Il y a juste un truc qu'il faudait repréciser aux sceptiques, quand même. c'est que, si vous avez bien suivi ces 2*52 minutes, vous n'avez pas été sans avoir remarqué que c'était très "haché" dans le déroulement, n'est-ce pas?
M'est avis que, comme dit plus haut, Astier a du composer ces moyens métrages avec les épisodes qu'il a tourné au format 7".
Et, rien que pour ça, je trouve que ce mec a un putain de talent, car l'ensemble reste complètement lié et forme un début et une fin.
La où on peut trouver que c'est moins drôle, c'est normal, de part la découpe de montage qu'il a fallu faire avec tous ces épisodes, donc forcément, les gags s'enchaînent moins bien qu'à l'accoutumée.
Mais vu les contraintes qui lui ont été imposées, je trouve qu'il s'en sort remarquablement bien.
Je suis complètement convaincu que, lors des 3 longs métrages qui cloront cette saga, les scénarios seront bien plus "coulants" que ce qui a été montré ce soir.
D'autre part, la mise en scène : il est EVIDENT qu'elle a été faite comme les épisodes quotidiens de M6, d'où difficulté supplémentaire pour faire un ensemble bien lié.
Bref, tout ça pour dire que Astier est vraiment un mec doué : faire un long métrage avec 50 ultra-courts, et que ça reste parfaitement regardable, moi je dis que ce n'est pas donné à tout le monde.
De toutes façons, il suffira de :
1/ regarder les 100 épisodes séparés
2/ voir les scénarios et la réalisation des 3 longs métrages
Pour se rendre compte du talent de ce mec

.