[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou

Papin et Drogba, pour ne citer qu'eux, apprécieront.
C'est pas un jugement de valeur. C'est typiquement le genre de commentaire qui a pour effet provoquer... Je n'y peux rien si son ratio actuel but/minute(s) le place en tête de liste. 11 buts depuis son arrivé. C'est en tout cas un bel accroc dans la logique de ceux qui lui ont jeté la pierre pendant ses 2 mois difficiles. Bref, si tu veux en débattre, pas de problème. A condition de te montrer constructif et argumenté. Pas juste provocateur avec une phrasette démagogue.

Edit : au passage si tu veux parler du plus grand buteur historique de l'OM, alors c'est de Skoblar qu'il va falloir discuter

Edit 2 : c'est son ratio but/minute(s) qui le place en numéro 1 historique à l'OM si la saison se terminait maintenant.
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est ce que je disais. Des individualités vous en avez. Mais pas d'aussi grosses individualités que des Ribery ou Cissé. Nasri on verra plus tard. C'est encore beaucoup trop tôt bien que très prometteur.
ouais enfin tout ça depend de leur médiatisation, ça veut rien dire "grosse "individualité, bodmer ou makoun si ils jouaient à marseille en feraient partie. bodmer aurait surement été sélectionné en EDF en plus. tout ça pour te dire que jesuis pas d'accord du tout avec toi. mais bon tout ça c'est du blabla, c'est les lensois et les bordelais qu'on verra en CL.
C'est pas pour te taunt DarkCador mais tu prends des stats comme ça sans regarder plus en profondeur. Je sais que tu ne changeras pas d'avis, on en a déjà discuté. Cissé il a mis 6 buts en 17 matchs de championnat, après si tu rajoutes les buts de coupe marqué contre des équipes de DH, c'est sur que sur le papier son bilan passe de moyen à bon... mais bon, personne ne sera dupe pour autant.
Citation :
Publié par dadubliner
c'est les lensois et les bordelais qu'on verra en CL.

Si ils gagnent leur 3 prochains matchs, oui .

Bon ce soir c'est super intéressant pour l'OM là, on passe a 1 point de la 2eme place, donc suffit que en face après ca fasse un nul/défaite , et op ... bon je dis ça rien n'est fait :/
Ralalala j'étais à Lens hier soir et que dire.

Après une première période ou nous avons vu une équipe un peu trop timide à mon gout et se provoquant quelques ptites frayeurs, les chtis se sont littéralement lachés en seconde mi temps ! Plus les minutes défilaient plus le suspense et l'envie des joueurs montaient en puissance jusqu'au dernières minutes, j'avais peur du match nul et voilà que notre Seydoux délivra le public par son but !

C'est le genre de match que l'on voudrait voir toutes les semaines et qui donne envie de suivre d'autant plus l'équipe. Je dis un grand merci aux joueurs de s'être donné jusqu'au bout et j'espère que les Lensois vont arriver à décrocher la ligue des champions et surtout à garder l'ossature de l'équipe (Demont, Hilton, Kovacevic, Keita, Carrière, Aruna) qui ont beaucoup plus de chance de rester si Lens termine deuxième. A cela on ajoute la venue d'un bon arrière latéral gauche (bon même si je ne pense pas qu'Armand viendra ce serait super de pouvoir mettre la main sur Signorino) et d'un bon attaquant du genre Frei et le Gervais me rendrait fou de joie.

Lens a clairement moyen d'avoir une équipe compétitive la saison prochaine si on arrive à garder nos cadres et à engager deux joueurs (un arrière gauche qui apporte quelque chose au niveau offensif et un attaquant soit de pointe soit tournant autour d'Aruna).

Bon après il faut que le Gervais sorte le porte monnaie ce qui est loin d'être gagné...
Lens a une équipe aussi belle qu'instable, capable du pire comme du meilleur , faudrait des "stabilisateurs".
Apres si ils vont en Ligue des champions , y a moyen d'en récupérer de bon !

Pour Lille c'est la fin d'un cycle cette tombée dans le ventre mou , c'est vraiment dommage si départ il y a (et il y aura mais combien ), c'est quand même la fin d'une belle histoire et si je me permettais la fin de la 2 eme meilleure équipe de Fance en terme de régularité(enfin à mon humble avis ^^) !
Citation :
Publié par Peco

Lens a clairement moyen d'avoir une équipe compétitive la saison prochaine si on arrive à garder nos cadres et à engager deux joueurs
C'est un peu la phrase qu'on lit tous les ans depuis 10 ans concernant Lens.
Mais finalement ca ne se fait jamais
Citation :
Publié par IsenX
Savidan , Pauleta , Fred , Elmander , Illan , piquionne , gomis , koné , dindane , luyindula, gigliotti Gignac et meme ... pagis pour ne citer qu'eux me semblent nettement plus interessant que cissé.

J'sais pas il vendange , il est techniquement tres tres faible (hormis passer un joueur par la vitesse il a aucune autre solution).. il a pas retrouvé sa vigueur d'antant. Franchement je crois que le terme chevre est plus adapté a lui qu'aux joueurs cités ci dessus.

Ca reste mon avis.
D'ailleurs, j'ai entendu que Elmander était pisté par Barcelone.
Dans la course à la ligue des champions je souhaite également que l'OM se place.
Certes ils sont les plus irréguliers dans le lot mais de mon point de vue ils ont également le jeu le plus offensif/agréable à voir dans leurs bonnes périodes (début et fin de saison grosse modo)
Citation :
Publié par Dark Cador
...
Bah ecoute si t'achete cissé pour en faire un renard des surfaces ... j'crois qu'il est loin d'avoir le réalisme pour en etre un.

Franchement je regarde beaucoup de match et 95 % du temps c'est une catastrophe.

Je comprends pas que Emon ne tente pas de le mettre , comme a liverpool , sur l'aile droite.

Mettre aussi peu de but dans une equipe qui joue aussi bien au football que marseille , perso je trouve ca tres faible.

Après se pose la question du rapport qualité prix. Ses performances lui valent ils vraiment d'etre acheté 12 M avec le salaire le plus gros du club?
Cador t'es lourd avec tes stats Cissé a chaque fois qu'on parle de lui. On a notre opinion sur lui, t'a le tien, je le respecte, masi a chaque journée te voir ressortir les stats c'est lourd. On croirait la palette magique a la mi temps des match de canal. En d'autre terme : inutile.

Si pour toi un bon attaquand sa se limite au ratio but/minutes.... Quand je vois qu'il y a des mec comme Nasri qui peuivent animer le jeu, mais qu'on se limite a balancer des balles devant pour Cissé qui est hors jeu... Il aurait pu bien revenir apres sa blessure, mais je ne pense pas que l'OM soit fait pour lui.

Citation :
ce serait super de pouvoir mettre la main sur Signorino
non il viendra chez nous didiou !!!
Citation :
Publié par P0lux
C'est un peu la phrase qu'on lit tous les ans depuis 10 ans concernant Lens.
Mais finalement ca ne se fait jamais
Disons qu'on arrive pas à garder un joueur plus de 2 ans après une bonne saison.

Il n'y a qu'a voir après le titre sur l'année qui a suivi on a perdu : Foé, Vairelles, Déhu, JG Wallemmes, Drobnjak, Ziani et Smicer ou encore en 2001-2002 où se fait piquer le titre par Lyon lors de la dernière journée, on perd Diouf, JG Wallemmes (qui est revenu entre 2 ), Ismaël, Coly, Diop & co...

J'ai bien peur que cette année cela donne la même chose avec le départ d'Hilton, Keita voir d'Aruna... je garde espoir mais je suis pessimiste... bref, on verra bien.

En ce qui concerne Lille, je me fais pas vraiment de soucis, on disait exactement la même chose lors du départ de Vahid et après une saison de flottement, ils sont bien revenus. La seule chose qui pourrait vraiment faire du tord à Lille aujourd'hui, ce serait le départ de Puel et qu'il y a une merde inattendue pour la construction du nouveau stade (ha ha site archéologique, taux de pollution trop important, surprise dans le sous sol ).
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Moi je propose qu'il reste au FCNA.

Stop de nous voler nos seuls joueurs potables. Thx
Genre on peut dire la meme chose quand il était à Metz
Reviens à Metz Signo, Béria se barre
Citation :
nos seuls joueurs potables
a y'en a plusieurs? J'ai pas trop vu de match de nantes cette saison mais signo m'avait clairement impressioné l'année derniere...

D'ailleurs il va etre temps de faire l'equipe type de L1 vu par les joliens (on va peut etre avoir auter chose que 9 lyonnais cette année....)
Citation :
Publié par Apteis
D'ailleurs il va etre temps de faire l'equipe type de L1 vu par les joliens (on va peut etre avoir auter chose que 9 lyonnais cette année....)

Bonne idée, lance le sujet !
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est pas pour te taunt DarkCador mais tu prends des stats comme ça sans regarder plus en profondeur. Je sais que tu ne changeras pas d'avis, on en a déjà discuté. Cissé il a mis 6 buts en 17 matchs de championnat, après si tu rajoutes les buts de coupe marqué contre des équipes de DH, c'est sur que sur le papier son bilan passe de moyen à bon... mais bon, personne ne sera dupe pour autant.
C'est facile de dire cela. Sauf que dans les faits si tel était le cas alors pourquoi toutes les équipes de division supérieur ne le font pas? Pourquoi est ce que c'est Cissé et pas un autre qui les met? C'est comme de dire à un mec qui en met un à 5 mètres des cages que c'est un but facile. Parce que pour le mettre ce but il fallait être au bon endroit au bon moment. Sentir le jeu. C'est ce qu'on appelle l'instinct du buteur. Bref, toutes compétitions confondues, il en est à 11 buts en 1669 minutes. Donc effectivement je ne changerais pas d'avis. Mais je n'en changerais pas plus que toi tu n'en changera ou n'importe qui d'autre avec une opinion déjà toute faite sur ce forum. Qui plus est le but d'un forum c'est pas que tout le monde ait le même avis. Mais de confronter nos opinions. Même si chacun restera sur les siennes. D'ailleurs des débats entre personne d'avis différents, ça finit rarement sur un changement d'opinion même dans la vie de tous les jours. A ce titre si Demain Sarko annonce qu'il a changé d'avis du fait de l'argumentation de Ségo, je m'en coupe une. Tu tiens le parie inverse?

@Apteis : t'as le droit de préférer baser ton jugement uniquement sur ton feeling. Tout comme moi j'ai le droit de baser le mien sur la confrontation entre mon feeling et d'autres éléments. Mais t'as pas à me dire ou à vouloir me forcer d'en faire abstraction parce que toi tu te ne fonctionnes pas comme ça. Bref les "Cador t'es lourd" & co tu serais bien avisé de les garder pour toi, même si tu le penses. C'est pas parce qu'on n'a pas la même approche pour juger un joueur que ça te donne le droit d'être insultant.

PS : Nasri et Cissé c'est pas exactement le même rôle. On attend pas la même chose des 2. Nasri on attend de lui qu'il oriente le jeu. Chose qu'il fait parfaitement. Cissé on attend pas de lui qu'il en fasse de même. On veut juste qu'il mette des buts. Même un de la couille gauche à 5 centimètres des cages

@IsenX : je ne pense pas qu'un joueur qui marque 22 et 26 buts en L1 puisse manquer de réalisme offensif. Sinon ça voudrait dire qu'il en aurait mis combien? 40 rien qu'en championnat? Que tu me dises qu'il a manqué de réalisme durant 2 mois, ok. Mais ça s'arrête là. Parce que depuis quelques matchs le réalisme il l'a retrouvé. Bref, à moins de le juger sur 2 mois, je vois pas comment on peut dire de lui qu'il manque de réalisme. C'est comme ça que je perçois les choses en tout cas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés