Publié par Shivenda
Ben Arfa m'a un peu déçu avec ses très nombreuses passes perdues, approximatives... il a heureusement sauvé son match avec un beau but et quelques petites échappées.
Dommage aussi le petit lob de Tiago en fin de match qui termine sur la barre.
ben arfa deviendra un excellent joueur le jour ou il gagnera en lucidité et saura enfin eviter le geste de trop. il devrait lever la tete un peu plus. quel talent quand même.
sinon je vois les pseudos experts à la tv et à la radio multiplier les analyses pour expliquer le peu de buts:
et vas y que c'est la faute de nos "meilleurs" gardiens d'europe -
tiens c'est marrant pourquoi ils restent tous en france alors?
et vas y que c'est aprce que nos attaques sont nulles - pourtant on est dans la moyenne des buts inscrits en coup d'europe et en champions league.
non la vraie raison, c'est seville 82, c'est la coupe du monde 98.
en 82, on gagne 3-1 et on a continué d'attaquer et on s'est pris 2 buts en contre. pendant des années on a rabaché ça aux joueurs, au formateurs, sur notre naiveté, la défense... bin résultat partir des années 90, le nombre de buts a constamment descendu. au point qu'en 98, on jouait avec 8 joueurs à vocation défensive en EDF. et on a gagné la CDM, alors là ouah, le 4-5-1 , c'est la PANACEE!
plus de prise de risque, des équipes de bucherons, avec 4-5 défenseurs et minimum 2 voire 3 recupérateurs. et du qui court 2 heures sans suer, sans fatiguer... osf des artistes, des techniciens... les ailiers? en cfa, en belgique, n'importe ou mais pas de ça chez nous, ur les ailes on va mettre des milieux defensifs ou des anciens arrieres lateraux, ça sait peut pas centrer mais ça sait tacler et défendre!
et la tactique, toi la devant et tout le reste derrière, bien regroupés, bien compacts, vous decouvrez pas, attention aux contres, prudence! surtout pas perdre, pas s'exposer, le but est de ramener un point. le spectacle, on s'en cogne, les spectateurs aussi, même les journalistes, qui s'extasient devant le jeu bordelais tout fermé de la finale de la coupe de la ligue.
on veut que ça change? faut laisser leur chance à des techniciens qui osent, des entraineurs couillus...