[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Monaco-Lille.

Bon ben, bon match de Monaco, score un peu trop lourd à mon goût ( obligé de mettre ça y a Dadu qui rôde dans les parages et il a l'air d'être de mauvaise humeur )
bah l'arbitrage ne remet pas en cause la victoire mais qu'est ce qu'on se fait encore enfler, y a jamais penalty, le rouge est immérité, pourquoi perez lui recoit pas de rouge et koller de jaune pour sa faute sur obraniak, pareil pour bolivar, un vrai bucheron... vous faites les fautes et c'est nous qui recevons les punitions.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que l'arbitrage n'a pas été clément avec vous.
Sur le ralenti, y a pas pénalty, après en vitesse réelle et au vu de la position de l'arbitre à ce moment là (pas fait attention), ça mérite réflexion. Je pense qu'en temps normal, un arbitre n'aurait pas sifflé pénalty, mais je pense que ce qui a fait légèrement pencher la balance, c'est la maigre récolte en buts de la journée précédente.

Concernant les fautes monégasques, c'est pas pour rien qu'on ait l'équipe la moins fair play de la L1.Ici Pire, je crois que Jerko Leko a même battu Cyril Roll sur son propre terrain c'est pour dire.

Par contre Bolivar m'a un peu étonné. D'habitude il est toujours très propre dans ses interventions.
Citation :
Publié par Peur
Y'a quand même des Lyonnais que le fête ce titre?
Ouai on en veut encore!

Sinon pour ceux qui taillent Baros (entre autre les médias à la con genre TF1, ou JT's grand public), ils ne montrent pas toutes les images de ce qu'il s'est passé et je trouve cela bien déplorable.
Avant que Baros fit se geste assez maladroit certes, Mbia l'autre joueur concerné, est venu quasiment à 5 cm du nez de Baros pour lui souffler (ou roter?) à la gueule sa super haleine...

Enfin jugez par vous même sur cet extrait vidéo (quicktime ou vlc) :
http://baingab01.free.fr/baros.mp4

Je m'étalerai pas plus sur ce sujet que je trouve vraiment minable de la part des médias, qui faute de n'avoir rien eu à dire sur cette rencontre (0 à 0) se sont rué sur cette histoire à la con.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Quel but de Rothen

Et Pauleta fait une dédicace à toutes les critiques et à ceux qui l'envoyait à la retraite.
Oui ce fut pour moi une double satisfaction, celle de voir PSG gagné et celle de voir Pauleta faire un bon match et marqué.

Dans tout ca, je suis en peine de voir Barthez, qui fut notre gardien de l'équipe de France , se ridiculisait ainsi.
et mon dieu j'implore les joueurs du losc, arretez de stopper vos actions et de sortir le ballon qd un joueur est à terre, osef, l'arbitre a qu'à siffler mais 99/100 c'est une simulation... fair play mon cul..
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Classement du fair-play de L1.Ici
Entre se qualifier pour la LDC avec notre fond de jeu minable et terminer 3ème du classement du fair-play avec Francky Juietti titulaire indiscutable, quelle serait la meilleure performance des girondins 2006/2007 ?

Citation :
Publié par Dadubliner
et mon dieu j'implore les joueurs du losc, arretez de stopper vos actions et de sortir le ballon qd un joueur est à terre, osef, l'arbitre a qu'à siffler mais 99/100 c'est une simulation... fair play mon cul..
Une des situations de jeu les plus males gérés par l'arbitrage français. Aucune harmonisation et des situations ubuesques, je compatis.
Citation :
Publié par BustaK
Ouai on en veut encore!

Sinon pour ceux qui taillent Baros (entre autre les médias à la con genre TF1, ou JT's grand public), ils ne montrent pas toutes les images de ce qu'il s'est passé et je trouve cela bien déplorable.
Avant que Baros fit se geste assez maladroit certes, Mbia l'autre joueur concerné, est venu quasiment à 5 cm du nez de Baros pour lui souffler (ou roter?) à la gueule sa super haleine...

Enfin jugez par vous même sur cet extrait vidéo (quicktime ou vlc) :
http://baingab01.free.fr/baros.mp4

Je m'étalerai pas plus sur ce sujet que je trouve vraiment minable de la part des médias, qui faute de n'avoir rien eu à dire sur cette rencontre (0 à 0) se sont rué sur cette histoire à la con.

Perso je trouve que l'on voit clairement soufflé dans le visage...

Bordeaux.....jeux faible
Lens jeux stereotypé et tres irregulier
SOchaux-Toulouse ca joue bien mais sans grand joueurs

bref tout ca qui se bat pour la 2-3 eme place moi ca m'inquiete un peu pour la C1 mais j'ai peut etre tors.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu

Bordeaux.....jeux faible
Lens jeux stereotypé et tres irregulier
SOchaux-Toulouse ca joue bien mais sans grand joueurs

bref tout ca qui se bat pour la 2-3 eme place moi ca m'inquiete un peu pour la C1 mais j'ai peut etre tors.
En même temps, on peut pas dire qu'on a du choix.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Bordeaux.....jeux faible
Tout à fait le jeu est faible voire excécrable sur certains matchs.

Toutefois on a vu qu' en LDC meme cette année sans aucun jeu offensif on peut ne pas etre ridicule (je veux dire au nombre de points) a partir du moment ou on a une defense béton.

Une equipe moyenne en ldc (comme le sont en general les 2eme et 3eme de L1) qui aura tendance à essayer de pratiquer du beau football et un jeu ouvert, aura a mon avis plus de chance de se prendre des roustes.

Vous pourrez me retorquer que je preche pour ma paroisse et que ces arguments sont retournables, je vous l'accorde

Et pour l'an prochain, In San Fernando Cavenaghi we trust.
j'ai le kiki tout dur avec cette journée.

Nantes-Rennes
Rennes-Bordeaux
Troyes-Rennes
Rennes-Lorient
Lille-Rennes

Bonne nuit et allez votez.
Citation :
Publié par Sink
http://img102.imageshack.us/img102/5479/sanstitre4km2.png

Le seul avantage de Nantes en L2 c'est qu'on aura plus les pseudos-stars useless : Barthez, Payet, Whil, Zairi et j'en passe...
Bah Payet faut le garder lui et le ramener sur terre, on aura bien besoin de lui pour remonter...

Par contre les Zairi et Barthez bon débarras.
Citation :
Publié par Trint
Le champion de L2 on le connait depuis 6 mois...
wé et on rox stou
j'aimerai bien un championnat identique l'année prochaine, au moins on aurait des chances de rester en L1
Concerant le geste de baros, suffit d'allez voir sur la taverne le post qui en parle comme sa en devient ridicule d'en parler...

Bon ce soir, une victoire sinon rien si on veut esperer accrocher l'europe... Il nous reste 3 matches pas des plus faciles a domicile, mais a GG on est capable de tout !! meme du pire vous allez me dire, c'est ca qui me fait peur un peu...
Avec nos deux dereniers match qui seront probabelment des confrontations directs pour les places europeenes, sa peut etre chaud...
Citation :
Publié par Ingilir
Bah Payet faut le garder lui et le ramener sur terre, on aura bien besoin de lui pour remonter...

Par contre les Zairi et Barthez bon débarras.
Payet va surement vouloir partir si.. heu quand Nantes descendra.
Match moyen au Velodrome, mais avec 3 pts à la clé.

Ce que je retiendrais de ce match, c'est la fin de la célébration des 20 ans des South Winners, ponctué par un village d'animations sous le virage façon Dock des Suds, avec concert de Manu Chao. et Percussionnistes Bresiliens.
Y'avait même Francis Lalane.
Grosse fiesta avant et après match.

Merci aux Winners et Merci à la direction du Club d'avoir permis cela.

Images sites Off
Enfin une victoire des lensois ! Il fallait gagner ce match pour espérer accrocher la qualif', ils l'ont fait. Le match en lui même était très agréable à regarder avec un superbe match de la part des 2 gardiens !

Lens profite bien de la défaite de Toulouse mais manque cruellement de régularité et n'a clairement pas une équipe taillé pour la ligue des champions. Il faut espérer que le Gervais arrive à garder l'ossature de l'équipe pour la saison prochaine et d'acheter enfin un vrai arrière latéral gauche !

Sinon gg aux lyonnais.

Citation :
Publié par Peco
Il faut espérer que le Gervais arrive à garder l'ossature de l'équipe pour la saison prochaine et d'acheter enfin un vrai arrière latéral gauche !
A mon humble avis il faudra quand meme plus qu'un arriere gauche. On parle d'un retour de frei en france. Pourquoi pas refaire le tres bon duo monterrubio/Frei a lens?

J'espere que les equipes (hormis lyon) qui iront en ldc auront un peu d'ambition , car si c'est juste pour prendre le pognon de la qualif et se faire taper en poule...
Puisque tu en parles, je me permets de replacer une news qui était passé sur lensois.com...

Citation :
Alexander Freï, l'ancien joueur du Stade Rennais, joue aujourd'hui au Borussia Dortmund. S'il se plait beaucoup dans la Rhur, le Suisse parle tout de même avec nostalgie de son duo avec le Lensois Olivier Monterrubio (Source : France Football) :

"Je m'adapte au système voulu par l'entraîneur. Si j'ai un mec comme Monterrubio à Dortmund, je préfère jouer avec un ailier. Mais je n'en ai pas. Alors je dois jouer en 4-4-2 avec le soutien d'un numéro 10 et d'un autre attaquant. Je ne sais pas si je retrouverai un jour un joueur comme Olivier ! Ca n'arrive qu'une fois de rencontrer un joueur qui vous met tellement de bons ballons dans le sens exact de votre course pour marquer des buts..."

Le Borussia est aujourd'hui dans une situation très compliquée en Bundesliga. La descente en D2 n'est pas à exclure. Et si l'attaquant suisse était une solution envisagée par le RC Lens pour la saison prochaine ?
Sinon, je ne sais pas ce que tu en penses Peco, mais j'aimerais, en plus d'un arrière gauche, que Cousin quitte le club (il peut être bon, mais trop irrégulier), qu'on se trouve une pointure en attaque, plus un jeune prometteur (Ferret?). Et peut être aussi trouver un mec pour jouer à droite.

(même si notre meilleur "transfert" serait de conserver Seydou Keita et Aruna Dindane)
Citation :
Publié par Marmillian
(Ferret?)
Pas vous qui parliez de Lesage ?

C'est meilleur que Ferret: Lesage a une belle conservation du ballon, une lourde frappe et il tire très bien les coups de pieds arrêtés.
Citation :
Publié par IsenX
A mon humble avis il faudra quand meme plus qu'un arriere gauche. On parle d'un retour de frei en france. Pourquoi pas refaire le tres bon duo monterrubio/Frei a lens?

J'espere que les equipes (hormis lyon) qui iront en ldc auront un peu d'ambition , car si c'est juste pour prendre le pognon de la qualif et se faire taper en poule...
Mouais... rumeur rumeur...

Citation :
Alexander Freï, l'ancien joueur du Stade Rennais, joue aujourd'hui au Borussia Dortmund. S'il se plait beaucoup dans la Rhur, le Suisse parle tout de même avec nostalgie de son duo avec le Lensois Olivier Monterrubio (Source : France Football) :

"Je m'adapte au système voulu par l'entraîneur. Si j'ai un mec comme Monterrubio à Dortmund, je préfère jouer avec un ailier. Mais je n'en ai pas. Alors je dois jouer en 4-4-2 avec le soutien d'un numéro 10 et d'un autre attaquant. Je ne sais pas si je retrouverai un jour un joueur comme Olivier ! Ca n'arrive qu'une fois de rencontrer un joueur qui vous met tellement de bons ballons dans le sens exact de votre course pour marquer des buts..."
En soit, si Lens arrive à garder son équipe actuelle, il nous manquerait pour être vraiment compétitif d'un arrière gauche, d'un attaquant technique type 9,5 pour tourner autour de Dindane, d'un ailier droit technique (j'aime beaucoup Demont qui se donne à fond mais techniquement... voilà quoi...) voir d'un arrière droit (Bisevac est un défenseur central à la base).

Après Lens doit réussir à garder 3 joueurs essentiels, Seydou Keita qui est tout simplement énorme cette saison en jouant parfaitement son rôle de capitaine, Hilton en défense qui est très courtisé par Bordeaux et Dindane qui est LE Lensois de cette saison avec Keita.

Honnêtement si Lens se qualifie en ligue des champions, je pense qu'ils se feront éliminés dès le premier tour sauf si le Gervais sort son porte feuille mais c'est clairement pas son genre... enfin on verra, il faut déjà se qualifier en ligue des champions.

€dit : lol grillé, tout à fait d'accord avec toi, Cousin n'a plus sa place à Lens... le divorce avec le public est amorcé depuis longtemps...
Ouai j'suis assez d'accord sur l'ailier droit. Hmm..

--------------------------Gardien----------------------------

Demon----------hilton------Coulibaly-----------Arriere gauche

----------------Kovacevic------Autre millieu axial (keita va partir)

--Millieu droit------------------------------------monterrubio------

---------------------Dindane--------Frei------------------------------

Ca fait une jolie equipe. mais va falloir recruter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés