Version 1.18.2 Bêta 1 disponible

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacrikase

Ok je t'ecoute, je fais quoi pour gagner des resistances? Je perd 2po? Histoire d'être sur de pas pouvoir toucher mon adversaire. Je perd en force de frappe? Histoire de rabaisser encore un peu plus mon cac...
Ce sont des solutions , après faut voir les détails de la MaJ.
Quoi qu'il en soit c'est sur tu peu pas TOUT faire. Un sort d'attaque a distance , inutile de citer les sorts communs , mais il est certains que les sacris pourrait définitivement en avoir besoin .
Les idées de Anotherjack semblent vraiment crédibles par exemple

Citation :
Publié par Sacrikase
Le mec qui reste dans la ldv d'attirance, soit il a ec soit il est con, désolé
Soit la map est petite , soit il y avait pire si jamais il se placeait a un autre endroit , soit tu avais plus de pm , soit tu as échange de place avec une quelconque autre cible et enchaîner attirance (en étant plein d'agis sinon c'est pas drôle) dans le même tour , soit ...
Citation :
Publié par Turmuhr
Ba ce que je vois surtout c'est des fécas qui vont en foutre plein la gueule aux gens avec leurs sorts tout en étant insensible aux sorts adverses avec leurs super protection. La seule chose qui rendait le combat a peu près équilibré contre les fécas c'était de pouvoir réduire à l'aide d'un bouclier leurs sorts à distance avant de tenter sa chance en le tapant à l'arme, bien sûr c'était très souvent un échec mais c'était toujours ça.

Bientôt le pauvre gars qui a un bouclier se fera lyncher à coup de sort par le féca puis arrivera au cac à moitié mort pendant que le féca sera idem, le combat sera plié en 2 temps. En gros retour en arrière là où les boucliers n'existaient pas et où les fécas étaient les maitres du monde .
Mais lol stop votre parano sur les feca sérieu XD Les cra vous y penser au cra ? On en reparlera 1semaine apres la sortie de cette version vous crierez tous a l'abusation des cra XD même les ti cra intel qui vous fouterons du 300/tour a l'explosive

Ah mais y'a aussi nos amies Sadida avec leur ronce abusey ola la la sont trop abusey ces sadida sérieu ils vont me coller deux ronce a 150 au lieu de deux ronce a 75 :/

Les tit osa aussi Boomrang perfide sa peut faire très mal, griffe Spectral, équiper +PO un max sa va faire mal (j'en conner un sur Jiva ui va se régaler xD => Cafe ). Cool leur invquation vont enfin servir a frapper et non a bloquer l'adversaire

Waa les xelor avec leur aiguille busey ont va se prendre du 150 fois 2 voir même 3 si ils sont 10pa de base :/ Mince alors...

Rho les enu avec leur lancer de pièce mais vla l'abusation ma parole...

Je peu continuer comme sa sur toutes les classes, alors arrêter de cracher sur les Feca, revoyer votre Stuff (sa me rapelle l'arriver des +Soin sa :O au final ont s'y es tous adapter), votre Tactique, ...
Ho mais busey les feca ont des bouclier et en plus un sort +38%resistance partout, bha normal c'est une classe dite protecteur, s'comme les eni qui se soigne et compagnie :/
Tin' arrete la mauvaise foi toi ... ni les cra ni les sadis ni les enus rendent tout sort inutile (voire plus dangereux pour soi que pour l'ennemi)
Heu je parle pas de Enu VS feca, cra vs feca et compagnie mais de totue classe vs toute classe...

Dans ces condition sa revient au même pour les eni... ils rende toutes attaque inutil puisque les degat infliger ils les soigne :/

M'enfin sa sens l' oui oui a fond sur les feca et le big nerf pas réfléchie :/
Avant de pleurer attender de tester sa une bonne grosse semaine
Citation :
Publié par Tubalcaana
Vu que le trool rassure Lichen et que pour une fois je suis plutôt contente de ce qui est annoncé, je vois pas de raison de pas lui faire plaisir.

J'imagine donc qu'il y aura d'autres modifications avec cette MaJ, ou alors vous vous êtes finalement décidé à les nerfer "bêtement"?
Disons que nous avons décidé de commencer par ça "uniquement". Il n'y a pas d'autre modification (liée au système de PVP) prévue pour la version 1.18.2.

D'autres choses sont en préparation (pour encourager le PVP en équipe), mais malheureusement c'est très (trop ?) long à mettre en place.

Cette modification des boucliers, bien qu'assez simpliste revalorise l'utilisation des sorts, c'est indéniable. Elle apporte peut-être quelques déséquilibres, mais là où de toute façon il n'y avait pas d'équilibre (remarquez que c'est un bon prétexte pour déséquilibrer tout et n'importe quoi, je vais essayer de m'en souvenir, ça resservira sûrement).
Ce qu'on critique, c'est que le renvoi de sort feca combiné à ses armures rend plus dangereux nos propres sorts pour nous même que pour eux... Et qu'au cac, ils ont immu histoire de s'amuser 2 tours avant de libé/glyphe immo et de refaire mumuse à la natu de loin en faisant telep dès que le cac revient de trop près =)
Bha en même temps ont a que glyphe enflammer et Natu (lvl 6?) de bien pour attaquer mise à part le cac donc normal quon es des compensation et pis a quoi sa sert de monter Renvoie lvl 5/6 si il renvoie 1/30 ? autant garder ces point et monter un autre sort :/
Si un feca possédant renvoi de sorts lvl 5 et renvoie les pièges lvl 6 c'est un bug.
Je suis un feca avec renvoi lvl 5 et je ne renvoie aucun sort lvl 6 (ronces, naturelles, aiguilles).

Concernant la colère, c'est simple il ne faut jamais rester coller au iop...
Même si je suis féca, je prefère être sur la défensive, ça me semble logique, Colère c'est tout ou rien...

Ensuite les personnes qui disent "wai feca trop abusééééé", le cac est encore la -__-. Je réduirai pareil, et ça sera CAC vs CAC (avec des variantes personnellement.)

Ca n'empêche pas un eca de me faire 600 par tour... Chaque classe a ses forces et ses faiblesses.
Suffit d'être original (se faire défoncer par des iop à l'arc, c'est original x) ).

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, faites un feca et vous verrez.
J'ai franchement l'impression que vous parlez sans savoir et au moins attendez de voir...

Inox, Feca malgré lui....
Immu ?

Alors :

Eni : prev, frayeur, regen et cie
Xelor : momie, renvoi, telep
Panda : porter, lancer, ou débuff
Enu : libe, acceleration, débuff
Iop : bond x2
Sadi : débuff
Osa : libe, sanglier, dragonnet pour débuff
Sram : peur, invi, piège immo
Eca : destin d'ecaflip, bonds félin
Cra : flèche recul, cinglante (bon j'avoue c'est les moins assurés au cac)
Feca : trêve pour pourrir l'immu de l'autre
Sacri : Libe (problème aussi pour eux, aucun sort pour éviter le cac)

Dans tous les cas y'a moyen pour l'autre de limiter pas mal les dégats si le féca immu.
Si c'est Cac vs Cac c'est vraiment que tu l'a cherché, a part contre quelques classes comme eca ou ou sadis qui ont peut etre plus de chance de parvenir au cac.

Sinon le feca tappe à distance quand l'autre en face ne fait rien.

Tamis : C'est bien beau de vouloir éviter le cac du feca pendant l'immu, mais ca explique pas comment le tuer, au contraire, tu te rééloigne histoire qu'il puisse recommencer à te lycher a distance pendant que tu lui recourt apres, c'est moyen.
Citation :
Tamis : C'est bien beau de vouloir éviter le cac du feca pendant l'immu, mais ca explique pas comment le tuer, au contraire, tu te rééloigne histoire qu'il puisse recommencer à te lycher a distance pendant que tu lui recourt apres, c'est moyen.

Heu Ecaflip en 1/2 ou proche de griffe ceangle = -1PA et perso je me suis deja fait poutrer par un eca qui utiliser cette technique :/ (ui ui ont peut y arriver 1/2 sans avoir de tutu réfléchisser bien )
Citation :
Publié par Sacrikase
Si c'est Cac vs Cac c'est vraiment que tu l'a cherché, a part contre quelques classes comme eca ou ou sadis qui ont peut etre plus de chance de parvenir au cac.

Sinon le feca tappe à distance quand l'autre en face ne fait rien.

A toi de voir, mais il est vrai que feca contre sacri, le résultat est souvent le même.
Les iop viennent facilement au cac aussi.

Et par rapport aux éni (même avec 20 niveau de moins que moi, cad 122), au baton avec ou sans bouclier j'y arrive pas .
Citation :
Publié par -Inox-
Si un feca possédant renvoi de sorts lvl 5 et renvoie les pièges lvl 6 c'est un bug.
Je suis un feca avec renvoi lvl 5 et je ne renvoie aucun sort lvl 6 (ronces, naturelles, aiguilles).

Concernant la colère, c'est simple il ne faut jamais rester coller au iop...
Même si je suis féca, je prefère être sur la défensive, ça me semble logique, Colère c'est tout ou rien...

Ensuite les personnes qui disent "wai feca trop abusééééé", le cac est encore la -__-. Je réduirai pareil, et ça sera CAC vs CAC (avec des variantes personnellement.)

Ca n'empêche pas un eca de me faire 600 par tour... Chaque classe a ses forces et ses faiblesses.
Suffit d'être original (se faire défoncer par des iop à l'arc, c'est original x) ).

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, faites un feca et vous verrez.
J'ai franchement l'impression que vous parlez sans savoir et au moins attendez de voir...

Inox, Feca malgré lui....
un gros +1 a toi mec je vois pas trop en quoi on es invincible les glyphe imo sont pu comme a l'epoque on te vire tout ou rien la maintenant on peut se faire avoir sur la distance pm etc sa devient un peu plus tactique

L'imu ba je vais te faire la meme sakrikase un feca imu tu fais tout pour pas rester a son cac ou proche tout comme lui fais tout pour pas rester dans ta ligne de vue de attirance etc.

Comme je l'ai dit bien plus haut a tu oublier que renvoi de sort coute 15 point bouclier feca coute 10 point et c'est normal celon toi que quiconque es le meme profit en utlisant 0 point?

Bouclier feca demande 6 pa es ce normal que quand je dois mettre mon bouclier feca en combat le type d'en face a le meme atout sans avoir a utiliser le moindre coup en pa?

Nonon rien de logique dans tout sa plutot que de venir cracher sur les fecas comme d'ailleur a chaque maj .

Revois ton stuf reflechis a d'autre tactique TIEN jte file un exemple car je suis bon joueur perdre en puissance gagner en pm ca reste une solution au moment ou le type a 4pm tu en as 6 tu le ratrape tot ou tard
L'idée est bonne et probablement cela va changer un peu les choses, d'un certains déséquilibres cela passera à un autre... qu'il faut espérer moins grand.

Toutefois, voilà ce qui me fait peur... petite liste de sorts...
Lancer de pièce (faudra vraiment jouer avant l'énu au départ)
Boomerang perfide pour les énis...
Les attaques à distance des fecas
Les pièges des srams, on va vraiment avoir mal aux dents (enfin on avait eu l'habitude)
Flamiche... et oui, ce sort va redevenir amusant

Bon voilà, il doit y avoir encore d'autres trucs évidemment, mais l'autre souci majeur est plutôt la continuation de la dimunution de l'originalité des persos.
Pratiquement toutes les classes ont une orientation (feu, eau, etc.), il était avant possible de changer d'orientation en axant beaucoup plus sur le CaC (ex: xelor force, feca force etc.), maintenant clairement la classe de base feu ou eau, sera largement avantagé par rapport à un joueur ayant voulu une orientation différentes pour autant qu'elle bénéficie de sort à distance.

Sinon concernant les sacris air: marteau de moon va redevenir bien brutal et pour les autres, faudra vraiment passer au boomerang perfide...
Si c'est comme d'habitude tu devrais bientôt pouvoir jouer avec ton perso principal sur la version test, l'import des données ne se fait pas le premier jour a ce que j'ai constaté.
T'façon, vous aurez beau dire ce que vous voulez, suite à cette MAJ :

- Les fecas sont les seuls à réduire encore fortement les sorts
- Les sorts d'attaque fecas gagnent en puissance (comme ceux de tout le monde)
- Le renvoi rend le jeu sort de toute façon difficile => tu envoies un sort, au mieux il sera largement réduit par le feca, au pire il te le renvoie, mais par contre toi tu le réduis pas.
- Les fecas ont un panel de sort leur permettant de largement éviter/tanker le cac.
- Les fecas étaient déjà bien lôtis en PVP

=> les fecas vont jouer à distance, et sauf débuff être quasiment ingérables. Ya pas de "tu sais pas jouer, adapte-toi", le fait est que cette MÀJ, qu'en soi je ne conteste pas, appliquée aux fecas leur file un gros coup de boost, alors qu'ils étaient déjà bien lôtis dans le classement, c'est une évidence. Y'aura certainement toujours moyen de battre un feca, oui, mais ça va devenir encore plus coton, alors que ça n'était pas franchement facile.
Par contre les % de résistance vont redevenir assez important pour le PvP et tant mieux, cela permettra de varier les stratégies de défense...

Hep au passage, les développeurs, vous pourriez pas remodifiez le sulik... histoire de le rendre crédible maintenant... vous l'avez bien fait pour le bouclier du sadida...
Citation :
Publié par Tubalcaana
Si c'est comme d'habitude tu devrais bientôt pouvoir jouer avec ton perso principal sur la version test, l'import des données ne se fait pas le premier jour a ce que j'ai constaté.
Voila c'est bon, fallais juste changer de perso, par contre, y a pas la zone duty free ?
bah de tt facon meme ac les reduc du boubou le cac restera plus fort que les sort donc si tu arrivait a battre des feca avant tu continuera a les battre
le probleme c'est que durant son immunité tu pourra fuir mais t'aura des attaques naturel qui piqueront bcp dans le dos c'est tout
Citation :
Publié par Floc
Bon voilà, il doit y avoir encore d'autres trucs évidemment, mais l'autre souci majeur est plutôt la continuation de la dimunution de l'originalité des persos.
Pratiquement toutes les classes ont une orientation (feu, eau, etc.), il était avant possible de changer d'orientation en axant beaucoup plus sur le CaC (ex: xelor force, feca force etc.), maintenant clairement la classe de base feu ou eau, sera largement avantagé par rapport à un joueur ayant voulu une orientation différentes pour autant qu'elle bénéficie de sort à distance.
Je suis d'accord sur ce point les classes Atypiques vont en prendre un coup.
Citation :
Publié par Jodaa

Heu Ecaflip en 1/2 ou proche de griffe ceangle = -1PA et perso je me suis deja fait poutrer par un eca qui utiliser cette technique :/ (ui ui ont peut y arriver 1/2 sans avoir de tutu réfléchisser bien )

Paie ton stuf 8pa sans esquive, et cloitré au cac, avec une technique dépendant d'un cc, t'as le temps d'en foutre des coups de batons. Avec 1 chance sur 6 de te payer un renvoi.

freddy, si a chaque maj on pleure sur les fecas, remet les fecas en question?
(et apprend à écrire j'ai vraiment du mal à comprendre certains passages...)
Tu dis sacrieur blabla t'as qu'a faire ci t'as qu'a faire ca, tu t'es deja fais poutrer par un sacri? Bien ce que je me disais.
T'a dépensé 10 points pour bouclier, c'est vrai, excuse moi, c'est pas comme si ca servait en pvm.

Vous n'admettez meme pas que cette maj rend les fecas encore plus puissants qu'ils ne le sont, et tant que vous admettez pas ca, pas la peine de dire autre chose, vous partez sur une base de mauvaise foi.

EDIT : Au passage, y'a que les fecas qui trouvent les fecas normaux
Va falloir arrêter de nous bassiner avec votre réplique bidon les fecas "soyez malins et c'est facile de tuer un feca".

Le problème c'est que les sorts féca annulent toute stratégie :
Protection contre la perte de PA/PM
Reductions Fixes ET Proportionnelles sans faille (genre il n'y a pas 3 tours pendant lesquels ils sont à découvert)
Renvoi des sorts dans la tronche
Refus du cac tous les 5 tours avec la téléportation

Oh, et si par malheur le feca se retrouve dans la panade, il n'a pas un mais deux sorts (relançables) pour s'immu pendant 2 tours.

Si encore c'était dur pour vous de vous placer pour lancer vos glyphes, mais vous n'avez même pas besoin de ligne de vue pour lancer enflammée donc vous ne serez pas dedans quelque soit la position dans laquelle on vous coince.

La seule solution c'est le debuff.
Quand il y aura un sort générique de débuff, on pourra parler de stratégie des Fecas. En attendant c'est juste une classe d'hypocrites aussi abusays en pvp que pvm.

Allez pour la route et finir le hs, un petit screen. C'est un groupe de fecas hier dans la vallée. Ils sont tous morts au premier tour sauf le 131 qui est allé se poser dans un coin. Ils ont gagné, bien sur. Si ça ne vous parait pas absurde, tout va bien.
fecab.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés