Vanguard en Français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariandor
...
Totalement d'accord. Commercialement, et surtout maintenant que l'offre (le nombre de jeux) est supérieure à la demande (le nombre de joueurs "captifs", et la possibilité de rentabiliser tous les jeux existants), c'est le fait d'aller vers le consommateur qui gagne des parts de marché, et non pas de rester dans sa tour de verre en pensant très fort "regardez comme je suis beau".
De toutes façon, il faut dire ce qui est. Je pense que beaucoup de personne font comme moi lors des quetes, on descend gentillement le parchemin et on regarde où on doit aller et ce que l'on doit tuer ou trouver. Le pourquoi de la quête ect.... on le zappe car effectivement, c'est chiant d'essayer de traduire lorqu'on a juste le niveau pour communiquer et comme dit plus haut, on a peut etre pas envie de prendre des cours d'anglais tout seul devant son ordi sans aucune aide et devant un mmo
Beaucoup demande la localisation, soit ils y repondent et c'est parfait, soit ils font la sourde oreille et ils ratent pas mal de joueurs. Parcequ'à mon avis, il n'y a pas que des joueurs français qui la demandent cette localisation.

N'empeche que vanguard va beaucoup m'occuper et c'est pour moi un excellent jeu.......... mis a part ces foutu casques qui n'apparaissent pas
Citation :
Publié par Baptys
Parcequ'à mon avis, il n'y a pas que des joueurs français qui la demandent cette localisation.
et a mon avis il y a entre 9 et 13 joueurs qui veulent absoluement un serveur fr avant de s'y mettre. En comptant les 2 personnes qui obugeraient si il y avait un serveur fr. Mh ouai je suis pas sûre que ce soit rentable.
Citation :
Publié par bourinox
et a mon avis il y a entre 9 et 13 joueurs qui veulent absoluement un serveur fr avant de s'y mettre. En comptant les 2 personnes qui obugeraient si il y avait un serveur fr. Mh ouai je suis pas sûre que ce soit rentable.

je parle de localisation ( traduction du jeux dans les langues locales) , tu es hors sujet
On est bien plus qu'une dizaine de joueur a desirer la localisation, crois moi. Mais moi ça ne m'empeche pas de jouer, c'est juste beaucoup moins agréable.
Arretez avec le truc de "c'est pas rentable"

En effet, comptez le nombre de serveur Fr de Wow, il y a déjà deux serveur fr bien peuplé sur Lotro (et ils ont rajouté deux serveur Ger dc 4 serveurs allemand)
Il y a un serveur Fr sur EQ2 PVE qui fonctionne correctement !!

Dc il y aurait du monde sur les serveurs fr mais encore eusse t'il fallut qu'ils existassent à la sortie
Que le jeux n'ait pas été codé pour les trad je m'en fout ce n'est pas mon problème !! Moi je dis juste que ce jeux est génial mais que je vais être obligé de l'arrêter car cela m'emmerde de grouper et parler (enfin parler c'est un bien grand mot ) Anglais !! Et je ne dois pas être la seule ds ce cas !!

Comme partout : il faut savoir investir pour espérer survivre et être rentable !! Ne pas tjrs se croire les Maitres du monde comme SIGIL/SOE a tendance à le croire !!!
Citation :
Comme partout : il faut savoir investir pour espérer survivre et être rentable !! Ne pas tjrs se croire les Maitres du monde comme SIGIL/SOE a tendance à le croire !!!
Investir n'est pas synonyme de rentabilité sinon il y a longtemps que tout le monde serait rentier.

Pour te donner un ordre d'idée, une traduction Francais=>Anglais c'est environ 0,1 Euros/mots.

Maintenant rajoutes tout les frais annexes (couts supplementaires d'investissement/maintenance/commercial/etc... lié a une langue specifique) et je te laisse calculer le nombre minimal d'abonnement a atteindre pour qu'un serveur localisé soit rentable.

Ah c'est le boulot de SOE ? Ca tombe bien, si c'est pas fait c'est que surement pas rentable (tu connais beaucoup de multinationales qui evitent deliberement un secteur rentable).
Mais c dingue tant de mauvaise foi !! Que vous aimiez Vg je comprend j'aime aussi ! Mais tain arrêtez de chercher des excuses à leur incompétence !! Moi je dis juste que les MMO qui ont fait l'effort de localiser dès le départ ont fait un pari gagnant point barre

Le pari de SOE de dire : moui on va lancer et puis on verra....si le nombre de joueur est suffisant, peut être que , un jour prochain à la trentième lune pleine après le 4 dimanche de Pentecôte.... et bien c'est un pari de "petit" !! Et c bien fait pour leur gueule ils se sont encore planté !! Le marché a évolué mais pas leur marketing !! Les mecs ont dix ans de retard
Citation :
Publié par Dufin
(tu connais beaucoup de multinationales qui evitent deliberement un secteur rentable).
Réponse oui, sinon y en aurait pas qui se serait cassé la gueule ou aurait été rachetées par d'autres plus malin que eux.
D'ailleurs, je ne sais plus qui la souligné (je me demande si c'était sur ce thread ou JOL, pour vous dire ça rale sur bcp de fan site) en ce moment SONY n'arrête pas les bourdes marketing, commerciale et publicitaire sur tout les plans à commencé par un de leur produit phare dans le ludique la PS3.
D'ailleurs ils auraient dut d'étouffer l'abruti qui a pondu ce spot publicité ringard pour la sortie de la PS3 qui doit leur coûter les yeux car il dure plus de 3 min entre mes deux épisodes de Battlestar Galactica , qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec la playstation 3 sauf quand il le marque à la fin après la superbe citation du type complétement défoncé "C'est ca la vie". Mort de rire quel égocentrisme démesuré de la part de Sony. La playstation 3 une console de jeu "C'est ca la VIE" , Oh my good je vais mourir si j'en achète pas une.
Puis c'est comme tout, il arrive parfois que même les grands se plantent du haut de leur tour d'ivoire et ce rythme si ils corrigent pas le tir et ne comptent que sur leur notoriété, c'est la croute terrestre qu'ils vont traversés les gars de chez SONY.
Citation :
Publié par Dufin
Investir n'est pas synonyme de rentabilité sinon il y a longtemps que tout le monde serait rentier.
si tout le monde n'est pas rentier c'est simplement parce qu'il te faut un capital énorme pour le devenir.

Mais oui, investir n'est pas synonyme de rentabilité systématique. Seulement une chose est sur, c'est qu'il faut savoir s'endetter et prendre des risques pour s'enrichir chose valable dans la vie pour tous comme pour une société comme SIGIL, chose qu'il n'ont pas su faire... et crois moi je sais de quoi je parle.

Je trouve aussi que Vanguard est une merveille cependant je suis tout a fait d'accord avec Elunea, il faut arrêter de leurs trouvé des excuses, nous sommes des consommateurs et je me fiche de savoir combien sa leurs coûte de traduire le jeux ou qu'ils n'ont pas prévu de codé pour cette occasion.

ils ont fait une promesse qui n'a pas était tenu et qu'il ne tiendrons peu être pas, en tant que client je me sens pris pour un dindon et je n'apprécie pas.
C'est avec regret que je laisse tomber Vanguard, qui me plaît beaucoup dans son contenu mais l'absence totale de perspective de traduction me plaît pas. On passe à coté de beaucoup de chose au niveau des quêtes et puis tout le monde n'est pas polyglotte.

Quand je vois le travail énorme effectué par certains MMOs pour les traductions, je trouve navrant la politique de SOE et de ces sociétés tiers de développement. SWG est resté assez confidentiel chez nous par manque de traduction. Vanguard en prend le même chemin pour les mêmes causes.

Vous avez un jeu qui sort ce mois, que je préfère ne pas nommer ici, qui fonctionne sur beaucoup de matériel sans avoir un PC de course, n'apporte pas grand chose aux MMO mais semble pour l'instant très stable et est pratiquement totalement traduit. Il est très agréable et le fait d'avoir tout en français permet au moins de simplifier la communication et la compréhension des quêtes, objets, lieux etc... Et cela n'empêche pas pour les anglophones de se retrouver sur les serveurs adéquats. Ils ont pensé à tout le monde et ça c'est fort appréciable.
Par contre c'est pas le genre de truc qui va me faire arreter vanguard. Franchement , je prefere jouer a un jeu qui me conrespond en anglais, qu'a un jeu "hum hum" mais en français. Bien sur le top reste pour moi vanguard en français. D'ici que aoc se montre , se confirme , montre ses qualités ou ses defaults ect.... je vais bien m'amuser avec ma guilde a faire des bateau et un village ^^ seul aoc pour l'instant m'interessera donc j'ai le temps .
Mais lotr, nan desolé, on est pas dans la meme cour là. Mais bon jeu à toi dessus, le principe c'est de s'amuser
Citation :
Publié par Dufin
Maintenant rajoutes tout les frais annexes (couts supplementaires d'investissement/maintenance/commercial/etc... lié a une langue specifique) et je te laisse calculer le nombre minimal d'abonnement a atteindre pour qu'un serveur localisé soit rentable.
C'est combien à peu prés les frais annexes ? Non parce que je suis en plein calcul là. Si tout se passe bien, grace à ta formule (au passage, vraiment, merci pour le tarif du mot à l'unité), je devrais bientôt être capable de vous révéler à tous, toute la vérité sur Sony Online Entertainment© et sa gestion d'entreprise sans faille. Ca va pas être beau à voir, planquez les gosses.
Citation :
Publié par Baptys
.
Mais lotr, nan desolé, on est pas dans la même cour là.
Heu !!!... Je suis aller sur les deux, et Turbine est arrivé a faire d'un jeu qui prend 3 fois moins de place que Vangard, une énorme surprise.

Même si vangard à un énorme potentiel, en essayant Lotro, je n'ai pu m'empêcher de penser que Soe/sigil n'ont aucun savoir faire, et ils n'ont droit à aucune excuses!!!
Donc oui, on est pas dans la même cour .
Je remarque qu'une nouvelle fois, faute de news concrètes sur la loc/trad, le sujet tourne en rond et on en arrive à une bataille de tranchée où les 2 parties tiennent fermement leurs positions.
Si on rajoute maintenant un début de comparaison entre VG et LoTR la coupe est pleine.

Je referme donc à nouveau ce type de post, mais cette fois je vais prendre mon baton de pèlerin et je vais voir avec les différents contacts que nous pouvons avoir s'il est possible d'en savoir plus sur ce dossier.
Je ne vous promets rien, mais qui ne tente rien...

(Et comme tjs si de votre côté vous voyez une info qui fait avancer le débat, n'hésitez pas à me mp)

M
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés