[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janitor
Personnellement je trouve la bataille pour le maintien beaucoup plus intéressante que la course à l'europe, y'a beaucoup plus de suspens. La force de la L1, c'est son bas de tableau
Ca reflète son niveau.
Canal + a payé Paris pour qu'ils se battent pour la relégation, pour donner plus de suspense à la L1.

Vu que le haut du classement était joué d'avance.
Citation :
Publié par Janitor
Personnellement je trouve la bataille pour le maintien beaucoup plus intéressante que la course à l'europe, y'a beaucoup plus de suspens. La force de la L1, c'est son bas de tableau
Disons que quand j'étais petit, participer à une coupe d'Europe pour un club Français c'était trop un évènement.
Avec la Ligue des Champions à 3 clubs français, la disparition de la C2, la C3 fourre-tout et l'intertoto qui faisait aller en C3 des gens qui finissaient 8èmes, on peut clairement dire que la qualification pour la C3 a perdu beaucoup de son prestige.
Très souvent la C3 est même un vecteur de perte d'argent et d'énergie pour les clubs. Elle est assez peu médiatisée et envoie les clubs jouer à perpète en Europe de l'est.

Rater la qualif en LdC est une catastrophe, rater la qualif pour la C3 l'est beaucoup moins. Par contre, descendre en Ligue 2 est une véritable calamité pour les clubs. Être rétrogradé c'est vraiment l'horreur sauf si on arrive à remonter directement. Du coup on flippe vraiment à l'idée de descendre.
Citation :
Publié par Shivenda
Pour Lyon ca risque d'être dur.

Benzema est blessé
Baros suspendu
Fred puni par Houiller

Wiltord en pointe c'est intéressant Il déçoit rarement quand on a besoin de lui et quand on lui fait confiance.

De toutes façons l'OL ne retrouvera jamais le niveau du duo Vairelles/Anderson en attaque, ahhh nostalgie

Edit: ah excellent j'avais même pas vu
Trop content pour Ben Arfa ce soir! Enfin!
Juste avant qu'il le mette, je l'ai souhaité ardemment, et il le met, la classe!
On aurait pu en planter d'autres. Sedan était chaud en première mi-temps, mais en seconde on ne les a plus vu.
Citation :
Publié par Apteis
feidouno il est pas international? il ets exceptionnel en plus depuis le debut de la saison...
Etre international veut pas dire avoir le noveua international ( allez au hasard pouget) apres que feydouno fasse une super saison ok mais un joueur de haut niveau il a prouvé ce qu'il valait pendant plusieurs saisons
Citation :
Publié par Olo Frey
Etre international veut pas dire avoir le noveua international ( allez au hasard pouget)
hé on critique pas un des tontons flingueurs !
Citation :
Publié par BustaK
Trop content pour Ben Arfa ce soir! Enfin!
Juste avant qu'il le mette, je l'ai souhaité ardemment, et il le met, la classe!
On aurait pu en planter d'autres. Sedan était chaud en première mi-temps, mais en seconde on ne les a plus vu.
Idem

Mais bon, objectivement, s'il avait pas marqué ce but et fait ses petits raids finis de jolies frappes (quel dommage qu'il enroule pas plus celle qu'il fait quand Juni appelle sur sa droite, ça c'était très bien joué), son match aurait vraiment pas été réussi...

Je crois qu'il faudrait vraiment qu'Houllier tente dans les prochains matchs de changer de jeu et de faire jouer Hatem en meneur, c'est sa position, ça se sentait qu'il était plus à l'aise quand il permutait dans l'axe avec Nino. Avec notre effectif, ça doit être faisable quoi.
Ben Arfa m'a un peu déçu avec ses très nombreuses passes perdues, approximatives... il a heureusement sauvé son match avec un beau but et quelques petites échappées.

Dommage aussi le petit lob de Tiago en fin de match qui termine sur la barre.
Citation :
Publié par Shivenda
Ben Arfa m'a un peu déçu avec ses très nombreuses passes perdues, approximatives... il a heureusement sauvé son match avec un beau but et quelques petites échappées.

Dommage aussi le petit lob de Tiago en fin de match qui termine sur la barre.
ben arfa deviendra un excellent joueur le jour ou il gagnera en lucidité et saura enfin eviter le geste de trop. il devrait lever la tete un peu plus. quel talent quand même.

sinon je vois les pseudos experts à la tv et à la radio multiplier les analyses pour expliquer le peu de buts:

et vas y que c'est la faute de nos "meilleurs" gardiens d'europe - tiens c'est marrant pourquoi ils restent tous en france alors?

et vas y que c'est aprce que nos attaques sont nulles - pourtant on est dans la moyenne des buts inscrits en coup d'europe et en champions league.

non la vraie raison, c'est seville 82, c'est la coupe du monde 98.

en 82, on gagne 3-1 et on a continué d'attaquer et on s'est pris 2 buts en contre. pendant des années on a rabaché ça aux joueurs, au formateurs, sur notre naiveté, la défense... bin résultat partir des années 90, le nombre de buts a constamment descendu. au point qu'en 98, on jouait avec 8 joueurs à vocation défensive en EDF. et on a gagné la CDM, alors là ouah, le 4-5-1 , c'est la PANACEE!

plus de prise de risque, des équipes de bucherons, avec 4-5 défenseurs et minimum 2 voire 3 recupérateurs. et du qui court 2 heures sans suer, sans fatiguer... osf des artistes, des techniciens... les ailiers? en cfa, en belgique, n'importe ou mais pas de ça chez nous, ur les ailes on va mettre des milieux defensifs ou des anciens arrieres lateraux, ça sait peut pas centrer mais ça sait tacler et défendre!

et la tactique, toi la devant et tout le reste derrière, bien regroupés, bien compacts, vous decouvrez pas, attention aux contres, prudence! surtout pas perdre, pas s'exposer, le but est de ramener un point. le spectacle, on s'en cogne, les spectateurs aussi, même les journalistes, qui s'extasient devant le jeu bordelais tout fermé de la finale de la coupe de la ligue.

on veut que ça change? faut laisser leur chance à des techniciens qui osent, des entraineurs couillus...
Citation :
Publié par dadubliner
et la tactique, toi la devant et tout le reste derrière, bien regroupés, bien compacts, vous decouvrez pas, attention aux contres, prudence! surtout pas perdre, pas s'exposer, le but est de ramener un point. le spectacle, on s'en cogne, les spectateurs aussi, même les journalistes, qui s'extasient devant le jeu bordelais tout fermé de la finale de la coupe de la ligue.

http://www.football365.fr/mediastore/foot/photos_football365/ligue_1/bordeaux/BORDEAUX_RICARDO_170605.jpg
- Ahaha, c'est qu'il m'imite bien ce salaud !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dadubliner
on veut que ça change? faut laisser leur chance à des techniciens qui osent, des entraineurs couillus...
Dadu is Pierre Menes IRL !

Mais je plussoie fortement et à vrai dire je regarde même 100% foot à 90% pour ses remarques.
Citation :
Publié par Elhan
Hier, elle avait pas de décolleté, donc c'était nul.
Je ne me permettrais pas de dire ça, je veux jouer en équipe de France.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
N'empêche en coupe ça marche la défense. La france a fait quoi encore cet été avec un 4-2-3-1 et 2 milieux def les meilleurs du monde, l'Italie aussi ? La France en 98 aussi défense à bloc. La grèce en 2004 ? Pour contrer le joga Bonito y'a rien de mieux que des bouchers.
Et l'Espagne elle fait quoi depuis toujours ?
merci de conforter mon point de vue la cdm c'était d'un niveau à pleurer, aucun bon match à retenir quasiment... depuis 1986, on s'emmerde prodigieusement devant d'ailleurs.
Citation :
Publié par dadubliner
...
Toutafe.
Et le seul moyen pour changer ca est de recompenser l'offensive et/ou de penaliser la defensive. Comme par exemple le "+1 point pour 3+ buts marques" et le "0-0 donne 0 point".

Serieusement, quelles raisons pourraient empecher ce type de politique de se mettre en place ? + de buts = + de spectacle = + de fric, ou j'me trompe ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés