Grave question existentielle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laadna
Et y'aura bien un couillon pour te coller une url indiquant que la formulation "autant pour moi" est également valable.
Eeeet non, car en effet j'ai gardé l'url de la FAQ de l'académie qui dit que non !

J'ose même pas imaginé tout ce que j'aurais appris en lisant la taverne plutôt que le bar.
Citation :
Publié par Soir
Un nom propre, cela s'écrit avec une majuscule. Et un pseudo, à priori, c'est un nom propre, non ?

Alors pourquoi tant de pseudos, sur Jol, qui n'ont pas de majuscule ^^ ?
Parse ke les jeans sur JoL y çavent pa écrir korecteman franssais

Edit : ça fait même rougir de colère le correcteur ...
En fait perso je voulais mettre une majuscule à la création, mais bon va savoir pourquoi il y a eu une saisie automatique et j'ai pas fait gaffe (alors que j'avais jamais écrit ce nom sur Jol ). Dès fois je me suis dit que je pourrais mettre une majuscule, mais en fait j'ai la flemme de MP toussa.

Ha osef ? En même temps si tu espérais des réponses intéressantes fallait pas créer ce sujet t'as vu...
Citation :
Publié par Saurdholion
De toutes façons ceux qui ne mettent pas de majuscule c'est des noobs !
C'est ceux qui utilisent pas de correcteur grammatical qui sont des noobs

Edit : De plus je vous rappelle que vous pouvez le changer votre pseudo...
Citation :
Publié par Ambla
Sinon, je trouve un charme assez noob aux pseudos sans majuscule.
T'as bien résumé je pense exactement pareil

Je ne considère pas les pseudos comme des noms propres moi, mais plutôt comme un moyen d'identifier la personne, comme un code, ou un numéro. Parce que même si tu mets une majuscule, jamais tu ne pourras considérer qu'un pseudo du type Pseudo69 ou Nom@v€cd€s5y|\/|boles puisse être un nom propre

Voilà pourquoi, à mon avis, il est possible de ne pas mettre de majuscule aux pseudos !
Citation :
Publié par Slashpaf
Tin ouais jme souviens yavait même un autre drosophylophyle qui avait disserté sur la signification parlée d'un pseudo parce que bon quand même ça le dérangeait de pas pouvoir mettre une pronociation sur "$=+°}"

La magie de PQS et de ses habitués.
Euh oui mais moi mon objection avait un sens pratique.
Bref, y'a une différence entre demander du bon sens et vouloir juste être chiant pour le plaisir de l'être.

Rien qu' en IRL : "Tiens, t'a vu les messages de Dollar-égale-plus-degrées-crochet fermé, je les aimes trop !!!"
Alors que les messages de "mamaf", "Soir", "Slashpaf", je les trouves pourris, ça revient au même que y'ai une majuscule ou pas.

Sinon, Ambla, Lulu, c'vous les noobs. Je trouvais juste qu'avec une majuscule ça faisais genre je me prenais trop au sérieux
Citation :
Publié par Nougat Yvist
Il faut arrêter de poster bourré merci
Je serais encore palefrenier, et ça suxxe plus qu'un pseudo en minuscules (même si demi-dieu c'est moche)
Il y a toute une philosophie derrière le refus d'arborer une majuscule au début de son pseudo. Cette transgression repose sur la volonté profonde de se libérer du diktat qui depuis trop longtemps nous fait croire que nous sommes importants au point de mériter que le mot, la suite de caractères qui nous dénomine, commence par une majuscule.

Tout comme le temps ne fait rien à l'ouvrage, la majuscule ne fait rien à la grandeur, s'en défaire c'est choisir de parcourir le chemin en homme libre et humble. C'est se laver d'une certaine prétention innée chez l'homme.

Rejoignez-nous.
Citation :
Publié par malau
Il y a toute une philosophie derrière le refus d'arborer une majuscule au début de son pseudo. Cette transgression repose sur la volonté profonde de se libérer du diktat qui depuis trop longtemps nous fait croire que nous sommes importants au point de mériter que le mot, la suite de caractères qui nous dénomine, commence par une majuscule.

Tout comme le temps ne fait rien à l'ouvrage, la majuscule ne fait rien à la grandeur, s'en défaire c'est choisir de parcourir le chemin en homme libre et humble. C'est se laver d'une certaine prétention innée chez l'homme.

Rejoignez-nous.
Ecoutez je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais pseudos.Si je devais résumer ma vie aujourd'hui...
Soir ça doit être la personne qui se pose le plus de questions sur JOL et qui nous le fait partager.
Et sinon j'ai pas de maj non plus et je le vis très bien t'as vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés