Le jour du vote

Fil fermé
Partager Rechercher
Vote un peu avant 14h, un peu plus de 50% de participation, mais presque pas de queue (c'était ce que j'espérais d'ailleurs, heure du repas et/ou de la sieste, alors que les 45 minutes de queue à midi le 22 avril, en plein soleil, je les avais senties passer).

Drys Kaine, le fait d'individus isolés, dans un sens ou dans l'autre, ne me choque pas ; cela me choquerait s'il s'agissait de faits perpétrés après un appel national d'un parti.
Par contre, il y a eu bien des choses durant cette campagne (tel un journaliste éminent d'une radio d'importance parlant à l'antenne de "notre candidat"), qui n'ont pas choqué outre mesure, alors que pour le coup, ça me choquait.
Urgent : On recherche un fonctionnaire pour raccompagner Ségolène ce soir...

Voila le texto que je viens de recevoir

Sinon chez moi, aucune queue vers 13h40, l'urne assez bien remplie. Je mise sur une abstention à peine plus supérieure qu'au premier tour.
Citation :
Publié par Louloune
Chez nous ils font des tours pour qu'il n'y ait jamais de bulletin dans l'isoloir quand quelqu'un y rentre. :
Encore mieux dans mon bureau de vote,il y'a des sacs poubelles noirs de 100l scotchés dans les isoloirs,et il faut en vouloir pour savoir ce qu'il y a au fond
Citation :
Publié par Louloune
Bah non, il a appelé à l'abstention pas au vote blanc il me semble.
Et puis on s'en fout de ce que pense Le Pen.
Pas mieux.
Je le vis très bien.

Et ce ne sera pas le premier à me traiter à tort de faschos. \o/
Pour les vols de bulletins, il faut vraiment être idiot pour commettre un acte comme celui-ci, surtout en pensant que cela aller pouvoir empêcher les gens de voter pour le candidat en question

Pour l'histoire de Toulouse, je pense plutôt à une méprise du code électoral, qui interdit toute campagne au-delà du vendredi minuit précédent le dimanche du scrutin, qu'autre chose, comme c'est écrit dans l'article.
Il fait beau et les gens ont pas envie de sa taper 2h de queue, je pense que les votants se sont simplement mieux répartis sur l'ensemble de la journée.
Depuis ce matin à mon bureau de vote il y a une légère file d'une dizaine de personnes, le taux de participation sera le même visiblement.
La où je vote ce matin, y a 2 bureaux de vote dans la même salle, file de gauche et file de droite la mienne.
La file de gauche est vide, la droite la mienne y a la queue jusqu'a sortir du bâtiment.
J'entends :
qu'au bureau de vote à gauche les gens viennent d'habitude l'après-midi. Tandis qu'à droite les gens viennent le matin.
Heureusement que Sarko n'a pas vu ça, il nous aurait opposé à ceux de la file de gauche. La France des électeurs qui votent tôt et la France des électeurs qui votent tard.
Bon comme j'étais pas réveillé j'ai failli oublié de mettre mon bulletin dans l'urne. J'ai signe et j'ai failli repartir avec mon bulletin. Heureusement qu'on m'a fait la remarque.
Moi c'était tout désert quand j'y suis allé, mais on m'a dit que la participation était très bonne ce matin. Dans l'isoloir il y avait une grosse pile de bulletins, à 80% du même candidat, qui m'a montré que mon département voterai comme d'habitude, par contre je crains que comme d'habitude les restes du pays ne votent pas pareil.
Citation :
Publié par groiink
La où je vote ce matin, y a 2 bureaux de vote dans la même salle, file de gauche et file de droite la mienne.
La file de gauche est vide, la droite la mienne y a la queue jusqu'a sortir du bâtiment.
J'entends :
qu'au bureau de vote à gauche les gens viennent d'habitude l'après-midi. Tandis qu'à droite les gens viennent le matin.
Heureusement que Sarko n'a pas vu ça, il nous aurait opposé à ceux de la file de gauche. La France des électeurs qui votent tôt et la France des électeurs qui votent tard.

Chez nous il y a trois bureaux de vote:
1) Celui de gauche, où il y a jamais personne.
2) Celui du centre, où il y a rarement du monde (le mien )
3) Celui de droite, avec toujours au moins 30 personnes qui attendent.
En ce qui concerne les façons de voter, je suis de l'avis de BISON FUTE qui prevoit qu'une majeure partie des electeurs iront voter tôt pour profiter ensuite du long week end si le pont était prévu

Ce qui m'etonne c'est que ceux qui disent travailler plus pour gagner plus, prennent encore des ponts, ca va contre leur idéologie ?

a plus
Citation :
Publié par Asthrill
En ce qui concerne les façons de voter, je suis de l'avis de BISON FUTE qui prevoit qu'une majeure partie des electeurs iront voter tôt pour profiter ensuite du long week end si le pont était prévu

Ce qui m'etonne c'est que ceux qui disent travailler plus pour gagner plus, prennent encore des ponts, ca va contre leur idéologie ?

a plus
Tu sais, ce qui ont pris le pont, ils sont parti samedi et ils ont fait une procuration.
Citation :
Publié par Louloune
Tu sais, ce qui ont pris le pont, ils sont parti samedi et ils ont fait une procuration.
Bison fute n'a jamais dis le contraire mais qu'au niveau de la circulation ils estimaient les bouchons en fonction des gens qui iraient voter tôt pour prendre la route derriere

ebn ce qui concerne le pont, c'est une boutade, j'espere avoir le droit de le faire encore demain!

a plus
vers 10h30... queue de 45/50min à peu près . Moi qui pensait esquiver l'attroupement du matin, c'est râté !

A même heure, il y a 3% de participation en plus (52% à 11h30).

Par contre, aucun bulletins ne traînent. Il y a un contrôle régulier, et dès qu'un papier reste dans l'isoloir ou au sol, hop à la poubelle.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Par contre, aucun bulletins ne traînent. Il y a un contrôle régulier, et dès qu'un papier reste dans l'isoloir ou au sol, hop à la poubelle.
Pas dans ma ville, je me suis permis d'ailleurs de faire le tour des isoloirs vides pour mettre tous les paquets de bulletins de vote dans la poubelle (je n'ai pas regardé lequel des deux candidats avaient été le moins pris, pas la peine de demander).
Citation :
Publié par Panpan.tc
Normal qu'on me demande de venir dépouiller à 19h55? j'ai toujours pas capté.
les bureaux de vote dans les grandes agglomérations ou sur demande du préfet ferment à 20h... donc tout à fait normal oui.
Citation :
Publié par Darwyn
Drys Kaine, le fait d'individus isolés, dans un sens ou dans l'autre, ne me choque pas ; cela me choquerait s'il s'agissait de faits perpétrés après un appel national d'un parti.
Parti ou non derrière, entraver l'acte démocratique ainsi me choque... J'ose espérer que les coupables seront retrouvés, écroués, et auront droit à une belle peine à la clef.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Parti ou non derrière, entraver l'acte démocratique ainsi me choque... J'ose espérer que les coupables seront retrouvés, écroués, et auront droit à une belle peine à la clef.
en gros, faut se révolter contre ca mais pas contre le fichage génétique ok
Citation :
Publié par Drys Kaine
Aucun rapport... le partisanisme fait vraiment dire de ces conneries...
je suis tout à fait d'accord, mais ca va dans les 2 sens.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés