Attention c'est long, mais ce n'est pas completement hors sujet. et puis finalement non car personne ne s'embeterat à lire.
Personellement, je suis un ancien joueur de EQ1 (j'ai commencé EQ1 quand en france l'ADSL n'existait même, ni même les abo illimité AOL 56k RTC, soit en fait avant Kunark).
Je me débrouille bien en anglais et n'ai jamais eut aucune difficulté avec celui-ci.
Mais le fait est que j'ai passé les meilleurs moments sur ce jeu, sur le serveur Sebilis Fr et que beaucoup d'anciens joueur comme moi qui était sur Sebilis avec moi ont arrêté ou ce sont mit en stand by en espérant une localisation Fr et surtout une traduction. Donc je pense qu'une localisation et une traduction serait un plus.
Ensuite je suis d'accord avec Elunea, je ne vois en quoi l'interaction basique de quelques mots (lfg, etc....) avec des joueurs étrangers est une source d'épanouissement. Même si entre de très rare occasion j'ai eut des discussions avec des anglais ou autres en anglais c'était souvent simplement informel et sans plus car faut arrêter les autres comme les Fr dans leurs grande majorité ils sont la pour jouer et point barre (en gros basher de la quête, faire du pex et monter leur perso). C'est pour ca que WoW à du succès, parce la plupart des gens n'aiment pas se prendre la tête. Maintenant je ne dit pas que je cautionne ce genre comportement, mais c'est comme ça.
Donc bref VG est un jeu compliqué (moi même encore je découvre des astuces de gameplay après plus de 2 mois de jeu), donc si on y rajoute la barriere de la langue on en fait pas un jeu populaire. Blizzard la bien comprit et d'autres NC Soft avec GW, Square Soft qui a traduit récemment FFXI.
J'avais lu un article dans les début de WoW sur un site americain parlant des succes commerciaux d'entreprise que l'un des plus gros facteurs de succes de WoW était la traduction en plus de 13 langues et la localisation de leur produit. Je n'aime pas WoW, mais ceci n'est qu'une affaire de goût.
Il faut juste rester objectif quand un client à l'impression que l'on s'occupe lui ben il est content et il consomme, c'est comme en politique.
|