Version 1.18.2 Bêta 1 disponible

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, je ne pense parler de réduction ici, celle de l'attaquant ne serait pas prise en compte, donc par exemple:

Intel lance Trucmachin
Feca réduit de 65 (les % de réductions étant inclus avt)
Feca perd 100 pdv

En coup normal, et avec renvoie

Intel lance Trcumachin
Feca réduit de 65
Feca renvoi le sort
Intel perd 100 pdv

J'espère que l'on a compris mon idée.
Citation :
Publié par -Inox-
La force de frappe. (En généralisant hein?! Il y a toujours des exeptions).
Hors donc, on a une MAJ qui fait quoi ? dans un duel feca-[autre classe], la puissance des sorts de l'autre classe se trouve inchangée, le feca tanke toujours autant, par contre la puissance des sorts fecas se trouve augmentée par la baisse des résists de l'adversaire. On a donc de bonnes chances d'avoir des fecas qui, aux sorts, tapent et tankent mieux que leurs adversaires.

J'y ajouterai dans ce cas, pour réponde à Jodaa, que la faiblesse des sacris c'est déjà le manque de portée et la faible puissance de frappe de base. Faut en plus qu'on soit nuls en solo pour avoir notre quota de faiblesses ?
Citation :
Publié par kreoss
Franchement à ce niveau là vous n'êtes pas tellement a plaindre.
Si un Feca devrait râler c'est bien pour ça .
On peut pas tout avoir, mais on va dire que c'est "notre inconvénient".
Menfin nous ne sommes pas à plaindre, pas la peine de nous baisser, rehaussez plutôt les autres classes.

Citation :
Publié par anotherJack
Hors donc, on a une MAJ qui fait quoi ? dans un duel feca-[autre classe], la puissance des sorts de l'autre classe se trouve inchangée, le feca tanke toujours autant, par contre la puissance des sorts fecas se trouve augmentée par la baisse des résists de l'adversaire. On a donc de bonnes chances d'avoir des fecas qui, aux sorts, tapent et tankent mieux que leurs adversaires.
Qui a dit que j'étais contre ce que tu approuvais?
Je suis d'accords avec toi mais on avait rien demandé à la base. (Tappay pas les feca! ).
Citation :
Publié par -Inox-
Si un Feca devrait râler c'est bien pour ça .
On peut pas tout avoir, mais on va dire que c'est "notre inconvénient".
Menfin nous ne sommes pas à plaindre, pas la peine de nous baisser, rehaussez plutôt les autres classes.
Laisse moi rire sérieux, genre les Féca ça tape comme des quiches, le glyphe enflammé qui monte à 3xx voir +, les 3 naturelles à 1xx, les 2 nuageuses à 150. C'est vrai c'est pas grand chose. Sans parler, que taper au CaC avec une immu est un gros avantage. Puis les haches, marteaux, dagues feux tapent vraiment pas forts mais voyons...
Pour répondre à celui qui ne trouvait pas d'inconvénients aux feca je répondrai simplement joues en un tu verras à quel point c'est chiant....

En plus dès que tu perds, on te dit que t'es un gros nul parce que feca c'est censé être the classe abusay, dès que tu t'immu on crie à l'abus, dès que tu renvois on crie à l'abus, dès que t'es level100+ t'as le droit à "pff feca c abusay c tro facil à xp", etc etc

Enfin bon perso je me suis fait défoncer par un peu toutes les classes de dofus (même les cras et ouais!) et je me suis jamais senti abusay, après c'est sur qu'un feca c'est comme un eni ça s'attaque pas sans un minimum de stratégie....(genre un cra qui essaie de me péter à l'explo ben je trouve pas que ce soit abusé que je le déf c'est juste qu'il a été un peu con quoi....)

Sinon concernant la MAJ ben je dirais que j'attends de voir ce que ça va donner, si jamais ya des choses totalement loufoques ben on en parlera à ce moment là hein?

[edit] pour au dessus non sérieux faut arréter sors moi en des feca qui font 300 à la glyphe genre c normal tout le monde fait ça.... ah oui pardon c'est vrai j'oubliais quand un feca vous aggro vous enlevez vos objets où ya des %résis feu hein?
Citation :
Publié par fecawarrior
Pour répondre à celui qui ne trouvait pas d'inconvénients aux feca je répondrai simplement joues en un tu verras à quel point c'est chiant....
Oh, ça j'en doute pas une seconde, à moins de jouer sans armure, je conçois peu de classes aussi chiantes à jouer (à mes yeux) que le feca. P't'être l'eni. Autant j'vous trouve largement favorisé sur la puissance, autant sur le gameplay, j'aurais plus tendance à vous plaindre.

Citation :
Publié par fecawarrior
En plus dès que tu perds, on te dit que t'es un gros nul parce que feca c'est censé être the classe abusay, dès que tu t'immu on crie à l'abus, dès que tu renvois on crie à l'abus, dès que t'es level100+ t'as le droit à "pff feca c abusay c tro facil à xp", etc etc
bah ça, l'inconvénient de prendre une classe plus forte que la moyenne, c'est que comme le jeu est plus facile, ben t'as moins de gloire, normal :-/ tu veux être admiré ? monte un panda et là les gens te diront "respect". Ou alors milite pour que les fecas soient équilibrés

Citation :
Publié par fecawarrior
[edit] pour au dessus non sérieux faut arréter sors moi en des feca qui font 300 à la glyphe genre c normal tout le monde fait ça.... ah oui pardon c'est vrai j'oubliais quand un feca vous aggro vous enlevez vos objets où ya des %résis feu hein?
Bah, pas la peine, les devs viennent de s'en occuper pour nous
Citation :
Publié par -Ryu-
Laisse moi rire sérieux, genre les Féca ça tape comme des quiches, le glyphe enflammé qui monte à 3xx voir +, les 3 naturelles à 1xx, les 2 nuageuses à 150. C'est vrai c'est pas grand chose. Sans parler, que taper au CaC avec une immu est un gros avantage. Puis les haches, marteaux, dagues feux tapent vraiment pas forts mais voyons...

Arg ça crie encore....
Excuse moi de n'être pas le Feca de tes rêves, mon ghyphe enflammé doit faire entre 120 et 250 grand max, mes naturelles entre 70 et 110 et nuageuse ça fait longtemps que j'ai plus utilisé ce sort.
Bref je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Après si tu compares avec un feca parchotté à la mort, c'est sur tout le monde peut le faire .(C'est très tendance en ce moment, alors profite!)

Je vois que tu es sadi, franchement avec les feca c'est pas trop compliqué pour toi... (suivant la map je peux gagner mais encore c'est pas garanti )

Citation :
bah ça, l'inconvénient de prendre une classe plus forte que la moyenne, c'est que comme le jeu est plus facile, ben t'as moins de gloire, normal :-/ tu veux être admiré ? monte un panda et là les gens te diront "respect". Ou alors milite pour que les fecas soient équilibrés
Personnelement j'ai choisi Feca car c'était a peu près le style de jeu que je recherchais (une classe soutiens...)mais c'est un autre débat.

Suivant les MAJ il y aura toujours une classe supérieure aux autres, toujours des gens pour raler, mais bon c'est avec ces erreurs qu'on avance.
Citation :
Publié par fecawarrior
J'avoue j'avais juste 18% de résist feu :/, mais c'est vrai que c'est aléatoire mais bon le jet 42 va pas me dire que si tu es bien stuffé ça passe pas à 300 sinon c'est de la mauvaise foi...

M'enfin, pour en revenir au sujet des boucliers, j'plainds les classe qui peuvent pas débuff les féca parce qu'avec renvoi de sort, il reste plus que le CaC...

Citation :
Publié par -Inox-
Arg ça crie encore....
Excuse moi de n'être pas le Feca de tes rêves, mon ghyphe enflammé doit faire entre 120 et 250 grand max, mes naturelles entre 70 et 110 et nuageuse ça fait longtemps que j'ai plus utilisé ce sort.
Bref je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Après si tu compares avec un feca parchotté à la mort, c'est sur tout le monde peut le faire .(C'est très tendance en ce moment, alors profite!)
Hé bah la tu te trompes le Féca était pas parchoté :/, 250 intell de base qu'il a monté au point de carac... M'enfin heuresement j'prend pas l'exemple des Féca parchotés sinon laisse béton...

Citation :
Publié par -Inox-
Je vois que tu es sadi, franchement avec les feca c'est pas trop compliqué pour toi... (suivant la map je peux gagner mais encore c'est pas garanti
Ouai les Féca trop facile, 90% des cas vu qu'ils balancent tous leurs buff en même temps et me courent au cac, sinon ceux qui savent jouer, je gagne très très rarement, bah ouai débuff s'pas la joie si le mec reste éloigné et jamais en ligne, et quand j'arrive à le débuff bam bouclier de féca ou immu, puis renvoi de sort, et hop toutes mes ronces en pleine gueule trop le pied :]
Ah mais c'est vrai avec la gonf' on court vite pour aller débuff le Féca, hop glyphe immo et enflammé, a pu la gonf', a pu de pm :]
Le seul truc qui me laissait des chances pour gagner contre les Fécas qui savent jouer c'était l'ancienne surpuissante maintenant c'est plutôt mort...
Force de frappe votre inconvénient? Un feca 185 contre moi, si on joue cloitrés au cac, il me fait 2 fois plus que ce que je lui fait (je compte comme si le feca me laissais mes 10pa :')
Citation :
Publié par Zoudoul
Je me dis qu'un jour vous en aurez marre de voir des topics fermer parce que vous en revenez systématiquement à qui frappe plus fort que l'autre...
Cette ségrégation est légitime...
Citation :
Force de frappe votre inconvénient? Un feca 185 contre moi, si on joue cloitrés au cac, il me fait 2 fois plus que ce que je lui fait

Oui, mais t'aurai pas un peu beaucoup plus de pv que lui par hasard?
Citation :
Publié par Chapelin
Oui, mais t'aurai pas un peu beaucoup plus de pv que lui par hasard?
Osef total, il dit que leur inconvénient c'est leur force de frappe je prouve que non.

(Et cet exemple est completement stupide, un feca qui se laisse cac 2 fois par tour pendant tout le combat c'est un feca con.)
Anotherjack, tu n'as jamais joué feca, ça se voit.
jouer feca est génial, c'est une classe très tactique, bien plus que l'ancien sadi ronce ronce ronce
Ou même bien plus tactique que le sacri, en fait, qui a dans la majorité des cas juste à faire cawotte, coop transpo et go cac.

Faut arrêter de voir une classe seulement par les gens qui jouent de façon "basique", un peu...

Sinon, oui, les fecas vont être un peu reboostés, mais bon...
En même temps, ceux qui ralent ici sont globalement des classes qui avaient juste besoin de mettre le bon bouclier pour gagner contre un autre ( ololol sadi c'est daubé, faut être en ligne pour debuff etc. T'as déjà matté tes invocs, tes autres sorts un peu ? :> ). Sadi vs enu ? Ah bin j'mets un chouque et je bourre à la ronce ou au cac. Sadi vs feca ? Zut, avec mes 2000 pv j'ai besoin d'un feudala, pour pas descendre sous les 1500. Et j'parle que des sadis, mais c'est globalement pareil pour tous.

y en a qui vont devoir réapprendre à jouer sans bouclier, ou tout simplement apprendre à jouer. S'assurer la victoire uniquement avec le bon bouclier, on m'explique où est le côté tactique du jeu ?
Citation :
Publié par Sacrikase
Osef total, il dit que leur inconvénient c'est leur force de frappe je prouve que non.

(Et cet exemple est completement stupide, un feca qui se laisse cac 2 fois par tour pendant tout le combat c'est un feca con.)
Contre eni .
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En même temps, ceux qui ralent ici sont globalement des classes qui avaient juste besoin de mettre le bon bouclier pour gagner contre un autre ( ololol sadi c'est daubé, faut être en ligne pour debuff etc. T'as déjà matté tes invocs, tes autres sorts un peu ? :> ). Sadi vs enu ? Ah bin j'mets un chouque et je bourre à la ronce ou au cac. Sadi vs feca ? Zut, avec mes 2000 pv j'ai besoin d'un feudala, pour pas descendre sous les 1500. Et j'parle que des sadis, mais c'est globalement pareil pour tous.
Euh désolé, moi je joue à fond mes invocs, j'étais pas 3x Ronces avant, moi j'ai toujours joué Folle et Herbe Folle plus qu'autre chose, alors s'il te plaît garde tes commentaires pour toi, j'ai même encouragé le nerf de Ronces et rendre Sadi plus tactique , je joue pratiquement tous mes sorts même Poison Paralysant daubed donc arrêtes de dire que j'ai sorti que Sadi c'était de la merde c'est pas vrai... J'ai juste fait un commentaire sur de la mauvaise foi, parce que des Féca qui tapent pas fort, c'est totalement faux...
Et pourtant tu dis que les feca te battaient. Normal, vu que tu ne fais pas de pvp, donc que t'as pas de bouclier. Maintenant, j'parlais pas spécialement pour toi, en fait, mais pour tous les sadis qui montent leurs ailes. Un feudala et t'étais assuré de la victoire contre le feca, elle est où la tactique ?
Maintenant, t'as une autre sioupa invoc qui est très utile, en pvp, et qui vient juste d'être réhaussée, y a max un mois.
Citation :

Ce qui changera, pour les enus, entre autres ? On sera plus obligé de cliquer sur le petit drapeau dés qu'on verra un chouque, un asse, ou un ftalmo.
[troll] Ah toi aussi quand tu vois un chouque en face, tu équipes une arme eau et tu joues à fond lancier de pièces / jugement / cac ? [/troll] .
Plus sérieusement, c'est un bon coup de pouce pour les fecas/iops/srams/enus, les énis seront tout aussi intuables, sauf contre une colère, pour le reste ça change pas grand chose, ce sera juste bien plus dur à tuer ces classes .
Citation :
Et pourtant tu dis que les feca te battaient. Normal, vu que tu ne fais pas de pvp, donc que t'as pas de bouclier. Maintenant, j'parlais pas spécialement pour toi, en fait, mais pour tous les sadis qui montent leurs ailes. Un feudala et t'étais assuré de la victoire contre le feca, elle est où la tactique ?
Maintenant, t'as une autre sioupa invoc qui est très utile, en pvp, et qui vient juste d'être réhaussée, y a max un mois.
Oui certains me battaient parce qu'ils connaissaient mes points faibles, j'fais du PvP en défi, s'tout parce que les alignements m'ont vite gavé avec la super ambiance... Et même si j'étais aligné, j'm'équiperai pas de bouclier, j'ai toujours été contre cet équipement qui casse le PvP, d'ailleurs y a des boucliers qui réduisent mieux certains éléments que d'autres, super bien équilibré toussa. Mais bon, ils ont mis du temps à se rendre compte de l'erreur de leur bouclier.
La bloqueuse j'sais t'inquiètes mais j'en ai perdu deux en cours de route :/
Pour ce qu'il y a entre les balises oui, je suis pas d'accord que contre un chouque tu abandonnes, c'est pas parce que tes principaux sorts sont réduits de moitié que c'est perdu d'avance, tu as tout un tas de sorts tactiques et des possibilités de jouer autre élément ( agi / force ) pour surprendre ton adversaire, mais bon tu sais jouer ( testé hier )et on s'éloigne du débat .
Hiver, je sais très bien que j'pourrais faire différents builds, mais bon, j'aime bien mon mode, et la seule chose que j'aurais bien aimé, c'est chance/agi ( mais l'asse, toujours le même soucis )
Sinon, bien évidemment que si j'm'en donnais les moyens, j'aurais un pur mode de brute : rilleuse 1/2 en neutre, ça me fait taper mini 3 éléments, bien fort, tout en 1/2, avec bouclier bourrin, bonne portée, plus de vie, plus de sagesse, mais disons que j'aime pas la voie de la facilité ^^'

D'ailleurs, pareil que ryu, quand j'faisais du pvp, je jouais sans bouclier aussi, j'aimais pas du tout ce concept ... ( maintenant, j'jouerai ptet avec, vu que ça ne réduit que le cac ... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés