Publié par posté plus haut
Peter qui ne s'envole pas tout seul, qui n'utilise pas le pouvoir de téléportation de Hiro pour exploser ailleurs, rien n'explique le pourquoi qu'il ne peut pas faire ça, ils auraient pu passer un peu de temps à expliqué qu'en fait il ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs lorsqu'il "s'affole", ca aurait été plus crédible pour la fin de saison.
Non, ni Peter ni Sylar ne peuvent utiliser deux pouvoirs en même temps. Donc pas d'incohérence à ce niveau là.
Sinon, j'ai trouvé l'épisode vraiment mauvais, le pire de la saison.
Peter vs Sylar, mais...hm..où est le VS ???
Claire qui hésite à tuer Peter alors que celui-ci peut ressusciter. Ils auraient du mettre une ligne de dialogue au moins pour dire quelque chose du genre qu'il n'était pas sûr justement de ressusciter.
Et Sylar qui s'échappe, un vieux trick de série B dont l'utilisation est ici pas très net.
Quand au grand méchant dont Molly parle, ce n'était pas très adroit.
Sinon sur le passage avec Charles (le père de Simone), je pense qu'il s'agit du pouvoir du père des Petrelli (ou de Charles justement ?), le même quand il se met à rêver au début de la saison. En tout cas, ça semble être le même genre de pouvoir. Par contre, la rencontre ne sert pas à grand chose.
Il y a plein de détails qui sentent le bâclé. Quand Sylar peint Peter vs Sylar, ils semblent utiliser le pouvoir de glace vs le pouvoir de Ted. Et la manière dont Sylar voit le futur, c'est juste un moyen d'introduire de nouveaux effets spéciaux ?
Finalement ils auraient du faire 22 épisodes, l'épisode 23 n'aurait pas semblé aussi brouillon. C'est la première fois qu'on peut trouver autant de choses à redire sur un épisode.
Un bon point quand même, je ne vais pas attendre avec impatience la saison 2.
|