Version 1.18.2 Bêta 1 disponible

Fil fermé
Partager Rechercher
Anotherjack :

La "technique" que j'ai dite pour les sacris, c'est celle que même les plus gros/meilleurs, font tout le temps. Demande à n'importe quel sacri, il tentera de le caser direct, contre une classe qui n'a pas de sort de déplacement. En même temps, c'est normal, c'est globalement le seul moyen pour le sacri de toucher sa cible, mais ça ne demande pas trop d'effort, malheureusement.

Pour les fecas, par contre, les meilleurs/plus gros fecas, ne jouent absoluement pas comme tu dis. Je t'invite à aller voir plusieurs "fecanoobs" jouer, et ensuite des feca comme Alacin ou Oxose, tu verras la différence.
Et ces "fecanoobs" bin c'est faux, ils ont pas de belles ailes, ils perdent souvent, etc.
Oui il y a pas à dire Alac.n est une référence en pvp. Aussi solide qu'un soryo firefoux fantôme, aussi gourmand que le wabbit avec ses cawottes et aussi vif que le tofu, c'est lui c'est votre héro, c'est Alac.n \o/.

C'est juste que les fécas poutrent sans problème 7 classes sur 12, avec de la difficulté 4 classes sur 12 et ne font que fuir en attendant la déco contre la dernière. Il y a pas à dire, elle est belle la vie du féca et ça sera encore mieux avec cette maj.

Rox pvm, rox pvp, rox forever, Feca style. Cela fait plus de 2 ans qu'ils sont over puissant et cela risque pas de changer ^^.
@Olga

Ça demande toujours plus d'effort qu'une TP, même si j'reconnais que c'est pas de la haute voltige. Maintenant tu relis, j'ai pas contesté que y'avait des fecas tactiques, j't'ai parlé, comme toi, de la "majorité des cas". Maintenant, chais pas si t'as joué sacri pour ta part, j'en ai pas l'impression non plus. Notre seule véritable arme est le positionnement, mais chuis pas sûr que tu sois vraiment conscient à quel point. À mes yeux, le feca peut jouer tactique, il joue surtout facile ; jeu anti PM ? il résiste. Jeu virage PA ? il résiste. Jeu bourrinage ? il résiste. Jeu sort ? il renvoie/résist. Jeu cac ? immu/trêve/virage PA. Jeu placement ? il a de la PO, des attaques en zone => parade contre les LDVs, du virage PM et la téléport. ya que deux jeux qui l'emmerdent vraiment, c'est le débuff et le mass soin des enis. Le reste il est armé pour, quoi qu'il arrive. Sacri, si tu veux contrer un jeu virage PA/PM, t'as intérêt à t'accrocher sur les LDVs /portées, et bonjour la galère pour atteindre ton adversaire. Face à un jeu bourrin, t'as pas le droit à la moindre erreur, parce qu'un grand coup dans la gueule, tu dis adieu à ta super puni et tu tiens pas la comparaison niveau puisance brute, face à un jeu placement, ça va être coup pour coup, sachant que ton seul sort lançable à chaque tour est en ligne et que t'as aucune portée. Bien entendu, t'es pas mieux loti face à un jeu débuff, vu que tu tapes pas fort de base, alors sans maitrise... ya que contre les eni qu'on va peut-être pouvoir faire quelque chose si la puni n'est plus réduite. Donc bon, les fecas plus tactiques que les sacris, j'y crois pas vraiment, mais les fecas plus faciles, ça pas de souci.
Citation :
Publié par Underground
D'un autre côté quand on est sacri à part puni ( qui est très rarement rentable ) , on a pas de sorts... alors on utilise des sorts comme moon ou le boomerang pour combler, avec leurs dégats super aléatoire et leur ec à la pelle pour le premier.
Finalement grâce à cette maj, on prend définitivement la place des écas, c'est cool..

Allez les fecas a mon lvl montent jusque 1300-1500 pdv, et moi j'en ai 23xx ( et oui faut pas oublier que passé lvl 100, un feca peut gagner 15 pdv / lvl et un sacri juste 20 / lvl )

Disont donc 1300. 38% de res = 500 pdv ( 38 *1300 / 100 pour ceux qui dorment en maths ) de plus direct, on passe à 1800. J'ajoute la res fixe sur chaque coup, difficile à quantifier, mais me faudra sûrement 10 cac pour arriver au bout du feca. 10 cac, avec un petite red de 50 à chaque fois ( voyez comme je suis généreux ) = 500 pdv soit 2300. Comme moi.

On ajoute son bonus au bâton, son immu, son retrait de pa, son glyphe et sa téléporte, nos malus sur toutes les armes,et notre absence de caract de base avant le chati, le feca ayant au moins ses 200 intels en face.

CQFD ?
Citation :
Publié par Sacrikase
1/ Un sacrieur qui puni un feca, il s'est pris combien dans la tête avant?
2/ C'est connu que tout le monde a 0% neutre
3/ C'est connu qu'un feca n'a pas de bouclier à 38%
4/ C'est connu qu'un feca n'a pas une reduc fixe de 100 (on va pas chipoter)
5/ C'est connu qu'un sacri il a que ca a foutre de balancer une puni sur un feca pour se manger le renvoi

Juste pour ca que je ris
+1² olol ca fait 1...
Bref, Je suis plus que d'accord avec vous...
Je joue sacri, et ce depuis que cette classe existe, au début on était bien abusay avec la puni qui prenait en compte la force toussa²...
Mais je n'ai vu n'autre situation que dégrader, je pense qu'une mobilisation est nécéssaire pour préserver notre classe et notre plaisir de la jouer.
Citation :
Publié par Turmuhr
Oui il y a pas à dire Alac.n est une référence en pvp. Aussi solide qu'un soryo firefoux fantôme, aussi gourmand que le wabbit avec ses cawottes et aussi vif que le tofu, c'est lui c'est votre héro, c'est Alac.n \o/.

C'est juste que les fécas poutrent sans problème 7 classes sur 12, avec de la difficulté 4 classes sur 12 et ne font que fuir en attendant la déco contre la dernière. Il y a pas à dire, elle est belle la vie du féca et ça sera encore mieux avec cette maj.

Rox pvm, rox pvp, rox forever, Feca style. Cela fait plus de 2 ans qu'ils sont over puissant et cela risque pas de changer ^^.
Exact... on peut citer les osa, leur puissance actuelle est presque méritée vu le temps ou on entendais pas parler d'eux.. mais y en a d'autres, en l'occurrence les fécas, qui quand les lvl 100 sur jiva se comptaient sur les doigts de la main, c'était déjà une classe abusay... enfin bref on pourrait penser chacun son tour... si les devs sont incapables d'équilibrer parfaitement le pvp en 1 vs 1, mais non, y en a qui restent toujours sur le podium et d'autres qui se demandent si dans wakfu ils feront cette fois le bon choix de classe qui leur permettras de participer pleinement à toutes les activités du jeu : rp, pvm ET pvp.
J'ai dit dans mon post précédent que c'était une tactique basique, mais néanmoins l'une des seules possibles pour un sacri

Et détrompe toi, contre un très bon joueur, un feca qui ne sait pas jouer tactique - et y a presque que ça, des sorts tactiques, chez le feca - perdra à coup sûr ^^
Le sacri, tout l'aspect tactique de ce personnage s'affirme en multi. C'est une classe faite pour le multi, à la base ( bon, comme les enis, mais eux ils sont monstrueux en 1 vs 1 aussi ... ). En 1vs1 y a pas des masses de possibilités quand même ^^'

Sinon, de toute façon, ça change quoi ? ^^ Les feca buttaient les sacris facilement, même avec boucliers, fallait juste un peu plus de temps. Le feca est un peu une classe anti sacri de base, hein. Par contre, quid du sadida contre un sacri ?
Le sacri au premier tour fait son bordel, avec un bouclier neutre/terre, tour deux le sadi est au cac sans pouvoir bouger. Tour trois le sadi se prend une puni dans laggle, au moins la moitié des pv en moins.
Enu, c'est un peu pareil, si t'as pas l'init pour corrup/clef reductrice, c'est limite mort ...
Bref, j'vais pas faire toutes les classes, mais ça ne va surement pas changer fondamentalement le pvp pour les sacris. Les classes que vous battiez, vous allez encore les battre, surement plus facilement vu la puni non réduite, les classes que vous ne battiez pas, vous allez encore vous faire tuer ^^'
Question: quel class un sacri peut il poutrer? je parle de perso de même level (120 ~)?

Cra... bah nan même pas lol

Pour être sérieuse, je suis xelorette, j'ai déjà posté un peu avant ce que je pensais de cette maj.

Personne ne parle (ou presque) de la difficultée que nous allons rencontrer, nous, petits nains... (contre les feca surtout..)

Je rigole quand on me dit que la plupart des feca sont tactique et qu'un feca non tactique perdras a coup sur oLol. J'ai beau me dechiré le derriere, sagesse a gogo que les PA s'envole que tres tres rarement.. mais mois la glyphe et les renvoi je les sent passé, immunité et treve ne me font que + raler..busay feca vraiment trop busay mais bon contre ya 6 mois etais busay aussi j'avoue...(alors a quand le nerf? x] immu 1 tour=> treve pareille, ah pardon ce serais embetant pour grober alors j'ai rien dit )

Je me rappel des paroles d'un grand xelor que j'ai connu sur Jiva:

"Que fait tu contre un feca?"

"Bah c'est simple: ralentissement, sablier, tu sert les fesses, fuite fuite fuite et bim t'es mort"

Mouai, quand un nerf feca tombera (et dieu sais que j'ai envie de çà mais vraiment du plus profond de mon coeur de gameuse) je ferais peter les champagne. Bon bah en attendant je retourne me servir du jus de fruit et pour un bon moment...

Citation :
Publié par DevilsSniper
J'en viens donc à l'hypothèse suivante :
Ankama-Games renforcerait-elle volontairement les fécas car ils représentent une majorité de joueurs ?
Va savoir.. tout est possible maintenant, on auras tout vu
Citation :
Publié par kreoss
- Le bouclier feca passe de 38% a 25%, par contre il a une durée de 5 tours, relancable tout les 6 tours.

La baisse de ce sort est vraiment nécessaire, 25% partout reste un avantage énorme, en compensation il devient "permanent".

-Remplacement du sort 'renvois de sorts' clairement contradictoire avec la maj de la remise a niveau des sorts, par un sort de faiblesse:
au lv max: 2 pa 6po boustable, -20 aux dommage sur la cible durée :2 tours, 1 lancer par joueur par tour.
ou
-Lors d'un renvoi, les resistance du feca sont aussi appliquées sur le sort renvoyé. (déjà proposé dans ce topic, il faut lire avec les yeux ouverts... )

-Immunitée: durée maximum passée a 1 tours, nombre de tours entre les relances grandement réduit.

Le pire c'est qu'en me relisant,même s'il s'agit d'un bon nerf j'ai toujours l'impression que les feca seront toujours aussi 'buzay.
muep, pourquoi pas rendre aussi les epe d'iop plus faibles, les invi moins de temps, les soins moins puissant et les mobs moins fort? -_-'
Citation :
Publié par DevilsSniper
Ankama-Games renforcerait-elle volontairement les fécas car ils représentent une majorité de joueurs ?
Sauf qu'aux dernières nouvelles c'était toujours Lichen qui s'occupait d'une bonne part de l'équilibrage et que ce n'est pas trop son style, bien au contraire.

S'il y a des trolls de forum, la vieille liche c'est un troll du rééquilibrage. Championne de contre-pied et de l'avance sur anticipation.
J'ai récemment appris qu'AG comptais faire une mise à jour qui m'a parut si belle et intéressante ce lundi 30 Avril à 18h05... Mais j'ai eu le malheur d'aller re-vérifier cette mise à jour dans la soirée vers 22h où j'ai découvert ceci...

" Les boucliers (équipables, pas les sorts de boucliers) ne réduisent désormais que les attaques de type "corps à corps" (avec des armes) et ne réduisent plus les attaques des sorts, afin de revaloriser l'utilisation des sorts lors des combats "joueurs contre joueurs" (PVP)."

Hum, j'ai réfléchit un instant... Je joue la classe sacrieur depuis que celle-ci existe, et je ne vois cette classe qu'être rabaissée, déjà que la mise à jour du sacrifice avait complètement affecté notre pvm, c'est au tour de notre pvp d'être réduit à néant.

Je m'explique,
Les sacrieurs étant l'une (la ?) des classes les plus dévalorisées en pvp, j'ai du m'équiper en conséquence et ai passé énormément de temps, je suis équipé à 10PA, avec la fameuse épée de grizmine que j'ai eu temps de mal à acquérir mais qui me permettait d'avoir enfin un bouclier qui pourrait me rehausser légèrement par rapport aux autres classes dites "abusay du pvp", entre autre Sadida, Féca et Eniripsia... Bref, cela nous défavorise encore plus puisque nous n'utilisons pas nos faibles sorts en pvp, ou peut-être punition vous me direz, mais lorsque je tombe contre un féca je fais quoi ?

Avec son bouclier à 38%.
Avec sa reduc de 70.
Avec un renvoie de sort plus qu'abusé.

Bref, l'utilisation des sorts est favorisée... certes, mais au profit de qui ? des fécas qui pourront à nouveau s'amuser à renvoyer les sorts ? à leur glyphe qui deviendra très dangereuse ? à leur attaque naturelle avec une si grande portée ?
Je pense donc que cette mise à jour concernant les boucliers doit être revue de façon à ne pas avantager (encore) les fécas qui sont déjà bien abusés...

En conclusion, j'aimerais que ma requête soit adoptée par le staff d'AG, en tant que tout d'abord joueur pensant résoudre une inégalité entre les classes évidentes, et également en temps qu'ancien joueur qui a su aimer sa classe dans le passé mais qui arrive jusqu'à la regretter aujourd'hui...

J'en suis même aller jusqu'à émettre l'hypothèse suivante :
"Ankama-Games renforcerait-elle volontairement les fécas car ils représentent une majorité de joueurs ?"

@ Terpischore : Je ne pense pas qu'il ai tellement anticipé le nombre de départ suite à la mise à jour qui a littéralement pourrie les srams/sadidas...

Dofusément,
DevilsSniper, un sacrieur déçu.
Citation :
Publié par EL-MEHDI
muep, pourquoi pas rendre aussi les epe d'iop plus faibles, les invi moins de temps, les soins moins puissant et les mobs moins fort? -_-'
Parce que le problème vient des Feca, pas des autres classes, ni des mobs ?
Citation :
Publié par DevilsSniper
J'ai récemment appris qu'AG comptais faire une mise à jour qui m'a parut si belle et intéressante ce lundi 30 Avril à 18h05... Mais j'ai eu le malheur d'aller re-vérifier cette mise à jour dans la soirée vers 22h où j'ai découvert ceci...

" Les boucliers (équipables, pas les sorts de boucliers) ne réduisent désormais que les attaques de type "corps à corps" (avec des armes) et ne réduisent plus les attaques des sorts, afin de revaloriser l'utilisation des sorts lors des combats "joueurs contre joueurs" (PVP)."

etc...
Absolument d'accord avec toi!!

Serait-ce de la manipulation commercial? Non, je pense pas. Cependant les devs font de leur mieu pour essayer d'ameliorer le pvp mais le probleme est qu'il ne vont pas jusqu'au bout...

Il est logique qu'une tel mise a jour implique des nerf sur certaines class (surtout les feca et que les feca!!).

Si rien ne change ma xelorette sera bonne pour faire uniquement du soutien en multi ... mouai 130 level pour ca! (j'imagine les boules des level 15x,16x voir 19x qui se rende compte de l'enormité feca).

Bref futur chapitre maj: Dossier feca? (Lichen si tu passe par la ) (ah oui dossier feca c'est pour le nerf, ne mettez pas des glyphe a 400 quand meme, on sais jamais hein)

Bobaye
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et détrompe toi, contre un très bon joueur, un feca qui ne sait pas jouer tactique - et y a presque que ça, des sorts tactiques, chez le feca - perdra à coup sûr ^^
Sauf qu'il est là le souci : pour battre un feca basique, faut être un bon joueur, pas un joueur basique. Alors pour battre un vrai bon feca faut être quoi ? enu ?
Maintenant sorts tactique, excuse-moi mais les 4 armures et le bouclier feca, à moins d'avoir un débuffeur en face et de devoir gérer leur lancement, j'appelle pas ça des sorts tactiques. Véritablement tactiques à utiliser, t'as les glyphes, l'aveuglement, la téléport et la trêve. Ça casse quand même pas des barres.

Citation :
Le sacri, tout l'aspect tactique de ce personnage s'affirme en multi. C'est une classe faite pour le multi, à la base ( bon, comme les enis, mais eux ils sont monstrueux en 1 vs 1 aussi ... ). En 1vs1 y a pas des masses de possibilités quand même ^^'
Ya pas des masses de possibilités exploitées, ça je confirme. La principale différence c'est que là où la plupart des classes ont des sorts à effet "direct" (j'te vire tant de PAs, je réduis de tant tes dégats), nous on a une masse de sorts à effet indirect, qui n'auront pas le même effet selon la situation. On peut pas placer une attirance comme on place un aveuglement, un sacrifice comme une immu, parce que en soi ces sorts ne sont pas forcément bénéfiques, ils sont même potentiellement dangereux mal utilisés. Maintenant, les sacris force que j'ai combattus, je joue généralement arc pour ma part et peu sur la puissance de frappe - c'est probablement mon grand tort -, je compense un max sur le placement. Alors y'en a qui effectivement étaient incapables de s'adapter et continuaient de tenter une tech attirance-cac-cac, maintenant y'en a aussi un paquet qui savaient parfaitement s'adapter, contrer mes positionnements avant de penser à cogner bêtement, et m'ont donné de jolis combats que j'aurais jamais vus avec un feca. On s'adapte au jeu qu'il y a en face.

Citation :
Sinon, de toute façon, ça change quoi ? ^^ Les feca butt ... facilement vu la puni non réduite, les classes que vous ne battiez pas, vous allez encore vous faire tuer ^^'
Bah j'vais te faire un dessin : on a un sort qui va valoir le coup, la puni ; face à ça, on a des adversaires dont tous les sorts offensifs, souvent avec une bonne portée, sont revalorisés. par ailleurs on est uneclasse qui compte ses PDVs tout le temps, qui les perd massivement et vite, là la perte va être encore plus rapide. Donc bilan des courses, si on veut continuer à garder notre rang, faut qu'on fasse quoi, qu'on joue tout sur le seul de nos sorts qui est revalorisé ? maintenant chuis d'accord que ya pas de rapport intrinsèque entre le rabais que le sacri va se prendre, et la hausse du feca, c'est deux problèmes indépendants. T'as attaqué sur la tactique sacri en réponse à mon préjugé sur les fecas, j'te répond. Pour moi le feca intel de base, navré, côté tactique, on fait difficilement plus naze sur dofus, l'archétype du buff/cac, et malgré ça c'est efficace. Ça change rien au fait que le feca, tactique ou pas, il était bien gâté, ça va pas en s'arrangeant.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Cette modification ne touche que les boucliers et par extension que le PVP.

Le niveau moyen des personnages (en prenant le meilleur personnage de chaque compte qui joue encore, et en excluant tous les personnages dont le niveau est inférieur à 10) sur le serveur Jiva (le plus ancien) est compris entre 60 et 70.

La proportion de joueurs alignés sur un vieux serveur comme Jiva est égale à environ 1/2 (en comptant les 70 % de grade 1 qui ne font jamais de PVP).

Donc non, cette modification si elle avantage les fécas, ne concerne qu'une minorité de joueurs.
Citation :
Publié par Andarta
Si rien ne change ma xelorette sera bonne pour faire uniquement du soutien en multi ... mouai 130 level pour ca! (j'imagine les boules des level 15x,16x voir 19x qui se rende compte de l'enormité feca).
Il n'y a pas de honte à faire du soutien.
J'ai une xélorette 150+ et en pvp ou contre un boss je ne fais QUE du soutien. C'est mon rôle dans l'équipe et je l'assume. Je prend des précautions pour être apte à achever 300 pdv qui traînent ou encaisser une grosse attaque sur moi mais mon but initial et ce que mes camarades attendent de moi ce n'est ni de tanker ni de poutrer tout ce qui passe à ma portée.

Il faut bien avouer que ma tâche n'est pas aisée sur certaines classes (classes forces en pano meulou abusée en sagesse, sram qui échappent aux radars si on leur laisse un seul PA, Feca avec leur protection au retrait infinie).
Je fais avec. Maintenant, cette maj a pour conséquence que je ne cognerais même plus pour finir 300 pdv. Autant remplacer mon marteau par une baguette des limbes.
Citation :
Publié par lichen
Donc non, cette modification si elle avantage les fécas, ne concerne qu'une minorité de joueurs.
Bon, alors déjà on constate que notre ami Lichen avoue que cette modification avantage les fécas (qui étaient déjà bien confortable avant cette mise a jour).

Ma question est: "Un nerf feca serais envisageable?"

(J'imagine déjà mes camarades feca pousser la gueulante).

Pour Terpsichore :

Il n'y aucune honte a jouer soutien je suis d'accord avec toi. Mais deja qu'en pvm on ne m'acceptais que tres rarement, et qu'en pvp multi c'est limite pareille... maintenant je fait quoi? lol

Je vais me la jouer baguette a distance et faire la cra?

Mouai enfin bon j'attend de voir la suite
Euh moi quand je vire mes ailes, et que je repasse grade 1, c'est pas parce que je veux pas pvp , hein, c'est parce que le pvp n'est pas attirant actuellement, de par ses déséquilibres de classe, de lvl, et parce que le multi est inexistant, et que ma classe se fait gentiment poutrées en solo.

Aprés c'est une modif sur les boucliers qui ne servent qu'en pvp , donc pourquoi la faire si finalement c'est pour nous dire "on fait une modif comme ça au petit bonheur la chance, mais c'est pas grave parce que trés peu sont touchés "

Et puis faut pas oublier que ceux qui pvp c'est peut-être aussi ceux qui jouent depuis le plus longtemps.

Enfin la personnellement, je comprend pas de trop cette remarque.
Citation :
Publié par lichen
Cette modification ne touche que les boucliers et par extension que le PVP.

Le niveau moyen des personnages (en prenant le meilleur personnage de chaque compte qui joue encore, et en excluant tous les personnages dont le niveau est inférieur à 10) sur le serveur Jiva (le plus ancien) est compris entre 60 et 70.

La proportion de joueurs alignés sur un vieux serveur comme Jiva est égale à environ 1/2 (en comptant les 70 % de grade 1 qui ne font jamais de PVP).

Hors, je joue sur le serveur Raval, et les fécas sont en nombre bien supérieur aux autres classes. Pourquoi ? Tout simplement car Raval fait partie des serveurs où les joueurs ont pu se rendre compte à quel point ces fameux fécas étaient abusés au préalable sur le serveur Jiva.
Le pvp ne se résume pas qu'aux agressions, mais aussi aux défis, être grade 6 à mon niveau est bien rabaissant...

Citation :
(en comptant les 70 % de grade 1 qui ne font jamais de PVP).
Oui, et là est le réel problème, si il y a 70% de "grade 1", c'est selon moi due en grande partie à ces déséquilibres persistants...
Citation :
Publié par kreoss
- Le bouclier feca passe de 38% a 25%, par contre il a une durée de 5 tours, relancable tout les 6 tours.
La baisse de ce sort est vraiment nécessaire, 25% partout reste un avantage énorme, en compensation il devient "permanent".
Pas grande influence en ajoutant les rez de base vu la tronche du matos HL çà demanderait à changer une babiole pour obtenir son taux de rez.

Citation :
-Remplacement du sort 'renvois de sorts' clairement contradictoire avec la maj de la remise a niveau des sorts, par un sort de faiblesse:
au lv max: 2 pa 6po boustable, -20 aux dommage sur la cible durée :2 tours, 1 lancer par joueur par tour.
ou
-Lors d'un renvoi, les resistance du feca sont aussi appliquées sur le sort renvoyé. (déjà proposé dans ce topic, il faut lire avec les yeux ouverts... )
Sort d'affaiblissement bien trop costaud et on arriverait dans un combat féca-féca au même statut qu'eni-eni. (Et moins 40 dommages par coup de ton arme, vaut mieux pas être en pluri-élément oO)
Pour le renvoi pourquoi pas, le gros avantage c'est pas les dommages que prend le lanceur mais plutot ceux qui sont "encaissés". Perso je verrais bien un sort du style :

Renvoie 7% des dommages (sorts) de manière infinie.

Parce que sans faire gadget, on peut pas se reposer sur le renvoie, il sert juste a dissuader a la manière de colère, je sais pas si c'est en parfaite adéquation avec la classe.

Citation :
-Immunitée: durée maximum passée a 1 tours, nombre de tours entre les relances grandement réduit.
Pourquoi pas mais çà revient au même qu'actuellement, m'enfin çà donnerait du sens au lv6 et la baisse du cout en PA. (On ira crier sur mot de prévention après çà )

Citation :
Le pire c'est qu'en me relisant,même s'il s'agit d'un bon nerf j'ai toujours l'impression que les feca seront toujours aussi 'buzay.
x]

J'ai cru en vous lisant tous qu'on avait réhaussé les armures lv6 pour déclencher une si grosse cohue...

Les rires avec le port d'un feudala cesseront ptêtre...

EDIT pour au dessus: les grades 1 représentés a 70% sont moins dûs aux déséquilibres qu'au mulage d'aile/artisan sur zone alignée ou autre abandon du perso/jeu
Ce n'est pas parce qu'une modification touche une minorité de joueurs qu'elle n'est pas à faire.

J'ai juste essayé de vous démontrer que ce n'est pas cette modification qui va "avantager" une majorité des fécas, puisque vous avez supposé qu'elle avait été pensée dans cette optique.
Citation :
Publié par Hizeaki
Certes toutes les classes utilisent des boucliers, mais il faut voir aussi l'optique que le feca en plus des resistances apportés par le bouclier ou le bouclier féca il faut prendre en compte ses réductions... donc perso ça me géne pas d'avoir 50% de resist partout et d'en plus réduire les dommages de 80 mais au final tu touches pratiquement plus le feca, donc bien content de faire des glyphes a 120 ou des natu a 50x3 mais contre un perso qui passe aucun dégat sur toi ou très peu, bah je trouve pas ça forcément normal et équilibré pour le personnage en face (et je parle en tant que féca). Les boucliers contre feca etait donc pour moi totalement equilibré, sachant que même si ils avaient les mêmes resists que nous (et pas dans tous les éléments ce qui est actuellement notre cas) ils ne profitaient pas de nos réductions plus qu'intéréssantes, couplé au renvoi lvl6.
On peut parler du débuff... même si on est débuff il nous reste immunités/bouclier féca (car quand on joue bien son feca il y a toujours une solution de secours).

Donc Féca impuissant, je pense vraiment pas que nous l'étions... on était une classe assez aisée a maitrisé en pvp, et limite intuable quand nous maitrisions avec perfection notre personnage. Les seuls classes qui pouvaient nous tuer étaient en général les classes qui pouvaient nous desenvouter à chaque tour (Enu).
Bien sur notre BG c'est la protection, mais à un moment il faut savoir remettre sa propre classe en cause et pour moi nous sommes quand même...excessif aussi bien en PVP qu'en PVM ou on solote des groupes 3 fois plus gros que nous sans perdre de pdv (ou presque).
Bien sûr il faut se remettre en cause, seulement nous n'avons visiblement pas la même expérience du pvp. Pour ma part je me suis arrêter au grade 5 parcequ'il me fallait ce grade pour porter mes équipement de l'époque. Seulement voilà j'en ai bavé pour atteindre ce grade, je me suis pris un nombre incroyable de Sadi, Xélor, Enu, Eca qui m'ont laissé aucune chance d'espérer remporter la victoire, et ils n'étaient pas forcément plus haut lvl. Seul les lvls inférieurs à 100 ou les cras m'apportaient des points et tout cela m'a un peu dégouté du pvp.

Pour ce qui est des boucliers, je considère que nous sommes désavantagé du fait que nous on se fait débuffer alors qu'en face les résistances restent et que bien entendu nos bons bâtons sont à deux mains et que par conséquence nous n'utilisons pas cette protection.

Nous pouvons en discuter encore longtemps, nous avons chacun notre point de vue.

Cependant que l'on ne vienne pas me dire que les fécas sont surpuissants, nous avons des facilités contre certaines classe s et des difficultés contre d'autres. Les fécas sont bien équilibrés actuellement, c'est une classe polyvalente avec un petit avantage non négligeable en PvM qui nous fait économiser des potions ou pains. Pour ce dernier point je me permet d'ajouter que j'ai déjà vu des iops nettoyer une map de dragoeufs bien plus efficacement/rapidement que moi, au prix certes d'une petite perte de point de vie, no comment...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés