[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
c'est assez condescendant, qu'est ce qui te fait dire que marseille ferait mieux qu'eux?
Marseille , premierement , interesserait plus de gens. Dont moi.

2 , je pense sincerement que Marseille a le potentiel et aura l'envie de bien figurer en champion's league. Et a marseille ya quand meme une jolie base que seule la champion's league permettra de conserver (Ribery , nasri , Niang , Cana , Taiwo , pagis). Marseille c'est une equipe de coupe , ils sont taille pour ca.

Ya rien de condescendant dans ce que je dis , j'indique juste ma preferance.

Edit: j'ai rien contre lens , mais j'ai été extremement decu quand je les ai vu regarder de haut la coupe uefa. après ca j'ai eu du mal a avoir envie de les voir en CL :x
Bah , Marseille c'est une équipe de coupe c'est vrai , maintenant la place se gagne en championnat et ils peuvent encore le faire , j'espère les voir gagner demain , pour garder un maximum de suspense pour la 2éme place cette année , qu'on me le gâche pas comme pour la première place
Citation :
Publié par IsenX

2 , je pense sincerement que Marseille a le potentiel et aura l'envie de bien figurer en champion's league.

ils ont fini 3eme la dernière fois pourtant.
Citation :
Publié par Eldaril
Z'auraient dû chanter plus tôt
On a encaissé qu'un but et en plus on en marque un !!

Moi j'dis ya du mieux

Mais en tous cas, quoi qu'il arrive faudra garder ce pti Keseru.
Citation :
Publié par IsenX

2 , je pense sincerement que Marseille a le potentiel et aura l'envie de bien figurer en champion's league. Et a marseille ya quand meme une jolie base que seule la champion's league permettra de conserver (Ribery , nasri , Niang , Cana , Taiwo , pagis). Marseille c'est une equipe de coupe , ils sont taille pour ca.

Ya rien de condescendant dans ce que je dis , j'indique juste ma preferance.

Edit: j'ai rien contre lens , mais j'ai été extremement decu quand je les ai vu regarder de haut la coupe uefa. après ca j'ai eu du mal a avoir envie de les voir en CL :x
Rappelle moi ce qu'ils ont fait Marseille avec cette équipe là en coupe de l'UEFA ? Ils se sont même pas qualifiés pour les poules, je crois, non ? Ah... fallait pas en parler ? Désolé
Bon Bordeaux a pas eu trop de pot ce soir : Micoud frappe le poteau, puis la barre sur coup franc. :/

Comme le titre foot365 "Bordeaux méritait mieux" :/

Allez Monaco demain sinon l'OM revient à un point de nous et c'est chaud.
Citation :
Publié par Epeda
Rappelle moi ce qu'ils ont fait Marseille avec cette équipe là en coupe de l'UEFA ? Ils se sont même pas qualifiés pour les poules, je crois, non ? Ah... fallait pas en parler ? Désolé
pas la peine d'enchainer direct sur des attaques sur l'om...

En plus j'aime bien ton club. C'est pas du tout le sujet. J'aimerais juste revoir marseille en ldc, après que lens ou bordeaux y soit ca me derange pas, enfin ca me derangera si ces deux clubs y vont en touriste (malheureusement les declarations de triaud ne sont pas du tout rassurantes.)
Citation :
Publié par Spleet
Bon Bordeaux a pas eu trop de pot ce soir : Micoud frappe le poteau, puis la barre sur coup franc. :/

Comme le titre foot365 "Bordeaux méritait mieux" :/

Allez Monaco demain sinon l'OM revient à un point de nous et c'est chaud.
y a quand même un but valable refusé à rennes.
Honnetement Isenx, j'aime pas non plus quand Triaud fait le petit joueur sur les ambitions et recrutements mais cette déclaration n'est pas inquietante selon moi.

On a bien recruter à l'hiver, on a pas besoin de "stars". Quand je vois le niveau des Ramé, Planus, Fernando ou même Mavuba, ça tient la route.

Enfin de maniere générale, je pense qu'on sera bien plus equipé que cette année pour bien figurer, de l'experience supplémentaire avec ça.

Apres c'est sur faut dégraisser, exemple type : Smicer, voire la Darche et les remplacer par des mecs qui montent mais deja bien reconnus, et on est ok je pense.

Oui c'est vrai dadu, mais 50 secondes avant, yen a un aussi à Bordeaux quand Chamakh chippe le ballon à Pouplin ya jamais faute imo, enfin faudrait voir la règle
Citation :
Publié par Ingilir
On a encaissé qu'un but et en plus on en marque un !!

Moi j'dis ya du mieux

Mais en tous cas, quoi qu'il arrive faudra garder ce pti Keseru.
Ouais Keseru il est pas mal. Faut garder les jeunes sortant du centre de toutes façons, y a que ça qui marche à Nantes. Vainqueur a l'air d'avoir un certain potentiel aussi (OMG la frappe de mule contre Marseille je crois).

A priori, ils voudraient organiser une équipe autour de Payet, qui joue déjà sa starlette en posant ses conditions...

En fait je me demande qui a été assez bon pour être convoité par des clubs de L1 ^^.
Citation :
Mouais, tu sais, je ne pense pas que l'élimination de Lens en C3 soit due à un excès de vanité...C'est juste qu'ils se sont pris une valise comme ils l'ont régulièrement fait cette année. (Lille, Lyon...). C'est tout, ça arrive.

Et puis bon, ça a déjà été dit mais utiliser cet argument pour dire que t'as pas envie de voir Lens et Bordeaux en C1 et que tu préfèrerais voir l'OM, c'est l'hôpital qui se fout de la charité (Mlada Boleslav c'est ça?).

Ce que je sais, c'est que si Lens se qualifie pour la C1, il y a de fortes chances qu'ils gardent cette ossature solide (Hilton-Coulibaly-Kovacevic-Carrière-Monterrubio-Dindane, voire même Keita) et qu'ils renforcent les postes où on a des défauts (Frei à la place de Cousin? Un pur arrière gauche? Rahhh je n'ose en rêver).
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Nantes Vaincra !

(C'est bien, pas mal de joueur sont disposés à jouer en ligue 2 la saison prochaine. Remarque vu leur niveau, personne doit être intéressé.
M'enfin.)

:/
Franchement ils vont faire une saison en L2 et revenir aussitot. Ca leur fera du bien.

25 millions d'euros de budget en L2, normalement ca t'assure un maintien facile (Caen en a 12 rien que pour la comparaison.) Apres faudra reconstruire une equipe de transition et c'est repartie mon kiki.

J'me fais pas de soucis pour Nantes.

@marmilian en arriere gauche t'a signorino qui peut etre bien. Il partira de nantes lui j'pense.

@Spleet. Si tu recrutes Daniel carvalho et que tu fais de la place pour qu'obertan joue pour moi bordeaux aura une bel equipe pour la ldc. (Ramé, planus , enakharkire , marrange , jurietti , fernando mavuba alonso jussie et obertan cavenaghi en attaque)
ca peut etre joli et encore pire pour bordeaux.. je crois que ca peut bien jouer au football
Je pense tout de même que vous ne nierez pas qu'en terme d'individualité derrière l'OL c'est l'OM qui dispose des plus fortes. Je ne dis pas que Lille, Lens, Bordeaux n'ont pas de joueurs au dessus du lot. Mais en tout cas ils n'en ont aucun du niveau des plus grosses pointures de l'OM. Alors oui, de grosses individualités et les gros noms, si le collectif ne suit pas derrière, ça ne suffit pas. On l'a vu avec le Real pendant quelques années. Enfin, de toute façon, si tu demandes à un supporter de n'importe quel club si il préfère voire son club ou celui du voisin en LDC, il te répondra son club. Logique.

Et puis de toute façon ce sont ceux qui l'auront le plus mérité sur le terrain qui empocheront le pactole. Même si on estime que le jeu de l'un est moins ennuyeux à voir que celui de l'autre ^^
Citation :
Publié par Dark Cador
Je pense tout de même que vous ne nierez pas qu'en terme d'individualité derrière l'OL c'est l'OM qui dispose des plus fortes.
bodmer, keita, makoun, tavlaridis, sylva, cabaye, tafforeau, rafael, ont rien à envier à vos titulaires, loin de là, apres en attaque vous etes meilleurs c'est vrai.
Exactement, t'a beau avoir les individualité, si derriere ca ne suit pas, c'est meme aps la peine. Bordeaux, si ils continuent, ya moyen qu'ils construisent une bonne equipe. Lens si ils se qualifient, ils garderont bon nombre de joueur. A l'heure actuel mes preference vont pour ces deux clubs.

Dadu, ya des attaquants a Lille? ^^
Cool
Citation :
Publié par dadubliner
bodmer, keita, makoun, tavlaridis, sylva, cabaye, tafforeau, rafael, ont rien à envier à vos titulaires, loin de là, apres en attaque vous etes meilleurs c'est vrai.

T'oublies Chalmé.
Citation :
Publié par dadubliner
C'est ce que je disais. Des individualités vous en avez. Mais pas d'aussi grosses individualités que des Ribery ou Cissé. Nasri on verra plus tard. C'est encore beaucoup trop tôt bien que très prometteur. Enfin bref, tu as saisi ce que j'expliquais. C'est comme comparer Giuly et C.Ronaldo. Bien qu'étant déjà un joueur au dessus de la moyenne, Giuly n'égale pas la valeur individuelle de C.Ronaldo. C'est tout ce que je voulais dire

Citation :
Publié par Apteis
Exactement, t'a beau avoir les individualité, si derriere ca ne suit pas, c'est meme aps la peine. Bordeaux, si ils continuent, ya moyen qu'ils construisent une bonne equipe. Lens si ils se qualifient, ils garderont bon nombre de joueur. A l'heure actuel mes preference vont pour ces deux clubs.

Dadu, ya des attaquants a Lille? ^^
Absolument. D'ailleurs, coïncidence ou non, les problèmes de Lille cette année arrivent en parallèle avec la reconnaissance de certains de leurs joueurs clés sur le plan international (les gros clubs étrangers qui commencent à s'y intéresser sérieusement etc...). Bref, là où on parlait de Lille essentiellement par son aspect collectif, depuis que les individualités ont "pris le dessus", le collectif ne fonctionne plus.
Sarcastique
Cissé , grosse individualité?

C'est sur si tu le comparer a Fauvergue c'est une individualité. Mais sur ce qu'il montre depuis son retour il est pas du tout dans le top 5 attaquants de L1.

Faut arreter c'est pas parce qu'il a marqué un but que n'importe quel chevre aurais mis qu'il faut se réenflammer sur lui. D'ailleurs j'espere que Marseille ne fera pas l'erreur de payer 12M pour lui. A la limite faudra reflechir a l'acheter si liverpool fait baisser les prix a 6-7 millions et surtout qu'il baisse son salaire.
tu plaisantes ou quoi, ya tellement de chèvre en attaquant qu'il doit pas être loin du top 5

il est même dans le top 5 sur la deuxieme partie du championnat au nombre de but .. donc bon
Savidan , Pauleta , Fred , Elmander , Illan , piquionne , gomis , koné , dindane , luyindula, gigliotti Gignac et meme ... pagis pour ne citer qu'eux me semblent nettement plus interessant que cissé.

J'sais pas il vendange , il est techniquement tres tres faible (hormis passer un joueur par la vitesse il a aucune autre solution).. il a pas retrouvé sa vigueur d'antant. Franchement je crois que le terme chevre est plus adapté a lui qu'aux joueurs cités ci dessus.

Ca reste mon avis.
T'as le droit de le penser. Je te dirais juste pour mémoire que nous étions à la recherche d'un buteur avant la trêve. Car nous faisions déjà le constat à cette époque que l'OM se créait un grand nombre d'occasions avec un minimum de réussite au final. Je vais encore te sortir une stat (désolé), mais si on s'arrêtait là, Cissé serait l'attaquant de toute l'histoire de l'OM avec le plus haut ratio but(s)/minute(s). Si je fais cette précision avec cette stat c'est simplement pour mettre en lumière le contraste entre l'avis négatif que certains ont de Cissé en tant que buteur à l'OM. Et la réalité comptable de son bilan depuis qu'il rejoue. Certes il ne participera pas à la création du jeu. Certes il ne joue pas en remise/pivot. Mais malgré qu'il soit loin d'avoir retrouvé son efficacité d'avant blessure, il réussi tout de même la perf de se payer de pareilles stats. Qui plus est, pour ceux qui l'ont connu, à l'OM on a eu un buteur exceptionnel : Rudi Voller (international Allemand vainqueur de la CDM 86, finaliste de la CDM 90 et vainqueur de la C1 en 93). Son surnom, donné par Tapie, c'était "le renard des surfaces". Pourquoi? Et bien parce que Tapie disait de lui qu'on ne le voyait pas du match mais qu'au final il en plantait toujours 1. C'est aussi ce que l'on attend de Cissé dans le staff de l'OM. Et comme je disais tantôt, qu'on aime son jeu ou non. Qu'on aime le mec ou non. Tant qu'il sera là au bon endroit, au bon moment, il remplira son rôle de finisseur. Et jusqu'ici ses stats parlent pour lui.
Citation :
Publié par Dark Cador
Cissé serait l'attaquant de toute l'histoire de l'OM avec le plus haut ratio but(s)/match.

Papin et Drogba, pour ne citer qu'eux, apprécieront.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés