Spider-Man 3 [Le film]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zelda Nizaki
Dans la vf peut-être, mais c'est bien du français dans la vo.
Ah bin vi, c'est sensé être un français en VO
Y'a rien de mieux qu'une VO
Citation :
Publié par Octavarium
Fais également des recherche du coté de Carnage, tu pourrais avoir de bonnes surprises
Mouais Carnage c'est juste un gros bourrin complètement fou, Venom est plus complexe et plus intéressant (et beaucoup plus classe) ama
Franchement, j'ai bien aimé, le film ne manque pas du tout de rythme, tout est très rapide et spectaculaire, on a rarement le temps de souffler, d'autant que les scènes d'action sont vraiment impressionnantes. Les effets spéciaux sont vraiment splendides, que ce soit Venom ou sandman, c'est vraiment beau.
Ensuite, l'histoire parait ptet confuse par moments avec 3 ou 4 personnages qui viennent, partent, reviennent, se mélangent toussa, mais l'ensemble tient la route. Quant à la dimension psychologique des personnages, j'ai trouvé ça pas mal ficelé en fait, et Spidey parait débilos, mais il me semble que c'est fait pour non? (comme quoi une mèche ça change tout

En fait, le seul truc qui m'a déçu, c'est la BO, qui est vraiment pas terrible, vu que c'est plus Danny Elfman qui la fait...
Citation :
Publié par El Cle
En fait, le seul truc qui m'a déçu, c'est la BO, qui est vraiment pas terrible, vu que c'est plus Danny Elfman qui la fait...
Heing ? Bien sûr que si. J'ai pas vu son nom au générique parce que pas spécialement fait gaffe, mais je mettrais ma main à couper que y'avait des musiques de lui.

Edit : http://www.allocine.fr/personne/fich...nne=41655.html

Je garde la main
Citation :
Publié par Miaou
Mouais Carnage c'est juste un gros bourrin complètement fou, Venom est plus complexe et plus intéressant (et beaucoup plus classe) ama

Honnêtement je pensais la même chose jusqu'à ce que je lise un comics de 97 je crois s'appelant Mindbomb si ma mémoire est bonne , épisode ou carnage est emprisonné et ou un certain docteur Kurtz viens pour faire son analyse, Carnage s'infiltre dans son cerveau et lui explique le monde tel qu'il le voit ( une ambiance sombre, pesante et pas de bourrinisme pour deux sous, j'avais adoré) , c'est ce numéro qui m'a réconcilié avec Carnage, si un jour tu as l'occasion de le lire
Citation :
Publié par Quildy
Heing ? Bien sûr que si. J'ai pas vu son nom au générique parce que pas spécialement fait gaffe, mais je mettrais ma main à couper que y'avait des musiques de lui.

Edit : http://www.allocine.fr/personne/fich...nne=41655.html

Je garde la main
tu perds alors quelques doigts
pour spiderman 3, c'est juste les thèmes et génériques qui sont de Danny Elfman, le reste de la BO est de Christopher Young. J'avais remarqué ça au générique et je viens de vérifier http://www.allocine.fr/personne/fich...nne=39486.html , et c'est achement moins bon du coup comme BO...
pas aimé du tout, mais alors pas du tout. Et pourtant, c'était les seuls blockbusters sur lesquels je jetais un oeil parce que j'adore spider-man et que les deux premiers étaient sympatoches (déjà moins le deuxième). Mais là... aie. Du début à la fin, ca aligne les clichés, y compris sur les persos...
Et finalement, ca ne tient que pour le concours de références aux lecteurs de la bd... et ça a bien peu d'intérêt.

Le seul point positif, c'est que l'homme-sable qui est un méchant mineur pour moi, trouve sa justification en piquant la fille malade au vautour... c'était pas con pour justifier la tonne d'effets spéciaux qu'un tel perso entraîne. Reste qu'il faut être sensible aux FX... ce qui n'est pas mon cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé sa bof, il n'y a presque pas d'affrontement entre les divers héros et Venom arrive tout a la fin du film j'ai trouvé qu'il servait a RIEN. Quand Harry essaye de brisé le coeur de Spiderman jme dis qu'il va y avoir de l'action trop super, en fait il se fait étaler comme une merde a cause d'un truc dont on sait pas d'ou sa vient (Blablabla météroite...)

A un moment j'ai cru qu'ils allaient faire les tortues Ninja, mais avec des araignés :x
Après avoir fait un 1 et 2 aussi terrible, comment le réalisateur a pu se vautrer sur le 3

Le raccourcit pour faire venir le symbiote sur la planete était super limite, à la base c'est en secourant des astronautes dans une navette spatiale que spiderman se fait contaminé, ce qui déjà est un peu plus crédible mais bon.

Le fil rouge sur la love story avec MJ est d'une niaiserie imbuvable, pareil avec Harry qui est maichant, qui perd la mémoire et qui la retrouve juste au bon moment pour redevenir maichant mais gentil à la fin blablabla - mention spéciale au majordome => Ha au faite c'est pas spiderman qui a tué ton père... -

Le coup du j'ai tué ton oncle parce que mon pote m'a fait un coucou-qui-est-là est abusé -_-

Quand à Venom, no comment pour moi c'est pas ça Venom.

Reste les scènes d'actions qui sont imba
Citation :
Publié par La Crew

Le raccourcit pour faire venir le symbiote sur la planete était super limite, à la base c'est en secourant des astronautes dans une navette spatiale que spiderman se fait contaminé, ce qui déjà est un peu plus crédible mais bon.
C'est pas comme ça que spiderman récupére le symbiote dans le comics.
Il le récupére dans Secret Wars, lorsqu'il se fait téléporter sur une autre planéte.
Citation :
Publié par Cainlys
C'est pas comme ça que spiderman récupére le symbiote dans le comics.
Il le récupére dans Secret Wars, lorsqu'il se fait téléporter sur une autre planéte.
Ha ok, je doit confondre avec le dessin animé qui était passé à la télé alors
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Même un asthmatique devrait y arriver pendant l'heure et demi de niaiseries amoureuses qui entrecoupent les dix minutes d'action.
C'est un bon résumé

Pour en revenir à Harry, tous ses passages sont bidons comme cité ds le spoil plus haut, la palme revenant à :

Qd il est ds son lit d'hôpital est qu'il a la bonté de dire comment le film va finir, et lui crever, avec le bon gros plan bien lourd qui fait qu'on ne peut pas passer à côté.
Mais le coup du majordome c'est pas mal, à se demander pourquoi il n'ouvre pas sa gueule plus tôt au lieu d'attendre que son maître et la moitié de la tête brulée^^
Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé !

Par contre je suis un peu décu pour Venom, je le voyais un peu plus charismatique et surtout durer plus longtemps ! Mais dans l'ensemble c'est un très bon divertissement. 3 Suites sont d'ailleurs annoncée !
Enfin Tobey Maguire a dit qu'il y songerait sous condition :

Si Sam raimi y participe
Si son role comporte des nouveauté
Si son agenda le permet
Si le 3 a eu de bonnes retombé.
Si ont lui fait une fondu Savoyarde pour le petit dejeuné

Sa fait beaucoup de si...
je suis allé le voir et j'ai bien aimé outre le fait des scenes d'amourette merdiques tout allait bien jusqu'au moment où
Spiderman arrive en sautant de gratte ciel en gratte ciel pour aller sauver mj du sand man et de venom et prend la pose devant le drapeau américain :x ca m'a fait totalement sortir du film j'en ai meme rigolé tellement j'ai trouvé ça naze et je visualise bien le truc avec les ricains quand ils verront le film a ce moment, entrain d'applaudir et de lever leur gobelet de biere a la santé de spiderman et du drapeau :<<<
Mais qu'est ce que vous avez contre la vie sentimentale de Parker ? Vous criez tous que ce film est pourrit parce qu'on passe trop de temps sur ce que ressent le héros que vous avez été voir.

Bande de geek qui savez même plus utiliser votre coeur

Il faut de tout pour plaire à tous les publics.

Action = mec, enfant, et moi

Amour, sentiments = femme et moi

J'ai adoré autant que les 2 premiers, aujourd'hui certain cinéaste/réalisateur/scénariste ont mit la barre tellement haut que vous êtes tous qu'une bande d'ingrat égoïste et trop gaté.
J'avais vraiment hâte de le voir pour Venom mais vous m'avez fait perdre l'envie là.

J'irai quand même ce week end parce que j'aime me faire mon propre avis mais à présent je suis vraiment pas confient...

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Même un asthmatique devrait y arriver pendant l'heure et demi de niaiseries amoureuses qui entrecoupent les dix minutes d'action.
totalement d'accord, déja le 2 m'avait bien gonflé, mais là suffit quoi. je me suis emmerdé comme pas possible, histoire d'amour niaiseuses (on dirait 2 puceaux de 12ans).

le scénario cousu de fil blanc, meme un mome de 3ans doit le comprendre.
puant de bons sentiments, venom est digne d'un méchant de dysney, honteux.
Citation :
A la base Spiderman recupere le symbiote en cherchant juste un nouveau "costard" dans "Secret Wars" dont voila les 2 planches "decisives":

secret_wars8_24.jpg

secret_wars9_09.jpg

Bref, rien d'heroique ou de transcendant dans l'appartion du symbiote qui mettra d'ailleurs des années avant de devenir un "personnage" a part entiere.

source: symbiote.fr

Citation :
Le fil rouge sur la love story avec MJ est d'une niaiserie imbuvable, pareil avec Harry qui est maichant, qui perd la mémoire et qui la retrouve juste au bon moment pour redevenir maichant mais gentil à la fin blablabla
Je te conseille la lecture de l'article concernant Harry Osborn sur le site de Marvel.

Bien sur Sam Raimi prend des libertés et utilise moultes raccourcis mais l'essentiel a ete retranscrit au travers de 3 films.
Ca vous a pas gonflé la tres longue scène dans la rue ou parker marche en dansant et en se prenant pour un rebelz avec sa meche de traviole ? Ridicule et long, si c'est censé marquer un changement de caractere c'est raté, c'est juste stupide.
Citation :
Publié par cygnus
Ca vous a pas gonflé la tres longue scène dans la rue ou parker marche en dansant et en se prenant pour un rebelz avec sa meche de traviole ? Ridicule et long, si c'est censé marquer un changement de caractere c'est raté, c'est juste stupide.
j'étais mort de rire pendant toute la scène
genre Parker qui doit devenir un bad guy et qui se met juste a ressembler a une caricature d'emo (ouai pleonasme toussa)
du très lourd
En fait il me semble qu'il fait des mix avec les scénarii des persos, je me suis arrêté au début des 80's mais je vois les rapprochements suivants: harry/norman (l'amnésie de norman, qui va mener à la mort de gwen, alors qu'harry, lui, devient fou; vautour/homme sable avec l'histoire de la (petite) fille malade... pourquoi pas après tout, c'est une adaptation. C'est pas ça qui m'a dérangé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés