Le jour du vote

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par groiink
Lj'ai failli oublié de mettre mon bulletin dans l'urne. J'ai signe et j'ai failli repartir avec mon bulletin. Heureusement qu'on m'a fait la remarque.
Tu es sensé signer après avoir voté, pas avant. Un président de bureau de vote devrait revoir son code électoral.

POur la demande de venir dépouiller à 19h55, c'est normal. A 20H, personne ne peut rentrer, il faut donc venir avant.
Citation :
Publié par AxeLon ½ portion
Je te cite parce que tu m'as fait rire. J'espère pour la société que tu ne comptes pas faire une carrière de juge.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...
On parle de cambriolage là ok? qui dit cambriolage, dit effraction (à un moins qu'un employé de la mairie soit le responsable mais on va esperer que non )
Bref ce à quoi s'ajoute je suis sûr un/des délits au niveau du code electoral..


Et si les bulletins de Segolene avaient disparu alors là par contre on vous aurait entendu (liberticide, fachos et blablabla)
Citation :
Publié par Ishan
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...
On parle de cambriolage là ok? qui dit cambriolage, dit effraction (à un moins qu'un employé de la mairie soit le responsable mais on va esperer que non )
Bref ce à quoi s'ajoute je suis sûr un/des délits au niveau du code electoral..


Et si les bulletins de Segolene avaient disparu alors là par contre on vous aurait entendu (liberticide, fachos et blablabla)
je ne debat pas sur l'acte c'est à mettre au même compte des arrachages d'affiches.

en ce qui concerne ce qui a été mis en gras

Par contre en dehors d'une faute due à la négligence je ne vois pas en quoi un élu n'est pas soumis à la même loi que les autres ?

a plus
[Hop !
Modéré par orime.
]


Pour ma part, je suis complètement neutre. Je suis désabusé des deux que nous avons et n'ait donc pas voté.
J'ai voté pour Bayrou car il était celui qui incarnait +/- une partie de ce que je pensais (pas entièrement), et qu'il était soutenu par mon parti Alternative Libérale.

Maintenant, comme mes amis je me suis abstenu, certains ont voté blanc.

On sait que si on aura Ségo, nous rentrerons dans 5 ans d'immobilisme de plus, sans rénover un système qui a besoin de se libéraliser.
Avec Sarko ce sera un retour en arrière important dans nos idéaux démocratiques, dans la morale et la liberté individuelle (pas lui qui risque de légaliser le cannabis par ex =/). Son programme est moins désastreux que celui de Royal mais il est l'inverse de mon idéal démocratique, et de plus il n'a rien montré dans les 5 ans où il était au pouvoir. Il n'a fait qu'attiser haine et rancoeur, et on voit où ça a mené. Bref...


À choisir entre le somnifère et le sédatif... je ne choisis rien.
Je suis dans une commune de 15000 habitants environs et quand j'ai été vôté vers 14h y'avait pas grand monde, moins qu'au premier tour à la même heure.

voilà, voilà, sinon je vais mettre ma voiture en lieu sur et déboucher le champagne.
Bonne soirée JoL
J'habite dans un petit village et je suis allé voter vers 11h. A ma grande surprise le centre culturel (le lieu des votes) était presque prit d'assaut. Au premier tour, c'était beaucoup plus calme. Un rétroprojecteur permettait de voir le pourcentage de votants qui étaient déjà passé devant les urnes. Près de 40% des votants de la commune s'étaient déjà déplacés. Ca m'a étonné compte tenu que la population de l'endroit où j'habite est d'une moyenne d'âge assez élevée.

Si ce score reflète la tendance générale, il y a visiblement eu une mobilisation encore plus forte qu'au premier tour, c'est assez impressionnant. Reste à voir ce qui en sortira....
edit
Citation :
Publié par Eno
Ha bon et depuis quand on a pas le droit de faire des estimations ?
C'est pour ne pas influencer les derniers votants et c'est la loi...
Citation :
Publié par Uapy
C'est pour ne pas influencer les derniers votants et c'est la loi...
Désolé je n'avais pas lu le persistant merci !

Citation :
Publié par The BlooD Wolf
@Galor : C'est une règle de l'Agora. Mais c'est surtout la loi.
Et quand ils font des estimations à la télé ?
La soirée électorale est commencée sur TF1, et particulièrement comique, vues les contorsions pour ne pas dévoiler avant 20h le résultat, malgré un dispositif qui tient très manifestement compte des fameux sondages sorties des urnes.

On pourrait appeler ça la soirée "ou la", la journaliste qui l'accompagne a repris 2 ou 3 fois PPDA qui oubliait le "ou la".
Citation :
Publié par Eno
Et quand ils font des estimations à la télé ?
A 20H pour la 1ère.
Citation :
Publié par Twan
La soirée électorale est commencée sur TF1, et particulièrement comique, vues les contorsions pour ne pas dévoiler avant 20h le résultat, malgré un dispositif qui tient très manifestement compte des fameux sondages sorties des urnes.

On pourrait appeler ça la soirée "ou la", la journaliste qui l'accompagne a repris 2 ou 3 fois PPDA qui oubliait le "ou la".
Clair... genre les gens sont débiles et ne comprennent pas.
Pire y'a quelques minutes : "les militants se sont mis à chanter la Marseillaise il y a une trentaine de minutes".... hmm .

Par contre j'aimerai bien savoir le chiffre de participation ? (plus récent qu'à 17h). D'après le type de TF1, cette hausse n'est pas si exceptionnel que cela. Ce serait même normal : il y a tjrs une participation accrue lors du 2nd tour.
Citation :
Publié par Eno
Et quand ils font des estimations à la télé ?
Tu as vu ça sur quelle chaîne ? En théorie c'est interdit. Sauf peut-être s'ils parlaient de sondages antérieurs à ce week-end ?
En même temps, ils ne peuvent pas gommer tous les indices venant de la rue et pour "le" ou "la", j'ai remarqué que la plupart des journalistes employaient toujours le masculin pour le mot "président".

Et puis rien n'est joué, vu le monde rassemblé dans la rue pour le PS...
Citation :
Publié par Aloïsius
On va avoir droit à de grandes minutes de journalisme... J'imagine déjà PPDA l'oeil luisant, la truffe humide et la queue dressée...
Pas que PPDA mais aussi Chazal, Chabot, Pujadas, Bachy, Blier...Il n'y a que Pulvar qui s'annonce à gauche et Lucet au centre. ca fait peu, mais il est vrai que l'on ne leur a pas mis le couteau sous la gorge pour préférer Sarko à Royal.
les résultats sont tombés depuis un moment sur le net.

A 17h le taux était de 75%

En cherchant sur les sites belges et suisses il est possible de savoir qui a été élu président(e).

Et je crois que sur LCI ils donne les résultat a 19h50
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés