Version 1.18.2 Bêta 1 disponible

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas parce qu'une modification touche une minorité de joueurs qu'elle n'est pas à faire.
Cool, ça veut dire que les pandawas ont encore une chance d'être revus ^^ .

Dommage que des changements réclamés depuis longtemps mettent autant de temps à se faire :/ Mais l'essentiel c'est qu'ils arrivent ;-) J'avais déjà testé le PvP sans arme avec quelques personnes, c'est vrai que c'est plus agréable à jouer.

Pour le déséquilibre que ça peut entraîner, je vais attendre d'avoir mal (ou pas) pour avoir un avis (mais sur le serveur test, ce serait con d'attendre sur le jeu en lui-même).

Même si je pense que les sacrieurs vont finir presque aussi faible que les pandawas en PvP. Je compatie. C'est le problème avec les modifications de mécanismes ou d'équipement, qui sont globales, alors que chaque classe est particulière...
Bonjour, Je n'ai pas lu tout les posts... Je m'en excuses mais est il normal qu'il faille être abonné pour tester cette beta? Pas que je sois radin mais je trouves ca quand même un peu limite .

Sinon... Je me suis réabo ce matin... Et toujours pas moyen de me déplacer dans la beta correctement. J'apparais malheuresement toujours en non aboné sur le serveur test... Tandis que sur Jiva aucuns problémes.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci
Citation :
Publié par Foxkiller
Y a juste un truc qui me chagrine. Je n'avais déjà plus beaucoup de client pour bouclier, là cela va être réduit à peau de chagrin. Pourquoi ne pas étoffer la gamme de boucliers pour offrir d'autres avantages, même si ceux-ci sont dérisoires.
Ou simplement offrir un plus grand nombre de couleurs pour le look.

Je comprend que tu sois ennuyé mais ajouter des caractéristiques à des objets qui sont réservé a un rang me parais un retour en arrière au temps ou certains objets nécessitaient un rang.

En revanche la capacité a personnaliser ses couleurs me semble une très bonne idée: les gens qui ferons du pvp (outre le fait qu ils aiment cela) gagneront une possibilité de personnaliser leur skin, c'est sympa et cela pourrais en encourager certains.

Enfin mes 2 cents comme d'habitude,

Fox
Je vois beaucoup de sucre cassey sur le dos des fecas qui seraient les grands gagnants de cette maj...mais j'ai quelques question pour leurs détracteurs :

• Un feca ça se debuff ou pas? Parce qu'un bouclier non, ça c'est sur...et un feca debuff, c'est un feca en slip
  • On parle de nerf du CaC ou de disparition du Cac? Parce qu'a vous entendre on va bientôt accrocher nos armes au dessus de la cheminée..
  • Un feca, ça tape de loin ou pas?
Bon voila, tout ça pour dire que je trouve étonnant qu'on craigne aussi fort les fecas suite a cette maj (d'ailleurs est ce que les boubou ne réduisaient pas le CaC avant? ).

En résumé : fecabuzay? non car : un feca ça se debuff, un feca ça se shoote de loin, et le CaC existe toujours.

Sinon c'est terrible ces améliorations de performances! On va peut être pouvoir repasser en qualité moyenne
Citation :
Publié par lichen
Donjons :

• Il n'est plus possible d'entrer dans les donjons Squelette et Forgeron en étant dans l'état fantôme.
Montures :

• Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.
  • Les montures mâles ne peuvent plus perdre la liste de leurs ancêtres.
Monstres :

• La probabilité de réapparition des Déminoboules et des Mominotors est augmentée.
  • Les effets du sorts Flêche d'huile des Chafers Archers sont corrigés.
Quêtes :

• L'Epouvantail de la quête "Battre le blé" à Incarnam est de nouveau disponible.
Familiers :

• Le prix à payer pour reprendre son familier dépend uniquement du nombre d'heures que le familier a passées dans le chanil (10 kamas par heure).
Bah, petit à petit on arrive à une jolie maj <3
Ce que tu ne comprends pas, medhi33x, c'est que cette maj boost les sorts de dégâts par rapport au CaC.
Donc nous avons une revalorisation des classes dites bourrines, comme les Iops/Ecas/Cras qui ont des sorts élémentaires très bourrins, et c'est tout à fait normal qu'ils soient bourrins.
Les classes chiantes, sadis/enus/srams/osas/xelors continueront d'être chiantes, rien de bien nouveau là-dessus.
Les enis seront tuables avec des sorts, par les classes ci-dessus en tout cas.
Les fecas, eux, réduisent très fortement et vont réduire comparativement à avant bien plus, peuvent être chiants, et ont des sorts de dégâts relativement puissants. Ils cumulent donc.

Reste maintenant les pandas et les sacris.
Beaucoup de sorts de placement, beaucoup de sorts tactiques, mais en sort de frappe, relativement limités (regarde les dégâts d'assaut/pied du sacrieur, si tu veux)

Donc on a bien une revalorisation des sorts de dégâts, mais il faut savoir que certains n'en ont quasiment pas, et misent tout sur le CaC (ou sur marteau de Moon). Donc, pour moi, la solution serait de mettre à disposition des sorts élémentaire accessibles à toutes les classes et faisant des dégâts "relativement" bons (sans pour autant être monstrueux), et retoucher le renvoi des sorts, aberration totale en pvp.

(et si on pouvait éviter les attaques sur Sacrikaze, ce serait une bonne idée, car sinon il va encore écrire des pages et des pages ^^)
C'est clair que les sacrieurs et les pandas sont largement à plaindre sur cette modification des boucliers.

Certes les sacrieurs ont toujours punition qui ne sera plus réduit par les boucliers, mais c'est bien le seul sort (puissant certes à partir d'un certain niveau, mais tellement limité en utilisation).
pied du sacrieur lvl 6 => 13 à 22 terre
assaut lvl 6 => 13 à 19 air

... voilà j'ai comparé gros bisous....

ps: désolé je m'excuse d'avoir été un peu virulent par rapport à sacrikaze mais j'avoue que ses propos m'ont fortement énervé.
Citation :
Publié par mehdi33x
attaque naturelle lvl 6 => 9 à13 feu De loin, à PO boostable, dans toutes les directions.
pied du sacrieur lvl 6 => 13 à 22 terre Au CaC
assaut lvl 6 => 13 à 19 air PO = 3, en ligne, PO non boostable
Je compare aussi.
Les resistances max sont limitées à 50% , et tous les nouveaux équipements sont full resist.

Sachant que les sorts des feca sont ceux qui tappent le moins fort a part peut etre mot interdit et que on a un cac misérable avant le lvl 176 (de toutes facons les boubous réduisent toujours le cac ) ceux qui gueulent son vraiment de mauvaise fois . Et puis momie, mot de prévention, et 5 autres classe qui désenvoutent, je crois que être feca est peut etre plus compliqué que certains le pensent, enfin ils sont peut etre lvl 90 l'un des moment ou le feca poutre les autre

On peut facilement arriver à 20% voir 30% feu avec l'équipement et quasiment rejoindre le feca qui a 50% (et encore il doit lui aussi s'équiper avec des resistances )

Cette maj est une bonne maj car avant il suffisait de mettre un brigandin ou un asse pour poutrer un feca ou un enu . Dofus se rééquilibre semaine après semaine et c'est que du bon tout ca .

Sauf peut être sram, car etre invisible dans dofus c'est bien nimp :/ Mais bon c'est le jeu
Citation :
attaque naturelle lvl 6 => 9 à13 feu De loin, à PO boostable, dans toutes les directions.

Rajoutons que le sacrieur a 101 max en force/agi, et que le feca de son niveau a 350 environ.
Rajoutons que quand le sacrieur tape avec pied et assaut sur le feca, il fait 0 dégâts, alors qu'il prend ses 100 à la naturel.
Ce n'est pas rien, et c'est à prendre en compte, en plus de ce que viens de dire Telia (et inutile de comparer les levels 6 des sorts, pas un sacrieur ne montera ces sorts level 6 (que je viens de passer lvl 2 tous les deux ^^'))
Citation :
Publié par Lichen
Le prix à payer pour reprendre son familier dépend uniquement du nombre d'heures que le familier a passées dans le chanil (10 kamas par heure).
Ca fait 240 kamas par jour, 1680 kamas pour une semaine, 7200 pour un mois, 87600 kamas pour un an...
Alors là, évidemment, je prêche pour ma paroisse (j'ai des familiers au chanil depuis un an environ qui attendent les beaux jours pour ressortir), mais mettre un plafond à mettons 20 000 kamas (et encore je tape large) pour retirer une bestiole, ça serait pas raisonnable?
Bilan de la maj...
Bon, sans avoir testé (bababa périodes d'examens en approche, toussa) et donc en me basant only sur ce qui est inscrit sur le carnet de bord...

==> reduc des boucliers: \o/ ENFIN! CA Y EST!
Bon ok, les sacris sont un peu dans la merde (olol² assaut... enfin, jouez à l'arc?)...

Par contre le feca j'vois pas en quoi il est avantagé. J'ai du manquer une étape du raisonnement:

avant: feca équipé d'un bouclier réduit CaC ET sorts.
Maintenant: Feca équipé d'un bouclier réduit CaC.

Bon, ok, il a ses sorts de boucliers qui réduisent nos sorts... bah c'est le principe de la classe t'as vu ~_~ Après faut plutôt se pencher sur l'équilibrage des sorts fécas...

Sinon j'voulais réagir sur Panda: "des sorts de placement". Quand on est dans une discussion portant fortement sur le "pvp 1vs1" j'aimerais savoir ou t'as vu nos sorts de placement? J'ai pas encore réussi à me porter moi même et repousser l'ennemi... bah, libé, peur, mot de frayeur, intimidation, ... cay fréquent quand meme.

==> Amélioration graphique. \o/ Cool, en mode "résolution faible" je laggerai ptet plus du tout (bon en meme temps je joue avec un vieux pc et avec tous les mobs affichés etc etc )
==> signal lors de la connection d'un ami. Hum. Je sens que certains artisans HL vont encore plus se faire flooder. Mais bon, cay gentil pour les autres
==> Chanil. Mouais. Mon chien chien y est quand meme depuis 8mois, j'pense que si on veut limiter l'inflation de djaul il suffit de faire participer tout le monde à sa récupération. Mais dans l''ensemble cay cool [(3*30)+(4*31)+28]*24*10... cay sur ca vaut bien un chienchien +5% dommages \o/

Pour le reste si vous pouviez cesser le ouinouinage sur féca... cay pas le sujet je pense <o/.
Spa compliqué pourtant dark en quoi les fecas sont avantagés : toutes les autres classes voient soudain leurs résistances aux sorts d'attaque diminuées ; pas les fecas, grâce à leurs sorts d'armure. Donc globalement, la puissance de frappe augmente pour tout le monde face à tous les adversaires, sauf face aux fecas. Ajoutes-y qu'on nous encourage à jouer sorts, alors que les fecas disposent en plus des réducs du renvoi. Alors oui, c'est le "principe de la classe", ensuite ce principe doit être dosé pour être équilibré, et dans l'absolu, principe de classe ou pas, les fecas prennent un avantage de plus alors qu'ils n'étaient déjà pas particulièrement en position de faiblesse.
Bof
Franchement cela me semble pas non plus avantager démesurément les fécas qui pour moi ne sont plus les maîtres absolu du pvp qu'ils étaient il y a 2 ans.

Cela "réduit" un peu les nini, même si pour OS un nini en pvp avec des sorts il faut encore y aller

Moi je trouve cela bien que les sorts redeviennent utile en pvp.

A mon avis les grand gagnants de ces changements seront les sram en build piège, je pense qu ils vont rapidement devenir limite imbattable sauf pour les eca et les nini, mais bon chaque chose en son temps, profitons déjà de ces changements

Fox
Je suis bien content de cette MAJ qui arrive. J'avais abandonné mon Osa (face aux boubous feudala et brigandin, un osa intel servait a rien), pour un Feca. C'est pas pour autant que je rejouerais plus mon Osa mais bon sait on jamais.

Ca parle beaucoup de nerfer les fecas, mais bon quand cela sera fait vous passerez à autre chose. Je sais pas si vous vous imaginez:
- deux joueuses sans Ligne De Vue dans la tronche ou un destin 1/2CC (ne me parlez pas de temps de venir au CaC avec le bond de 1PA).
- la ronce va refaire 150 dommages x2 (plus grande portée que la naturelle)
- l'eni va se concentrer sur son mot interdit level 6, qui fera bien mal sans réduction.
- l'enu, on en parle pas trop non plus, vous devez pas souvent combattre des enus pour ne pas en parler (Vous allez les sentir les pièces je vous garantis).
- On parle des dégâts qu'on va se prendre le temps de venir au CaC, vous pensez donc aux cras qui vont se mettre en fond de map et vous torcher à distance.
- Limite on va sentir aussi passer le bon Panda eau avec un pur équipement Po.

Enfin bref il y a tellement de choses sur lequel vous allez râler jusqu'à ce que votre perso soit plus fort que les autres. A partir de ce moment là, on vous entendra plus.

J'ai vu aussi de nombreux post qui se plaignaient que les sacris pourront plus rien faire. Ben désolé mais pour moi un Sacri c'est aussi utile et fort qu'un Panda. C'est un personnage de soutien par excellence. Si tu veux faire du PvP en 1 Vs 1 C'est pas la bonne classe. Mais si tu veux quand même faire du PvP, je ne saurais trop te conseiller de jouer pure agi (marteau de moon, +2-3 PM) et le feca devra se rapprocher pour te toucher (ouais marteau de moon ça enlève la Po si tu savais pas ).

Bonne MAJ et bonne continuation
Et la maj pour donner une vrai IA aux invocs, et les rendre un brin résistante même à haut lvl, elle arrive quand ?

Non sinon j'espère que les bonus de la dorée auront le droit à une belle augmentation, pas 5 sagesse de plus sur le total XD

Les boucliers m'en fous un peu je monte pas haut en grade donc les boucliers que je portent me changent pas grand chose, juste peut être mes invocs feront un brin plus mal.
Citation :
Publié par -Sasarai-
Que je mette un bouclier? Ok pas de problème, heu... me reste quoi comme bâton? Bwork mage pour faire des dégâts minables? Comment je peux tuer mon adversaire?, avec ma naturelle?, mon glyphe? Bah non, il a un bouclier qui réduit trop (espoir nul contre un eni), j'ai plus qu'à me laisser mourir.

Un féca n'xp pas plus rapidement qu'un autre, c'est une idée fausse, et je suis très bien placé pour le savoir et je te conseillerai pour le fun de créer un féca et de commencer à l'xp aux bouftous, tu verras que les combats à rallonge te saouleront rapidement.

Mais bon, vu que tu vas sur un autre MMO, au revoir.
Relis mon post, je n'ai pas dit que j'allais l'abandonner.
Tu crois que je m'équipe avec quoi pour mettre mon bouclier ?
Je suis obligé d'utiliser une arme qui vaut d'une part très cher et qui cause des dégâts bien inférieurs à l'arme que j'utilise en pvm où je n'ai pas besoin de mon bouclier.
Citation :
Publié par -Telia-
Je préférerais avoir un sort qui tape à distance même 9 à 13 (sans compter que les sacrieurs n'ont pas de force de base hein, sauf parchottage, et encore...) qui comme l'a dit telia, serait à PO boostable et dans toutes les directions...
Vu ce matin sur le forum officiel :
Citation :
Publié par lichen
Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.
Il parle du bonus sagesse de la dinde, genre elle va donner +50 au lieu de +25, ou alors il parle des boni reçus par la dinde au contact d'une machine (qui sont ridicules) ?

A choisir, je prends la seconde option.
Citation :
Citation:
Posté par -Sasarai-
Je le redis encore, les fécas ne SONT PAS INVINCIBLES, suffit de jouer la bonne classe et de savoir jouer un peu et c'est du gâteau.

Jeu ©Tubal :
Par combien de classes pouvez-vous remplacer fécas dans cette phrase ?
Eniripsa (ha non pardon c'est JAMAIS du gateau, spice de busay d'la life ), Xelor, Sadida, Sram.

Et j'ose rajouter Enutrof, oui madame.

Et pour la personne qui affoirme que les fecas sont la majorité des grades 10.

Sur Djaul il y en a une (ha radio potins m'informe dans l'oreillette qu'elle aurait été degradé hier soir). Je peux par contre de memoire te citer plusieurs srams, enis, sadidas ou xelors voire enutroffs.

MOi même je suis 17x, et je me maintient difficilement au grade 8. Je ne pense pas mal jouer mais c'est comme ça je stagne au 8, et pourtant je peux t'assurrer que je fait ce que je peux pour monter 9.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés