Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et détrompe toi, contre un très bon joueur, un feca qui ne sait pas jouer tactique - et y a presque que ça, des sorts tactiques, chez le feca - perdra à coup sûr ^^
Sauf qu'il est là le souci : pour battre un feca basique, faut être un bon joueur, pas un joueur basique. Alors pour battre un vrai bon feca faut être quoi ? enu ?
Maintenant sorts tactique, excuse-moi mais les 4 armures et le bouclier feca, à moins d'avoir un débuffeur en face et de devoir gérer leur lancement, j'appelle pas ça des sorts tactiques. Véritablement tactiques à utiliser, t'as les glyphes, l'aveuglement, la téléport et la trêve. Ça casse quand même pas des barres.
Le sacri, tout l'aspect tactique de ce personnage s'affirme en multi. C'est une classe faite pour le multi, à la base ( bon, comme les enis, mais eux ils sont monstrueux en 1 vs 1 aussi ... ). En 1vs1 y a pas des masses de possibilités quand même ^^'
Ya pas des masses de possibilités exploitées, ça je confirme. La principale différence c'est que là où la plupart des classes ont des sorts à effet "direct" (j'te vire tant de PAs, je réduis de tant tes dégats), nous on a une masse de sorts à effet indirect, qui n'auront pas le même effet selon la situation. On peut pas placer une attirance comme on place un aveuglement, un sacrifice comme une immu, parce que en soi ces sorts ne sont pas forcément bénéfiques, ils sont même potentiellement dangereux mal utilisés. Maintenant, les sacris force que j'ai combattus, je joue généralement arc pour ma part et peu sur la puissance de frappe - c'est probablement mon grand tort -, je compense un max sur le placement. Alors y'en a qui effectivement étaient incapables de s'adapter et continuaient de tenter une tech attirance-cac-cac, maintenant y'en a aussi un paquet qui savaient parfaitement s'adapter, contrer mes positionnements avant de penser à cogner bêtement, et m'ont donné de jolis combats que j'aurais jamais vus avec un feca. On s'adapte au jeu qu'il y a en face.
Sinon, de toute façon, ça change quoi ? ^^ Les feca butt ... facilement vu la puni non réduite, les classes que vous ne battiez pas, vous allez encore vous faire tuer ^^'
Bah j'vais te faire un dessin : on a un sort qui va valoir le coup, la puni ; face à ça, on a des adversaires dont tous les sorts offensifs, souvent avec une bonne portée, sont revalorisés. par ailleurs on est uneclasse qui compte ses PDVs tout le temps, qui les perd massivement et vite, là la perte va être encore plus rapide. Donc bilan des courses, si on veut continuer à garder notre rang, faut qu'on fasse quoi, qu'on joue tout sur le seul de nos sorts qui est revalorisé ? maintenant chuis d'accord que ya pas de rapport intrinsèque entre le rabais que le sacri va se prendre, et la hausse du feca, c'est deux problèmes indépendants. T'as attaqué sur la tactique sacri en réponse à mon préjugé sur les fecas, j'te répond. Pour moi le feca intel de base, navré, côté tactique, on fait difficilement plus naze sur dofus, l'archétype du buff/cac, et malgré ça c'est efficace. Ça change rien au fait que le feca, tactique ou pas, il était bien gâté, ça va pas en s'arrangeant.