Kaamelott - Livre V

Répondre
Partager Rechercher
Et bien, pas mal de choses négatives (des longueurs, la saveur des premiers épisodes disparue...), mais du positif quand même : les beaux parents sont toujours au top (non mais ils déchirent à mort quand même ceux- là ), Merlin qui pète les plombs rox à mort (non mais le con absolu qui traite de cons les deux jeunes débiles qui se croient poursuivis par un loup, c'est savoureux quand même ), les deux débiles Perceval et Karadoc qui se prennent pour des chefs de clan c'est pas mal non plus, et le roi déchire toujours autant dans l'odieux à mon sens . J'adore le clan des orcaniens moi : sont vraiment très cons à souhait et le professeur Rolin est au top avec son latin sorti de nulle part qui ne veut rien dire et son côté blasé qui s'en fout de tout.

Dans l'ensemble, ça demeure bon, même si - bien évidemment - ça ne fuse plus dans tous les sens comme dans les deux ou trois premières saisons.
Faut avouer le Roi Loth qui balance des excuses fumeuse, des phrases sans interet et qui veulent rien dire, et a coté, galecin qui a l'air vraiment con mais pire que perceval

Par contre, je comprend pas votre théorie sur perceval, bon, il a des affinites avec Arthur, il est un des rares a bouffer avec lui, etc, Arthur lui a meme avouer pendant un repas que il l'adorait, mais la, il c'est quand meme barrer pour faire un autre clan, alors que a coté, Bohorte est toujours la (d'ailleur lui et le Duc d'Aquitaine s'entendent bien )

Pour en revenir au pote Merlin, Bah imo ils roxxent mais comme il explique, c'est un druide, et pas un enchanteur mais on découvre sont coté "connard" avec Gauvain et l'autre, qui parano sur un loup imaginaire Mais bon, il a l'air d'avoir rejoind le Clan des Croustillant

Au passage, qui joue la duchesse d'Aquitaine ? son visage me dit quelque chose, mais j'arrive pas a mettre un nom dessus...
Euh nan si Perceval quitte Kamelott, c'est parce qu'Arthur ne lui refuse rien...
Je doute qu'il soit heureux de voir Perceval quitter la Table Ronde (il m'avait l'air pas trop jouasse quand la réunion était reportée)

Déjà faut rappeler que seul Perceval arrivait à voir la Dame du Lac (quand elle était encore une divinité) avec Arthur et qu'Excalibur rayonnait plus fort entre ses mains qu'entre celles de Arthur...
Et faut pas oublier qu'il n'y a qu'Arthur qui sait jouer au jeu du pélican avec Perceval.
Citation :
Publié par Okiro/Halex
Faut avouer le Roi Loth qui balance des excuses fumeuse, des phrases sans interet et qui veulent rien dire, et a coté, galecin qui a l'air vraiment con mais pire que perceval

Par contre, je comprend pas votre théorie sur perceval, bon, il a des affinites avec Arthur, il est un des rares a bouffer avec lui, etc, Arthur lui a meme avouer pendant un repas que il l'adorait, mais la, il c'est quand meme barrer pour faire un autre clan, alors que a coté, Bohorte est toujours la (d'ailleur lui et le Duc d'Aquitaine s'entendent bien )

Pour en revenir au pote Merlin, Bah imo ils roxxent mais comme il explique, c'est un druide, et pas un enchanteur mais on découvre sont coté "connard" avec Gauvain et l'autre, qui parano sur un loup imaginaire Mais bon, il a l'air d'avoir rejoind le Clan des Croustillant

Au passage, qui joue la duchesse d'Aquitaine ? son visage me dit quelque chose, mais j'arrive pas a mettre un nom dessus...
Perceval a fait son clan autonome (il sait même pas ce que ça veut dire) parce qu'il doit payer ses dettes à la taverne et n'a plus le temps de passer à la Table Ronde. On voit bien cependant qu'il est toujours fidèle à Arthur.
Citation :
Publié par Okiro/Halex

Il se barre pour fonder un clan parce qu'il en a marre de faire les aller-retours entre kamelott et la taverne, pas parce qu'il est en désaccord avec Arthur. D'ailleurs, sa loyauté reste la même, du fait qu'il refuse obstinément d'aller tenter de retirer excalibur du rocher et tente d'empêcher Karadoc de faire de même, mais ça se ressent aussi lorsqu'ils évoquent le graal : Il est persuadé qu'il vont le trouver en un claquement de doigt et décide de laisser de coter cette quete pour pas faire de l'ombre à Arthur ^^

Bref, la scission est loin d'être aussi marquée que pour Lancelot.

PS: Arg, j'ai pas vu l'épisode du jeu gallois entre Arthur et Perceval
Plutôt déçu par cette soirée. Ca traîne en longueur, le scénario aurait pu être rapporté en 15 minutes, le reste c'est du remplissage quand même. Pas convaincu non plus par Chabat (mais bon, j'ai jamais été convaincu par son humour en même temps) et sa bonne femme (Mévanwi bis ). Les dialogues entre le roi Loth et Dagonnet c'est limite du remplissage mal fini. Merlin qui se tire et reprend sa liberté le rend roxxant à souhait, par contre, dès qu'il rencontre Perceval et Caradoc et qu'il rentre dans leur clan, il redevient le vieux Merlin d'avant, un personnage de second plan.

Bon par contre, la finition des décors est pas mal, la musique annonce bien le tout, les paysages vont bien avec l'histoire, les costumes arrachent et les style aussi (Vennec est pas mal avec son p'tit chapeau). Et Guenièvre arrive à avoir des dialogues intéressant, ça mérite d'être raconté, parce que c'est pas souvent.
J'ai beaucoup aimé ces deux longs épisodes, Astier a su trouver le bon equilibre entre narration et humour avec des passages énormes.

Mention spéciale au duc d'Aquitaine et surtout la duchesse d'Aquitaine (j'espère qu'on la reverra ^^) qui sont hilarants. "Un petit commentaire ? Quelque chose ? je viens de me faire quicher la tête..." Ouais voila c'est la bonne solution, de me faire passer pour une connasse ambitieuse, c'est très bien !"
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Et Guenièvre arrive à avoir des dialogues intéressant, ça mérite d'être raconté, parce que c'est pas souvent.
Quand elle part dans son délire avec le tapis, la confiture ou je ne sais plus quoi j'avais rien bité mais bon, regarder JOL et M6 en meme temps, mauvais plan

Quand a Perceval, j'avais oublier ca, mais quand ont y repense, ils ont bien entuber le tavernier
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Par contre, j'ai une question pour ceux qui suivent les coulisses de la série et qui donc en savent plus que moi
Où est passée la servante habituelle de Guenièvre ?
On l'a voit, avec le pretre, essayé de résonner Merlin. Ca dure 1 minute maxi.
Sinon, bonne soirée, je suis content d'avoir regardé, tout est en place pour une série de rebondissement sur la S5.

Astier n'a pas peur d'innover tout en respectant ses personnages. J'espère que ce courage lui portera chance.

Sinon, Greatz, Merlin. Je me demande s'il dit vrai quand il annonce que c pouvoirs sont annulés en intérieur? Si oui, l'autre profiteur pourrait bien avoir des surprises autres que des petites défis pourri (-qu'est qui est petit et marron ? -Un marron! -La vache! Il est fort le con.)
Citation :
Publié par Nel Morane
On l'a voit, avec le pretre, essayé de résonner Merlin. Ca dure 1 minute maxi.

Sinon, Greatz, Merlin. Je me demande s'il dit vrai quand il annonce que c pouvoirs sont annulés en intérieur? Si oui, l'autre profiteur pourrait bien avoir des surprises autres que des petites défis pourri (-qu'est qui est petit et marron ? -Un marron! -La vache! Il est fort le con.)
Heu non, c'etait mevanwi qui tentais de resonner merlin avec le pretre.

Sinon, faut voir que Merlin en exterieur avait l'air un pignouf dans certain sketch Mais bon, serais temps qu'il deviennent un peu le merlin qu'on connais dans la légende
Moi j'ai trop accroché, c'est claire que l'humour est particulier mais ca suit bien les petits épisodes.

Super rôle Alain Chabat, franchement bien joué !

Que du bon !
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Déjà faut rappeler que seul Perceval arrivait à voir la Dame du Lac (quand elle était encore une divinité) avec Arthur et qu'Excalibur rayonnait plus fort entre ses mains qu'entre celles de Arthur...
Euh là me souviens plus, je me rappelle de l'épisode où elle dit que celui avec les yeux bleus il a un destin, et Perceval la voyait pas du tout, mais l'épisode où il l'a voit c'est pas le jour ou elle a un bug d'affichage ?
Citation :
Publié par Isia
Est ce que qqun sait si il y a une rediff des episodes d hier soir?
Oui, tous les soirs y'en aura un p'tit bout

@Camelias : Effectivement, cet épisode dont tu parles, il me semble que Perceval ne la voie pas, mais après, on apprend qu'il la voit (d'ailleurs, dans un de ces épisodes d'une des dernièeres saisons, quand la dame du lac apparait à Arthur, elle salue Perceval (qui lui rend son salut) alors qu'elle n'a pas de bug d'affichage)
y a aussi l'épisode avec excalibur,ou quand karadoc la prend elle ne brille plus,et quand Perceval la prend a la fin de l'épisode elle brille comme jamais a cause de son destin exceptionnel
y a pas a dire je trouve que c'est vraiment le personnage le plus attachant de kaamelott,surtout dans ces derniers épisodes ou il s'affirme un peu plus et montre sa tres grande fidélité et son respect vis a vis d'Arthur
Citation :
Publié par Ethil
Moi j'ai beaucoup aimé : moins d'humour , plus de scénario , c'était très plaisant !
Plus de scénario ? J'ai dû rater un truc alors. Perso, j'ai eu l'impression de voir le contenu (niveau scénario et humour) de trois ou quatre épisodes dilués sur deux heures. Bon, c'était pas mauvais non plus, j'ai passé une assez bonne soirée, mais j'aurais très largement préféré deux heures d'épisodes classiques.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Plus de scénario ? J'ai dû rater un truc alors. Perso, j'ai eu l'impression de voir le contenu (niveau scénario et humour) de trois ou quatre épisodes dilués sur deux heures.
Oui, pareil, j'ai du avoir des manques, parce que la partie scénario est condensée sur 15 minutes tout au plus, le reste étant juste blagues potaches spécifiques à Kaamelott, blabla inutile etc.

Bref, le père Astier traîne en longueur là.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
et qu'Excalibur rayonnait plus fort entre ses mains qu'entre celles de Arthur...
Si quelqu'un a une URL Dailymotion ou autre de cet épisode, je le .
Citation :
Publié par Seinka
Moi j'ai trop accroché, c'est claire que l'humour est particulier mais ca suit bien les petits épisodes.

Super rôle Alain Chabat, franchement bien joué !

Que du bon !
Pareil, jsuis toujours fan de ce mec!

Y'a quand meme des répliques qui se remarquent dans cette serie
Perso, j'ai vraiment adoré cette soirée et en ce qui me concerne, j'adore la tournure que prennent les personnages entre les mains d'Astier, chaque personnage évoluant dans le caractère (sauf Selie et Léodagan qui restent de gros cons aigris ), Perceval et Caradoc qui malgré leur connerie monstrueuse deviennent réellement attachants au fil des livres et leur clan des demi-croustillants, je trouve ça plutôt marrant.

M'enfin vivement la sortie du livre IV en DvD que je me retape tous les épisodes en 1 soirée
Je me répète comme un vieux crouton mais depuis le livre III, c'est nawak, une saga bidon où l'evolution des personnages et le scenario convergent à l'absurde car elle veut donner du réalisme dans ce qui était des sketchs délirants et savoureux.

Que certains acceptent ou aiment cela, à leur grand plaisir, mais pour ma pomme, ce n'est que business et Astier a grand tort de s'y enfoncer, il aurait du passer la seconde depuis bien longtemps. Sûrement par manque d'aventure avec l'habitude de voir les brouzoufs crédités en temps et en heure sur son compte (on a tous des obligations). Allez, je ne lui en veut pas car il me sera toujours sympatique, malgré tout.

Qu'il finisse comme Solo et Le Bolloch, produit étiquetté M6 mais quel gâchis artistique (pour ceux qui ont vu ses courts).

Un fan déçu (depuis bien longtemps).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés