Ceci dit, on va pas s'en cacher, l'anime Shippuuden est quand même bien décevant. Tous les combats jusqu'à présent on été en deçà de ce que j'attendais.
Alors bien sûr, on peut objecter que j'en attendais trop. En fait, peut-être, mais il ne fallait pas me mettre l'eau à la bouche avec la qualité excellente du petit extrait au début de l'ep1 où la Team Yamato retrouve Sasuke.
Je pense que l'animation est volontairement reléguée au second plan afin d'économiser pour les gros épisodes, ou les gros combats.
Enfin c'est ce que je pense, et on a un indice dans le générique: dans l'opening, on a depuis quelques épisodes un avant goût (en ombre et en arrière plan, donc il faut bien ouvrir les yeux) du combat Sasori vs Sakura/Chiyo Ba, et l'animation a l'air au rendez vous.
Reste qu'il n'y a rien de l'ordre de la mauvaise fois à faire par de sa déception lorsqu'un anime saccage quelques passage intense d'un manga papier. Honnêtement, je pensais que le fight avec Itachi, bien sympa sur papier aurait plus de gueule dans le manga, par exemple.
L'anime a certes le soucis de ne pas rattraper trop vite le manga papier, mais du coup, on subit des longueurs qui de fait amoindrissent l'intensité du manga: il suffit de comparer les 5 premiers Shippuuden avec les 5 premiers Naruto, et niveau avancée dans l'histoire, il n'y a pas photo.
Autre aspect décevant outre les longueurs, c'est que certaines scènes rajoutées sont baclées. Je veux bien que Kisame nous fasse plein de Suiton, mais au moins qu'ils fassent les sceaux avant, ça a quand même plus de gueules, que de simplement taper dans ses mains comme l'un des frères Elric (Non c'est vrai quoi, il ne manquait plus qu'une remarque de Tenten genre "What, Without cercles? et on était dans du FMA)...
Bien sûr ces quelques points ne remettent pas en cause l'intérêt que je porte à Naruto (enfin toutes proportions gardées), qui reste un Shonen de qualité. Mais c'est vrai que chaque longueur ou bâclage laisse un goût amère, au regard des fameux épisodes 133-134 (de mémoire) qui présentaient une fluidité époustouflante.
Enfin le chapitre de cette semaine est bon en ce qu'il annonce bien des choses. Et mon dieu Kiba a trop de classe.
|