreurs en boucle: la conclusion est: environ 2 personnes sur 3 préferent soloter la plupart du temps !! alors pourquoi encore imposer le groupage ?!

Donc je suis POUR un contenu possible du lev 1 au 50 dans LOTRO, comme dans tout futur MMO en solo comme en groupe et si possible en zones instanciées pour éviter les zones de farming de ressources ou de quètes ou de boss qui rendent le jeu à heure de pointe: parfois péniblissime.

Des zones instanciées permettant d'adapter son contenu intelligemment (pas en augmentant simplement le nombre de mobs dedans) au nombre/niveaux des (du) joueur(s) qui y rentre(nt) serait une idée intéressante.

Je suis CONTRE un MMO obligeant les joueurs à grouper: on est déjà parfois obligé de "grouper" ou au moins de vivre en groupe dans la vie privée ou professionnelle avec des gens qu'on apprécie pas forcément, pour se retaper cà devant le PC au moment de l'heure de détente..

Et sans parler uniquement des gens qu'on apprécie pas certaines personnalités se détendent mieux en solitaire qu'à plusieurs à certains moments de la vie ou de façon permanente et il faut le respecter !

Je suis CONTRE des récompenses de quètes ou d'XP majorées pour les groupes car je n'en voit pas bien la justification profonde..

Style: "je me suis fait bien chier à trouver un groupe valable, cà m'emm..de jouer en groupe mais je peux pas faire autrement pour cette quète, donc je veux être récompensé pour celà ?..cà ne tiens pas la route 2 secondes..

Le groupe dans un MMO ne devrait être qu'un plaisir partagé entre personnes qui veulent du contact social ou simplement jouer entre potes.

De plus le groupage, comme vous le savez tous, peut amener à des fins de jeu trés pénibles:
1-il faut trouver un groupe
2-un groupe bien balancé ! (avec le sempiternel pensum MMO à gros sabots : tank+healer + etc..
3- un groupe bien balancé et optimisé ! : quid du set d'armes ou d'armures spécial instance n¨° 312 avec classes / compétences de l'arbre 745 alinéa 23 verset 58...

avec pour résultats : quelques heures à regarder son PC bètement dans l'attente de la réunion miraculeuse de tous ces éléments et plus grave: fin de jeu gachée pour les casuals ou tout simplement ceux qui n'ont pas le stuff n° 312 ou la compétence machin-chose..

Je tiens à citer le jeu Guild Wars qui est à mon avis LE MMO du siécle, dans le sens ou en plus d'être superbe graphiquement a été le MMo le plus inventif des 10 dernières années avec ses zones de quètes instanciées et ses équipes de mercenaires NPC à louer mais qui à gaché son end game en retombant dans les travers déjà évoqués et qui sont le lot de TOUS les MMO à ma connaissance sur le marché depuis leur invention.

Pour conclure: merci d'être créatifs, respectueux de vos voisins , que vous ayez envie de les inviter à déjeuner, ou non
Merci aux dev de ce beau jeu qu'est LOTRO mais si , comme dit plus haut, le jeu devait (doit ?) imposer le groupage pour progresser à partir du niveau 25 (30? 35 ? 40?) : j'irais jouer ailleurs pour voir si j'y suis
Citation :
Un mmo devrait être comme dans la vie: respect de chaque personnalité.
Au nom de quoi?
Est ce que je reproche a EvE online de ne pas avoir d'elfes et de Dragons?
Un MMO c'est fait pour un public, comme pour les autres jeux. On ne peut franchement pas leur reprocher de ne pas prendre en compte les autres publics apres ca, c'est absurde.
Cette histoire de respect est completement hors sujet.
Citation :

Cependant ce que dit klovis n'est pas faux: il serait sympa que certains arrêtent le fanatisme et (ou) de précher pour leur seule église..
D'un autre cote, comme les trolls ca me met de mauvaise humeur: tu peux aller voir sur d'autre forums si on y est s'il te plait?
Citation :

Je suis CONTRE un MMO obligeant les joueurs à grouper
Moi je suis contre la glace a la pistache. Qui parlait de fanatisme il y a 2 paragraphes?
Sinon, le jeu n'est pas fait pour toi: pourquoi rester dessus alors?
Citation :

mais aussi de la possibilité de progresser en solo jusqu'au niveau max !!
Et l'impossibilite de grouper hors instance, vu que chacun joue dans son coin. Resultat: j'ai quitte le jeu au niveau 40 car je me faisais chier comme un rat mort.
Ben oui, un jeu est solo ou groupe, mais concillier les deux sous pretexte "qu'il en faiut pour tout le monde" ca ne mene a rien, et des exemples il y en a.

Edit:
Citation :

Bref il faut permettre les deux types de progression tout en encourageant le groupe. On peux très bien concilier les deux sans obliger le joueur a faire des sessions de 3H pour xp en groupe.
On peut soloter dans LotRO, c'est juste moins interessant que le groupe. Mais c'est tres faisable quand meme. LotRO est bien mieux foutu que certains semblent le dire ici. Il suffit de basher (200 mobs pour un niveau avec de la barre, c'est largement moins chiant que sur plein d'autres jeux).
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
...

Je tiens à citer le jeu Guild Wars qui est à mon avis LE MMO du siécle, dans le sens ou en plus d'être superbe graphiquement a été le MMo le plus inventif des 10 dernières années avec ses zones de quètes instanciées et ses équipes de mercenaires NPC à louer mais qui à gaché son end game en retombant dans les travers déjà évoqués et qui sont le lot de TOUS les MMO à ma connaissance sur le marché depuis leur invention...
Sauf que c'est pas un MMO Guild wars , c'est un CORPG , de MMO il n'a que les villes et avant postes , le reste est instancié

Mais c'est vrai que si tu n'aime pas les monde ou tu peux retrouvé n'importe qui de ton serveur n'importe ou , et pas seulement dans une ville et que les jeux ayant une partie de leurs contenus uniquement accéssible en groupant (avec de vrais joueurs , pas des NPC) alors ce que tu n'aime pas en fait c'est justement les MMO , car c'est leurs définition

Tu aime les CORPG , ces jeux ou l'intégralité de leur contenu est solotable , le MMO est forcement sociale a un moment , d'ou la nécéssité de groupé , voir même d'etre dans une guilde pour s'organisé de maniére a avoir une chance de relevé les défis du contenu HL

Je ne remet pas du tout en cause ta facon de joué , chacun la sienne , mais je pense tout simplement que les MMO ne sont pas les jeux qui te conviennent , un MMO doit et devra passé par le fait de joué avec autrui , c'est sa définition

J'aime bien soloté parfois , mais si je n'aimait que ca , je ne jouerait pas au MMO
Citation :
Publié par Le Saint
Incroyable, je suis d'accord avec Pantocrator

Et moi avec Adriana, alors qu'on se serait eviscere mutuellement sur l'Agora .
C'est beau la magie des jeux! Sisi!
Citation :
Tous les jeux qui ont essaye de ratisser large se sont plantes, excepte WoW (mais beaucoup de gens detestent WoW). Alors, que Turbine fasse un choix clair, je trouve ca bien.
Quand on rend le solo interessant comme solution pour xp, le groupe meurt.
Et les joueurs de groupe se font chier, et se barrent.
Hum..Railgun: je m'inscrit en faux là: "beaucoup de gens détestent WoW" je répondrais : bcps, bcps plus de gens encore l'adorent vu le nombre de clients (8 millons ?) qu'il a réussi à "fédérer"

J'ai personnellement eu bcps de plaisir à jouer à WoW sur serveur non pvp (je précise) même si on peut lui reprocher la "kevin atittude" entre autres défauts et

Je l'ai surtout quitté à cause de son ridicule end game (la course au stuff et les instances en boucle) et de sa politique un peu trop "merchandising" à mon goût.

"Quant on rend le solo interessant , le groupe meurt"..
heu là je vois pas trop le fond de cette affirmation: je dirais le groupage obligé meurt: oui ! reste le groupage "plaisir" et là je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème

Il suffit d'instancier les zones comme je l'ai déjà dit pour que chacun y retrouve son compte en termes de "challenge" si c'est cà qui t'intéresse mais le groupe c'est aussi autre chose que de challenge technique: c'est surtout le plaisir partagé avec des gens que tu aime bien non ?
Citation :
Publié par Railgun
On peut soloter dans LotRO, c'est juste moins interessant que le groupe. Mais c'est tres faisable quand meme. LotRO est bien mieux foutu que certains semblent le dire ici. Il suffit de basher (200 mobs pour un niveau avec de la barre, c'est largement moins chiant que sur plein d'autres jeux).
C'est vrai que d'un coté, a l'epoque de EQ1, DAoC, ect... il n'y avais que le bashing, et personne ne s'en offusquer.

Je suis level 37 sur lotro, et je n'ai toujours pas bashé!!
(Par basher, j'entend tuer du mob juste pour pexer, sans etre dans le cadre d'une quete)

Je suis relativement associal, je ne forme que tres rarement de groupe, je ne fais que repondre aux annonces en general, et pourtant, j'ai pas a me plaindre sur les quete solo, il m'en reste 2-3 en haut du nord, et je n'ai pas encore commence l'angmar ou la troué des trolls.
Citation :
Publié par Le Saint
Incroyable, je suis d'accord avec Pantocrator

Comment on fait ?

J'édite mon méssage pour y récrire le contraire ?

Certes on a eu quelques divergences sur l'application de la naming policy mais je suis persuadé que sur un tas d'autres sujets (pour l'avoir constaté) nous serions limite d'accord

Attention ceci ne constitue pas un acte de paix , faut pas déconné non plus

Et puis c'est férié aujourd'hui , c'est jour sans troll pour moi...
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
Hum..Railgun: je m'inscrit en faux là: "beaucoup de gens détestent WoW" je répondrais : bcps, bcps plus de gens encore l'adorent vu le nombre de clients (8 millons ?) qu'il a réussi à "fédérer"
Les gens qui aiment WoW sont sur WoW, pas la peine donc d'essayer de prendre exemple sur WoW. Apres on va encore reprocher a LotRO d'etre une copie de WoW...


Citation :
"Quant on rend le solo interessant , le groupe meurt"..
heu là je vois pas trop le fond de cette affirmation: je dirais le groupage obligé meurt: oui ! reste le groupage "plaisir" et là je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème
Ben, regarde un peu les jeux ou le groupage n'apporte pas d'avantages sur le solo. Au hasard, Wow.
"dsl, je solote".
Tout est dit.
Oui, si le groupe n'apporte pas un net avantage sur le solo, si la difficulte et les challenges ne sont pas d'abord regles pour les groupes, les joueurs se contentent du contenu solo et negligent les groupes.
Parce que monter un groupe est une contrainte (je parle de le monter, pas de jouer en groupe), et que c'est impossible si les autres ne veulent pas faire de meme. On est dans une situation de serpent qui se mord-la-queue.
Citation :
m'enfin... acheter un mmo dans le monde de Tolkien en pensant que ca va se faire solo de A a Z... c'est pas fufute non plus
là par contre çà me parait important comme réflexion

Quoique plutôt solo dans l'âme je dis +1 en termes de GAMEPLAY.

La seule justification des quêtes de groupe dans LOTRO c'est son univers: sans ses compagnons le petit hobbit à l'anneau n'aurait pas été plus loin que la page 12 de l'ouvre de Tolkien

C'est pour celà que les quètes épiques ont été implantées.

Que les quètes épiques soient solotables: ce ne serais pas naturel.

Par contre pour toutes les autres, le choix doit rester possible

My 2 cent d'€.
Citation :
Publié par Railgun
Au nom de quoi?
Moi je suis contre la glace a la pistache. Qui parlait de fanatisme il y a 2 paragraphes?
Et au nom de quoi tu juge et contre une idée différente de la tienne?
Surtout que le fanatisme en soit, est une adhésion passionée souvant opiniatre et aveugle envers un sujets quelconque.
donc il a raison puisqu'il a exprimé une simple opposition contre une idées préconçu depuis longtemps, qui à conditionée une large part de joueurs à jouer d'une façon et non d'une autre dans les MMOs.
Rien n'est définitif et tous peu progresser et heureusement sinon on serai encore à l'age de pierre!


Citation :
Publié par Railgun
On peut soloter dans LotRO, c'est juste moins interessant que le groupe. Mais c'est tres faisable quand meme. LotRO est bien mieux foutu que certains semblent le dire ici. Il suffit de basher (200 mobs pour un niveau avec de la barre, c'est largement moins chiant que sur plein d'autres jeux).
Oui! On peu soloté mais seulement jusqu'à un certain niveau et ce n'est pas seulement moin intérressent c'est bien plus dur et lassant vu le contenu accordé aux activité à faire !(déja que ce n'est pas folichon en multi!)
De plus si ont doit se limter à " Basher " pour passé des niveaux, alors autant retourner sur diablo 2 !
Citation :
Publié par Madawc
Et au nom de quoi tu juge et contre une idée différente de la tienne?
Surtout que le fanatisme en soit, est une adhésion passionée souvant opiniatre et aveugle envers un sujets quelconque.
donc il a raison puisqu'il a exprimé une simple opposition contre une idées préconçu depuis longtemps, qui à conditionée une large part de joueurs à jouer d'une façon et non d'une autre dans les MMOs.
Rien n'est définitif et tous peu progresser et heureusement sinon on serai encore à l'age de pierre!
Non, il n'a pas dit "je n'aime pas les MMO qui obligent a grouper"
Il a dit "Je suis contre"
C'est comme dire "je suis contre la glace a la pistache". Ca ne veut rien dire.
Quand aux accusations de fanatismes elles commencent a me gonfler serieux, je n'ai pas dit "les joueurs solo c'est de la merde", j'ai explique que ce jeu est evidemment oriente groupe et que c'est donc leur clientele actuelle: il serait bon de conserver cette ligne de conduite, parce que rendre le jeu solo aussi interessant que le jeu de groupe provoquera un effet WoW: "Dsl je solote".
Le jeu est bien tel qu'il est, il n'est pas bien pour tout le monde mais il est bien pour ceux qui l'apprecient et qui sont la cible du jeu. Pourquoi vouloir changer ca au risque d'en degouter ces joueurs, au lieu de chercher un jeu plus adapte?

Citation :
Oui! On peu soloté mais seulement jusqu'à un certain niveau et ce n'est pas seulement moin intérressent c'est bien plus dur et lassant vu le contenu accordé aux activité à faire !(déja que ce n'est pas folichon en multi!)
De plus si ont doit se limter à " Basher " pour passé des niveaux, alors autant retourner sur diablo 2 !
Oui, enfin bon, y'a eu plein de jeux comme ca avant, hein, 200 mobs c'est rapide a faire (enfin, non, mais comparativement a des jeux ont personne ne se plaint, si)
De plus LotRO n'est pas destine a des gens pour lesquels la progression est un but en soi.
Il ne leur est pas interdit de jouer, et il n'est pas interdit aux joueurs solo de jouer, mais il est juste clair que le jeu n'est pas devellope pour eux. Et rajouter du solo pour leur faire plaisir risque fortement de se mettre en chemin du groupage.
Citation :
Publié par Railgun
Ben, regarde un peu les jeux ou le groupage n'apporte pas d'avantages sur le solo. Au hasard, Wow.
"dsl, je solote".
Tout est dit.
.

Et voilà tu parle de jeux ou le groupage ne rapporte rien de plus que le solo pour trouver une excuse au manque conception.

Mais si on donne l'opportunité au joueur solo de jouer solo et que ca lui rapporte quelque chose,que sa ne soit pas plus dur et que l'on peu finir le jeux déja plus de problèmes de ce coté là.
ensuite si on fait en sorte que les joueurs multi. y gagnes encore plus XP,trophé etc.. et que tu règle la difficulter pour que ce soit équilibré,de ce coté là il n'y aura pas non plus de problèmes.
Et au moin les joueurs qui veulent joué multi. jouent multi. et les solo joue solo!
Citation :
Publié par Railgun
Quand aux accusations de fanatismes elles commencent a me gonfler serieux, , parce que rendre le jeu solo aussi interessant que le jeu de groupe provoquera un effet WoW: "Dsl je solote".
. Pourquoi vouloir changer ca au risque d'en degouter ces joueurs, au lieu de chercher un jeu plus adapte?
D'une les soit accusation de " fanatisme " n'était qu'une sorte de métaphore et je ne veu plus y revenir dessus non plus.
Ensuite il n'avait qu'a faire un serveur solo Alors! Ou un autre Lotro version solo,car il ya du monde qui aime jouer dans un monde vivant avec les avatars d'autres gens( sans pour autan être obliger de grouper) et pouvoir faire de l'artisanat.De plus "nous" les plutot solo aimons le monde du SDA!


Citation :
Publié par Railgun
De plus LotRO n'est pas destine a des gens pour lesquels la progression est un but en soi.
Il ne leur est pas interdit de jouer, et il n'est pas interdit aux joueurs solo de jouer, mais il est juste clair que le jeu n'est pas devellope pour eux. Et rajouter du solo pour leur faire plaisir risque fortement de se mettre en chemin du groupage.
A bon Alors pourquoi il pousse les joueurs à progréssés en niveau, pour pouvoir débloquer de nouvelles caractéristiques et compétances, tant au niveau du perso. que de l'artisanat.Pour toute les choses à y faire, à part la musique,il faut progressé.Et c'est la base d'un MMO!!
Citation :
Publié par Madawc
Et voilà tu parle de jeux ou le groupage ne rapporte rien de plus que le solo pour trouver une excuse au manque conception.

Mais si on donne l'opportunité au joueur solo de jouer solo et que ca lui rapporte quelque chose,que sa ne soit pas plus dur et que l'on peu finir le jeux déja plus de problèmes de ce coté là.
ensuite si on fait en sorte que les joueurs multi. y gagnes encore plus XP,trophé etc.. et que tu règle la difficulter pour que ce soit équilibré,de ce coté là il n'y aura pas non plus de problèmes.
Et au moin les joueurs qui veulent joué multi. jouent multi. et les solo joue solo!
C'est deja le cas, donc LotRO est bon, non?
(du solo j'en ai fait a contre coeur et c'est loin d'etre aussi chiant qu'a DAoC par exemple).
Citation :
Publié par Railgun
C'est deja le cas, donc LotRO est bon, non?
(du solo j'en ai fait a contre coeur et c'est loin d'etre aussi chiant qu'a DAoC par exemple).

Ben..NON! Il est mal équilibré,infesable en solo à partir d'un certain niveau et ce n'est pas parce que DAoC était chiant, que celui la ne l'ai pas, parce qu'il à légèrement évoluer.
Je n'est pas joué à DAoC rien qu'à cause du fais de payer pour un jeu que je trouvais moche(affaire de goût!). et donc je ne veu pas me basé dessus!
je vois que celui la est chiant en solo ca me suffit point.
J'ai pas tout lut donc ca peux être été déjà dit :P

Le truc, c'est de mettre un truc qui ressemble a ce qu'il y a sur Daoc. Le bonus d'xp de groupe peux motiver les gens a groupe même si il y a assez de quête pour faire tous en solo (sauf la quête principal évidement ^^ )

Tuer un monstre en solo = 100 points d'expériences
Tuer un monstre a 6 = 100 points d'expériences a chacun plus le bonus de groupe. (qui ce calcule comme suite : Points d'expériences du monstre fois le nombre de personne et diviser la somme pour chaque personnes. En faite... C'est l'xp en double en groupe :P )


J'avoue... C'est pas logique du tout mais bon... Rien a foutre du moment que ca fonctionne et un tel système peux que fonctionner.

Le joueur solo pourra jouer solo mais mettra plus longtemps a monter. Si ca lui plais pas, il a qu'a grouper. Mais dans tous les cas, il pourra monter niv1 ==> max en solo)

Le joueur de groupe qui trouve pas de groupe, pourra passer le temps en attendent de trouver son groupe.

Et celui qui est dans un groupe, ce fera max points d'expériences.

Ca règle le problème de tous et motive a grouper même quand il y a pas besoin vu le bonus de groupe ^^


WoW pousse au solotage... 1 monstre tuer a 5 = 1/5 de points d'expériences du monstre par personne. Et comme la difficulté va dans le sens aussi du solotage, on arrive a un MMO ou les gens ce disent "bah il est fou le type la... Veux grouper alors que ca passe seul... J'ai xp moins vite donc je lui dit "B'jour.. Heu désoler mais je vais bientôt manger ou je vais partir ou encore je vais me marier ou blablabla et blablabla :P )

Personnelement, ce système la, je l'ai toujours pas digérer. J'ai commencer sur Daoc ou la c'était pratiquement TOUT mon temps de jeu en groupe. Je me suis rendu compte directement que c'était pas possible de voir un contenu riche dans ce genre de jeu (je parle de grosse histoire qui implique le joueur dedans pour de vrai ^^) donc le seul truc qui ma fait aimer, c'était le principe du jeu de groupe.

Honnetement, je vois rien d'autre dans un MMO qui peux pousser a aimer ce genre de jeu. Le contenu d'un tel jeu est pas fait pour le solo ou alors ca te donne l'impression de jouer un jeu qui date de la 1ere guerre mondial (je sais sais y en avais pas a cette époque la mais m'en fou! :P ) Genre un jeu tous naze et super limité... Je pull un mob ==> je le tue ==> ramasse trésor==> je recommence. Aucun intérêt si on prend en compte le RPG du MMORPG

Pour que j'aime vraiment soloté sur un MMO, faudrai que CHAQUE quête sois minimum comme le scénario de Baldur's Gate II. Un truc intéressent a voir qui m'empêche de me dire "Pt1 mais je fou quoi a soloté sur un jeu multi? :P )

En faite, je pense pas que j'aimerai un jour soloté sur un MMO. Ca manque trop de contenu style RPG solo.

déjà en groupe, si on regarde la richesse de prêt, on attrape un pincement au coeur tellement que c'est minable... Oui y a pas d'autre mot que ca a dire ^^

Je trouve vraiment excellent ce que Turbine a fait avec les quêtes épique. Ca donne une impression de scénario. Et ca montre aussi, que c'est possible de faire un truc qui ce rapproche plus d'un rpg solo. J'espere que dans le futur, il font prendre tous exemple sur ca (Je le dit pour être claire.... Je dit pas que c'est Turbine qui a inventé ce système. Je dit juste qu'il son bien fait de mettre ca dans leur jeu)

D'ailleurs, je demande ce qu'il foute pendent la création du jeu... Prennons notre ami "le voleur". Pourquoi ne pas lui créer un peux contenu en instance rien que pour lui?

Des intérieurs créer aléatoirement rien que pour lui faire son véritable métier qui est le vole. Devrai évité des pièges et les désamorcer. évité des pnj. Une fois repérer, la garde arrive et lui prend tous ces objet volé plus une amande a payer. Temps que le voleur a une dette... Les instances "voleur" ce ferme pour lui.

Et on peux faire ca pour chaque classe... Comme les quête de paladin dans BGII.. Ca ce tape sans problème dans un MMO a coup d'instance... Tu va et tu discute et fait tous pour réglé le problème sans verser le sang... Seulement quand tu arrive au donneur de quête que tu sais si tu as réussi ou pas. quête pas répétable.

Si tu réussi tous, tu gagne une équipement de classe complet. si tu rate un seul truc, tu y a pas accès. Bon on y gagnerai quand même des truc mais pas le matos de fou ^^

Heu.... Je suis pas entrain de partir en couille la? :P

T'en pis... J'ai écrit donc j'envois le tous ^^
Citation :
Basher du mob de son level ou un peu moins rapporte pas mal en plus de monter les sous.
Cette perspective ne posait pourtant pas de problème du temps de jeux comme UO, T4C puis DAoC Linage 2 etc...
Mais depuis l'arrivée des quêtes à outrance on dirait que nombre de joueurs sont devenus des assistés.
hum..j'ai déjà l'impression de travailler à la chaîne toute la journée, donc le soir en rentrant , j'aimerais ne pas m'y remettre

prendre plaisir à basher 500 loups ou 2750 morpions des marais cà me parais curieux, limite lobotomisé powa mais bon, si tu juge que le fait d'attendre d'un jeu de l'émotion, de la découverte, un vrai scénario c'est d'être un assisté lors oui : j'en suis un ! et complétement encore !
Citation :
J'aime bien soloté parfois , mais si je n'aimait que ca , je ne jouerait pas au MMO
Alors tout d'abord: merci à toi Pantocrator car j'ai maintenant la définition exacte du genre de jeu que j'aime : le CORPG !

C'est à dire un jeu entièrement solotable , si on le veut, mais "online", c'est à dire traduisible par "en direct": un monde plein d'autres êtres humains avec qui tu peux échanger ou non suivant tes envies, un monde plein de potentiel de rencontres et surtout de vie !

Ceci étant dit et en Nota bene: à la lecture de ce long post sur solo/pas solo, j'ai quant même l'impression qu'un bon nombre de joueurs préfèrent la définition du CPORPG à celle du MMORPG : me trompeu je ?
Citation :
C'est vrai que d'un coté, a l'epoque de EQ1, DAoC, ect... il n'y avais que le bashing, et personne ne s'en offusquer.
parce qu'il n'y avait rien d'autres tout simplement !

depuis: d'autres types de jeu sont sortis, plus aboutis, mieux pensés plus variés que le hack'and slach débile à la coréenne
y'a une chose qui me chiffone:
qui à dit un jour MMO = groupage ? Ca veut tous simplement dire jeux en ligne massivement multi-joueurs,des jeux faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément.mais rien ne dit groupage obligé non?

donc ce qu'on appele CPORPG n'est rien d'autre qu'un MMORPG au gameplay
différents!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés