Oui mais ça suffit pas. C'est pas parce qu'il comprend comment le cerveau fonctionne qu'il va capter les souvenirs, les pensées... et encore moins les pouvoirs inscrits dans les gènes. Il y a une différence entre comprendre comment un allèle s'exprime et que ça suffisse pour l'exprimer en nous. Bien sûr on y connait trop rien mais faudrait pas qu'il pousse trop.
Imo il doit bien comprendre comment ça marche, ensuite il prend une partie du cerveau pour se la "greffer" pour que ça marche avec lui grâce à son savoir overpowered. Mais qu'il connaisse les pouvoirs juste en regardant le cerveau signifierait que tout le monde a potentiellement ces pouvoirs et que ça n'a rien à voir avec la physiologie 
Ou bien son pouvoir est le même que celui de Peter.
Sinon le père de Mohinder avait pas dit que Sylar n'avait pas de pouvoir ? Il a p"tet un ADN très proche des autres (pouvoir de compréhension des choses) mais pas de pouvoirs exceptionnels à la base.
Oui je sais que c'est de la fiction
Edit en dessous : oui j'avais bien compris mais ça n'empêche que c'est le même principe. C'est pas parce que je comprends comment marche un four que je peux chauffer les trucs moi-même, tu vois. Voilà pourquoi je crois que Sylar absorbe une partie du cerveau ou un truc comme ça mais que regarder ne lui suffit pas, à moins que son pouvoir soit le même que Peter. Mais il est vrai aussi qu'on s'en moque un peu ^^
|