Grave question existentielle

Répondre
Partager Rechercher
Un nom propre, cela s'écrit avec une majuscule. Et un pseudo, à priori, c'est un nom propre, non ?

Alors pourquoi tant de pseudos, sur Jol, qui n'ont pas de majuscule ^^ ?
Citation :
Publié par Soir
Un nom propre, cela s'écrit avec une majuscule. Et un pseudo, à priori, c'est un nom propre, non ?

Pour que tu crées un sujet à 2h du mat' sur JoL, et visiblement c'est réussi
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Pour que tu crées un sujet à 2h du mat' sur JoL, et visiblement c'est réussi
Bah, après avoir passé plus d'une heure à lire (et à répondre) sur la tAverne, je peux bien créer un pti sujet ici
Ca dépend du contexte dans lequel il est créé.

Si c'est pour incarner un personnage avec un caractère propre, il s'agit d'un nom, donc avec majuscule selon moi.

Mais si c'est pour du flood, peu importe...
Citation :
Publié par Soir

Et pourquoi t'écris "à priori" et pas "a priori" ?

Sinon, je trouve un charme assez noob aux pseudos sans majuscule.
Ca me rappelle le sujet du PQPrendlatête sur l'interdiction d'écrire les pseudos jol entièrement en minuscule ou majuscule

C'est sans doute l'heure, ou autre chose
Citation :
Publié par Ayla d'Appérault
Dites, si avec une majuscule c'est un nom propre, je dois être super propre vu que j'en ai deux.

Remarque, moi aussi, j'en ai deux, mais elles ne sont propres que si je les lave.
Citation :
Publié par Galor
Ca me rappelle le sujet du PQPrendlatête sur l'interdiction d'écrire les pseudos jol entièrement en minuscule ou majuscule
Même pour PQS ça me parait énormissime. Je me permets donc un "source ?".
Citation :
Publié par Laadna
Je cs sur Lounge, pas que ça à faire. Tu osef de ma parole 'jsuis sur sale barbu !
Citation :
Publié par Laadna
Y'avais eu ce sujet, mais pour les pseudos entièrement en majuscule, du genre :

OLOLOWNED
MDR JE ROX TA MERE
AWCJZPFAKFHKAF

Ensuite, 2 ou 3 enculeurs de mouches avaient bien entendu dit que si on interdisait uniquement en majuscule, alors fallait interdire ceux uniquement en minuscule.

La magie de PQS.

Sinon Soir, les pseudos avec une premiere lettre en minuscule, ils te disent : merde !
Citation :
Publié par Soir
Moi aussi je t'aime, Mamaf .
Genre on peux aimer Mamaf ?

Sinon perso je trouve que les pseudo avec majuscule font meilleur impressions mais bon, ce n'est que mon avis.
Ben j'ai tjrs pris l'habitude d'écrire mon pseudo avec une minuscule moi.

Limite ça me gène de le voir avec une majuscule quand je l'utilise pour un avatar de MMO
Citation :
Publié par mamaf
Y'avais eu ce sujet, mais pour les pseudos entièrement en majuscule, du genre :

OLOLOWNED
MDR JE ROX TA MERE
AWCJZPFAKFHKAF

Ensuite, 2 ou 3 enculeurs de mouches avaient bien entendu dit que si on interdisait uniquement en majuscule, alors fallait interdire ceux uniquement en minuscule.

La magie de PQS.
Tin ouais jme souviens yavait même un autre drosophylophyle qui avait disserté sur la signification parlée d'un pseudo parce que bon quand même ça le dérangeait de pas pouvoir mettre une pronociation sur "$=+°}"

La magie de PQS et de ses habitués.
J'ai le souvenir de quelqu'un qui ne voulait pas voir de majuscule à son pseudo' (et nom de personnage) sous prétexte de modestie. Mais c'était bien la moindre de ses excentricités.

En tous cas j'ai toujours considéré qu'un pseudo', qui désigne donc une personne, était un nom propre... Maintenant, un lien vers le site de l'académie me fera peut-être changer d'avis ! (Ce à quoi je répondrai : «au temps pour moi !»)
Citation :
Publié par Fih le Fou !
(Ce à quoi je répondrai : «au temps pour moi !»)
Et y'aura bien un couillon pour te coller une url indiquant que la formulation "autant pour moi" est également valable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés