Vivons heureux vivons unnis

Répondre
Partager Rechercher
Je poste rapidement ici pour un probléme simple que j'ai commencé d'evoquer sur le poste de Estel serveur rp.

J'ai de plus en plus de difficultés a rencontrer dans la masse des joueurs aimant simplement jouer.
Quelque soit le niveau de rp , l'absence ou pas de BG , juste des gens qui quand on leur parle répondent au moins quelque chose!
Bref j'aimerais si possible que les joueurs dans une optique ouverte au rp spontané (pas forcément trés long) en local mette un petit message ici avec leur nom de personnage.
Pas de descritpion , laisson le plaisir de la rencontre se faire en jeux mais juste quelques noms histoire que je calcule desuite quand je croise l'un de vous que si je souhaite papoter 2 mn avec quelqun j'aurais en face de moi un joueur et pas un bot décérébré .

Hop je montre l'exemple en me notant plus quelques personnes qui ne postent pas et jouerons le jeux.

Moi : Jack le hobbit , Azarm l'homme
Amis : Flora hobbit , Galon hobit , Lilomea Elfe , Judicael Elfe
(jen connais plus mais qui poseteront sans doute eux meme)

C'est navrant d'en arriver a faire ça mais ca ne m'empecheras pas d'encore tenter le rp avec des joueurs au hazard , disons que ca m'assurera peut etre un minimum de jeux qui m'evitera de m'agacer
Je voudrais juste en complément de ce que tu dis, dire qu'il faut se rendre compte qu'il commence a y avoir des petits groupes de joueurs assez uni qui pratiquent un RP entre eux et en groupe.
Quand je suis en route avec mon groupe pour aller faire tel ou tel quête, je ne vais pas m'arrêter à chaque gars qui me fait "Mae Govannen".

Donc je ne pense pas qu'il y ait systématiquement une mauvaise volonté de la part des joueurs, mais plutôt des raisons en terme de gameplay, faut quand même avancer dans ses quêtes, ce qui n'est pas possible si on tape la papote avec tout le serveur, surtout si on est en groupe et que ce groupe a déjà développé un RP depuis plusieurs jours.

Je dirais même que les /dire je ne les vois pas toujours car je suis complètement collé à mon canal de communauté et qu'il faut déjà s'accrocher pour le suivre
Chacun ses gout mais meme un petit tell en retard comme certains le font pour dire (dsl j'ai pas vue et je suis en rp en groupe ou dsl pas vue flood par le regional , une prochaine fois) ca suffirait a prouver que le joueur a vue ou a mis un minimum d'effort a te parler.

Bien sur moi meme je ne m'arrete pas tout le temps quand je croise un joueur, mais par jour les fois ou on m'interpelle directement a mon passage sont suffisament rares pour y conceder quelques secondes.

Quand au rp en cannal communautée , pourquoi pas , mais pourquoi pas le faire en local ainsi des joueurs hors communautée pourrais vous entendre parler ca serait logique qui plus ai tu ne crois pas ?
J'aime pas perso le rp en cannal communautée , ca rend pas les distances entre les persos (du coups autant rp sur chat purrement) et personne peut y contribuer , vous etes 5/6 fermés dans un mini monde au milieu des autres .

Le titre indique aussi cela , vivons unnis pour un rp riche en rebondissements , plutot que divisés dans des rp fixes de groupes récurrents unniquement (ce qui est bien mais question ambiance du monde bof bof des groupe de 5/6 muets qui courrent dans tout les sens sans qu'on comprenne pourquoi).
Le simple fait de passer le rp de groupe en local ouvre la porte a pleins de bonnes choses tu verras .
je ne trouve pas qu'il soit utile de répertorier des joueurs jouant rp sur un serveur rp.

pour ma pars, quelqu'un qui ne répond pas est quelqu'un de malpolie ou qui n'aime pas les elfes ou qui ne m'a pas entendu.

et de meme, si je ne répond pas, c'est surement parsque je ne l'est pas entendu. et si je ne m'attarde pas, c'est que j'ai autre chose à faire.

je préfère laisser les rencontres au hasard.
Oui, je comprend ce que tu veux dire, mais à mon humble avis ce n'est pas réellement possible de RP d'une manière systématique au niveau d'un serveur tout entier, c'est comme si a une convention de rôliste sur table tu voulais que toutes les tables interagissent les unes avec les autres, c'est pas possible.

Je pense que les events organisé par AD devrait pallier à ce manque que tu ressens et permettre à un plus grand nombre de joueurs d'être en contact au même endroit pour les même raisons et ainsi de se lancer dans un RP plus structuré et plus large.

Et quand je parlais du souci du groupe qui quête et RP entre eux, je pensais au groupe qui est en déplacement et en canal communauté pour s'organiser pour la quête. Tu ne peux pas lire tout les chats en même temps pour des raions d'organisation au niveau du gameplay.

Je penses que l'on peut commencer à RP avec des joueurs rencontrés au hasard lors de l'entrée dans une zone précise avant que l'action commence (je vais pas commencer à RP avec un gars qui me salue si j'ai 4 gobelins sur moi ou que je dois aller sauver la peau du ménestrel de mon groupe, il n'y a pas de MJ qui va mettre le jeu sur pause ) ou lors des moments de détentes dans une auberge par exemple.
Personnellement je ne regarde que le canal confrérie et le canal communauté (et encore, la fenêtre de chat est tellement nulle que souvent je décroche des conversations...).
Donc quand je vois je réponds, quand je vois pas c'est que je suis occupé par un autre canal, par ma quête ou par mon IRL
Ceci dit d'ordre général je répond aux /dire et quand je vois des demandes de chemins ou autres renseignements je répond avec plaisir

Hier soir il était tard et je faisais la quête des nids de poule avec mon hobbit et il y avait une autre personne qui m'a dit quelque chose mais je n'étais pas en état de papoter je voulais finir pour aller dormir donc je n'ai pas répondu et la personne a continuer sa quête des poules aussi (son nom commençais par un A aussi, j'espère que çà n'était pas toi Azarm ;p)

La fenêtre de chat est vraiment nulle ceci dit, autant sur DAOC je répondais à tout le monde et je suivais tout, autant là j'y prête guère attention, heureusement que ma guilde est grande, sympa et RP comme çà je me concentre sur le canal confrérie ^^
en canal communauté pour s'organiser pour la quête. Tu ne peux pas lire tout les chats en même temps pour des raions d'organisation au niveau du gameplay.

Oui la je me rend pas bien compte je gére ces choses la en vocal en fait ca gagne forcement beaucoup de temps.

Sinon sans esperer un rp permanent et général j'espere juste arreter de me faire snober 35 fois par jour
Et je t'assure je vait jamais chercher des gars dans des zonnes de quetes (galgals ) ou en pleinne baston.
La pluspart des vents je les ramasse dans les auberges (me demande aussi si certains wowtistes croient pas que squater afk en auberge apporte des bonnus ).

En fait je veut pas via ce poste forcer tout le monde a rp , je veut juste avoir une idée de joueurs qui deigneront au moins repondre rapidement si jamais je lance quelque chose.
A savoir que je ne lance pas forcement un petit rp a chaque rencontre , mais j'ai toujours la politesse de joueur de repondre un minimum.
De meme personnage impolie en exemple pourquoi pas Eldarion , mais des amis impolies en rp repondent au minimum une emote :/em Ne prete pas un regard a la personne avant de continuer son chemin et montrent ainsi que c'est un rp et non un jemenfoutisme du joeur.
Viens jouer avec Kelem, Nargrim et moi, tu vas voir on s'en paye une tranche.

Hier, Nargrim, sur le pont des orcs qui mène à Uzzor :

- Alors, là tu vois je lui dis ..... aaaaaaaaaaaaaaahhh

Et Nargrim qui recule d'un pas et tombe de 100m de haut depuis le pont. J'en ris encore.
Citation :
Publié par Le Saint

Hier, Nargrim, sur le pont des orcs qui mène à Uzzor :

- Alors, là tu vois je lui dis ..... aaaaaaaaaaaaaaahhh

Et Nargrim qui recule d'un pas et tombe de 100m de haut depuis le pont. J'en ris encore.
Moi Nargrim il me harcèle en send

J'en doute pas une seconde et je viendrais réguliérement avec vous j'espere quand j'aurais un peut arreter de faire des quetes grises pour attendre les copains
J'ai les oreilles qui sifflent depuis hier soir ... je comprends mieux pourquoi maintenant !

En ce qui me concerne Azarm, je réponds tout le temps en /parler quand on me parle.

N'hésite pas à me send ou à flood Le Saint (Tarlanc) de send à l'occasion.
Je suis de l'avis de Le Saint, faire du RP au niveau d'un serveur ou d'une carte en régional, c'est pas tout le temps évident. Personnellement, j'en fais surtout en groupe ou dans certains endroits particuliers, tavernes, auberges particulièrement. Des endroits où on se retrouve à quelques uns mais pas des foules pour ne pas être noyés dans un flot d'emotes et de messages qui fait que ça devient dur de suivre ce qui se dit sur une conversation particulière.

Mais j'attends de voir ce que pourraient donner des events RP pour jouer le jeu à une échelle plus grande. D'ailleurs, à ce que j'ai crû comprendre, quelque chose dans ce goût-là s'organisait entre joueurs (on a eu un message de la compagnie du Roseau Blanc) ce jeudi soir au Poney fringant vers 21H IRL, ça pourrait être une bonne occasion de tester (je n'ai pas pu participer aux events bêta pour cause de crash)
Moi je trouve toujours la taverne du Palais de Thorin toujours vide à mourir... C'est dommage je suis obligé de me la mettre tout seul en racontant des blague graveleuse sur les elf à des PNJ !
Thormgar, nain ,ouvert à la discussion !

Un peu bourru tout de même, donc a prendre avec des pincettes

Les canaux "à distances" sont coupés pour moi, je considère, et c'est perso, que l'on doit etre proche des gens pour leur parler (en plus j'ai pas de portable )
(Jack, je t'ai lu un certain nombre de fois sur le cc régional depuis deux ou trois jours, et j'admire ta persévérance à continuer à répondre aux énièmes demandes "où c'est le ****?", voire même à proposer d'accompagner ces malheureux voyageurs perdus.

Personnellement, j'ai craqué et fini par couper le cc Régional hier après midi, ne laissant que le cc Conseil (faire l'effort de poser sa question sur ce cc là me semble de bon augure).)

Pour ma part :Enge, maîtresse du savoir, exilée des lointaines terres du Gondor, et à votre service et à celui de votre famille.

(je n'hésite jamais à m'arréter faire un petit emote, ou même une petite phrase aux joueurs qui RP dans la rue. Je ne m'arrête pas forcément longtemps.

Je me souviens d' il y a deux jours à Bree, je suis passée devant la statue d'une des places, statue où était perché un jeune homme. Au moment où je suis passée devant, il a perdu connaissance. Je n'ai pas cherché à savoir si il essayait les emotes, ou si c'était du RP. Je me suis arrétée, lui ai versé de l'eau sur la figure, lui ai donné une petite claque, et enfin lui ai conseillé d'aller prendre quelques repos à l'auberge la plus proche parce qu'il me semblait fatigué, et je m'en suis allée.
Cela n'a pris que 4 ou 5 min -et pas besoin de plus-, mais j'ai trouvé cet intermède très sympathique.

Faire du RP ne demande pas de temps -je comprends qu'on veuille avancer dans ses quêtes-, juste quelques minutes pour réagir à ce que font les autres.)
Jack, je t'ai lu un certain nombre de fois sur le cc régional depuis deux ou trois jours, et j'admire ta persévérance à continuer à répondre aux énièmes demandes "où c'est le ****?", voire même à proposer d'accompagner ces malheureux voyageurs perdus.

Oui ca demande des efforts et c'est pas toujours bien recompensé mais il faut je pense que ceux qui coupent le CC regional (dont je fais parti) fassent de temps en temps marque de quelques efforts en l'ouvrant car il en va de ce que notre serveur va devennir.
Des repressifs qui tapent sur chaque mots de travers il y en a mais ca motive le refus de l'autorité classique , des gens qui vont filer un coups de main et ensuite glisser dans le meme temps quelques conseils sur la façon de se comporter apriori sur un serveur rp ca a plus d'impact et les joueurs sont beaucoup plus receptifs.

C'est donc une demarche presque intéréssée .

Hier soir je sais pas ce que les joueurs avaient mais clairement j'ai croisé dix fois plus de gens répondant en local et meme des groupes qui faisaient aussi leur rp en local , du coups mon groupe a put y participer de temps en temps et c'etait trés sympathique.

Jack l'eventreur !!!!!

Ah non trompé de pseudo : Jack Pudhubec (ca y est il a un nom et vas le faire connaitre )

C'est vrai que j'ai constaté qu'en dehors du canal Régional (qui demande encore quelques améliorations au niveau des messages HRP), il y a peu d'interactions entre les joueurs que je rencontre.

Je ne sais pas si c'est dû à mon niveau (24 actuellement), ce qui fait que je dois m'approcher de la tranche des rusheurs. et/ou que les RPistes restent tranquillement entre eux.

Toutefois j'ai pu à divers reprises que ce soit par le biais d'aide, de renseignement, à la forge, ... échanger quelques mots RP. Moi qui n'ait pas mis les pieds dans un univers Roleplay depuis quelques années, je suis agréablement surpris.

Notre groupe hors sortie planifiée comporte très souvent des places, donc si vous êtes au alentours du niveau 22 et que vous souhaitez tailler le bout de gras (et le gobelins) dans les Terres Solitaires ou les Hauts du Nord vous êtes les bienvenus (on est pas à 100% dans le RP mais quelque que soit l'axe privilégié, l'ambiance est bon enfant).

Pour me contacter IG : Melwen Grey - La Meute.
Vous pouvez bien sur contacter chacun des membres de notre clan sans retenu : Barbenfer, Mho, Kanzeon, Sethal, Kywen.

Au plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés