Vos anecdotes amusantes d'animaux domestiques! (attention, ce sujet peut choquer !)

Répondre
Partager Rechercher
Une histoire un peu similaire à celle de ton ami coin². Ma soeur avais deux hamster nain et la femelle à bouffer le male on retrouvé que quelques truc dégeux accroché aux os. Ma soeur à arrêté de nourrir la femelle pour la punir.
Citation :
Publié par Teliae
J'ai eu un chat qui est mort du SIDA, sur la fin ses yeux bleus étaient devenus verts, sa peau jaune, et il avait terriblement maigri.
En parlant de mort tiens. Mon rat (le même qui s'est exploser le crâne deux fois de suite à ses 2 semaines) est mort d'une tumeur aux fesses, enfin bas du ventre. Le vétérinaire a pas sû dire si c'était un cancer ou autre, le fait est que quelque semaine après, mon petit Sqouik tout malade a répendu ses boyaux dans sa cage. La grosseur au bas du ventre explosé. Je me suis retenu de vomir, jamais vu un truc aussi crade et une mort aussi trash.

Le truc con je me suis demandé si c'était pas ma fumée de clope qui lui avait foutu une tumeur ou autre, mais de là à exploser. J'ai donc pensé à des vermines, types araignées ou vers qui lui auraient pondu dans une plaie (il se coupait parfois en faisant le fou), mais aucune trace dans l'amas de chair-sang-sciure que j'ai enterré.
Nous fermons la porte de la salle de bain, sinon, notre chat se régale à y foutre le dawa. Une nuit, la porte était mal fermée.
On a entendu un gros bruit à un moment donné. J'me disais qu'il avait encore fait tomber un truc au salon, mais en fait, il s'était cassé la gueule dans les chiottes. C'est probablement pas drôle, raconté comme ça, mais il avait une tête excellente, il était tout déconfit, avec ses poils collés. Il agitait frénétiquement une patte arrière pour s'égoutter.

Sinon, ma cousine avait un couple de chinchillas en liberté. Ma cousine a également des chaussons énormes en poil, vous voyez le genre? Les chinchillas sont des bestioles très dépendantes de leur maîtres, et ils arrêtent pas de se coller à eux. Le couple a fait un petit une fois. Le petit a fini écrasé sous un chausson. on se fout encore de sa gueule tous les ans.
Je me souviens quand j'avais choisi une femelle comme jouet pour mon chat.
J'arrive le soir et je la lâche dans l'appartement et je la laisse faire sa découverte.
Sauf qu'après un moment où je me dis que je vais voir ce qu'elle fait impossible à remettre la main dessus.
J'ai bien dû chercher pendant une bonne heure. Placard, tiroir, derrière les meubles, livres et tout le reste. J'ai pratiquement tout vider, j'ai regardé par la fenêtre et je suis parti voir dans la rue au cas où...
Je vais dormir et le lendemain matin, j'entends miauler au pied de la mezzanine.
Avec le mâle, on regarde... elle était là. On se décide à la suivre pour voir son lieu de repli : tout bête, derrière un meuble dans la cuisine passait le tuyau pour le gaz. Elle prenait appui entre le fond du meuble et le mur pour grimper dessus... Le meuble étant fixé au mur impossible à bouger.

Sinon peu de temps après, elle a appris à monter dans la mezzanine et je me souviens d'un matin au réveil où j'ouvre les yeux et j'assiste à une tentative de passer du lit à l'armoire et paf elle se prends l'étagère de l'armoire, celle du bureau en dessous et le bras du fauteuil... direction vétérinaire car elle crachait du sang...

Par contre, je ne parlerais pas de la soirée qu'à passer Camelias avec mon chat...c'est trop horrible.
Bon moi c'est pas crasseux .

J'étais chez un pote, et un de ses chats c'était blessé a la patte, donc bon il c'était calé sur une table tranquillou pour récupérer.

Là mon pote lui caresse le ventre, il se met sur le dos , puis écarte les pattes, tends les pattes avant , et celle blessé reste tordu, genre superman.

Bref sur le moment c'était énorme de voir un chat comme ça . J'ai des photos sur mon portable mais bon ...

Bon allez j'ai jamais sorti de photos de mon portable Oo j'essaye .

Ptin enfait j'ai pas de cables pour les transférer, je croyais que j'avais , tant pis.
Quand j'étais plus jeune mes parents avaient un chien, un berger allemand pure race, magnifique, mais affublé du nom : Alf.

Une bête de concours, vraiment très beau pour un berger allemand, très gentil, mais aussi très fort.

Malheureusement c'était un psychopathe, quand il était seul il détruisait tout ( canapé, chaises ... ) du coup on l'a mis dehors quand on était pas là, attaché à une corde en nylon de 2cm de diamètre.

En rentrant un soir, on le retrouve tranquille couché devant la porte, la corde rongée, et la truffe en sang, on a pensé a une baston, du barbelé .... coup de téléphone du voisin, je gentil toutou avait égorgé un de ses moutons .

Quand un chien goûte au sang et à la chasse c'est fini. On a retrouvé plusieurs moutons par la suite, la peau arrachée ( quand on a 11ans ça marque ), un autre égorgé. Sachant qu'ils étaient du coup en procès avec le voisin, mon père a eu la charmante idée de planquer un des corps de moutons et de le jeter dans une carrière inondée, les pattes lestées.

Quand j'y repense, c'était vraiment une idée stupide qu'a eue mon père ...

Le chien qui devait etre piqué a été rendu à son propriétaire, depuis il a gagné plein de concours et vit une retraite paisible loin des moutons.

Note : malgré son nom prédestiné au massacre des chats, ce chien vouait une passion infinie pour mon chat, le baladant dans sa gueule et jouant avec lui ... comme quoi.

Ce chat qui d'ailleurs quémendait que je le suive à travers la campagne en courant se retournant et miaulant pour que je le suive. Peut etre voulait il m'apprendre à chasser la souris, j'en saurais jamais rien.
C'est marrant tout ce qu'on peut faire avec des hamsters, et qu'il est impossible de faire avec des dobermans

Le prochain post : "pipi ou caca ? votre opinion ?"
en parlant de hamster...
mon oncle décide d'en offrir un a mes cousins pour leurs faire plaisir,il achete donc une cage et un hamster dans une animalerie.
quelques jours plus tard...surprise c'étais une femelle qui en fait étais pleine
du coup ça faisais 5 bestiaux au total et du coup il a été ramener la cage pour en prendre une plus grande,le vendeur lui ayant dit que c'étais pas grave si ils étaient tous ensemble....
erreur fatale,quelques semaines apres des que les petits avaient grandis ça a tourné a la battle royale avec un molosse qui avais décidé de bouffer ses freres...
au final le seul survivant au bout d'un mois a fini éclaté par une porte flambée...
apres tout ça j'ai jamlais regardé hamtaro du meme oeil.
Il y a 4 ans, je vivais dans une maison ou, le printemps, le jardin grouillait de minuscules grenouilles de petites tailles (1 cm tout au plus), du fait de la proximité avec un étang (quand je dit grouillait, c'était de l'ordre de 30 grenouilles au mètre carré quoi )

Un jour, une petite fille de notre famille est venu chez nous.
Elle s'est bien amusée : après le ramassage d'une quinzaine de batraciens, elle les as posées unes a unes sur la table, pour ensuite se mettre a taper dessus comme une sourde.
A la fin, il n'en restait qu'une pâte dégueulasse qui virait du vert noirâtre au rouge écarlate selon les endroits... Horrible... Pas mieux quand elle s'est amusée a les écarteler...

Après ça, je vous assure que je pense avoir vécu le summum du morbide
Citation :
Publié par Baobab
...
Et les parents laissent faire? -_-'.

Bon j'ai ma petite anecdote à moi, pas du tout horrible hein, mais sympa '.

Pendant les saisons froides, ou quand le temps est très mauvais pendant plusieurs jours, on rentre le lapin dans la maison, dans une cage basique de gros rongeur (plastique + barreaux en métal quoi).

On a une cuisine - salle à manger, et il se trouve au centre de cette pièce.

On le voit donc souvent, petites caresses toussa, et il participe beaucoup à la vie de famille étant donné qu'on passe du temps dans cette pièce, surtout pour les repas.

Je ne sais pas si vous avez vu Bambi (enfin si, vous avez vu Bambi), mais il y a le petit lapin PanPan qui tape fort du pied (je ne sais plus pour quelle raison d'ailleurs).

Notre lapin c'est pareil, dès que le ton monte à table, qu'on commence à s'énerver, hausser la voix, voire même crier (Cf. soeur chieuse), le lapin se met à tapper du pied très très fort à répétition, à intervalles d'environ 2-3 secondes, jusqu'à ce que la tension baisse et ce que tout le monde redevienne calme.

C'est un peu le sage de la famille \o/'.
Citation :
Publié par Baobab
Un jour, une petite fille de notre famille est venu chez nous.
Elle s'est bien amusée : après le ramassage d'une quinzaine de batraciens, elle les as posées unes a unes sur la table, pour ensuite se mettre a taper dessus comme une sourde.
A la fin, il n'en restait qu'une pâte dégueulasse qui virait du vert noirâtre au rouge écarlate selon les endroits... Horrible... Pas mieux quand elle s'est amusée a les écarteler...

Après ça, je vous assure que je pense avoir vécu le summum du morbide
Ta une famille bizzare
Mon chien (golden retriever) est très intelligent, mais malheuresement, parfois, sur une courte période, il devient extremement con.

Bref, un jour je jette un galet dans le fond de mon jardin, mon chien court le chercher, et je le vois commencer à le bouffer. Bon, c'est un galet, rien à foutre. Je reviens une heure plus tard, il avait un de ses crocs totalement explosés, et avait perdu une dent de devant, ca pissait le sang.

Sinon, un truc marrant, quand tu lui secous la queue ( celle de derrière :< ) il essaye de la mordre. La première fois que je lui ai fait ça, il ce l'est mordu pendant, au bas mot, 30 minutes. Il avait pleins de poils dans la gueule et bizarrement très peu sur sa queue.

Il est aussi toujours fourré avec un ballon. Un ballon vraiment horrible, un truc vieux comme le monde, qui pue, fin bref. Un jour, on le jette dans la piscine. Naturellement, le chien saute dedans, mais le ballon coule. C'est là que ca devient marrant. Le chien reste juste au dessus du ballon, on tournant comme un con, et au bout de quelques minutes, ils commence à couler lui aussi :> Si je serais pas venu le chercher (enfoiré, c'était en octobre, l'eau était à 15 degré maximum :< ) il se serait noyé comme un con, alors qu'il sait très bien sortir de la piscine.

Ha, et je l'ai aussi vu avec un collant une fois dans sa gueule. Ce con l'avait vraiment avalé, il restait que le bout et j'ai toujours pas compris comment il a fait pour pas s'étouffer avec. Je vous dit pas quand j'ai tiré le collant, horrible.
Malheureusement, lorsqu'un fou rire survient, il est très dur de reprendre contenance, c'était donc d'autant plus dur de demander à la gamine en question de s'arrêter... En même temps j'étais moi aussi plus jeune à l'époque, et j'ai trouvé ça poilant

Autre histoire navrante, je m'en voudrait toute ma vie, car je pense être l'instigateur de la mort de ma gerbille :
Je m'amusais à la faire glisser sur un cahier, puis une fois arrivée au bout du-dit cahier, je l'inclinais dans l'autre sens, afin qu'elle glisse de l'autre coté. Manque de bol, j'ai du avoir la main un peu vive, la pauvre bête a fait un vol haut, qui devait avoisiner le plafond, pour ensuite reprendre pied avec la gravité terrestre.
Sur le coup, elle n'avait rien.
Reste qu'elle a dû se briser la mâchoire, car moins d'une semaine plus tard elle est mourut; elle ne se nourrissait plus.

Un peu moins flagrant, mais toujours avec mes braves gerbilles (stoïques au possible ):
Ma soeur et moi nous amusions avec elles dans une pièce, quand ma frangine a eu l'idée, devant le rongeur tétanisé (y a de quoi, lorsqu'on côtoie ma soeur... ), de pousser un cri strident. La gerbille a été prise de convulsion.
Tout paniqué que j'étais, je l'ai prise dans mes mains, ne sachant pas quoi faire. Elle est morte peu après. Arret cardiaque?

J'en ai vécu, des vertes et des pas mûres, vu le nombre de bêtes qu'il y a chez oim...
Moi j'ai eu 3 gerbilles, la mort la plus trash eu lieu dans ma chambre, je venais de finir de manger, je rentre dans la chambre, la femelle prise de panique a fait une rupture d'anevrisme ou je sais pas quoi enfin une belle giclée de sang qui gicle de l'oreille de la gerbille, 30sec-1min apres, raide morte, le male, viens la voir et commence a la pousser pour essayer dla remettre droite.

1 ans après l'autre male a réussi a s'etouffer avec une graine de tournesol en prenant peur des que mon père est rentrer dans le salon.

le dernier est mort il y a 2 ans de vieillesse apres 7 ans.

Et oui les gerbilles, c'est très peureux
Citation :
Publié par Elenina
1 ans après l'autre male a réussi a s'etouffer avec une graine de tournesol en prenant peur des que mon père est rentrer dans le salon.
Généralement le réflexe à avoir dans ces cas là c'est de prendre une paille, la lui fourrer dans la gorge et aspirer la graine '.

Mon père m'a fait ça quand j'avais genre 4 ans parce que j'ai avalé une cuillère de yaourt avec une abeille qui venait à l'instant de se poser dessus.

Il m'a sauvé la vie '.
[
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés