Publié par -Sasarai-
Certains pensent que les fécas seront nerfés alors que de mon point de vue ils devaient être rééquilibrés vers le haut pour le pvp (cette MàJ va un peu dans ce sens sans pour autant augmenter la puissance de la classe).
Là j'avoue que j'ai bien rigolé étant donné que sur la plupart des serveurs la plupart des grades 10 sont des Féca. Donc réequilibre vers le haut pour le pvp? Je pense pas que c'est ultra nécéssaire pour le moment y'a des classes qui doivent déjà être réequilibrés niveau PVM (Pandas par exemple).
(Ps: Je joue un personnage Feca HL, donc je ouin ouin pas sur les feca

)
Pour pas continuer dans le HS de ces dernieres pages, je dirais que la MAJ est une bonne chose au niveau des boucliers, c'est un bon compromis pour réequilibrer les classes et les sorts/cac.
Les cra feu vont enfin pouvoir faire un pvp intéréssant et pas se coltiner en permanence 50% de resist. feu sur l'adversaire en face, c'est un bon point, et réequilibrage pour certaines classes .
Là ou y'a un problème au niveau de ce réequilibrage boucliers c'est que des classes vont devenir nettement meilleurs en pvp, alors qu'elles l'étaient déjà énormément, on va pas revenir sur les fecas, ça à déjà été débattu dans ce thread et je pense qu'il n'y a rien a ajouter, et ceux qui l'admettent pas sont à 95% feca

Les srams piége vont devenir très fort sans réduction de leurs piéges certes...mais c'est pas forcément la classe la plus lotis en PVM, ça a toujours été une classe axé plutot PVP donc c'est un juste retour des choses, surtout qu'ils ont été nerfs il y a peu.
Par contre cette maj va avoir une repercution sur certains persos atypiques... je pense par exemple aux sram air ou aux sadi eau (par exemple, deux classes que je connais).
Il faut pas se leurrer le sram air il tape au dagues, ses piéges sont faibles (même si a HL y'a le solomonk agi/piege), donc pour lui il va se prendre a 95% des boucliers AIR et donc devenir useless en PVP.
Le sadi eau quand à lui a qu'un sort eau qui est larme, et je vois mal un sadi tapait qu'aux larmes surtout que le lancer se fait en ligne.
Je trouve un peu dommage que par cette maj ces persos atypiques et qui etaient surement très fun à jouer en PVM ou en PVP vont devenir exclusivement intéressant en PVM, ou seulement intéréssant en multi PVP (mais on en est pas encore là, ça se voit surtout en aggro perco...)
Au fond y'a toujours eu beaucoup de post ouin ouin sur les boucliers, mais ça va surement faire mal à certaines classes de les perdres, mais après tout seul le BG du feca parle de protection, d'armures. Enfin pour moi y'aurais fallu trouvé un compromis plus intéréssant (mais j'ai aucune idée pour...) ou tout simplement les retirés totalement pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité (persos atypiques/voie normale ou fréquente) et pour voir qui est vraiment le personnage le plus puissant (mais là ça retirerais un métier qu'est Forgeur de bouclier, ceci est un autre problème... nouveaux boucliers PVM non excessif en remplacement?)
Au sujet du problème de performance, et de cette fuite de mémoire, c'est une bonne nouvelle qu'elle soit corriger, merci aux Devs.