[Idée] Solution bouclier & cac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tubalcaana
En vrac:

-Tout virer les boubous.

Ou

-Les garder et:
-Augmenter la résistance maximale en % des fecas a 70% (Parcequ'on s'est un peu fait niquay notre specialitay quoi...)
-Faire en sorte que les boubous ne réduisent que le CaC (PArceque Ololol la tactique toussa²)
Olol². Non mais j'ai ris j'avoue. Le petit feca qui viens ce plaindre de son cac et de ses attaques réduites et en plus il ne peut pas monter à 70% de résisatance alors que c'est sa spécialité. Tu sais ma spécialité c'est d'invoquer. Là j'invoque c'est clair, mais des truc avec une IA de moule et sa devient vite difficile à jouer.

Pour le sujet initial, les armes sont de plus en plus équilibrées, c'est très bien comme c'est je trouve.

Edit: Pour le sort qui est proposé, je répond non. Car même 1 PA pour ce protéger, c'est un CaC de moins. Si ton CaC est à 5 PA, tu lance protection tu file un coup au mec: -400 (oui ton arme n'est pas hyper puissante, tu a un boubou). Le gars en face qui n'a pas de bouclier te tape, -250 x 2 (en concevant que tu ais 50% de résistances). A la fin le système avantage ceux qui sont sans bouclier.
Eni = Multi
Ceux qui me disent pvp, je dis que le pvp ce n'est pas que 1vs1

On peut faire ça avec pas mal de classes, hein !
Ah non, ptre pas les sadidas, ça fait tout, pas besoin de jouer multi, eux...

Non mais vraiment, lisez-vous avant de poster, parfois, quoi !
Si certains prennent du plaisir à faire du pvp 1vs1, je ne vois pas où réside le problème.

Et dire que ce n'est pas fait pour le 1vs1, c'est sûrement vrai, mais dans la pratique, 90% des agros, c'est du 1vs1, donc il faut bien en prendre compte.

Donc on essaye de réfléchir à une solution globale pouvant satisfaire tout le monde car il est évident que les boucliers ont des défauts.
Et on ne lance pas des vieilles attaques sur des classes, c'est mieux
Citation :
Les résistances sont l' élément des fecas , mais on a bien nerfer presque toute les classes non ? les xelors avec la pano prespic ? et contre et protection aveuglante , pourquoi les fecas serait-il revaloriser et non les autres classes?

déjà le nerf des Xelors Olol, mais parler de la pano prespic a ce sujet...

Les Fecas ont été nerfés avec les boucliers, déjà rien que leur apparition est un nerf vu que ca donne aux autre classes la possibilité de réduire efficacement.

Ensuite IL Y A BIEN EU UN ABUS avec les fecas, trop facile de monter a 100% resist dans un element en combinant équipement, bouclier et buff. Donc on a:

-Passé les resistances de tout le monde a 50% max.
-Passé le krysto a deux mains et nerfé les dagues rhumes.

Le truc c'est qu'a cause des boubous, un feca même sans boubou se voit privé de ses avantages, par exemple la j'ai 43% de resist feu en mode PvP, sans bouclier, je me buffe donc avec bouclier feca pour gagner 7% de resist. Je n'utilise pas de bouclier mais je suis quand même nerfé, logique?

PArceque les boucliers existent je suis bridé a 50% même si je n'en utilise pas, je trouve que ca se pose autrement comme nerf que la pano picpic^^.

EDIT:

Citation :
Olol². Non mais j'ai ris j'avoue. Le petit feca qui viens ce plaindre de son cac et de ses attaques réduites et en plus il ne peut pas monter à 70% de résisatance alors que c'est sa spécialité.

Ou est ce que je me suis plaint de mon CaC? Tu le connais mon CaC? Je joue dagues avec tutu et pourpre, je suis a ta disposition sur Djaul pour une demonstration si tu le desire.

Citation :
Là j'invoque c'est clair, mais des truc avec une IA de moule et sa devient vite difficile à jouer.
Les IA de moule oui, d'un autre coté elles sont previsibles, je tient a ta disposition une liste de pseudos d'osas qui se feront surement un plaisir de t'apprendre a anticiper. C'est sur que Osa vita+bouclier+full invoc ca suxxxxe grave
Citation :
Publié par Grosbisous
Eni = Multi
Ceux qui me disent pvp, je dis que le pvp ce n'est pas que 1vs1

On peut faire ça avec pas mal de classes, hein !
Ah non, ptre pas les sadidas, ça fait tout, pas besoin de jouer multi, eux...

Non mais vraiment, lisez-vous avant de poster, parfois, quoi !
Si certains prennent du plaisir à faire du pvp 1vs1, je ne vois pas où réside le problème.

Et dire que ce n'est pas fait pour le 1vs1, c'est sûrement vrai, mais dans la pratique, 90% des agros, c'est du 1vs1, donc il faut bien en prendre compte.

Donc on essaye de réfléchir à une solution globale pouvant satisfaire tout le monde car il est évident que les boucliers ont des défauts.
Et on ne lance pas des vieilles attaques sur des classes, c'est mieux
Cetains eni ne font pas de multi en PvP un eni de mes amis qui réduit un max les dégats fait du 1vs1 et s'en sort très bien...un eni en multi est très demandé ok mais il peut aussi faire du 1vs1 en se débrouillant
perso je vois pas en quoi les boucliers posent problème, ils récompensent le fait que des joueurs aiment faire du pvp.
Le problème vient de la trop grande facilité à muler pour monter grade élevé, obtenir un bouclier qui permette ensuite de le rester...

Sinon j'ai bien aimé l'idée que les boucliers ne fonctionnent qu'au CaC... Mais bon colère et autres sort très puissants quand on est collés seraient peut être déséquilibrés comme ça (ou revalorisés )
Non, mais c'était une petite pointe de dérision, cette petite phrase là ...
Faut apprendre à garder la tête froide, ca se voit immédiatement, quand même.
Sacrikase > Je trouverai normal qu'un feca réduise plus que les autres classes oui. Apres sur les valeurs on peut s'entendre, mais je trouve stupide de les avoir bridé au même niveau que les autres classes.

Trooll-tuerie> "Désolant" parce que tu penses que ca suxxe vraiment ou parce que tu ne comprend pas le second degré?

EDIT>

Citation :
T'as sûrement dût oublier que bouclier feca filait pas que des résistances feu. A coté de ton +7% feu tu as +38% neutre/terre/eau/air. Et contre les mec qui frappent multi élément sa rox.
C'est vrai que les multis-elements sont les grands predateurs du PvP
Et que un adversaire sur 3 peut me debuffer mon fameux bouclier (12 classes, 4 debuffeurs).

Bref, tout ça a déja été dit, répété, rabaché, ceux qui ne l'ont pas comprit sont sourd ou ne veulent pas le comprendre, je vais m'arreter la ^^
Citation :
Publié par Tubalcaana
blablabla, moi je, moi je ...
T'as sûrement dût oublier que bouclier feca filait pas que des résistances feu. A coté de ton +7% feu tu as +38% neutre/terre/eau/air. Et contre les mec qui frappent multi élément sa rox.
En plus un vrais feca réduit aux armures de 90-100 alors je te laisse imaginer les dégats d'un type qui peut pas débuffer si on passe la limite en % de résistances à 75.

Pour ce qui est de ma capacité à jouer, je maîtrise mes invocs à la perfection. Le seul problème est que les devs modifient l'IA tout les mois. Depuis la 1.18, mon dragonnet debuff quand celà lui convient (alors qu'il est bien placé est tout).
75% ca donne tous les sorts de degats en dessous de 250 non utilisables tu prend plus que t'en met potentiellement)

Un cac à 500 devient 100
Heu, lol? feca 1500 pv, hop t'en a 1500*5 -> 7500pv potentiels, sachant qu'il reste immu cawotte etc

Normal
Brider les résistances offerts par les objets à 25 % de résistance, et les résistances fixes à 15 ( Les résistances des fécas ne seraient donc, pour l'instant, pas changées avec un maxi tout de même à 50 % cumulé objet + boucliers feca ).

Pour les résistances, au lieu de tout monter vers le haut, pourquoi ne pas tout brider vers le bas tubalcaana, plus simple à équilibrer qui plus est.

Ca parait peu, mais faut pas oublier que dofus reste avant tout un jeu de stratégie, et non un doom où grade 10 rime avec fonçage au cac blindé de résistances et de mon captain amakna ( je caricature bien sûr mais j'ai raison en gros ).

Fin, enième débat sur ce sujet, et parler des boucliers sans parler du pvp 1 vs 1 complètement useless, les soins beaucoup trop élevées, les cac à 1600 par tour et les vols de vie, c'est un peu inutile, c'est un tout, prendre chaque partie séparément ne rime à rien parce qu'on va toujours avoir des points de discorde.

D'autant plus que le studio en est conscient et prépare une belle surprise
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Brider les résistances offerts par les objets à 25 % de résistance, et les résistances fixes à 15 ( Les résistances des fécas ne seraient donc, pour l'instant, pas changées avec un maxi tout de même à 50 % cumulé objet + boucliers feca ).

Pour les résistances, au lieu de tout monter vers le haut, pourquoi ne pas tout brider vers le bas tubalcaana, plus simple à équilibrer qui plus est.

Ca parait peu, mais faut pas oublier que dofus reste avant tout un jeu de stratégie, et non un doom où grade 10 rime avec fonçage au cac blindé de résistances et de mon captain amakna ( je caricature bien sûr mais j'ai raison en gros ).

Fin, enième débat sur ce sujet, et parler des boucliers sans parler du pvp 1 vs 1 complètement useless, les soins beaucoup trop élevées, les cac à 1600 par tour et les vols de vie, c'est un peu inutile, c'est un tout, prendre chaque partie séparément ne rime à rien parce qu'on va toujours avoir des points de discorde.

D'autant plus que le studio en est conscient et prépare une belle surprise
Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, le PvP est un tout.
Genre bouclier valable que sur CaC, c'est les enis qui vont être ravis (ironie). Baisser les résistances ca va gueuler à cause des colères, punition et autres sorts bourrins du même style.

Le PvP est pour moi à revoir dans son ensemble avec l'abération de certains boucliers. Je rappelle également que certains boucliers font parti d'une panoplie, illogique certe mais présent. Donc certains bonus seraient à revoir en cas de suppression des boucliers.
Faudrait baisser les résistance des boucliers, même si ils ont déjà été rabaissés c'est toujours pas sa.

Sinon j'avais pensé à un truc, c'est peu-être con mais bon, pourquoi ne pas mettre une maîtrise des boucliers ?

Genre si la maîtrise du bouclier est trop basse, le bouclier ne réduit qu'à 10% de sa capacité etc ...
Citation :
Publié par Jehutyken
Faudrais me rappeler ce qu est un feca svp...

Encaisseur avec armures... Que les autres reduisent autant que nous c est sa qui est normal sacrikaze?

ah ba oui alors normal

Un feca c'est une brute intuable? Non.
Bonjour,

Nous voyons bien que sur un sujet lié au PvP peu de personnes donnent des arguments constructifs pour faire évoluer les choses. Tout le monde essaie de faire pencher les choses de son coté.
Le but du PvP est un duel, chaque classe a des facilités pour battre des classes, mais à plus de difficultés contre d'autres.
Chaque décision modifiant le PvP aura des incidences sur tout le monde, bonnes ou mauvaises. Je pense qu'il faudra une grosse remise à plat du système.
Néanmoins, je me permets de dire que je suis plutôt contre les boucliers et me range donc du coté des fecas concernant la puissance de certains boucliers.
Citation :
Publié par Sacrikase

Un feca c'est une brute intuable? Non.
Il peut aussi etre d'une douceur infinie (féca de soutien) ... accompagné d'un bon iop
Citation :
Publié par Sadisup
Baisser les boucliers au lieu de monter les feca, la voila la solution

Féca POWAAA (vont etre lles prochains sur la liste : sadi feu nerfés, xelor nerfés, écas nerfés ...)
Citation :
Publié par demonday
Féca POWAAA (vont etre lles prochains sur la liste : sadi feu nerfés, xelor nerfés, écas nerfés ...)
Ah bon, on a nerfé les écas? 'tain dis donc, tu m'apprends un truc, on n'a absolument rien fait à cette classe.
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Ah bon, on a nerfé les écas? 'tain dis donc, tu m'apprends un truc, on n'a absolument rien fait à cette classe.
Je crois qu'il parle des Kikoololbluffy
Sinon je trouve l'idée pas mal de laisser les fécas à 50% max et baisser les % max de resistances aux autres classe, genre 35 - 40% ? ça serait logique vu que c'est la spécialité des fécas et qu'il est normal que cette classe réduit mieux, y'aurait rien d'abusé je trouve

Edit pour Praxou : Bluff a été nerfay :}
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Je n'ai pas vu de nerf écaflip non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés