Version 1.18.2 Bêta 1 disponible

Fil fermé
Partager Rechercher
+1 général aux interventions de Terps (ça m'économise de la salive, et je peux montrer que j'existe.)

Ca me rappelle les enis geignards qui se plaignent sans arrêt qu'ils sont nuls tirés du multi... Faites pas enis, si ce qui vous intéresse c'est de taper à la baguette. J'ai un eni level 145, j'aime soigner, je tape comme une pine et ça me dérange pas.

Si vous voulez faire du 1 vs 1, ne faites pas des classes comme le panda ou le sacrieur, qui sont tout sauf faites pour ça. C'est votre problème si vous vous acharnez dans des combats perdus d'avance.

Dofus est un jeu tactique. Si vous faites un duel aux échecs, fou sur une case blanche vs fou sur une case noire, ne vous étonnez pas que ça donne à peu près le même résultat que féca versus eni. Et si vous avez décidé de jouer un cavalier, ne vous plaignez pas de ne pas avoir la grande mobilité d'une tour, qui elle n'a pas la possibilité de sauter par dessus les pièces ou d'effectuer des mouvements particulièrement complexes.

Honnêtement, je trouve déjà ridicule que toutes les classes aient une chance contre toutes les autres ou presque. Je trouve parfaitement normal que certaines classes n'aient aucune chance contre certaines autres.

Par contre, je pense qu'il faudrait vraiment encourager le pvp multi, en rendant par exemple les défi 8 vs 8 jouables sans bug (ce serait un bon début).
Citation :
Publié par Sacrikase
Et en faisant 500 ec un lvl 190 peut perdre contre un lvl 1 aussi...

La bonne map, plus d'ini que le feca (sioupra facile au passage), qu'il n'y ai aucune case sur les 8 au depart qui permettent de se cacher, faut la trouver la map. Et une map ou y'aura un feca a agresser, ba ouais si c'est une autre classe tu vas sur une autre map tu comprend, a chaque classe une map différent ...

Tu choisis pas la map ou t'agresses, c'est 4 -20, c'est les defenses de zones, ou c'est un mec caché qui t'agresse quand t'es entre 2 kanigrous.
Jveux bien agresser en -34 55 moi si la map est a mon avantage, et jfais quoi? J'mp tous les fecas ennemis pour leur dire de venir voir en -34 55 parce que y'a un éléphant rose?
Pour t'expliquer la situation je fais pas mal de concession sur mon equipement justement pour pas etre comme tout le monde ET faire un perso original plutot que une pale copie de tout feca qiue je peut voir

Donc l'ini ouais j'en avais moins que lui ouais comme la dit je sais plus qui plus haut il avais casiment 4000 pdv il ma attirer bim puni

-900 Donc sois pas non plus si mauvaise langue que sa

A te lire tu va te faire renvoyer ton sort a chaque fois tu va l'utiliser mais pleure tu lorsque un xelor te laisse a 0 pa si ta pas de sagesse?

Pleure tu quand un eca te vire tes pm au destin?ou que un osa te debuf ou te tue a pti feu avec ses bebetes

OU alors un enu a 1/2 piece te gere a la distance

Tu vois tout ca font partis du jeu ta des bons des mauvais de la a dire que nous feca on es super star on dois les nerfs a chaque maj puisque la derniere maj c'etais nos glyphe qui en on pris un coup maintenant c'est renvoi de sort busay

Bientot a t'ecouter le feca devra se battre au retour du baton glyphe agressif et j'en passe on a des sort tactique comme tu as des sorts tactique joue les ou monte un feca puisque dans l'absolue c'est the classe

Perso je viens de me manger un 700 dans les dent a la rilleuse (sur l'eni) Par un chatons mais nerfons les eca alors c'est pas normal (ironie inside)
Citation :
Publié par -Sasarai-
Pour ce qui est des boucliers, je considère que nous sommes désavantagé du fait que nous on se fait débuffer alors qu'en face les résistances restent et que bien entendu nos bons bâtons sont à deux mains et que par conséquence nous n'utilisons pas cette protection.

Nous pouvons en discuter encore longtemps, nous avons chacun notre point de vue.

Cependant que l'on ne vienne pas me dire que les fécas sont surpuissants, nous avons des facilités contre certaines classe s et des difficultés contre d'autres. Les fécas sont bien équilibrés actuellement, c'est une classe polyvalente avec un petit avantage non négligeable en PvM qui nous fait économiser des potions ou pains. Pour ce dernier point je me permet d'ajouter que j'ai déjà vu des iops nettoyer une map de dragoeufs bien plus efficacement/rapidement que moi, au prix certes d'une petite perte de point de vie, no comment...
Rien ne t'empêche de mettre toi aussi un bouclier...
Ne trouves-tu pas étrange que seuls les fécas ne se plaignent pas de leur classe (ou du moins très peu au vue des autres classes) ?
Moi oui, c'est ce qui renforce mon opinion concernant les fécas, ce personnage qui peux xp très rapidement et, qui est très difficile à battre à Très haut niveau en pvp.
J'aime Dofus, pour des tas de raisons, et j'avoue que la seule raison qui pourrait me faire abandonner ce jeu au profit d'autres MMO, c'est bien ce problème de classes, que je n'ai pas retrouvé sur les autres MMO tels que wow, sro ou même Daoc...
Citation :
Publié par Ange Musicien
+1 général aux interventions de Terps (ça m'économise de la salive, et je peux montrer que j'existe.)

Ca me rappelle les enis geignards qui se plaignent sans arrêt qu'ils sont nuls tirés du multi... Faites pas enis, si ce qui vous intéresse c'est de taper à la baguette. J'ai un eni level 145, j'aime soigner, je tape comme une pine et ça me dérange pas.

Si vous voulez faire du 1 vs 1, ne faites pas des classes comme le panda ou le sacrieur, qui sont tout sauf faites pour ça. C'est votre problème si vous vous acharnez dans des combats perdus d'avance.

Dofus est un jeu tactique. Si vous faites un duel aux échecs, fou sur une case blanche vs fou sur une case noire, ne vous étonnez pas que ça donne à peu près le même résultat que féca versus eni. Et si vous avez décidé de jouer un cavalier, ne vous plaignez pas de ne pas avoir la grande mobilité d'une tour, qui elle n'a pas la possibilité de sauter par dessus les pièces ou d'effectuer des mouvements particulièrement complexes.

Honnêtement, je trouve déjà ridicule que toutes les classes aient une chance contre toutes les autres ou presque. Je trouve parfaitement normal que certaines classes n'aient aucune chance contre certaines autres.

Par contre, je pense qu'il faudrait vraiment encourager le pvp multi, en rendant par exemple les défi 8 vs 8 jouables sans bug (ce serait un bon début).
Absolument pas d'accord avec toi.
D'une part, lorsque j'ai commencé mon sacrieur, ce n'était pas un personnage "full soutien" et ouai ca roxxais avant en pvp...
Mais j'ai vu mon personnage se dégrader à grand coup de maj dans la face.
Il est évident que si je devais aujourd'hui refaire un perso, je ferais tout sauf un sacri.
D'autre part, je pense qu'au contraire, si chaque classe pouvait battre n'importe quel classe ca serait merveilleux, et l'issue des combats dépendraient uniquement du temps passé à droper les équipements ainsi qu'au niveau et enfin grâce à la stratégie.
Je reste cependant d'accord avec toi sur le 8vs8, l'idéal serait un système qui équilibrerais les agros en multi du genre bloqué a une personne d'écart, genre 1vs2, on ne peut pas rejoindre le coté ou il y a les deux joueurs, mais uniquement le coté du joueur seul, ca serait intèressant et encouragerait les massive agro multiple qui pourraient être interessantes.
Citation :
Publié par Andarta
Bon, alors déjà on constate que notre ami Lichen avoue que cette modification avantage les fécas (qui étaient déjà bien confortable avant cette mise a jour).

Ma question est: "Un nerf feca serais envisageable?"

(J'imagine déjà mes camarades feca pousser la gueulante).

Pour Terpsichore :

Il n'y aucune honte a jouer soutien je suis d'accord avec toi. Mais deja qu'en pvm on ne m'acceptais que tres rarement, et qu'en pvp multi c'est limite pareille... maintenant je fait quoi? lol

Je vais me la jouer baguette a distance et faire la cra?

Mouai enfin bon j'attend de voir la suite
ALLER y demoiselle xelorette râler sur les feca râler sur les eca râler sur les eni nerfons tout enlevons les pano combattons a poil si c'est vraiment ce que tu desire

Serieux anda va faire du multi tu verras ton xelor si il es fuul sagesse si il es inutile

Idem pour sacrikaze en multi dieux sais que je suis content de trouver le sacrii pour me sacrifier pour me coop un adversaire

EN multi dieux sais que les gens sont content de le trouver le renvoi de sort du feca sur un coup fatale qui fera gagner toute une team en defense territoire

Serieux aller y pousser encore la gueulante plus fort telle un môme qui desire se faire entendre et lichen aura peut être pitié de vous et se dira aller nerfons les feca ca fait que râler.

Seulement c'est pas comme ca que sa avancera oh que non
Citation :
Publié par DevilsSniper
Rien ne t'empêche de mettre toi aussi un bouclier...
Ne trouves-tu pas étrange que seuls les fécas ne se plaignent pas de leur classe (ou du moins très peu au vue des autres classes) ?
Moi oui, c'est ce qui renforce mon opinion concernant les fécas, ce personnage qui peux xp très rapidement et, qui est très difficile à battre à Très haut niveau en pvp.
J'aime Dofus, pour des tas de raisons, et j'avoue que la seule raison qui pourrait me faire abandonner ce jeu au profit d'autres MMO, c'est bien ce problème de classes, que je n'ai pas retrouvé sur les autres MMO tels que wow, sro ou même Daoc...
Que je mette un bouclier? Ok pas de problème, heu... me reste quoi comme bâton? Bwork mage pour faire des dégats minables? Comment je peux tuer mon adversaire?, avec ma naturelle?, mon glyphe? Bah non, il a un bouclier qui réduit trop (espoir nul contre un eni), j'ai plus qu'à me laisser mourir.

Un féca n'xp pas plus rapidement qu'un autre, c'est une idée fausse, et je suis très bien placé pour le savoir et je te conseillerai pour le fun de créer un féca et de commencer à l'xp aux bouftous, tu verras que les combats à rallonge te saouleront rapidement.

Mais bon, vu que tu vas sur un autre MMO, au revoir.
Citation :
Publié par feelaouf
ALLER y demoiselle xelorette râler sur les feca râler sur les eca râler sur les eni nerfons tout enlevons les pano combattons a poil si c'est vraiment ce que tu desire

Serieux anda va faire du multi tu verras ton xelor si il es fuul sagesse si il es inutile

Idem pour sacrikaze en multi dieux sais que je suis content de trouver le sacrii pour me sacrifier pour me coop un adversaire

EN multi dieux sais que les gens sont content de le trouver le renvoi de sort du feca sur un coup fatale qui fera gagner toute une team en defense territoire

Serieux aller y pousser encore la gueulante plus fort telle un môme qui desire se faire entendre et lichen aura peut être pitié de vous et se dira aller nerfons les feca ca fait que râler.

Hum je n'ai pas dit de jouer a poil, je n'ai pas parler d'eca ni d'eni, je parle de feca!

Mais excuse moi, c'est vrai, faut pas nerfer les feca, ca ce nerf pas un feca (plus?).

Toute facon c'est net, moi le pvp maintenant j'oublie, je ferme les ailes, on verra quand je serais lvl 160+ avec 500 de sagesse total pour jouer contre un feca qui se donne pas tant de mal.

Maintenant j'ai plus rien a dire
Citation :
Publié par feelaouf

Bah, il suffit de regarder les différentes "gueulantes" comme tu le dit. Le problème vient en ce moment des Eni, et des feca, preuve encore avec ce topic. Mais vous ne voulez pas admettre que vous tapez aussi fort que les autres classes, tout en ayant en plus des résistances, qui font de vous des persos intuables.

C'est pas un hasard si le premier perso niveau 200 est un feca hein ...
Citation :
Publié par kaori-VI
Excusez moi de changer de sujet.... mais , j'ai installé cette version, et je ne peux plus jouer avec mes anciens personnages ?! Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît
Il faut d'abord créer un nouveau personnage. Tu mets n'imp comme nom et comme classe. Une fois IG, tu changes de perso, et tu retrouves tes autres persos.
Citation :
Publié par Threepwood
Bah, il suffit de regarder les différentes "gueulantes" comme tu le dit. Le problème vient en ce moment des Eni, et des feca, preuve encore avec ce topic. Mais vous ne voulez pas admettre que vous tapez aussi fort que les autres classes, tout en ayant en plus des résistances, qui font de vous des persos intuables.

C'est pas un hasard si le premier perso niveau 200 est un feca hein ...
Heu si, c'est un hasard. Si tu regardes d'un peu plus près sur chaque serveur les classes en tête, tu constateras que les fécas ne sont pas toujours ceux qui dominent la course à l'xp.

J'ai un Sadi lvl118 qui tape plus fort que mon féca lvl15x donc non, cette classe ne tape pas aussi fort que les autres. Avoir plus de résistance que les autres est ce qui devait être, hors les boucliers faussent ce raisonnement.

Je rappelle tout de même que la discussion de départ porte sur le fait que les boucliers ne protègent plus des sorts de classe, et que tout à dériver sur les fécas et leurs armures légitimes que les autres classes jalousent désormais. Ce sujet semble embêter ceux qui surclassaient les fécas et qui après la MàJ auront du mal face à eux.

Bien sûr avec tous ces raleurs les fécas vont finir par être revue à la baisse, seulement voilà faudra pas venir chialer lors d'un multi PvM si le féca ne peux plu immu un autre joueur parceque ce sort aura disparu. Et ces même chialeurs sont bien content d'xp aux côtés d'un féca qui va leur macher tout le boulot et leur faire gagner un max d'xp alors que eux sont morts depuis longtemps. Il vous restera toujours la solution des enis mais étant donné que vous allez pleurer parcequ'ils sont eux aussi invincibles, ça ne sera plus possible non plus.

Je le redis encore, les fécas ne SONT PAS INVINCIBLES, suffit de jouer la bonne classe et de savoir jouer un peu et c'est du gâteau.
Jouant iop je suis plutôt heureux pour cette maj .

Apres bon pour le pvp iop vs feca ça change pas grande chose vu qu'a la base mon iop vois sur la visage de chaque feca un panneau " danger ! court mon iop , court... " .

Etant pas une race pvp surabusay j'arrive de gagner tout comme perdre contre en peu toutes les races ( bon on prend pas les enis en compte c'est une affaire sacré d'une colère réussie ) sauf feca . Malgré sûrement mon manque d'expérience en pvp par rapports aux certaines personnes qui postent ici , j'arrive a réfléchir un minimum et analyser les combats que je vient de faire .

Et la seule raison au quelle je suis arrivé était énoncé ici par je sait plus qui : feca dispose de tous les atouts possibles pour pvp . Feca est selon moi la race la plus polyvalente actuellement en question de pvp . Je comprend pourquoi certains fecas le voient pas ( ou veulent pas voir ? ) que leur race est en peu trop puissante par rapport aux autres : les fecas tapent pas aussi forts que les iops ou ecas , ne peuvent pas mettre plusieurs pièges puissants par tour , n'ont pas autant de point de vie que les sacris etc...

Sauf qu'ils ont tout ça bien au dessus de la moyenne ( si on peut trouver une moyenne ) . Aretez de vous baser sur un sort , ou un coup , ou un seul combat et regardez l'ensemble . Et dans l'ensemble un feca en pvp peut s'en sortir de toutes les situations possibles .
Ceux qui arrivent a perdre avec leurs fecas ou ont combattue contre les joueurs de plusieurs lvl de plus ou sont mal équipé ou jouent mal . C'est que mon avis .

Pour les sacris : Courage vous avez plus qu'a attendre quelques grosses majs pour qu'on nerf les feca, enis , eca , enfin tout le monde quoi . Et vous reviendrez reprendre votre place en pvp .

Enfin bon moi personnellement j'aime bien quand les classes sont plus "buzay" que les autres , ça veut dire que mon iop peut souffler pendant 2-3 maj vu qu'on va nerfer les autres .
Citation :
Publié par Threepwood
Parce que le problème vient des Feca, pas des autres classes, ni des mobs ?
ça c'est que disent ceux qui ne jouent pas fécas, pour moi le probleme c'est les soins enis buzay impossible à tuer sauf s'ils font EC de mot de regen, les sadis buzay qui débuff mais pas à 1/2 comme enu,non, ils débuffe presque à coup sur, ce qui est buzay c'est un iop qui me faisait epee puis disparaissait en faisant bond.. je peux continuer longtemps.

vous me faites rire avec renvoi de sort, à vous entendre il renvoi à coup sur
la plupart des classes jouent corps à corps dites pas le contraire, dans ce cas le renvoi n'as rien à voir avec l'issue du combat.

de plus ça a été dit maintes fois mais le rééquilibrage est fait dans l'optique du multi, donc stop les ouins ouins pour le pvp en solo, n'en faites plus si vous êtes pas comptant, fuyez les fecas si vous en avez peur ou faites en un si vous les trouvez tellement fort, mais arreter de faire les pleurnichards comme ça
"
Sauf qu'il est là le souci : pour battre un feca basique, faut être un bon joueur, pas un joueur basique. Alors pour battre un vrai bon feca faut être quoi ? enu ?"

Another, relis mieux la phrase à laquelle tu réponds avec cette sentence, j'ai dit à peu prêt l'inverse :P
Sinon, pour moi, sur un feca, bulle est tactique, aveuglement, glyphe d'aveuglement, treve, immu, glyphe de silence, glyphe d'immo, enflammé, téléport ( combien de feca on voit mal utiliser ce sort ... ? ), le simple fait de taper au baton est tactique, etc.

Pour les sacris, niveau technique, j'ai l'impression que tu tentes de dire plusieurs choses à la fois, donc moi j'm'embrouille, mais j'dois faire pareil alors bon x)
Juste répondre que oui, l'arc est une bonne idée... j'ai jamais compris pourquoi si peu de sacris jouaient arc, et surtout, au moins 5 6 pm....
Sinon, ne t'inquiète pas, les sacris ne sont quand même pas mal lottis...Sacrikase t'es un peu de mauvaise foi quand même :/ J'te rappelle comment se sont déroulés nos deux défis sur le serveur test ? ^^'
J'ai gagné uniquement parce que j'ai pu sèrieusement bourriner et virer la po direct, à grande distance, tout en virant des pm. Et pourtant j'ai pas fini full à chaque fois, loin de là... ça s'est joué à deux trois tours. ( oui, j'fais 400 en cc de rhon sur un chouque, quand j'me fais choper au cac, donc chaud hein ^^ )

( another, j'crois à la limite qu'on tourne un peu en rond, on dit un peu la même chose, avec un désaccord sur deux trois points, au pire on finit en mp ? )

Et +1 Ange ...
PS : pour les xelors : j'en connais quelques uns qui démontent assez facilement du feca

Edit : en même temps, j'admets volontiers que sans bouclier, ça va devenir plus dur à butter des feca. Il est clair que les naturelles à 1xx font assez mal, si en plus le feca est équipé avec un minimum de + po, sans compter le glyphe.
Je suis peut être pas forcément objectif pour deux raisons : mes deux seuls personnages principaux ont été osa et enu ( même si je joues régulièrement d'autres classes, et ce à THL ), et je joues sans bouclier de base... donc quand les natus/glyphes me touchent, j'réduits rien :>
En fait, faudrait surtout que je fasse quelques tests, pour voir ça ...
Ca me fait rire les types qui n'admettent pas que les fécas sont une des classes ayant les meilleurs sorts.

La maj des boucliers va leur redonner la suprématie des armures ce qui les rendra "juste encore" plus difficiles à battre.

M'enfin à part ce cas isolé cette maj est quand même terrible et bien logique.
Citation :
Publié par -Sasarai-
Je le redis encore, les fécas ne SONT PAS INVINCIBLES, suffit de jouer la bonne classe et de savoir jouer un peu et c'est du gâteau.
Jeu ©Tubal :
Par combien de classes pouvez-vous remplacer fécas dans cette phrase ?

[Bjorn : Flood / troll ]
Ancien joueur nostalgique de la 1.29, eniripsa accro au drop.. (malheureusement tué par Ankama).. je recherche un serveur Dofus ainsi qu'une team active pour me faire découvrir cette nouvelle version.
Ils me font marrer avec leur ouin ouin feca ouin ouin feca, yen a aucun qui a un peu de stratégie dans la tête.

c'est pourtant pas compliquer de battre un feca si ont sait jouer
Me font toujours bien rire toutes ses discussions de kikitoutdur qui ne parlent que du PVP 1 vs 1. Enfin bref.

Etant eni et forgeur de bouclier, on pourrait penser que je trouve cette modification pas top.
Et bien non, elle répond à une attente de tous de limiter la puissance des boucliers.
Et comme ça, ça m'a l'air d'être pas mal pensé comme évolution.

Y a juste un truc qui me chagrine. Je n'avais déjà plus beaucoup de client pour bouclier, là cela va être réduit à peau de chagrin. Pourquoi ne pas étoffer la gamme de boucliers pour offrir d'autres avantages, même si ceux-ci sont dérisoires.
Ou simplement offrir un plus grand nombre de couleurs pour le look.
J'y avais pensé, transformer les boucliers en équipement a part entière, donc avec des bonus comme n'importe quel équipement.

Du genre 5 a 10% de dommages supplémentaires.

Ridicule, mais toujours ça de pris ^^
( faut pas non plus qu'on ai des boucliers +200 a +250 vita ; +50 intell ; +50 Force ; +50 Agi ; +50 Chance ET qui réduit de 35% xD )
Ha c'est facile à tuer un féca ? En dehors des classes ( 3 sur 12) qui désenvoutent, les autres c'est un vrai cauchemar.

Le cac est suicidaire contre un féca (sauf si on est eni, mais si on est eni ils ne font que fuir), oui malheureusement il a 50 % à toutes les résistances, des grosses réductions avec ses armures et disposent de trêve/immu si ça va mal, il faut avoir un cul énorme pour arriver à tuer un féca au cac. Je sais pas si vous êtes au courant mais le féca tapera plus fort avec son arme sur son ennemi que lui, grâce à ses protections.

Le combat à distance via des sorts c'est hahaha trop marrant, en restant à distance du féca, en lui virant sa po et/ou ses pm et en lui plombant la gueule de ses meilleurs sorts d'attaque pour faire le maximum de dégâts on meurt quand même. Même si le féca ne te touche jamais avec ses sorts d'attaques et/ou son arme de cac tu meurs, le responsable ? Renvoie de sort, je dois avoir de la poisse sur 8 combats contre des fécas de suite ou c'est ce sort qui est totalement fumé ?

Tu as aussi la possibilité d'avoir une arme à distance et de taper le féca en restant hors de portée d'un coup de cac ( tu es pas à l'abris d'un tp + enflammé qui fait super mal), mais là tu joues avec le feu car il a son super sort de téléportation et hop glyphe d'immo toussa toussa tu te retrouves très vite à l'état de légume ne pouvant plus bouger et/ou attaquer; la suite vous la devinez.

Franchement à part désenvoutement ou pouvoir se soigner je vois vraiment pas comment pouvoir tuer un féca à moins de tomber sur un kéké.
juste pour répondre à ceux qui pensent que les fecas sont déjà les rois en PVP : je joue sur ménalt et sauf erreur de ma part (mais je pense vraiment pas) , sur menalt il n'y a aucun Feca grade 10. Par contre, il y à au moins 1 xelor, 1 eni, 1 sadida et 2 Sacris !

@ sacrikaze: tu vois, certains arrivent à jouer leur sacri, peut être est-ce ta façon de jouer qu'il faut remettre en compte , mais non, c'est beaucoup plus facile de dire que l'on perd car les autres sont abusés, reconnaitre qu'on est pas doué pour le Pvp ça fait mal...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés