[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Just for fun, le classement de la ligue 1 Joga Bonito (0-0 donne 0 points, + 1 point pour 3+ buts marques) :

Club / points / (difference de classement par rapport au normal) / match_en_moins

Lyon 74 (=) -2
Toulouse 54 (=)
Lens 54 (=)
Marseille 49 (+1)
Saint-Etienne 49 (+3) -1
Lille 48 (=)
Sochaux 46 (-3)
Bordeaux 43 (-1) -1
Auxerre 41 (+3)
Rennes 40 (-1) -1
Le Mans 40 (=)
Lorient 39 (-2)
Monaco 38 (=)
Valenciennes 36 (=)
Nancy 33 (=) -1
Troyes 32 (+2)
Nice 32 (+1)
Paris-SG 31 (-2)
Sedan 29 (=) -1
Nantes 26 (=)

Oui, j'ai que ca a fouttre

Edit : MaJ avec le resultat de Nice - Sté
Les niçois ont poussé et ça a payé, pour l'arbitrage on va dire qu'au final c'était assez équilibré, un pénalty réel non sifflé (janot qui accroche le pied), un pénalty douteux sifflé (la main stéphanoise).

Par contre faut arrêter d'agresser les arbitres comme ça, je parle des débiles stéphanois qui vont le pousser à la fin du match... Et le pire c'est qu'il n'y a pas de sanctions. Limite il se fait taper par toute l'équipe, c'est pitoyable.
Il y a un excellent arbitre, j'ai oublié son nom. C'est à consonance arabe.
Peut être Hadji ? Ou quelques chose comme ça.
Pour dire que tout les match que j'ai vue où il officié comme arbitre on tous bien finit et sans dérapage ou scandale à la fin.
Je suis tout a fait d'accord pour sanctionner ce genre d'attitude, si on doit servir d'exemple pour qu'apres cela soit appliqué PARTOUT, sa me va. Mais la tout le match les stephanois se sont pris des coup, Kone et Laslandes ont mis coup de coude sur coup de coude.
Le penalty sifflé a l'air d'y etre, mais quelques minutes auparavant, la main sur le tacle voila quoi....

Enfin les "débiles de stephanois" (car c'ets bien connus, on ets les premiers a le faire, et les seul aussi), ne meritent pas l'europe.
Pour la main sur le centre d'Ilan franchement je la vois pas, le ballon basse sous l'aisselle du défenseur, c'est normal qu'il ait son bras en arrière quand il tacle non? Question d'équilibre je pense.

Pour le "débiles stéphanois" je ne l'ai pas dit pour généraliser mais en parlant des joueurs qui sont aller violenter l'arbitre à la fin du match, désolé si ça a été compris autrement.
Citation :
Publié par Janitor
Pour la main sur le centre d'Ilan franchement je la vois pas, le ballon basse sous l'aisselle du défenseur, c'est normal qu'il ait son bras en arrière quand il tacle non? Question d'équilibre je pense.

Je suis d'accord, mais alors applique ton raisonnement au penalty sifflé 2 minutes apres. Ya rien de volontaire, d'intentionnel, le ballon se fait dévier au dernier moment et rebondit sur un bout de bras de défenseur, il va pas passer le match les bras collé au corps, question d'équilibre..

Je dis ça, j'etais plutot pour Nice mais sérieux c'est nul comme arbitrage, encore une fois à quand des assistants pour chaque surface de réparation ?
Citation :
Publié par Santanas
Il y a un excellent arbitre, j'ai oublié son nom. C'est à consonance arabe.
Peut être Hadji ? Ou quelques chose comme ça.
Enjimi ? (pas sur pour l'orthographe, désolé)
Citation :
Publié par Spleet
Je suis d'accord, mais alors applique ton raisonnement au penalty sifflé 2 minutes apres. Ya rien de volontaire, d'intentionnel, le ballon se fait dévier au dernier moment et rebondit sur un bout de bras de défenseur, il va pas passer le match les bras collé au corps, question d'équilibre..

Ben je suis d'accord, j'ai dit que le pénalty sifflé était douteux.

Edit : justement je disais que le fait qu'il ait sifflé celui-ci compense celui non sifflé quand janot accroche le pied de l'attaquant niçois.
Je dis ca ptet parce que je suis fatigué, mais c'est gavant ces résultats de matchs au ptit bonheur la chance selon le degré d'incompétence de l'arbitre...
Et puis meme les compétents, ils peuvent pas etre partout et tout voir, ca va trop vite....
Bref faut la vidéo, ca sera pas parfait pour autant, mais nettement moins ridicule sur les actions évidentes ou le doute ne sera plus permis...

Enfin bon d'ici à ce que ca bouge...
Citation :
Publié par Sensfan
Enjimi ? (pas sur pour l'orthographe, désolé)
Ouey ca doit être çà Said Enjimi !
Pour le match de ce soir , j'pensais Dernis beaucoup plus calme que çà , il a vraiment pété un cable sur le coup , faudra pas s'étonner qu'ils se prennent une ptite sanction.
C'est dommage l'arbitre est passé à coté de sa deuxieme mi temps mais bon de là à dire que Nice a été avantagé c'est un peu poussé , mais bon c'est dommage de perdre sur un pénalty de la sorte.Par contre ptet que si les défenseurs arrêtaient de sauter avec les mains complètement détaché du corps yaurait pas ce genre de sanctions... mais bon la main reste involontaire.
Dernis est un mec un peu posé a la base, contrairement a Guarin, dont cela ne m'etonne meme pas qu'il se soit enervé, mais je te dit le nombre de coup qu'ils ont pris en meme temps....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Goodbye Europe, match bien pourri, mauvaise ambiance sur le terrain, penalty sifflé pour Nice alors qu'un aurait pu etre sifflé avant (dans la meme veine). Les cartons faudrait les sortir des deux cotés.
Et baston général.
Des stephanois qui auraient du prendre des rouges, mais vu le nombre de cartons non sorti coté nicois pendant le match....
Coaching pas super, enfin on a pas le niveau pour l'europe car ya des matchs qu'il faut pas raté.
Je suis aussi de ton avis concernant les cartons. J'ai eu l'impression que Koné aurait dû en prendre un plus tôt.
Dernis aurait très bien pu en avoir un supplémentaire pour la répétition de fautes.

Kalt a été bidon. C'est juste que jusqu'à ce soir je pensais qu'il était malhonnête en vers Nice, alors qu'il est simplement incompétant.
C'est clair qu'avec les deux "faux pénos" non sifflés pour Nice en seconde mi-temps, il a dû se dire "Je siffle et au final yen aura bien un de valable parmi les 3." Manque de bol, seul le premier pouvait être sifflé, et encore... selon l'angle ça change.

Je déplore moi aussi comme notre ami les attroupements autour de l'arbitre. Même si les niçois le font souvent (puisque souvent arnaqués). Il faudrait que tout acte de contestation appuyé (genre le gars qui court après l'arbitre pour lui dire qu'ya pas péno) soit sanctionné d'un pénalty.
Comme ça, même si c'est injuste, quand l'arbitre siffle, personne n'irait l'abraser pour lui faire changer d'avis.
En plus de forcer les joueurs à respecter l'arbitre, ça ferait des buts, donc on résoudrait deux problèmes d'un coup.
Citation :
Publié par Apteis
Dernis est un mec un peu posé a la base, contrairement a Guarin, dont cela ne m'etonne meme pas qu'il se soit enervé, mais je te dit le nombre de coup qu'ils ont pris en meme temps....
En parlant de coups, en cherchant un peu, on retrouve un "beau geste" d'un stephanois sur un niçois l'an passé.
La commission de Rocheteau n'avait pas jugé utile d'examiner ce cas...
http://bakykone.free.fr/pages/videos...ion_ilunga.wmv

(la musique est bof mais bon ^^)
Citation :
Publié par Seiei
juste une petite boutade, au vu des scores du WE, le sketch est d'actualité :

http://www.youtube.com/watch?v=Ztb7xqf6kn0

Vive les guignols ^^ ils risquent de pas avoir leur langue dans la poche demain
Enorme , j'avoue cette journée de L1 a été déprimante.
Je sais pas pour le match de Lyon j'ai pas suivis ptet que c'était un bon match par contre...
Citation :
Publié par Nenn
Enorme , j'avoue cette journée de L1 a été déprimante.
Je sais pas pour le match de Lyon j'ai pas suivis ptet que c'était un bon match par contre...
Oh que non.
J'ai eu des barres de rire devant Bordeaux - PSG.
J'ai eu ma victoire de Nice.
Des buts gags dans les autres matchs.

Un excellent week end
Personnellement je trouve la bataille pour le maintien beaucoup plus intéressante que la course à l'europe, y'a beaucoup plus de suspens. La force de la L1, c'est son bas de tableau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés