Quand j'étais plus jeune mes parents avaient un chien, un berger allemand pure race, magnifique, mais affublé du nom : Alf.
Une bête de concours, vraiment très beau pour un berger allemand, très gentil, mais aussi très fort.
Malheureusement c'était un psychopathe, quand il était seul il détruisait tout ( canapé, chaises ... ) du coup on l'a mis dehors quand on était pas là, attaché à une corde en nylon de 2cm de diamètre.
En rentrant un soir, on le retrouve tranquille couché devant la porte, la corde rongée, et la truffe en sang, on a pensé a une baston, du barbelé .... coup de téléphone du voisin, je gentil toutou avait égorgé un de ses moutons

.
Quand un chien goûte au sang et à la chasse c'est fini. On a retrouvé plusieurs moutons par la suite, la peau arrachée ( quand on a 11ans ça marque ), un autre égorgé. Sachant qu'ils étaient du coup en procès avec le voisin, mon père a eu la charmante idée de planquer un des corps de moutons et de le jeter dans une carrière inondée, les pattes lestées.
Quand j'y repense, c'était vraiment une idée stupide qu'a eue mon père ...
Le chien qui devait etre piqué a été rendu à son propriétaire, depuis il a gagné plein de concours et vit une retraite paisible loin des moutons.
Note : malgré son nom prédestiné au massacre des chats, ce chien vouait une passion infinie pour mon chat, le baladant dans sa gueule et jouant avec lui ... comme quoi.
Ce chat qui d'ailleurs quémendait que je le suive à travers la campagne en courant se retournant et miaulant pour que je le suive. Peut etre voulait il m'apprendre à chasser la souris, j'en saurais jamais rien.