[VO - NBC] Heroes [65% spoil, 35% spéculation] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Attention, spoiler Episode 23, j'aurais prévenu !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai trouvé très leger, très plat, comme un soufflé sorti trop tôt du four :/
Et puis pourquoi il pourrait pas juste se faire tirer dessus Peter, il peut se regenerer oO
Et au pire, il aurait pu s'envoler tout seul Oo.
Et sylar qui s'enfuit par les égouts, nawak...
Et DL qui survit, qui marche, toussa, alors que juste avant il était a l'article de la mort...
Non, le seul truc bien de l'épisode c'est le duo Molly/Micah (qu'on verra j'espère un peu plus a l'avenir). Qu'est ce qu'elle est choue cte gamine
Mais sinon, ce qu'on voit de la saison suivante promet d'être sympa, notamment Hiro en 16xx
Pas envie de lire le spoiler alors que je n'ai pas vu l'épisode, mais quelqu'un qui l'a regardé pourrait-il confirmer la durée (ou non) de 2 heures qui était annoncée ?
Non il ne dure pas 2 heures ca a été dit 10 fois

Je viens de le voir, il dure 44 minutes.

Pas mal de petit truc, ca fait mal au coeur de voir la fin du bête de serie, vivement septembre. En effet l'épisode était pas aussi bien que d'autres mais il était sympa quand même...

Sylar qui s'enfui c'est un peu gros, personne vérifie qu'il est mort O_o
DL aussi c'est un peu gros il a une chance monstre, en gros juste Nathan de mort, mais au moins la bombe a pas pété sur la ville. Une nouvelle ère commence donc.

Et mdr la fin, Generations ca va déboiter

Ce qui m'a fait flipper le plus c'est quand Molly a dit qu'il y avait un type pire que Sylar, OMG ca promet
Bon bon bon.

Un petit peu déçu. Peut être parce que j'en attendais trop. Ca reste un très bon épisode mais bon, je sais pas, le fait de se dire qu'on ne verra plus nos heroes de quelques mois...

Je reste toujours sur ma faim lors des combats contre Sylar. Mais là plus que d'habitude. Bon sang, c'était le dernier épisode là ! Ils auraient pu nous faire une confrontation un peu plus longue. Je demande pas un truc à la X-men non plus, m'enfin quand même. Ca va trop vite. Hop Peter, hop Nikki, hop Hiro.

Evidemment, j'ai adoré la scène où Sylar arrête les balles de Parkman et les lui renvoie.

L'effet Darth Vader, aussi.

Faut que je le regarde encore, mais c'est vrai y'a des choses bizarres. Le père de Simone, la mère Petrelli. Sylar a survécu (bon en fait c'était pas une surprise), mais comment ? Un pouvoir ? Blessé mais pas mortellement ? C'est que c'est une grosse lame tout de même.

Et du coup, on ne peut pas dire que New York est sauvée.

Ah oui, pour le personnage pire que Sylar d'après Molly, je verrai bien la mère de Peter, elle me fait peur !
Citation :
Publié par Aegis66
Pas envie de lire le spoiler alors que je n'ai pas vu l'épisode, mais quelqu'un qui l'a regardé pourrait-il confirmer la durée (ou non) de 2 heures qui était annoncée ?
Non ils ont annoncé un double épisode final (22+23) donc de 2 heures si on compte par tranches horaires (série+pub, pas la série seule qui ne dure que 44min).
Bon, ben je suis déçu par cet épisode. Comme Pangur, c'est surement parce que j'en attendais trop, mais là quand même, un simple épisode de 44min, l'histoire qui continue, certes, mais je ne sais pas, je trouve tout ça bâclé.

Reste que ce qui arrive à Hiro dans le Volume 2 risque d'être sympatoche ! Mais en ce qui concerne les autres, ça fait vraiment trop cliché.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Bon, ben je suis déçu par cet épisode. Comme Pangur, c'est surement parce que j'en attendais trop, mais là quand même, un simple épisode de 44min, l'histoire qui continue, certes, mais je ne sais pas, je trouve tout ça bâclé.

Reste que ce qui arrive à Hiro dans le Volume 2 risque d'être sympatoche ! Mais en ce qui concerne les autres, ça fait vraiment trop cliché.
Oui, c'est de se dire que c'est le dernier épisode de la saison, c'est pas rien ! C'est un bon épisode (certes, cliché), mais c'est pas un épisode de fin ça. Raaah !

La fin est sympathique, mais l'intérêt se porte uniquement sur Hiro. Oui, bon je suis difficile.

Mais pourquoi diable Peter ne s'envole-t-il pas tout seul comme un grand ? Peur panique ?
Citation :
Publié par Pangur
Oui, c'est de se dire que c'est le dernier épisode de la saison, c'est pas rien ! C'est un bon épisode (certes, cliché), mais c'est pas un épisode de fin ça. Raaah !

La fin est sympathique, mais l'intérêt se porte uniquement sur Hiro. Oui, bon je suis difficile.

Mais pourquoi diable Peter ne s'envole-t-il pas tout seul comme un grand ? Peur panique ?
Oui j'ai pas compris pourquoi non plus... je pense que c'était juste pour montrer Nathan en heros, mais bon personne sait si il est mort au final.
LOOOOOOOL la super bonne surprise

Je pensais que la saison 1 n'avait que 22 épisode, et que donc pour la suite, fallait attendre l'année prochaine !

Et ce matin je vois que l'épisode 23 a été diffusé, lol la bonne surprise

Au fait, y a cb d'épisode en saison 1 ? 24 non ? Comme 24h chrono... ?
J'ai bien aimé, moi

Le coup de Nathan, ca se sentait arrivé de loin (depuis la première vision de Peter il y a une 15aine d'episodes en fait ), mais j'ai réussi à trouver ca touchant malgré tout.

Je pense que c'est largement sujet à interpretation, mais pour moi Peter a "volé" le pouvoir du père de sa copine, pouvoir qui consistait plus ou moins à voyager dans les rêves... où ils ont réussi à se rencontrer, à quelques jours d'intervalles.
Ce qui explique ses précédents reves plus ou moins prophétiques.

Si Peter a survecu, ce qui est tres probable, il va neanmoins devoir faire gaffe... Il va toujours avoir le meme probleme de "surcharge" et il risque provoquer à tout moment une explosion nucleaire...

edit:
m'etonnerait pas que la famille Micah/DL/Niki(Jessica) disparaisse quasiement de la circulation en saison 2... Plus ininteressant, tu trouves difficilement, non?
Oufissime cette episode, j'espere juste que la saison deux va pas tourner en mode ligue des justiciers

Donc en fait, l'eclipse est le déclanchement du phénomène de mutation génétique ? le samouraï est le premier affecté ce qui fait que l'on retrouve son symbole partout, tout s'explique

Sinon apparition d'un nouveau méchant (celui qui vont Molly) encore plus fort ouhou
Même si j'ai bien aimé, parce que c'est heroes, parce que c'est le dernier de la saison, j'ai été assez déçu par pas mal de trucs.
Vraiment, Sylar qui s'échappe, c'est fantastiquement n'importe quoi. Il est au sol en train de se vider de son sang, avec tous les "heroes" autour... plan suivant, les secours sont là, tlm est content... et lui il a pu partir .

En fait, on n'apprend pas grand chose, on voit juste comment ça se finit, et ça se finit de façon assez décevante et tirée par les cheveux... (pourquoi Claire ne tire pas, pourquoi il faut que ce soit nathan qui emmène peter... enfin ça à la limite, Peter dit qu'il ne peut "rien faire", sans doute que la moindre utilisation d'un pouvoir risque de créer une surcharge... Mais l'apparition de Nathan fait vraiment "nécessitée d'en faire un héros".)
J'ai bien aimé cet épisode rah ça me manquera jusqu'en septembre tiens! Tant de choses qu'on ne connait pas j'ai hâte!
Sinon :
En fait je me demande si l'intervention de Nathan n'est pas là juste pour justifier un save the cheerleader save the world. Comme quoi le role de Claire était uniquement de convaincre Nathan de ne pas agir comme le voulait sa mère.
Sous entendant que Claire n'aurait jamais eu le courage de tirer sur Peter ou bien que cela n'aurait qu'accéléré l'explosion. Sinon effectivement la manière dont Sylar s'échappe est un peu abusé. Voir incomprehensible à moins qu'il ait utilisé un pouvoir dont on ignorait l'existence mais c'est peu probable. Mais il y a aussi une chose qui me trouble, Sylar savait qu'il serait frappé par un sabre. Comment a t'il pu ne pas se protéger par un moyen ou un autre? Si il l'a fait ça expliquerai un peu mieux sa fuite.
En même temps son intervention colle avec sa répliques dans l'espèce de prédiction qu'à Peter une 10aine d'épisodes plus tôt, où il lui dit qu'il reste à ses côtés et qu'il ne le laissera pas tomber.

Mais la manière dont Sylar s'échappe est assez grostesque, c'est décevant oui.
Pour DL aussi, il avait l'air foutrement a l'agonie et d'un coup il s'en remet, pas génial.

Non bon faut dire ce qui est, l'episode est un poil mou pour ce qu'on aurait pu attendre d'une fin de saison. Mais dans l'ensemble c'est pas mal, pleins de détails interessants qui donnent envie de continuer sur une 2nde saison.
Ma théorie pour Sylar : il ne s'est pas echappé, mais on l'a trainé!
1) traces sur le sol (qui pourrait etre lui en train de ramper, certes)
2) l'insecte qui sort de la bouche d'égout... ca m'etonnerait beaucoup que ce soit un hasard... (j'ai pas revé, dites? )
Je vote donc pour un mutant habitant les égouts et ayant un pouvoir en rapport avec les insectes ou animaux en general.

Sinon, je pense effectivement que Peter ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs, d'où l'intervention de Nathan.
Vivement le vote par sms pour savoir si Nathan est en vie ou non...

Barnaby, c'est quand même plus cohérent que Peter ait simplement pécho le pouvoir de Hiro.
Sinon la fin était assez prévisible depuis l'épisode 20. Mais je capte pas pourquoi elle a pas pu lui tirer dessus, il allait pas en mourir. D'ailleurs il ne meurt pas de l'explosion (cf 20) donc c'est quoi le problème d'aller voler tout seul et de s'exploser ? Dommage, j'avoue que ça m'a un peu déçu cette histoire.

Un peu déçu par le combat de fin aussi, Nikki qui arrive, donne un gros slash et repart avec sa famille... k

J'ai pas capté le passage dans le parking avec Nathan, Peter et Claire.. puis Claire qui disparait... je pensais un coup de Candice mais non.. je capte pas :/
C'est la deuxieme fois ke Sylar "meurs" et on nous fait le plan sur des cafards.
Ya til un entomologiste dans le forum ??
c'est juste une trip des scénaristes pour dire qu'il est pire qu'un cafard c'est a dire qu'il survit a tout ?
Le truc, c'est qu'il est encore "sur le toit de l'immeuble dans le passé" lorsqu'on commence à entendre la voix de Noah (la voila la vraie révélation de l'episode!!! son prénom!!! ) qui tente de le réveiller. Ce n'est donc pas le pouvoir de Hiro.

Pour le coup de feu, il me semble que Peter lui dit dans l'episode précédent de viser la tete non? Et donc de le tuer... Je n'en suis pas certain, cela dit...

Nikki, c'est clair, c'est ce qui me choque le plus.
"Reviens, DL va mal"
"Heu, ok. Bon... et maintenant comment j'aide???"
On sent que c'est vraiment pour dire qu'ils ont tous tenté d'arreter Sylar, et non uniquement Peter et Hiro.

C'est simplement la maman qui l'a enlevé, non? Tu veux chercher un truc plus compliqué?
Je suis franchement déçu de l'épisode. C'est quoi cet affrontement final minable.

L'utilisation des pouvoirs par les différents protagonistes laisse vraiment à désirer. Quand Sylar est sur le point de tuer Ando, pourquoi Hiro n'a pas figé le temps pour le tuer plutôt que de bêtement se téléporter ? Pourquoi Peter s'est pas téléporté alors qu'il allait exploser ? Et puis, avec l'annonce d'un méchant encore plus terrible, on aurait pu se passer de Sylar dans la saison 2, ils auraient mieux fait de le laisser à terre plutôt que de le faire disparaître plus que mystérieusement au milieu de la foule. Bref, je préfére largement l'épisode 20. Celui-là est tout juste correct, quoi que minable pour un fin de saison. Quand je vois 24 à côté j'ai envie de mettre des baffes aux scénaristes d'Heroes.
Bien déçu par cet épisode, trop d'incohérences :

Peter qui ne s'envole pas tout seul, qui n'utilise pas le pouvoir de téléportation de Hiro pour exploser ailleurs, rien n'explique le pourquoi qu'il ne peut pas faire ça, ils auraient pu passer un peu de temps à expliqué qu'en fait il ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs lorsqu'il "s'affole", ca aurait été plus crédible pour la fin de saison.

Sinon la partie famille Nikki est a chié, avec un DL qui, limite mourrant, 2 mins après pète la forme, Micah, joué par un acteur génial, n'est qu'un personnage ayant un rôle mineur qui ne sert limite à rien "woot je répares un ascenseur je rox lolol".

Les seuls passages que j'ai apprécié sont les passages avec Molly, les passages avec la Mère de Peter (surement elle dont molly parle parce que depuis le rêve de peter, on sait qu'elle est pas claire cette femme...).

Et le coup de Sylar qui s'échappe sous les yeux de tout le monde alors que c'est un peu le type qu'ils recherchent depuis le début de la série ..... bref on verra la suite...

Au final, c'est peter qui a "peter" lol ololol la blague de ouf.

Citation :
Publié par posté plus haut
Peter qui ne s'envole pas tout seul, qui n'utilise pas le pouvoir de téléportation de Hiro pour exploser ailleurs, rien n'explique le pourquoi qu'il ne peut pas faire ça, ils auraient pu passer un peu de temps à expliqué qu'en fait il ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs lorsqu'il "s'affole", ca aurait été plus crédible pour la fin de saison.

Non, ni Peter ni Sylar ne peuvent utiliser deux pouvoirs en même temps. Donc pas d'incohérence à ce niveau là.

Sinon, j'ai trouvé l'épisode vraiment mauvais, le pire de la saison.

Peter vs Sylar, mais...hm..où est le VS ???

Claire qui hésite à tuer Peter alors que celui-ci peut ressusciter. Ils auraient du mettre une ligne de dialogue au moins pour dire quelque chose du genre qu'il n'était pas sûr justement de ressusciter.

Et Sylar qui s'échappe, un vieux trick de série B dont l'utilisation est ici pas très net.

Quand au grand méchant dont Molly parle, ce n'était pas très adroit.

Sinon sur le passage avec Charles (le père de Simone), je pense qu'il s'agit du pouvoir du père des Petrelli (ou de Charles justement ?), le même quand il se met à rêver au début de la saison. En tout cas, ça semble être le même genre de pouvoir. Par contre, la rencontre ne sert pas à grand chose.

Il y a plein de détails qui sentent le bâclé. Quand Sylar peint Peter vs Sylar, ils semblent utiliser le pouvoir de glace vs le pouvoir de Ted. Et la manière dont Sylar voit le futur, c'est juste un moyen d'introduire de nouveaux effets spéciaux ?

Finalement ils auraient du faire 22 épisodes, l'épisode 23 n'aurait pas semblé aussi brouillon. C'est la première fois qu'on peut trouver autant de choses à redire sur un épisode.

Un bon point quand même, je ne vais pas attendre avec impatience la saison 2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés