Version 1.18.2 Bêta 1 disponible

Fil fermé
Partager Rechercher
J'estime aussi que les feca vont être LA classe extrêmement favorisée par cette mise a jour.A tel point que cela ne me fait pas peur, a cause du nerf rapide et violent des sorts feca qui risque de ce produire si c'est le cas.
Juste une chose... les sacrieurs sont tout de même censés avoir pour fonction de se sacrifier pour les autres non?
Bon.... ben en pvp, il faut pas jouer un sacrieur lorsqu'on fait un duel.
Le sacrieur, sa fonction à lui, c'est de se laisser booster par les autres, de les protéger, et d'infliger des dégâts inégalés en pvp de masse ou en pvm.
De toute manière on est bien d'accord qu'il existe certaines classes qui seront toujours lèsées en duel, mais ce sont souvent également celles qui seront le plus sollicitées dans les conquêtes de territoire par exemple.
Alors moi je n'ai qu'une chose à te répondre Sakrikaze: arrête de te prendre la tête et va faire du pvp avec ta guilde en conquête de territoires ou attaques de percepteurs.

Personnellement mis à part certains boucliers (genre le terrdala) qui ne serviront plus je trouve que cette relativisation des cac par rapport aux sorts est plus que légitime d'autant qu'elle a été demandée par de nombreux joueurs.
les fecas sont la classe des boucliers, c'est notre background, notre avantage... pas celui des autres classes, c'est donc bien logique qu'on soient désormais les seuls à en profiter.

le renvoi de sort est beaucoup plus utile en pvm qu'en pvp car en pvp je ne connais aucune classe qui n'arrive pas tôt ou tard à pouvoir être au corps à corps d'un feca. de plus, encore une fois, c'est un sort fecas, donc on l'utilise, c'est normal, adaptez vous!

et pour répondre à une réplique de quelques pages plus haut:

les sadis sont les seuls à trouver les sadis normaux
les enis sont les seuls à trouver les enis normaux
les sacrieurs sont les seuls à trouver les sacrieurs normaux...

et ainsi de suite, c'est de la mauvaise foi générale dans ce cas, pas des fecas

l'injustice des boucliers est enfin (partiellement) résolue et c'est tant mieux !

MERCI LES DEVS
Moi jdemande que ca du multi, mais si je sort avec ma guilde, risque pas d'y avoir beaucoup de combats intéressants, on en pete souvent pes percos, les gens nous voient à 8, ils laissent tomber, et si ils viennent ils sont morts sans avoir tué personne la plupart du temps.
C'est pas faute d'avoir essayé le multi presque équilibré, il nous est arrivé de faire des agressions de perco entre guilde, on prévient le meneur de mettre ses meilleurs membres prets a defendre, c'est rare les fois ou ca paie et ou on obtient vraiment quelque chose d'interressant.

Si tu va agresser à 2 en 4-20, personne ira rejoindre le mec d'en face, ou seulement si il SAIS qu'il gagnera et donc empochera plein de points. Dans tous les cas t'aura pas un combat interressant.

Tu va attaquer une zone, soit y'a personne de ton coté tu te fait écraser, pas besoin de faire un dessin, soit y'a plein de monde, la moitié se fait prendre par une classe qu'il ne peut battre, s'il est aidé par un ami, un autre arrive en face et redéséquilibre parfois encore plus. Apres y'en a qui arrivent au coeur (sisi desfois), ils lancent, la t'as un 8vs8, mais pas dur de savoir qui va gagner suivant les compositions et connaissant les persos.

Comme je le repete tout le temps, le multi interressant pour moi, c'est moins de 5% des combats que j'ai pu faire.

Le jour ou le multi sera une alternative interessante, je me plaindrais plus du duel

Bon, mtn jvais répondre au post au dessus, arretez de vous cacher derriere votre "BG" bordel.
Imaginons tiens que les sacrieurs aient 50.000pv au lvl 100. Tu crois vraiment que l'arguemet "non mais ho on a plein de pv c'est notre bg" il tienne la route? Parce que ca rentre completement dans le BG, et c'est completement abusé et ridicule de penser que c'est normal ...
Citation :
Nota bene : Cette liste de modification ne contient que les ajouts et améliorations technique et sera completée par la liste des ajouts et améliorations de gameplay à venir avec la 1.18.2 dans le courant de la semaine.

es que ca inclus les bug quant au retrait des familiers au chanil?
Citation :
Publié par Tubalcaana
Jeu:

Dans cette phrase par combien de nom de classe différents pouvez-vous remplacer le mot feca?
Etant féca (je sais donc de quoi je parle) je peux remplacer sans problème par Sadida, Sram, Eni, Xélor.

Il est vrai que cette MàJ rend nos sorts principaux à base intel à nouveau exploitable (glyphe enflammé, attaque naturelle), cependant c'est le cas pour d'autres classes dont les sorts auront enfin une utilité. Je ne vois pas en quoi les fécas deviendraient surpuissants juste parceque l'adversaire ne peux plus exploiter son bouclier feudala abusé, pour nous tuer la méthode n'a pas changé, seulement nous auront une chance de gagner certains combats qui étaient perdus d'avance (mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas).

Certains pensent que les fécas seront nerfés alors que de mon point de vue ils devaient être rééquilibrés vers le haut pour le pvp (cette MàJ va un peu dans ce sens sans pour autant augmenter la puissance de la classe).

Le point très positif de la MàJ est que je vais pouvoir jouer 3/4 persos en même temps sans redémarer mon pc toutes les heures (et oui je joue également d'autres classes comme Sadi, Eni et bientôt Xélor ou ...Sacri)
Citation :
nos sorts principaux à base intel à nouveau exploitable (glyphe enflammé, attaque naturelle)
c'est une blague là ? c'est pour surprise sur prise et il y a un animateur énervant qui va sortir de mon placard ?
Karo de rien pour la remarque sur les cras c'est justement qu'un bon ami ig joue cra et j'aime bien le provoc lol.

Fin bon sinon j'ai tout lu et relu, à part dire qu'il faut nerfer les fecas (limite les abattre j'ai l'impression quand je lis certains...) vous proposez quoi?
Expliquez clairement ce que vous voulez voir modifier chez les feca et de quelle manière et après peut etre on discutera.

Là sérieux à part des avis/opinions/impressions etc rien vue de concret alors c'est bien beau de dire "ouin les feca sont des dieux déjà et vont devenir encore ++++megaroxorkonsorapalétuécvilinpabo" mais essayez d'expliquer clairement ce qui devrait être modifié.
Après rêvez pas non plus on a tous notre lot de classe "difficiles" à gérer, les feca ont du mal contre les debuff, les bourrins contre les classes soutien etc etc, le but de l'équilibrage n'est pas forcément que toutes les classes puissent battre toutes les autres aisément.
... que dire, j'ai pas tout lu, mais assez pour voir que tout le monde a peur des fecas mnant, "tant mieux je me ferais moins agro par des lvl 120 tout cho car je ne suis qu'"un feca" " sinon, je pense que la maj est bonne car tout simplement elle est générale et non pas un redressement d'une classe et non pas d'une autre.

enfin gref, déjà pour se plaindre il faut tester hein, et pour les fecas, je me demande ce qui vous fait tant peur, n'avez vous pas vous des attaques de sorts?

pour info, les seuls iop qui me tuais était des iop po avec bond epe d'iop, ca ne changera rien pour eux si ce n'est que je taperais plus fort donc plus d'equilibre...

bref, je pense que mnant il y aura moins de mulages d'ailes pour le boubou amakna...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Bah le feca faut lui enlever ses capacités de solotage abusées en pvm, et en pvp, juste enlever le renvoi de sort qui fausse la donne combiné aux armures... Le iop qui joue bond/épée de iop qui bat un feca bah... Il a de la moule, parce qu'entre les reducs et le renvoi, il en mange plus lui que n'en mange le feca ~~ (valable pour aiguille, moins ptet pour iop, mais le iop va être canardé de natus...)
Citation :
Publié par Karopockle
c'est une blague là ? c'est pour surprise sur prise et il y a un animateur énervant qui va sortir de mon placard ?
Il n'y a aucune blague dans mes propos. Pour ton information, il est tout de même rageant, pour moi qui suis féca lvl15x, de faire 30/40 pts de dégats à l'attaque naturelle sur un adversaire qui porte son jolie bouclier.

Ensuite il serait bien lorsque tu cites une personne d'argumenter, parceque là c'est un post pour rien...et c'est ton humour qui laisse à désirer.

Edit pour Automne: En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'occasion de renvoyer un quelconque sort avec mon renvoi lvl6, mais bon, peut être était-ce du au fait que que je me faisait débuffer à outrance par un enu ou un sadi... va savoir. Quant à notre capacité à soloter les monstres, que dire, nous sommes fécas donc rien de plus normal.
Citation :
Publié par fecawarrior
Là sérieux à part des avis/opinions/impressions etc rien vue de concret
Relis bien moi j'ai vu une proposition de nerfage de renvoi...
Après il n'y a pas plus sourd que celui quie ne veut point entendre...
Et moi je trouve rageant de faire des assauts à 0 sur des fecas, ou à -100 pour moi.
C'est dans le même genre

Sinon, les classes un peu originales vont prendre cher en PvP, les sacrieurs vont prendre cher, mais bon, on prenait déjà cher, les persos agiles en général vont prendre cher (arnaque, bluff et assaut, génial), mais bon, on verra bien à l'usage.

Allez, bisous
Pour le ouin ouin des sacri pourquoi ne pas proposé une solution plutôt que des se plaindre de sa condition.

Les sacri on un chati chance "châtiment osé" pourquoi ne pas crée un sort d'attaque a distance chance pour les sacri.Certain sort tel que: furie, transfère vie , dérobade(un peu moins), ne sont pas forcement utilisé pourquoi ne pas rendre le chati osé un peu moins obsolète( a part lorsqu'on désire dropé "the ressource")

Voila ma proposition, bonne nuit a tous
Citation :
Publié par fecawarrior
Vous proposez quoi?
- Le bouclier feca passe de 38% a 25%, par contre il a une durée de 5 tours, relancable tout les 6 tours.

La baisse de ce sort est vraiment nécessaire, 25% partout reste un avantage énorme, en compensation il devient "permanent".

-Remplacement du sort 'renvois de sorts' clairement contradictoire avec la maj de la remise a niveau des sorts, par un sort de faiblesse:
au lv max: 2 pa 6po boustable, -20 aux dommage sur la cible durée :2 tours, 1 lancer par joueur par tour.
ou
-Lors d'un renvoi, les resistance du feca sont aussi appliquées sur le sort renvoyé. (déjà proposé dans ce topic, il faut lire avec les yeux ouverts... )

-Immunitée: durée maximum passée a 1 tours, nombre de tours entre les relances grandement réduit.

Le pire c'est qu'en me relisant,même s'il s'agit d'un bon nerf j'ai toujours l'impression que les feca seront toujours aussi 'buzay.
@ Telia : post édité : apparemment c'est devenu constructif, vais pas relancer le trool.

Pour les sacris, si on doit jouer avec nos sorts d'attaque, hors Puni, ça serait cool qu'ils tiennent la comparaison. On réclame depuis chaille de temps un passage d'abso à 4 PA au lvl 5, j'pense qu'on pourrait aller plus loin. Des cc accessibles avec des effets secondaires pourraient les rendre bien plus intéressant. Parce qu'actuellement, ils sont l'équivalent de sorts de dégat de complément (genre pilou, ronce et cie), qu'on place quand ya pas mieux à placer, mais avec une portée cac, ce qui les rend d'office inutilisables. Même avec cette modif, un pied du sacri fait pas le poid face à un coup de dagues bi-élément avec vol de vie ou un coup d'épée ... par contre, un pied du sacri avec virage de PA/PM et un effet spécial genre "assomé" pour un tour sur CC, ça devient nettement plus intéressant.
Citation :
Publié par -Sasarai-
Certains pensent que les fécas seront nerfés alors que de mon point de vue ils devaient être rééquilibrés vers le haut pour le pvp (cette MàJ va un peu dans ce sens sans pour autant augmenter la puissance de la classe).
Là j'avoue que j'ai bien rigolé étant donné que sur la plupart des serveurs la plupart des grades 10 sont des Féca. Donc réequilibre vers le haut pour le pvp? Je pense pas que c'est ultra nécéssaire pour le moment y'a des classes qui doivent déjà être réequilibrés niveau PVM (Pandas par exemple).
(Ps: Je joue un personnage Feca HL, donc je ouin ouin pas sur les feca )

Pour pas continuer dans le HS de ces dernieres pages, je dirais que la MAJ est une bonne chose au niveau des boucliers, c'est un bon compromis pour réequilibrer les classes et les sorts/cac.
Les cra feu vont enfin pouvoir faire un pvp intéréssant et pas se coltiner en permanence 50% de resist. feu sur l'adversaire en face, c'est un bon point, et réequilibrage pour certaines classes .
Là ou y'a un problème au niveau de ce réequilibrage boucliers c'est que des classes vont devenir nettement meilleurs en pvp, alors qu'elles l'étaient déjà énormément, on va pas revenir sur les fecas, ça à déjà été débattu dans ce thread et je pense qu'il n'y a rien a ajouter, et ceux qui l'admettent pas sont à 95% feca
Les srams piége vont devenir très fort sans réduction de leurs piéges certes...mais c'est pas forcément la classe la plus lotis en PVM, ça a toujours été une classe axé plutot PVP donc c'est un juste retour des choses, surtout qu'ils ont été nerfs il y a peu.
Par contre cette maj va avoir une repercution sur certains persos atypiques... je pense par exemple aux sram air ou aux sadi eau (par exemple, deux classes que je connais).
Il faut pas se leurrer le sram air il tape au dagues, ses piéges sont faibles (même si a HL y'a le solomonk agi/piege), donc pour lui il va se prendre a 95% des boucliers AIR et donc devenir useless en PVP.
Le sadi eau quand à lui a qu'un sort eau qui est larme, et je vois mal un sadi tapait qu'aux larmes surtout que le lancer se fait en ligne.
Je trouve un peu dommage que par cette maj ces persos atypiques et qui etaient surement très fun à jouer en PVM ou en PVP vont devenir exclusivement intéressant en PVM, ou seulement intéréssant en multi PVP (mais on en est pas encore là, ça se voit surtout en aggro perco...)

Au fond y'a toujours eu beaucoup de post ouin ouin sur les boucliers, mais ça va surement faire mal à certaines classes de les perdres, mais après tout seul le BG du feca parle de protection, d'armures. Enfin pour moi y'aurais fallu trouvé un compromis plus intéréssant (mais j'ai aucune idée pour...) ou tout simplement les retirés totalement pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité (persos atypiques/voie normale ou fréquente) et pour voir qui est vraiment le personnage le plus puissant (mais là ça retirerais un métier qu'est Forgeur de bouclier, ceci est un autre problème... nouveaux boucliers PVM non excessif en remplacement?)

Au sujet du problème de performance, et de cette fuite de mémoire, c'est une bonne nouvelle qu'elle soit corriger, merci aux Devs.
Citation :
Publié par Sacrikase

Pour se manger une glyphe et un renvoi de sort?
Perso moi ma cawotte je la pose pas devant moi...
Je bloque le feca dans un coin (libe/peur), je pose ma cawotte derriere moi et j'avance au CaC (soit la cawotte pile poil sur la 4eme case)

Apres c'est sur il a toujours immu, treve toussa :/

Bref je ne suis pas assuré de gagner à chaque fois surtout s'il m'a poutrer à distance

OMG je ne peux pas gagner à chaque fois...abusay les feca sont trop forts ...

PS: le seul feca que j'ai il date de la semaine d'essai de l'époque...en fait non je l'ai p-e delete en fait ...

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par anotherJack
ils sont premiers au tableau d'xp
Être premier au tableau d'XP n'a rien à voir avec la classe.
Sur Djaul, le classement donne : Iop, Iop, Eca, puis Feca.
Sur Hecate, le classement donne : Eca, Xelor, Iop, puis Feca.
Sur Summens, le classement donne : Xelor, Feca puis 2 Enus.
Sur Rosal, 2 Xelors et 2 Sadidas avant un Feca.

Même si les Fecas sont globalement dans les tops, le temps investit joue énormément, et plus que la classe.
Citation :
Publié par -Telia-
Même si les Fecas sont globalement dans les tops, le temps investit joue énormément, et plus que la classe.
Là où je ne suis pas tout a fait d'accord c'est que le temps que l'on doit investir dans les classes pour atteindre le même 'rendement' et vraiment différent.
Citation :
Publié par anotherJack
AUTO-edit : apparemment c'est devenu constructif, vais pas relancer le trool.
Tu n'aurais pas du, c'était un bon résumé du malaise face aux fecas.
Remarquez que c'était la même chose avec les xélors Contre il y a 6 mois.
Citation :
Publié par Hizeaki
Là j'avoue que j'ai bien rigolé étant donné que sur la plupart des serveurs la plupart des grades 10 sont des Féca. Donc réequilibre vers le haut pour le pvp? Je pense pas que c'est ultra nécéssaire pour le moment y'a des classes qui doivent déjà être réequilibrés niveau PVM (Pandas par exemple).
(Ps: Je joue un personnage Feca HL, donc je ouin ouin pas sur les feca )
.
Je suis d'accord qu'avec cette MàJ il n'est plus question de réhausser les fécas, seulement qu'avant cette annonce je trouvais que la classe était impuissante (comme d'autres) dû au fait de l'utilisation des boucliers. Pour ce qui est des grades 10, de mémoire je ne connais qu'une féca qui l'est sur Djaul, les autres étant Sadi, Eni, Osa.... bref un peu de tout, maintenant c'est sur que si la majorité des joueurs jouent féca sur certains serveurs ce n'est pas étonnant de voir une majorité de féca grade 10.
Citation :
Publié par Terpsichore
Tu n'aurais pas du, c'était un bon résumé du malaise face aux fecas.
Remarquez que c'était la même chose avec les xélors Contre il y a 6 mois.
Soit... j'sens que je vais le regretter. Voilà ce que ça donnait.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Anotherjack, tu n'as jamais joué feca, ça se voit.
jouer feca est génial, c'est une classe très tactique, bien plus que l'ancien sadi ronce ronce ronce
Ou même bien plus tactique que le sacri, en fait, qui a dans la majorité des cas juste à faire cawotte, coop transpo et go cac.

Faut arrêter de voir une classe seulement par les gens qui jouent de façon "basique", un peu...
C'est très vrai. Mais bon, ton exemple sur la "majorité des cas des sacris" prouve que tu n'appliques pas ce précepte à toi-même. Parce que si on se base sur la "majorité des cas" des fecas, un feca en PVP c'est armure/TP/glyphe/cac (s'marrant, à part que TP est plus simple à lancer j'vois pas tellement la différence avec la tech sacri de "la majorité des cas" que tu décris), ça xpe deux fois plus vite que ses voisins, et ça vient poster un ouin-ouin "désenvout'-busé" quand ça arrive à perdre un combat. Me dis pas que j'hallucine, ces fecas on en croise autant que d'ecabluffs avant la MAJ, sauf que les ecabluffs ils montaient moins haut. Mais tu vois, ça, ce serait pas le souci, si le fait de jouer comme un pied leur donnait des résultats médiocres par rapport à des joueurs qui se décarcassent plus. Mais non. Ils jouent comme des tanches, et pourtant ils roxxent, ils sont premiers au tableau d'xp, ils ont de jolies ailes, ils te solotent des groupes de mobs que même pas tu touches en rêve, et ils viennent de toucher un joli bonus en PVP. Alors oui, oui, ya des fecas tactiques, simplement ya un poil moins de gloire, aussi tactique qu'on soit, à roxxer en PVP/PVM quand on a tous les outils pour et même plus que ses ptis camarades. Spa pareil de courir le 100 mètre avec des nikes ou avec des tongues. Le souci c'est pourquoi y'en a qui ont des nikes et d'autres des tongues. J'croyais qu'on payait le même abo.
Je peux comprendre l'aigreur qui ressort de tes propos, mais il me semble que c'est un éternel recommencement dans Dofus, qu'il y a des cycles de focalisation sur telle ou telle classe "busay" et telle ou telle classe "completement daubed".

Je me souviens quand je jouais Crâ, il suffisait d'ecouter les conversations d'attente de boss pour comprendre qu'on a longtemps été ridiculisés et considerés comme une classe sioupa-inutile et sans avenir.

Puis bing, c'est passé aux osamodas. Puis aux Iops. Et ainsi de suite...

Je ne veux pas te faire croire que l'équilibre dofusien interclasses est parfait en tous points, je n'y ai jamais cru, mais je commence à réaliser qu'il est strictement impossible de créer un systeme ideal de classes toutes complémentaires et égales. Sans vouloir jouer le jeu des déclinologues de la perfection, il me semble que cette diversité est indispensable et qu'elle ne peut -malheureusement- que s'accompagner d'une inegalité certaine.

Et je me répete, c'est un jeu vidéo, perso ma premiere partie de FF7 j'avais monté Cloud/Barret/Aerith, l'une meurt par scénario à la fin du premier CD et l'autre est une daube. Mais j'ai bien aimé les jouer, c'etait un plaisir, certes plus difficile que pour des potes ayant acheté le meme jeu et eu la présence d'esprit de monter RXIII ou Cid, mais c'etait ainsi.
Il faut essayer de relativiser
Citation :
Publié par -Sasarai-
Je suis d'accord qu'avec cette MàJ il n'est plus question de réhausser les fécas, seulement qu'avant cette annonce je trouvais que la classe était impuissante (comme d'autres) dû au fait de l'utilisation des boucliers
Certes toutes les classes utilisent des boucliers, mais il faut voir aussi l'optique que le feca en plus des resistances apportés par le bouclier ou le bouclier féca il faut prendre en compte ses réductions... donc perso ça me géne pas d'avoir 50% de resist partout et d'en plus réduire les dommages de 80 mais au final tu touches pratiquement plus le feca, donc bien content de faire des glyphes a 120 ou des natu a 50x3 mais contre un perso qui passe aucun dégat sur toi ou très peu, bah je trouve pas ça forcément normal et équilibré pour le personnage en face (et je parle en tant que féca). Les boucliers contre feca etait donc pour moi totalement equilibré, sachant que même si ils avaient les mêmes resists que nous (et pas dans tous les éléments ce qui est actuellement notre cas) ils ne profitaient pas de nos réductions plus qu'intéréssantes, couplé au renvoi lvl6.
On peut parler du débuff... même si on est débuff il nous reste immunités/bouclier féca (car quand on joue bien son feca il y a toujours une solution de secours).

Donc Féca impuissant, je pense vraiment pas que nous l'étions... on était une classe assez aisée a maitrisé en pvp, et limite intuable quand nous maitrisions avec perfection notre personnage. Les seuls classes qui pouvaient nous tuer étaient en général les classes qui pouvaient nous desenvouter à chaque tour (Enu).
Bien sur notre BG c'est la protection, mais à un moment il faut savoir remettre sa propre classe en cause et pour moi nous sommes quand même...excessif aussi bien en PVP qu'en PVM ou on solote des groupes 3 fois plus gros que nous sans perdre de pdv (ou presque).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés