Kaamelott - Livre V

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai beaucoup aimé, c'est sûr que j'ai pas été plié du début à la fin mais quelques passages étaient vraiment énormes, notamment avec Alain Chabat et sa femme qui m'ont fait pleurer de rire, dans la scène du lit et celle du repas.

L'histoire a avancé, même si le rythme est moins dynamique que celui des petits épisodes je trouve que le concept est bien choisi pour initier le public à la série. C'est plutôt de bon augure pour les films prévus je pense, en tout cas j'ai trouvé le tout bien huilé au niveau des plans, décors, musiques, etc...

Je suis curieux de voir ce que le livre en lui-même va donner maintenant, en tout cas pour moi ça a été un très bon divertissement ce soir.
On sait que astier ne vise pas uniquement une série humouristique et bon ce qui fait le charme de kaamelott c'est bien ces petits épisodes de 3,4 minutes .Donc vivement demain .

Mais j'ai bien aimer cette version longue ma foi sa fait un peu avancer le schmilblik .
Il y a juste un truc qu'il faudait repréciser aux sceptiques, quand même. c'est que, si vous avez bien suivi ces 2*52 minutes, vous n'avez pas été sans avoir remarqué que c'était très "haché" dans le déroulement, n'est-ce pas?
M'est avis que, comme dit plus haut, Astier a du composer ces moyens métrages avec les épisodes qu'il a tourné au format 7".
Et, rien que pour ça, je trouve que ce mec a un putain de talent, car l'ensemble reste complètement lié et forme un début et une fin.
La où on peut trouver que c'est moins drôle, c'est normal, de part la découpe de montage qu'il a fallu faire avec tous ces épisodes, donc forcément, les gags s'enchaînent moins bien qu'à l'accoutumée.
Mais vu les contraintes qui lui ont été imposées, je trouve qu'il s'en sort remarquablement bien.
Je suis complètement convaincu que, lors des 3 longs métrages qui cloront cette saga, les scénarios seront bien plus "coulants" que ce qui a été montré ce soir.
D'autre part, la mise en scène : il est EVIDENT qu'elle a été faite comme les épisodes quotidiens de M6, d'où difficulté supplémentaire pour faire un ensemble bien lié.

Bref, tout ça pour dire que Astier est vraiment un mec doué : faire un long métrage avec 50 ultra-courts, et que ça reste parfaitement regardable, moi je dis que ce n'est pas donné à tout le monde.

De toutes façons, il suffira de :

1/ regarder les 100 épisodes séparés
2/ voir les scénarios et la réalisation des 3 longs métrages

Pour se rendre compte du talent de ce mec .
J'avais peur que cette soirée sux, les premières minutes j'ai été un peu sceptique, mais finalement, ça a fortement roxé.

Je plussoie par ailleurs les remarques de Maximmilian.
...
j'imagine que le budget doit pas être si faramineu , mais il réussit quelques tours de magie.

ça doit quand même pas être simple de vouloir raconter la légende arthurienne dans une presque vrai adaptation!

non mais un gros + 1 sans conteste !
Citation :
Publié par margor
la fin plombe bien on sait pas si il vas récup excalibur, un bon gros suspense !
Mouais. On se demande s'il va essayer.
Je pari pour un début de saison comme quoi il n'a pas voulu. Puis on apprend qu'en fait il n'a pas pu et qu'il a eu honte. Puis il apprend qu'il y a du mortier dessus. Ou l'inverse.

Je trouve quand même le changement pas maîtrisé. Je m'explique. Dans la série on avait un petit lot d'épisode assez noire, dans une pléthore de scénette drôle. Là on a plongé en plein dans le sombre, mais je n'ai pas autant souri lors des intermèdes. J'avais l'impression que l'humour ramait grave, pourtant je suis assez bon public de ce genre de truc.

J'avais déjà moyennement aimé le changement de format de caméra café, quoiqu'au moins Kaamelot possède une vraie trame. Je les compare sans les mettre au même niveau.

Sinon, il semble que je sois le seul à ne pas avoir connu l'ultime jouissance ce soir :P.
il est clair qu'Astier a bien géré le "truc".
Des petites vannes qui sont lancées de manière continue et diffuse, juste de quoi garder le sourire entre deux grosses conneries.

Ca permet d'avoir un bon morceau de scénario qui fait avancer l'histoire.
J'ai trouvé ca superbe même si évidemment les coupures hachaient un peu le tout.

Citation :
Publié par Couzin Bido
j'ai trouvé le tout bien huilé au niveau des plans, décors, musiques, etc...
Les costumes avaient la grande classe, je trouve aussi.
Citation :
Publié par Camelias
Me demande quand même si Mevanwi a essayé de les empoissonnés, ça fait bizarre de sa part
ben ya pas photo kan même là !!! même arthur le dit !!!!
Personnellement, j'ai bien aimé. Il y a eut plusieurs scènes où je me suis bien poilé, quand même (Chabat ).
A coté de ça, la série a bien évolué, ce n'est pas qu'une succession de sketch avec des clowns. Les personnages s'étoffent et les ambiances changent.

Bref, je continue à suivre avec plaisir.

Par contre, j'ai une question pour ceux qui suivent les coulisses de la série et qui donc en savent plus que moi
Où est passée la servante habituelle de Guenièvre ?
A la fin du livre IV, il me semblait qu'elle revenait au château ("une sorte de dot", comme elle disait), mais on se retrouve là avec une nouvelle et aucune allusion à la précédente...
Un souci avec l'actrice ou quelque chose que j'aurais loupé dans l'histoire ?

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Les deux fois où Arthur croise les brigands, il a quand même un sacré look de roxxor
bonne question de Neogrifter , au sujet de la servante;

bon moi je suis tellement accro/maso que je vais me repasser la soirée que j'ai enregistré ^^

Astier tu rosk !
Citation :
Publié par Okiro/Halex
Dommage quand meme avec l'absence de Bruno Salomone
J'ai eu l'impression de le reconnaitre quand Karadoc et Perceval font leur recrutement... le premier guerrier à qui Percy pose les 3 questions et qui a de longs cheveux et une longue moustache comme s'il s'agissait de pastiches... à voir dans les épisodes de 7 min.

Citation :
Maximmilian]1/ regarder les 100 épisodes séparés
Je ne crois pas qu'il y aura 100 épisodes mais 50. Comme vous le savez les épisodes font désormais 7 minutes, et un seul sera diffusé par jour. Donc à temps égal, un livre 4 de 100 épisodes vaut un livre 5 de 50 épisodes.

Et les 2 "films" de ce soir présentent l'histoire des 25 premiers épisodes de ce livre 5.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
C'est pas faux, et soit dit en passant je suis moi aussi fan du nouveau look d'Astier avec ses cheveux longs et ses tenues affriolantes
Citation :
Publié par Maximmilian
Il y a juste un truc qu'il faudait repréciser aux sceptiques, quand même. c'est que, si vous avez bien suivi ces 2*52 minutes, vous n'avez pas été sans avoir remarqué que c'était très "haché" dans le déroulement, n'est-ce pas?
M'est avis que, comme dit plus haut, Astier a du composer ces moyens métrages avec les épisodes qu'il a tourné au format 7".
Et, rien que pour ça, je trouve que ce mec a un putain de talent, car l'ensemble reste complètement lié et forme un début et une fin.
La où on peut trouver que c'est moins drôle, c'est normal, de part la découpe de montage qu'il a fallu faire avec tous ces épisodes, donc forcément, les gags s'enchaînent moins bien qu'à l'accoutumée.
Mais vu les contraintes qui lui ont été imposées, je trouve qu'il s'en sort remarquablement bien.
Je suis complètement convaincu que, lors des 3 longs métrages qui cloront cette saga, les scénarios seront bien plus "coulants" que ce qui a été montré ce soir.
D'autre part, la mise en scène : il est EVIDENT qu'elle a été faite comme les épisodes quotidiens de M6, d'où difficulté supplémentaire pour faire un ensemble bien lié.

Bref, tout ça pour dire que Astier est vraiment un mec doué : faire un long métrage avec 50 ultra-courts, et que ça reste parfaitement regardable, moi je dis que ce n'est pas donné à tout le monde.

De toutes façons, il suffira de :

1/ regarder les 100 épisodes séparés

Pour se rendre compte du talent de ce mec .
Je ne peux que plussoyer.
Mec tu penses totalement comme moi !
Citation :
Publié par Sewen
Sinon, il semble que je sois le seul à ne pas avoir connu l'ultime jouissance ce soir :P.
Ba non. Fan de la première heure, je suis déçu par cette soirée. Pas d'éclats de rires, à peine quelques sourires. L'histoire avance.. moué, mais la série perd son côté distrayant au profit d'un côté sombre peu convaincant. Et l'on perd le côté "ancré dans le présent" qui faisait le sel de la série. (ex, stargate, la mort de Perceval, le syndicalisme, les lobbies )

De plus il manque toujours des personnages importants de la légende arthurienne: Mordred, Morgane, Galahad, Elaine.... Faudra-t-il attendre les films pour les voir?

Je n'ai également pas vraiment apprécié la disparition des personnages secondaires (la servante, les maîtresses, ... ) au profit de vedettes surtout là pour attirer le chaland, vedettes qui relèvent à peine le niveau général des deux épisodes.

Vraiment pas de quoi s'extasier sur cet aperçu de "Kaamelott pour les nuls". C'est une chose sans l'âme du programme.
Dans un format comparable avec des thèmes proches, Black Adder fait beaucoup mieux

La saison régulière avec les minutes inédites (ba oui, 104 min ne font pas 7*25) et les épisodes supplémentaires ont intérêt à sauver le Livre. Cela devrait être fait sans mal.
en meme temps, mettre que le meilleur du livre 5 pour ensuite passer le reste, donc du moyen, ca le ferait pas trop.

Je préfère une mise en bouche avant de passer au plat de résistance, pour ma part, plutot que commencer direct par le dessert ^^
Citation :
Publié par Chante-lune
en meme temps, mettre que le meilleur du livre 5 pour ensuite passer le reste, donc du moyen, ca le ferait pas trop.

Je préfère une mise en bouche avant de passer au plat de résistance, pour ma part, plutot que commencer direct par le dessert ^^
c'est exactement ce qu'a dit Astier, comme quoi
Moi j'ai encore été frappé par la loyauté de Perceval envers Arthur.

Concernant Excalibur dans le rocher, j'ai en mémoire que ce même Perceval avait une certaine affinité avec cette épée ...
Citation :
Publié par Koertsje
Moi j'ai encore été frappé par la loyauté de Perceval envers Arthur.

Concernant Excalibur dans le rocher, j'ai en mémoire que ce même Perceval avait une certaine affinité avec cette épée ...

C'est vrai que le plus loyal de tous, c'est Perceval. Y'a un lien entre eux je trouve qui se révèle dans le Livre III (Arthur essaie d'expliquer comment raconter une histoire sans mettre des vieux mystérieux) et qui s'affirme dans le Livre IV (Quand Perceval lors d'un adoubement explique qu'en tant que chevalier il doit mourir à la place d'Arthur, se sacrifier et Arthur le lui interdit. L'épisode aussi au cours duquel Perceval raconte à une catin son amour pour Arthur parce qu'il peut en parler à personne d'autre et aussi l'épisode dans lequel Arthur apprend un jeu de cons du Pays de Galles pour être en communion avec Perceval)
En fait ça manquait de vraies chutes aux blagues, comme à la fin des épisodes habituels.

Mais bon, le coup des brigands, et surtout le coup du mortier sur le roche, c'était ultime.

Par contre Chabat et sa femme j'ai pas été convaincu.

Merlin par contre, il roxx. Surtout quand il parle du loup avec les 2 crétins

Sinon pour Perceval, je crois bien que dans l'histoire c'est de toute façon le chevalier qui est le plus proche d'Arthur, et c'est aussi lui qui ira remettre l'épée dans le lac.
C'est vrai que le Merlin qui se rebelle, c'est bon.
D'habitude, tout le monde se fout de sa gueule... là j'ai l'impression que ca va devenir le contraire... Et au niveau de la connerie, Merlin n'est pas le dernier.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés