Version 1.18.2 Bêta 1 disponible

Fil fermé
Partager Rechercher
pour les fecas , je voi bien une modification de leur sort de "bouclier" a la mode "contre" et "protection aveuglante" pour la prochaine maj.(pure hypothese)

pour les enis , ca va etre le parcours du combattant pour arrivé a placer un coup de baguette ou de mot interdit histoire de sauver l'honneur avant de se faire poutrer.

on vair revoir "sea , sex and colere de iop with attaque mortelle" , c'est pas plus mal , mais une chance sur 2 de gagner , je trouve ca bizar comme vision du pvp.

grosse revalorisation de l'invisibilité des sram , vu que les piege ne sont plus reduit
Citation :
pour les fecas , je voi bien une modification de leur sort de "bouclier" a la mode "contre" et "protection aveuglante" pour la prochaine maj.(pure hypothese)

Et moi je demande a ce que les pièges soient visibles.

Arretez de délirer un peu.
Citation :
Publié par -Sasarai-
Heu si, c'est un hasard. Si tu regardes d'un peu plus près sur chaque serveur les classes en tête, tu constateras que les fécas ne sont pas toujours ceux qui dominent la course à l'xp.
Mais ce sont eux qui peuvent xp le plus facilement sans prendre la peine de réfléchir une seconde =)

Citation :
Publié par -Sasarai-
J'ai un Sadi lvl118 qui tape plus fort que mon féca lvl15x donc non, cette classe ne tape pas aussi fort que les autres. Avoir plus de résistance que les autres est ce qui devait être, hors les boucliers faussent ce raisonnement.
Y'a que le cac dans la vie? ;o

Citation :
Publié par -Sasarai-
Je rappelle tout de même que la discussion de départ porte sur le fait que les boucliers ne protègent plus des sorts de classe, et que tout à dériver sur les fécas et leurs armures légitimes que les autres classes jalousent désormais. Ce sujet semble embêter ceux qui surclassaient les fécas et qui après la MàJ auront du mal face à eux.
Non, juste que le cumul de renvoi et des armures rendent impossible toute approche au sorts, car les lancers est au final plus dangereux pour nous que pour vous

Citation :
Publié par -Sasarai-
Bien sûr avec tous ces raleurs les fécas vont finir par être revue à la baisse, seulement voilà faudra pas venir chialer lors d'un multi PvM si le féca ne peux plu immu un autre joueur parceque ce sort aura disparu. Et ces même chialeurs sont bien content d'xp aux côtés d'un féca qui va leur macher tout le boulot et leur faire gagner un max d'xp alors que eux sont morts depuis longtemps. Il vous restera toujours la solution des enis mais étant donné que vous allez pleurer parcequ'ils sont eux aussi invincibles, ça ne sera plus possible non plus.
On peut nerfer les capacités solo sans faire partir le côté soutien (cf xelor)

Citation :
Publié par -Sasarai-
Je le redis encore, les fécas ne SONT PAS INVINCIBLES, suffit de jouer la bonne classe et de savoir jouer un peu et c'est du gâteau.
Oublions le pvp 2 secondes, en pvm tu peux me dire la même chose sur les spots d'xp généraux?

Edit : je te quote notre chère Terps qui arrive bien à expliquer ce dont je parle
Citation :
Publié par Terpsichore
Allez pour la route et finir le hs, un petit screen. C'est un groupe de fecas hier dans la vallée. Ils sont tous morts au premier tour sauf le 131 qui est allé se poser dans un coin. Ils ont gagné, bien sur. Si ça ne vous parait pas absurde, tout va bien.
fecab.jpg
Pour en revenir au sujet, la MAJ défavorise il est vrai les classes qui n'ont aucun sort du type "placement" ou "Attaque de tout les cotés, PO boostable".
Dans cette catégorie les grands perdants sont les sacrieurs et les pandawas.
Pour les sacrieurs punition peut encore je pense sauver les meubles, à voir. Pour les pandawas, en pvp on était déjà assez désespéré alors sans Corps à corps..

Mais pour revenir sur le pandawa, on est pas une classe de pvp "solo", c'est inscrit dans nos gênes et dans nos sorts. Alors en attendant une future hypothétique MAJ de revalorisation du pandawa qui améliorerait ce point là (ce qui n'est absolument pas une priorité selon moi), je crois qu'on peut les sortir du débat
De toute façon, le fond du problème n'est pas la....

Depuis le début on nous balance des MAJ qui nous forcent a s'adapter.

On nous balance des grands changement, puis on les modifies quelques temps aprés.

Il y'a encore plein de choses non finis, mais non, on en mets plein les yeux, on fait de grosses MAJ's avec changements.

J'espére un truc c'est que Dofus n'est pas en train de devenir "Wakfu Alpha" sinon se serait pire que du foutage de gueule.

Enfin bref, on s'habitue et on fait avec...
bon ok tout le monde est content avec les boucliers. mais moi je voudrait savoir c'est que quand ils disent que les erreurs des versions du moment seront corrigées est ce que sa veu dire qu'on pourra jouer avec 4 comptes sans que l'ordi au bon de 30 min ram qu'on puisse jouer comme avant ?
Citation :
Publié par Vodkazawa
Pour en revenir au sujet, la MAJ défavorise il est vrai les classes qui n'ont aucun sort du type "placement" ou "Attaque de tout les cotés, PO boostable".
Dans cette catégorie les grands perdants sont les sacrieurs et les pandawas.
Xélor terre (5 po nb en ligne)
Xélor eau (3 po nb en ligne)
Xélor air (6 po (?) en ligne)
Eniripsa (un seul sort d'attaque potable uniquement au niveau 6)
D'un coté rp on justifie comment pour les boucliers sinon? (quoi que la xyo a deux mains.. jveu bien reconnaitre qu'un eni c'est pas super musclé mais quand meme^^')
Edit pour le dessus: xelor air joue avec marteau moon et pas fletrissement je pense donc 8 po et dommages plus que corects (meme si 1/10 ec et 8 pa )
Mais de toute facon ya presque que des xelor terre (qui vont se faire poutrer par les feux maintenant )
Citation :
Publié par Baldy
C'est clair que les sacrieurs et les pandas sont largement à plaindre sur cette modification des boucliers.

Certes les sacrieurs ont toujours punition qui ne sera plus réduit par les boucliers, mais c'est bien le seul sort (puissant certes à partir d'un certain niveau, mais tellement limité en utilisation).
Donc baldy on es bien d'accord que c'est pas forcement les feca qu"'il faudrais rabaisser mais plutot deux classe a rehausser en partie ou tout du moins leur redonner un bon sort utile

Puisque 1 xelor peut tuer un feca si il joue bien retrait pa marto bien busay etc

1 eca peut tuer un feca aussi tres bon sort bourrins arriver thl une epee plus que deglingante

1 iop aussi multitude de sort bourrin etc

ENI sa sera long mais possible comme dhab

osa ba ca c'est clair net sa peut shooter un feca

enu aussi sadi aussi

Cra arriver a un certain lvl sa se debrouille tres tres bien celon le stuff et bien entendu sa peut poutrer des feca

Donc reste panda et sacri panda j'usqua present beaucoup le joue soutien donc pas evident de commencer un equilibrage sur cette classe pas encore terminer a mon avis

Reste sacri comme j'ai dit leur faudrais un sort qui permette de pouvoir rivaliser un peu plus avec nous

Mais de la a entendre les gens pleurer renvoi busay puree les xelor contre tout cac etc on en fait pas un plat surtout quand je vois les contre avec le sulik

Enfin apres armure busay hum hum normal on es feca c'est notre but de reduire comme c'est le but d'un osa d'avoir des invok et faire joujou avec

Comme c'est le but de chaque classe d'avoir ses sorts

Pour les gens qui parlent de feca les maitre de l'exp ca tout es relatif puisque l'exp concerne la sagesse et le temps de jeu et les mobs qu'il tue

PTIT exemple avec le meme temps de jeu par jours mon enu creer 7 mois apres ma eni qui es pas parchotter sagesse a finit par la depasser en level et Au final finira par depasser le feca qui lui a ete creer ya deux ans.

Donc je pense pas legitime de dire on es les maitres de l'exp surtout quand je vois certain prendre 6millions de xp sur un mob et moi 4
Les fécas vont de nouveau réduire plus que les autres. C'est quand même plus logique ainsi. Vous râlez tous que ça renforce les fécas, que les fécas cognent aussi fort que les autres, etc... Les fécas n'ont que le CAC pour cogner fort, hors les boucliers continueront à fonctionner.
Bonjour à tous je tiens à donner ma petite contribution, en tant que feca lvl 150 je pense avoir une assez bonne expérience du pvp et voila ce que je peux en dire en toute objectivité bien sur ^^" en admettant que les joueurs savent jouer et qu'ils soient équipés normalement pour leur lvl:

feca vs sram : combat équilibré
feca vs sadi : combat équilibré
feca vs iop : combat équilibré
feca vs xelor : combat équilibré
feca vs sacrieur : avantage feca mais pas impossible non plus pour le sacrieur
feca vs eca : avantage feca mais pas impossible non plus pour l eca.
feca vs panda : avantage feca
feca vs cras : pauvre cras, j'evite de les aggros c'est pas marrent
feca vs enu : avantage enu
feca vs eni : aucune chance pour le feca
feca vs osa : avantage osa

bien maintenant pourquoi ne pas faire la même chose avec les enis, je vous laisse le faire en toute objectivité...
Tout sa pour dire que les fecas sont fort certe mais pas impossible à battre (trés dur pour les cras), arrétez de de faire passer les fecas pour des monstres du pvp, comme l'a dit Tulba les grades 10 feca sur Djaul ba faut les chercher... On vois surtout des enus, eni, sram, eca grade 10 et il me semble que cela est un trés bon barométre de l'equilibrage du pvp...
Citation :
Publié par feelaouf

osa ba ca c'est clair net sa peut shooter un feca
Comme il peut passer 3 tours en ayant juste un sort a utiliser

Pour ixu, bof tsé a mon level un feca ca ne lace plus de buff X)

Sinon hier soir avant d'aller dormir, l'argument principale c'etait , le multi multi page 18.

Le studio encourage le multi sur les forums mais IG je trouve que ce n'est pas du tout le cas...

Le multi fait "peur". Un petit exemple, l'autre jour a astrub, 3vs3 equipe A avait perdu d'avance contre l'equipe B. A la fin du combat un membre de l'equipe A a perdu 508 points d'honneur soit 1/5 eme du grade 7 direct en moins. Sauf etre traumatisé de cette histoire, je ne vois pas d'autre interet au multi. Sans parler des deco, du mec qui ira pissé pendant le combat, du mec qui va prendre ta ldv comme une bouze ou qui ne va pas achever l'eni a 30 PV. Pour encourager le multi il faudrait augmenter largement le gain de PH et reduire enorment la perte. Peut etre que les grades ne voudraient plus dire grand chose ( t'facon avec les mules c'est deja le cas) mais on aurait un PVP surement plus viable

Edit au dessus : THL now le combat est equilibré osa/feca
Edit en dessous: Meme si il y a un gain plus important, ce gain plus important ne favorise pas assez le multi hein
Citation :
Le multi fait "peur". Un petit exemple, l'autre jour a astrub, 3vs3 equipe A avait perdu d'avance contre l'equipe B. A la fin du combat un membre de l'equipe A a perdu 508 points d'honneur soit 1/5 eme du grade 7 direct en moins. Sauf etre traumatisé de cette histoire, je ne vois pas d'autre interet au multi. Sans parler des deco, du mec qui ira pissé pedant le combat, du mec qui va prendre ta ldv comme une bouze ou qui ne va pas achever l'eni a 30 PV. Pour encourager le multi il faudrait augmenter largement le gain de PH et reduire enorment la perte. Peut etre que les grades ne voudraient plus dire grand chose ( t'facon avec les mules c'est deja le cas) mais on aurait un PVP surement plus viable

Et faire un corisement entre grade et level dans le calcul des points d'honneur. Marre des mules enis 130 grade 1 qui rejoigent au dernier moment en modifiant a peine le gain ou la perte de PH (-350 points pour un 2 vs 1 y'a deux jours, contre un duo sacri/eni).
Citation :
Publié par lichen
Cette modification ne touche que les boucliers et par extension que le PVP.

Le niveau moyen des personnages (en prenant le meilleur personnage de chaque compte qui joue encore, et en excluant tous les personnages dont le niveau est inférieur à 10) sur le serveur Jiva (le plus ancien) est compris entre 60 et 70.

La proportion de joueurs alignés sur un vieux serveur comme Jiva est égale à environ 1/2 (en comptant les 70 % de grade 1 qui ne font jamais de PVP).

Bonjour !

j'interromps la le fils pour un leger HS j'ai posé ce genre de question il y a quelque temps sur le forum officiel, sans réponse...

bvous serait il possible de temps en temps de nous donner des stats par serveur ?

level moyen
% de neutre % d'anges % de demons
% de chasque métier et % moyen du lvl des metiers
% de répartition des classes

cela permettrais (je le crois) de choisir son alignement et surtout son metier en fonction de l'offre et de la demande...

Merci de preter attention a ma requete ^^

Cordialement

Mode HS Off
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Salvia, le studio n'a pas l'intention d'équilibrer le 1 vs 1, ton post est obsolète.
Eu c'etait pas vraiment le but de mon message, *chante* juste une mise au point...
Desolé mais j'ai tellement lu d'absurdité je suis obligé de reagir ...
Arretez votre delire ...

un feca tappe beaucoup moin fort qu une autre classe.

Quand je regardes , je vois ce qui tappe plus fort :

-eca

-enu

-iop

-sadi

-xelor

-sram

-osa

-eni

et memes les cras force/cc/agi

apres je regardes , ohhhh des reducs , quel avantage sachant que les autres classes reduisent de 50% et 15(en moyenne ^^)

ca change pas grand chose dans les resist , et c est la qu on voit qu ils tappent plus fort , avec autant de resist mais en plus leur avantage de classe ...

Ohhhhhh miracle .

Je suis dans la bonne moyenne des fecas , meme si je ne suis pas connus , et perso je sais pas pvp contre beaucoup de classes.

Quand a l xp , okay on va vite , la on parle pas de l xp mais du pvp je crois , surtout que quand je regardes le leader , je vois beaucoup de personnes qui xp plus que des fecas , suffit de savoir faire un groupe et ou xp , pas jouer solo dans dofus ... (dieu inventa les guildes et les amis )
Citation :
Publié par batistus
(dieu inventa les guildes et les amis )
Si je trouve le dieu qui a inventé les fecas 60-90 en pano picpic qui font de l'incruste dans la vallée de la mortquitue, il va tater de mon athéisme.
C'est tellement utile de monter un grade 9 et qu'ensuite on supprime les bonus

des boucliers, autant arreter de suite le pvp ya plus aucun interet a en tiré et tout le

monde se jetent sur les dagues
Citation :
Publié par -Inox-
A l'inverse le multi permet de gagner beaucoup de points.
Je pense aussi que dans un avenir proche le 1 vs 1 sera obsolète.

Pourquoi? Mattez un peu la revalorisation des villages pandas, c'est pas si anodin que ça.

Je ne serais pas surpris si le calcul des points d'honneurs va être revu.
Citation :
Publié par Grosbisous
...
Les classes chiantes, .../.../.../osas/... continueront d'être chiantes, rien de bien nouveau là-dessus.

tiens c'est rigolo, moi je suis un osa 54 et j'ai l'impression que si je suis une classe chiante c'est uniquement pour le mec d'en face, je meurs toujours

bon je suis un pietre joueur mais quand meme...
Citation :
Pourquoi? Mattez un peu la revalorisation des villages pandas, c'est pas si anodin que ça.
Revaloriser le bonus c'est bien (d'ailleurs je ne peux deja plus m'en passer). Mais tant que y'aura pas l'équivalent des pierres de doppeuls a y dropper on ne verras pas de réelles attaques qui vont bien, ca restera de l'attaque fantôme, vu qu'a part quelques récolteurs de bambou/riz/pandouille/truc qui brille y'aura aps grand monde pour défendre spontanément et map a map.
Sincerement je suis de l'avis des feca et de certaines personnes pour dire que les féca sont tres bien ainsi, ils ont 1 frappe correcte, de bonnes armures et certain d'entre eux se soignent via le sort cawotte.De plus ils m'ont sauvé d'1 donjon mal engagé plus d'1 fois.
C'est surement l'1 des classes les mieux abouti du jeu.

En revanche je prend les sacrieur,
Le sang de Sacrieur

https://jolstatic.fr/dofus/upload/Classes/s.sacrieur.pngLes disciples du dieu Sacrieur ont une parfaite connaissance de la douleur

et en effet , ils ne connaissent que la douleur.

les boubou leur étaient bien utils quand même, car ils ont beau avoir 2000 PV il ne font qu'encaisser tout le long du combat, sans meme pouvoir frapper, faute de sorts de portée;qui a dis flamiche? :'(
il faudrait peut etre revoir les sort? Une solution avait été enoncé pour les aider (sisi)
revaloriser le sort furie, c'est 1 sort couteu en PV pour le sacri donc basé pour son BG mais actuelement il ne dure qu'1 tour, il est donc peu usé et ne trouve pas réellement d'interet strategique dans le PvP .
(au fait pour ceux qui repete eternelement que les sacri possedent le sort punition, faudrai qu'ils lisent 1 peux la description du sort, car punir quand on a moins de 800 PV c'est strictement inutil)

Enfin que dire, etre sacri et frappé à 150/coup c'est minable, et 2000 PV c'est 4 coup de fausse griffe.

Donc siouplé en lançant la new version, trouvez nous 1 solution pour ne pas etre uniquement des mulagrobe, ce serai tres gentil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés