Spider-Man 3 [Le film]

Répondre
Partager Rechercher
Voila de retour de l'avant première de Spider Man 3, a la fois heureux et deçu, un sentiment que l'ont aurait put largement mieux faire de ce film.

Le film a :

De nombreux cliché américain ( on s'y etait habitué)
De nombreux effets spéciaux très bien réalisé
Un scénario correct mais un peut deja vu (le bien contre le mal au sein meme d'un seul personnage)
De nombreuses scénes simpa et marrante.
De nombreuses scenes d"un ennui a mourrir.

Le film n'a pas :

Un Venom comme ont l'attendait. Malheuresement Venom reste très décevant d'un point de vue esthétique (bien que très bien réalisé) et psychologique ( il ne colle pas réelement a la BD Marvel, il est tout petit)
Une fin décevante ( je n'en dirait pas plus j'évite les spoilers )

En bref un film accés sur la vie sentimentale de Parker, les fan aimeront les autres un peut moins je pense.
Citation :
Publié par Temz
De nombreuses scenes d"un ennui a mourrir.

...

En bref un film accés sur la vie sentimentale de Parker, les fan aimeront les autres un peut moins je pense.
C'est bien ce que je redoutais, je n'irai donc pas le voir et l'attendrai de le voir par mon petit écran.
De toutes facons il est impossible d'être fidèle à 100% à une série lorsque tu fais son adaptation, tu perds forcément quelque part. Et c'est doublement difficile quand les fans t'attendent au tournant.

Quant aux clichés americains, ils sont déjà présents dans la BD pour certains hein, Sam Raimi n'a rien inventé à ce niveau la. Par contre, contrairement à la personne au dessus, je conseil d'aller voir le film pour se faire une idée soit même.
Sauf que pour le voir tu dois payer la place. Donc faut bien savoir à quoi s'attendre. Si certains ne sont pas rebutés par l'aspect sentimental omniprésent, ils peuvent sûrement y aller les yeux fermés.
Pour ceux qui comme moi en sont réfractaires quand on estime que ça ne doit pas être le thème principal du film, on y réfléchit à deux fois avant de gaspiller ses sous.

J'avais aussi dit sur l'autre fil que c'est encore plus présent que dans le 2. Donc ceux qui ont été agacés du sentimental dans le 2 le seront encore plus dans le 3.

Donc avant de payer, faut bien réfléchir, je vais pas payer pour me faire une idée avec le risque que ça me déçoive et que je regrette l'argent dépensé. Je vais plutôt payer en ayant bien réfléchi si le film peut vraiment me plaire.
J'en sors et c'est de loin celui que j'ai préféré des trois.

J'ai trouvé l'entrée en matière bien fichue et l'intrigue en générale plus prenante.
Les histoires de coeur de Parker m'avait gavée dans les précédents opus et j'ai trouvé que pour une fois, même si il y en a encore, c'est beaucoup mieux intégré à l'histoire (sans trop développer pour pas trop spoiler).

Concernant la remarque du premier message sur les clichés américains : je dirais que c'est un peu ce qui fait l'essence même de la BD et que je vois mal comment on peut reprocher à un film ce qui fait partie intégrante de l'univers originel dont il s'inspire, mais j'oubliais que ce genre de critique était de mise à notre époque (ou alors je ne l'ai pas comprise et dans ce cas il serait peut être bon de le développer d'avantage).

Concernant Venom j'ai été agréablement surprise également. Je m'attendais à le voir 2 min à la fin du film (genre pour lancer le 4ème film).

Par contre, toujours sur Venom :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé très regrettable d'avoir pour toutes les scènes de dialogues la tête de l'acteur à la place de la tête de Venom. J'ai même eu une pensée au bon vieux Spawn qui se balade sans sa cagoule alors que c'est ce qui fait tout le personnage. Venom a tout de même beaucoup plus de charisme que la crevette qui lui sert d'hote à la fin pour espérer le voir d'avantage, de pres, sans trop de mouvement.

Et j'oubliai le plus important : un Bruce Campbell au meilleur de sa forme
En voyant ce film j'ai compris ce que l'on reprochait aux précédents et que pour ma part je n'avais pas ressenti : une vie sentimentale bien trop présente et de plus mal mise en place à mes yeux.

Les revirements de situation sont prévisibles à l'avance 10 minutes montre en main. Spiderman perd tout son caractère lorsqu'il est sous son costume, plus aucune vanne minable, plus de grandiloquence à part peut être dans une scène.

Le moment le plus agréable est bien lorsque P.Parker deviens un bad boy et ce met à agir sans remord mais encore une fois c'est gaché par le traitement de son "aventure" avec G.Stacy.

Pour ce qui est des bad guy encore une fois le traitement est mauvais alors que ça aurais pu donner du bon, et la fin ne comporte pas l'ouverture que l'on pouvais attendre.

Le pire c'est que je ne me suis ni ennuyé ni n'ai ressenti de joie particulière devant ce film, un peu comme devant 300. L'essence même du film pop corne en fin de compte, je pense que si je n'avais pas une carte illimité j'aurais regrété de payer entre 6 et 9 euros pour voire ça.
Citation :
Les deux parlent du film.
Sauf que l'un parlent plus du 1 et du 2 que du 3 ( et comme le sujet le dit il commente le trailer, donc des hypothèses)
J'ai trouvé aussi un peu longuet certaines scènes ou le rythme s'effondre... Je trouve qu'elles prennent trop de place dans le film. Les scènes d'actions sont magnifiques, mais y'en a pas assez. Enfin surtout pour ce qu'il y a autour :x.

J'suis ptêt gonflé de dire ça pour un film à 220 Millions de budget, mais ça m'a gavé.

Ca reste un bon film !
Une seule chose a dire, autant ne pas mettre Venom si c'est pour le traiter comme ça
-_-

Du pur gâchis, un personnage de ce charisme expédié en 40 mn de film, il aurait mérité un film en tant que super vilain principal, bref ma grosse déception pour ce film. (je ne parlerais pas de son aspect, qui est , si on ne prend pas en compte le comics, plutôt réussi)

Quant a la prépondérance des scènes sentimentales je m'y étais préparé, mais oui c'est toujours aussi gavant surtout qu'elles sont toujours téléphonées et avec peu d'intéret.
Bon, je l'ai vu.

Ce film roxxe des poneys par containers entiers.

J'ai du aller à la séance avec du fil et une aiguille tellement j'avais la race déchirée.

Là, j'en ai pour plusieurs jours de couture avant de retrouver une race potable.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Bon, je l'ai vu.

J'ai du aller à la séance avec du fil et une aiguille tellement j'avais la race déchirée.

Là, j'en ai pour plusieurs jours de couture avant de retrouver une race potable.
lol
Comme dit plus haut sympa mais avec des longueurs :/
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Bon, je l'ai vu.

Oo

Un avis aussi tranché de ta part, j'aurais tendance à prendre ça pour un signe de qualité, c'est impressionnant.

Tu pourrais développer le pourquoi de cette roxxance ?
Bon, ça spoile méchant hein :

Sinon, le film est très dense et il y a beaucoup d'action et d'effets spéciaux. Moins de Tante May, c'est un plus. J'ai beaucoup aimé Spidey en mode evil parce que ça renvoie quelque part au même thême que Volte Face, je m'explique : Dans Volte Face, les deux personnages avaient des problèmes personnels qu'ils ne parvenaient pas à résoudre et c'est l'échange d'identité qui a permit à chacun d'être meilleurs d'une certaine façon. Parker se sert très bien de son mode evil pour règler des problèmes qu'il ne pourrait résoudre en temps normal et fait un peu le ménage dans sa vie (son logeur, son taf, l'Homme Sable, Harry, Brock). Bien sûr, c'est parfois lourd de conséquence (MJ, Harry, Brock) mais ça le fait avancer malgré tout.

La scène ou il se la pète dans la rue nous renvoie directement au second épisode quand il se balladait l'air crétin quand il avait abandonné sa carrière de Spiderman. Ca m'a bien plus parce qu'il y avait un côté contrasté et plus assumé de Parker.

L'Homme Sable est particulièrement bien réussi, sa "naissance" ressemble terriblement à la transformation de Voldemort dans HP4 (la caméra tourne autour du personnage pendant sa transformation) mais en mieux.

Venom est assez réussi, l'idée de faire apparaitre l'acteur sous le masque de temps à autre est excellente et même si ce n'est pas une armoire question physique, il est quand même plus massif que Spidey.

Harry, mouais, j'hésite, j'aime pas trop l'union sacrée même si ça rend bien à l'écran et puis la rédemption par la mort, ça m'a toujours fait chier.

Jonah, très drôle comme toujours et campbell ben je l'ai vu en VF, j'ai bien senti que je loupais un truc, je verrais ça ce week end en VO.

Globalement, le film est plus rythmé, plus violent, plus sombre, plus spectaculaire, plus tout quoi.
Ben dans le film il ne correspond pas trop a la BD ( il me semble que dans la bd il n'a pas de toile mais des sortes de tentacules ) et ont le voit que trop peut ( 5 - 6 fois quoi ...) par rapport a sa notoriété ( c'est quand meme l'ennemi numero 2 de Spiderman )
Comment j'en ai marre de voir la population applaudir quand Spiderman passe, pleurer quand il prend un coup, et tous les journalistes commenter l'ensemble avec des trémolos dans la voix.

Ca va une fois ou 2 par films (et même, j'aime !) mais là c'est à chaque apparition.
Evidemment c'est aussi voulu, pour montrer le succès qui explique l'attitude de Peter, mais quand même, trop c'est trop

Un peu de second degré, mais ya tellement de passages comme ça que ça ne peut pas suffir à me sauver du rictus de répulsion.

A part ça, j'ai bien aimé comme film de super héros spiderman toussa, action costumes effets spéciaux. C'est ce que je veux voir. Mais ça aurait pu donc être beaucoup mieux au niveau de tous ces trucs secondaires, imo. Ce qui peut rendre un film de super héros potable en tant que film de qualité n'y était pas. Jm'y attendais, comme tous ceux qui vont le voir je pense, mais ça déçoit quand même un peu.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Bon, ça spoile méchant hein :

La scène ou il se la pète dans la rue nous renvoie directement au second épisode quand il se balladait l'air crétin quand il avait abandonné sa carrière de Spiderman. Ca m'a bien plus parce qu'il y avait un côté contrasté et plus assumé de Parker.
J'ai trouvé ça tellement nul et ridicule O_o. Il passe quand même bien pour un con, j'ai pas trop compris le principe de cette scène.

J'ai trouvé le costume d'Harry assez classe sinon. M'a pas trop géné qu'il aie pas celui du bouffon vert, vu le costume qu'avait son père dans le 1.

Venom apparait trop peu vi , et tout à fait d'accord avec Gurtang.
Etant donné que le thême central du film c'est le passage vers le vie adulte, cette scène est juste la pour montrer qu'il a l'apparence d'un adulte mais pas la profondeur et donc, ça fait branleur qui se la pète, qui joue à l'adulte mais qui n'en est pas un.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Bon, je l'ai vu.

Cool, je voulais aller le voir, tu me confortes dans mon idée
Vu et trouvé moyen comme le 2... L'impression d'un film sentimental à 2 balles, et d'une lourdeur (je ne dis pas qu'il faut les virer, je les trouve mal traitées, intégrées... Mais ce n'est pas nouveau), avec des scènes d'action (elles pas trop mal ds l'ensemble) de temps en temps pour réveiller le spectateur.
Comme dit plus haut, tous les revirements se sentent à l'avance, même la fin du film on la connait d'entrée.
Je lui ai trouvé les même défauts que les précédents opus, à savoir de très bonnes scènes qui alternent avec des passages vraiment chiants, certains scènes ridiculement niaises (bouhouu pov' Spidey ! Ca m'a rappelé l'insupportable scène du métro dans le 2), ...

Et aussi...

Le symbiote se retrouve en bête costume que Peter porte quand il n'est pas content... Même obligé d'aller en boutique pour se trouver un chouette costard !
Du coup, c'est un peu ridicule d'avoir du mal à le retirer dans l'église alors que jusque là, il n'y avait jamais eu cette idée de lien définitif...

Et Venom fait un peu trop gringalet par rapport à l'original ! C'est dommage, car il aurait juste fallut un acteur un peu plus baraque pour que ce soit parfait...

Par contre, Harry est sympa. Ils n'ont pas fait la bêtise de lui faire porter le masque de son père

Et bien entendu, Bruce Campbell roxx !
Venom apparaît vraiment dans cet episode ? Ou c'est juste Spiderman avec le Symbiote ?
Dans la bande annonce j'ai vu qu'un Mister Sable comme méchant (que je connais pas du tout )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés