Quand j'étais pitit (enfin pas tant que ça mais bon) j'aimais bien jouer a faire des expériences avec mes poissons rouges.
En vrac :
-Un poisson dans un bocal rempli d'eau très sucrée. Mon idée c'était qu'il allait grossir. Il est mort.
-Un poisson dans un bocal avec de l'eau colorée (une bonne dose de bleu de méthylène) Il est pas mort mais n'était pas vraiment bleu, il était... euh moche. La coloration est partie assez vite en le remettant dans l'eau normale.
-Un poisson rouge dans un petit frigo poussé au plus froid (3°C) dans l'endroit le plus froid. Il est pas mort au bout d'une semaine ! C'est costaud ces bêtes la. J'ai essayé avec un guppy, il est mort quasi sur le coup.
-Poissons pas nourri pendant deux mois et demi, en fait c'était pas une expérience on est juste parti en vacance. Il devait rester 5cm d'eau a tout péter. Un seul était mort sur 4.
Sinon mon chat je lui faisait faire l'hélicoptère comme aux enfants mais en plus vite. Quand je le reposais il se barrait a toute vitesse en zigzaguant.
Une fois il a sauté d'un "vrai" meuble sur une "fausse" étagère en toile. L'étagère est tombé et lui avec. Il a bien galéré pour sortir (le fond était en toile et donc il était enfermé) évidement je l'ai pas aidé a sortir, même s'il a foutu un beau bordel.
Une fois il s'était introduit dans une de mes constructions en lego, il était tout jeunot, c'était lol, je crois que j'ai une tof d'ailleurs...
Et puis bon ya 6-7 ans j'ai oublié de lui donner a bouffer pendant assez longtemps et il c'est barré. Enfin bon il était déjà vieux, je pense pas qu'il aurait été bon a bouffer de toutes façons.
Chez ma petite cousine y a un lapin il bouffe les câbles électriques et on dirait qu'il se shoote avec les petites décharges d'électricité. Si c'était chez moi ça fait longtemps qu'il aurait tâté du 220
|