Vanguard en Français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est marrant car SOE se croit encore au temps ou ils étaient seuls au monde avec EQ1

C'est réellement dommage car j'adore EQ2 et VG mais au vu de leur politique......

Oui effectivement traduire maintenant ne leur apportera que des clopinettes mais si en amont le jeux avait été traduit, avec une bonne campagne de pub ce naufrage aurait pu etre une réussite ! C'est ballot
Bah c est surtout problématique au niveau des joueurs. Serveur Francophone pve plus serveur francophone pvp etc...pour l instant il n y a deja que un seul serveur pvp Europe, je le vois mal se diviser en chaque langue.

Maintenant je dois dire que je vois mal ou est le problème (peut-être en diplo jamais testé). Les quêtes ne sont pas de la grande literrature et ne me dites pas que nous manquons de site pour les sorts etc....en gros je vois mal ce que peut apporter une traduction de 20 icônes au niveau immersion.

Pour les quêtes au level 30 + j'en prend une ou deux par semaine (c 'est long) et même si je mets deux fois plus de temps à traduire cela n est pas la vraiment un problème. Même après le boulot etc....

Pour le Klingon le problème du caractère set est épineux il faut le reconnaître.
En fait Cameron je dois avouer que perso c'est plutôt l'inverse : le jeux en anglais me gêne moins que de devoir parler anglais en groupe Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que si je lis l'anglais facilement je le parle comme une tanche !! Et c franchement gavant de devoir chercher mes mots avec le Larousse à coté pour expliquer ce que je veux ou autre !! J'ai redécouvert la joie du jeux en local FR sur LOTRO ou c'est clairement plus facile de s'entendre (vu que le serveur est Fr)

Je parle d'un nouveau jeux ou on ne connait pas tjrs bcp de monde bien sur
Mais s'ils ne veulent pas le traduire, alors qu'ils le disent tout simplement. Plutôt que de dire vaguement des choses, de laisser se créer des rumeurs... Au moins que l'on sache à quoi s'attendre !

Pour le moment c'est simple, il n'y a AUCUNES communication sur le sujet... Je me demande comment ils vont gérer le mécontentement des européens quand ils comprendront qu'ils se sont fait bernés... Parce qu'il y en a...

J'espere tout de même que le dénouement en sera tout autre
Citation :
Publié par Numïa
Ils vont pondre une traduction française à la EQ2.
You must find le treasure de pirates , et kill le big villain pirate , and ses sbires
Citation :
Publié par NuitBlanche
L'absence du français au launch de vanguard à fait énormément de mal au jeu ^^

TAMPIS ^^

Et lotro powa :=)
Effectivement, si c'est pour lire du français écrit comme cela je ne veux pas de traduction

arf on dit "ecrit" ou "ecris" ... c'est dur le français
Citation :
Publié par NuitBlanche
L'absence du français au launch de vanguard à fait énormément de mal au jeu ^^

TAMPIS ^^

Et lotro powa :=)
Pas sur, vu que le marché visé principal n'est pas la France
De toute façon les serveurs euros sont loin d'être pleins, donc la question d'ajouter un ou plusieurs nouveau serveur est un non sens, 1 serveur à moitié plein c'est mieux que deux serveurs au trois quarts vides... imaginez gelenia avec moitié moins de franco et d'allemands, ce serait pour le moins désert

donc un serveur franco c'est une mauvaise idée pour l'instant...

désolé les gars, les filles mais vous allez être obligés de faire un petit effort sur la langue, mais rassurez vous l'ouverture sur le monde c'est sympa des fois

rappel important : dans les MMO, on parle la langue des MMO, qui n'est pas vraiment de l'anglais, n'importe qui sachant lire finit par la comprendre et la parler...
Citation :
Publié par Tandainu
De toute façon les serveurs euros sont loin d'être pleins, donc la question d'ajouter un ou plusieurs nouveau serveur est un non sens, 1 serveur à moitié plein c'est mieux que deux serveurs au trois quarts vides... imaginez gelenia avec moitié moins de franco et d'allemands, ce serait pour le moins désert

donc un serveur franco c'est une mauvaise idée pour l'instant...

désolé les gars, les filles mais vous allez être obligés de faire un petit effort sur la langue, mais rassurez vous l'ouverture sur le monde c'est sympa des fois

rappel important : dans les MMO, on parle la langue des MMO, qui n'est pas vraiment de l'anglais, n'importe qui sachant lire finit par la comprendre et la parler...
Gelenia est un des serveurs le plus plein à l'heure actuelle, les autres par contre... Sinon je soutiens qu'un serveur FR est réellement une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Rajnika
Gelenia est un des serveurs le plus plein à l'heure actuelle, les autres par contre... Sinon je soutiens qu'un serveur FR est réellement une mauvaise idée.
Très simple, ils n'ont qu'a foutre Gelenia en RP/PvE/PvP est traduis en français

- D'un raccourcis, on enclenche le PvP pour ceux qui souhaite le jouer de cette façon.

- Pour le RP, que le joueur qui décide de le jouer de cette manière, fasse comme dans E2: /rôle... et puis basta.

Faut arrêter de leur donner la main a SoE...
Tient, ça tombe bien que ce topic existe car c'est la question que je me posais il n'y a pas longtemps.

Vanguard est un super jeu. Très intéressant par bien des côtés ... mais extrêmement chiant de part le fait qu'il ne soit pas localisé.

- Ca bloque pas mal au niveau immersion avec tout le blabla qu'il y a.
- Les quêtes aux localisations bancales font tourné en rond pendant des heures.
- Et parfois même le nom des créatures à tuer pour en récupérer des loots est complètement différent du nom de la créature ... et à moins d'être parfaitement polyglotte et de faire le rapprochement ... ça lasse.

Le fait de savoir qu'une localisation Fr est pour l'instant spéculation tombe bien ... j'ai pu testé par un ami 10 jours de jeu et je ne risque pas de m'y abonner ...
Dommage quand même
A l'origine quand le jeu est sortie il été vaguement question d'une traduction pour Mars, mais c'est tomber à l'eau car les résultats attendu on été loin d'être atteints.
Puis on a appris quel avais été confier a une société annexe(en sous traitance quoi), et on l'attend toujours.

Mais si ils avaient été plus intelligent ils l'aurait sortie en français direct et la il aurai eu plus de client, mais bon ils auraient aussi du sortir un jeu fini ce qui n'est pas encore le cas .
Quand tu vois qu'ils rajoutent des quêtes (par paquet de douze en plus) a chaque patch, et qu'ils patchent quasiment toutes les semaines... Je doute qu'une éventuelle traduction pourrait suivre.

Je sais que ça plairait a beaucoup, mais je crois qu'on peut faire une croix sur tout espoir de traduction du jeu.
Citation :
Publié par Villitrarh
La traduction de WoW et aussi un boulot de dingue, alors pourquoi pas Vanguard ?!

N'étant pas un parfait bilingue pour l'anglais/français, et que j'aimerais quand même goûter au subtilité de la sphère diplomatie, c'est une face du jeux qui m'est impossible d'utiliser pour le moment.

On n'en reviens toujours à WoW, mais pourquoi on n'en reviens toujours a lui ? Simple, tout est prêt et opérationnel pour jouer dans les meilleurs condition et ce pour toute sorte de joueurs confondue.

Sur ma boite collector il est écrit par exemple:

- Une liberté totale: pour moi NON, du fait que c'est en anglais et que certaines chose du jeux me sont pas possible.

- Immergez-vous dans un vaste univers. sans zone et instances: Même combat pour la traduction, le faite de jouer en anglais bloque mon immersion.

Donc pour certains et moi-même c'est pas toujours évident, et quand vous on reviens du travail et que l'on a envie de jouer et que l'on se fasse bloquer a cause de cette traduction n'ont faite, et dites, mais pas installé dans le temps impartis comme cela été prévu, m'étonne pas que beaucoup arrête leurs abonnements (certes ce n'est pas que ça aussi).

Enfin, ils pourraient se bouger "les fesses" pour faire avancer les choses là...cela deviens long, et je dirais même que la traduction on va pouvoir se la mettre profond.

Ce n'est pas la faute du jeu si certains joueurs ne comprennent pas suffisamment l'anglais.
C'est marqué "jeu en anglais" sur la boite non?
T'es encore là toi ?
bon je viens de me lancer dans le jeu, c'est vrai qu'une bonne traduction en français serait un sacré plus. M'enfin, cela ne m'empechera pas de profiter du jeu Et je savais à quoi m'attendre donc pas de mauvaise surprise, juste un petit regret .
perso je ne suis pas un grand anglophone, si je ne comprend pas chaques mots de chaques phrases, je comprend le sens de ces phrases ce qui ne m'empeche donc pas de faire des quetes.
idem pour la diplo, il m'a fallut 10/15 minutes pour comprendre comment fonctionne ce "mini-jeux" a la KOTOR, bien sur je n'en comprend pas toutes les finesses mais le fait est que j'arrive a remplir des missions de diplo.
ensuite comme dit precedement le language des MMORPG et relativement facile a comprendre et est comprise par la plupart des joueurs, qui , pour venir sur vanguard sont rarement des debutants (je peux me tromper).

pour ce qui est des serveurs VF, leur communication est peut etre douteuse sur ce point mais franchement (je sens la pluie de pierres) il faudra arreter cette esprit (mauvais soit dit en passant) "france profonde".....JE VEUX un jeux en francias, JE VEUX une traduction sinon je me casse etc..(bon je grossit le trai la mais je suis pas tres loin) qui me rappel fortement les forums off de WOW.......

que va nous apporter un serveur francais ?
de nous retrouver tous ensemble ? quel interet de jouer a un mmorpg dasn ce cas ?
a l'heure de la mondialisation (un bien grand mot j'en convient) il ce trouve encore des gens pour dire, nooonn monsieur MOI je VEUX un serveur francais .

Edit Misere : merci de respecter les avis/demandes des autres Joliens car sinon c'est à toi que l'on va dire aurevoir sur ce forum

(toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe)
Attention, perso je ne veux pas de serveur français, je ne suis d'ailleur ni contre ni pour, je ne l'impose pas ni ne le demande.
Par contre la traduction, c'est autre chose, j'arrive a faire les quetes, mais pour des personnes comme moi, c'est tellement plus agréable de pouvoir tout comprendre, surtout des que cela raconte une histoire, une legende, je sens que je passe a coté de certaine chose à cause de mon niveau . Dommage, je mis fait, mais si un jour le patch sort, je serais super content, s'il ne sort jamais, juste un peu deçu .
Citation :
Publié par Baptys
Attention, perso je ne veux pas de serveur français, je ne suis d'ailleur ni contre ni pour, je ne l'impose pas ni ne le demande.
Par contre la traduction, c'est autre chose, j'arrive a faire les quetes, mais pour des personnes comme moi, c'est tellement plus agréable de pouvoir tout comprendre, surtout des que cela raconte une histoire, une legende, je sens que je passe a coté de certaine chose à cause de mon niveau . Dommage, je mis fait, mais si un jour le patch sort, je serais super content, s'il ne sort jamais, juste un peu deçu .

oui mais alors tu verrais que c'est encore moins bien : comment tu communiqueras avec les autres? Si t'as du mal à comprendre l'anglais tu auras encore plus de mal à traduire en anglais du vocabulaire heroic fantasy qui fait pas vraiment partie du langage courant... Comment faire comprendre ne serait-ce que le donjon ou tu voudrais aller chasser aux non francophones?

en conclusion pour que ça soit gérable jeu en français implique serveur en francais.

Il faut que tu t'habitue à penser que ce truc en fer que tu pique dans le dos de tes adversaires, c'est une dagger, que l'espece de chien galeux qui te colle aux basque quand tu sors de la ville c'est un diseased chacal, avec en plus un petit dico pour comprendre certains verbes et voilà! au bout de quelques semaines tu sera bilingue français mmo.
Citation :
Comment faire comprendre ne serait-ce que le donjon ou tu voudrais aller chasser aux non francophones
Warrior 25 - LFG Trenkal Keep !! please tell.
Nan ?
Ah ... pfff
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés