[Idée] Solution bouclier & cac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je ne pense pas que supprimer les boucliers soient une bonne chose, au contraire ça permet de donner un style au personnage^^. Par contre il est vrai que la nerfe des armes est plus que necessaire, car toutes les classes finissent au CàC.

Quelques idees de modif, baisser les resistances des boucliers et faire en sorte que tout le monde puissent les porter (neutre et aligné) et que les resistances soient effectives contre les monstres. Ainsi on verra peut etre une reelle utilite au boucliers bas niv ^^. Mais aussi des boucliers special pour les cras (que ce soit au medieval ou dans lantiquité, les archers possedaient un bouclier, que ce soit une tarche ou un pavois)

Pour les armes, un systeme de degats 1main/2main comme dans bcp de jeux de role (notament donjons et dragons), ce qui permettrait de choisir entre plus de resistances ou de degats. Par contre des baguettes à 2 mains me laisse perplexe serieusement...

en resumé:
Pas de prerequis alignement mais niv pour les boucliers
Resistances moin forte mais effectives en PVM
Armes 1main/2main (exemple epee batarde)
Bouclier spe pour cra, ou pour arme à 2 mains (poignée de force, ptit bouclier etc)
Les boubous sont arrivés a la maj, de pandala, non ? En même temps que les boucliers ...

D'ailleurs, on voit bien sur la photo du panda, un gros boubou a son coté.

Donc on passe les boubous avec la condition "classe=pandawa", ça les remontera un peu les pauvres et comme ça ça gueulera ptet moins, vu le nombre de pandas par rapport aux autres classes.

Si c'est une grosse connerie, dites le moi, c'était juste un truc qui me passait par la tête.

Bartimeus (et non, je joue pas panda )
bof perso les boucliers me semblent apropriés, et que certaines armes ne puisse donner acces à leur port été une demande des joueurs, il faut savoir ce que l'on veux.

2em reduire l'utilité du bouclier au cac c'est stupide et ça n'a rien d' Heroic fantasy (genre le chevalier qui se protege d'une crachée de flamme d'un dragon à l'aide d' 1 bout de plastique , c'est genial), puis comme on l'a fait remarqué + haut, la classe qui va en prendre "toujours" plein la tête c'est les sacrieur, deja pas bien fort en PvP alors avec 1 nerf de ce genre j'ose à peine imaginer le desastre...

par contre on pourrai rééquilibrer ces bouclier, quand on voit le bouclier feudala et ses 40% de res% feu la j'avoue qu'il y'a 1 soucis.
c'est pas le nombre demain des armes qui pose un soucis, c'est la puissance même des boucliers.

Pourquoi (quasiment) tous ceux qui font du pvp on ils un bouclier? parce que la puissance (relative) des armes a deux mains ne compense pas le manque du bouclier.

voici qq possibilités pour rustiner
*nerf des boucliers pour qu'ils réduisent moins(ça va râler chez les forgeurs)
*nerf le max de % de réduction possible sur un élément (à 25%?)(ouin ouin les fecas)
*permettre a tous de porter un bouclier, avec un désavantage pour ceux qui on une arme a deux mains (-10% aux dégâts du cac ?) (pour ce qui est de la crédibilité, imaginez irl de vous battre au cac avec un arc face a un type avec une hache, vous verrez si vous survivez longtemps.)
*instaurer un "score de résistance" (SDR) pour les boucliers, a chaque combat un bouclier peur encaisser autant d'attaques que son SDR, avant d'être inutilisable pour le reste du combat.(a voir un certains nombre de points de dégâts mini par attaque pour abaisser le SDR, afin d'éviter le tour de multiflamiche t'as plus de boubou maintenant baston !)

il n'en reste pas moins que ce ne sont que des rustines, et j'en propose une pour l'avenir :
*bien réfléchir et peser le pour et le contre, après avoir testé l'idée sur plusieurs équipes d'alpha-test, avant d'implanter un truc qui dois changer la face du jeu.
Le problème vient des réductions des boucliers surtout les % qui devrait pour moi suivre le même principe que les % dmg. (Les résistances fixes sont très bien comme elle le sont)

Un 20% dmg correspond a un +20 dans chaque élément quand le sort est lancer, avec le bouclier un 20% de résistance correspond a un -20 point dans l'élément auquel il protège.

Exemple : joueur A tape neutre avec un total de 130 force, joueur B a un bouclier de 20% neutre. Dans se cas les coups neutres reçu sur le joueur B serait de 110 force de la part du joueur A.

Sinon pour équilibré les aggro entre <lvl 100 et > lvl 100, il serait de dire que une fois le lvl 100 on a plus droit au bouclier en pvp (au moins ont aura mon de ouin ouin des joueur 90 qui se font aggro par des 160)

Sinon je suis du même avis que certain ^^ viré moi les boubou.
Personnelement voila ce que je pense des boucliers:

-Qu'ils réduisent, je vous l'accorde ( aprés tout, c'est fais pour se protéger .. ). Mais de la a réduire des sorts magique.. Pour moi un bouclier est fait pour se protéger de coups d'épée/hache/marteaux/ect... Donc chose a revoir de ce coté la aussi ( en plus les devs se plaignent que nous utilisons pas assés les sort de classes, bah voila une des solutions, l'ennemi a le bouclierdelamortquituequiréduittout ? bah tu le tapes avec tes sort, un bouclier n'est pas sensé réduire les sort magiques. )

-Qu'ils réduisent de 50% ? Mais ça vas pas la tête ? Et ils réduisent ailleurs en plus ? Mais totalement barge... a quoi ça sert dans ce cas ? c'est le plus friqué qui deviens le roi du pvp ? génial la mentalité. En ce moment le pvp se limite a ça. Les bouliers ont juste ouvert le pvp aux plus riches.
Réductions a revoir a mon avis parceque la c'est abusé ( surtout si on es Feca...on deviens intouchable. )

-Dagues et baguettes a 2 mains... Mais j'ai cru rêvé en voyant ça, une dague a 2 mains... ça s'appelle une épée. Le rééquilibrage du pvp tourne trop autour des boucliers a mon goût.

Personellement je ne fais pas de pvp, j'aime pas trop et je n'ai pas vraiment le niveau. Je laisse ce plaisir a d'autres ^^.

Voila c'était mon ouiouinage du jour ^^
Rougit
Le soucis c'est que les classes non soignantes, sans armures ou renvoi de sorts (en gros qui sont capable de se prendre masse de tour de Cac avant de broncher) ne peuvent que difficilement faire du pvp sans boubou magique.

Ce qui fait quand même une petite moitié des classes non ?

Les osa tiens au hazare ... Un exemple con, même si tu es sac a pv, tu t'orienteras forcément sur une arme 1 main qui tappe moins fort que l'arme a 2 mains busay qui te fera prendre les coups a 100% du dégat.

Enfin cela viens peut etre du fait que je me suis habitué a mon petit confort en aggro avec ces boucliers, mais j'envisage assez mal rivaliser contre une classe qui me shoot de loin ou au piège sans boubou.

Si les boubou venaient a disparaitre, cela demanderait un certain rééquilibrage des classes en pvp je pense.

Ludo / LaCabFamilia

Ps : Si ça peut éviter le nombre d'osa Koulosse lvl 10x grade 8 avec un feudala, je suis pret a sacrifier mon propre bonheur ... Message subliminal : Mort aux osa koulosse ...
Juste une idée comme ça en passant, il serait peut-être intéressant de mettre aux boucliers une "résistance" de type arme éthérée qui serait assez contraignante, par exemple 10/10 de résistance ça empêche une personne de faire du pvp en boucle et donc serait obligé d'enlever sont bouclier de temps à autre ou d'aller voir un forgeur de bouclier tous les 10 combats. ça revalorise en plus le métier de forgeur de bouclier...
Je me permets de mettre mon grain de sel. Pour moi, les boucliers ont été mal pensés. Et ce n'est pas les armes qu'il aurait fallu changé mais les boucliers eux mêmes.

Je m'explique :
d'abord enlever le pré requis de grade (je ne vois pas en quoi être le champion de sa ville donne le droit à d'autres boucliers).
Ensuite diviser les boucliers en plusieurs catégories selon "l'encombrement" qu'il représente : comme Norgong a écrit plus haut il existait des boucliers protégeant assez peu réservé aux archers.
Pour cela, il suffirait de permettre des boucliers protégeant assez faiblement mettable avec des armes à 2 mains.
Ensuite les boucliers plus puissants (aussi plus lourd en passant) devraient comporter selon moi des malus (jusqu'à -1Pm pour ceux qui montent à - 50% de résists). Ce malus montrerait que le bouclier gène le déplacement du porteur même s'il le protège plus efficacement.

Enfin ce ne sont que quelques idées parmi d'autres.
Citation :
Publié par Alopios
Juste une idée comme ça en passant, il serait peut-être intéressant de mettre aux boucliers une "résistance" de type arme éthérée qui serait assez contraignante, par exemple 10/10 de résistance ça empêche une personne de faire du pvp en boucle et donc serait obligé d'enlever sont bouclier de temps à autre ou d'aller voir un forgeur de bouclier tous les 10 combats. ça revalorise en plus le métier de forgeur de bouclier...
t'a deja eu d'autre bouclier que celui du bouftou?

no mais moi je dis ça car quand meme allé dropé 1 etoffe de firefoux tout les 10 combat pour 1 boubou :/
Citation :
Publié par didgeriman
Les osa tiens au hazare ... Un exemple con, même si tu es sac a pv, tu t'orienteras forcément sur une arme 1 main qui tappe moins fort que l'arme a 2 mains busay qui te fera prendre les coups a 100% du dégat.
Je rappelle juste une chose, les équipement %resis ça éxiste, et les osas peuvent en porter
Perso j'ai des %resis(+-20% dans chaque élément) et j'ai pas de bouclier, suffit de faire des choix dans son stuff

J'ai jamais utilisé de bouclier perso, et ça ne m'a jamais empêche de gagner un pvp.

C'est sur que le bouclier du captain amakna je cracherais pas dessus mais bon, c'est bien le seul
Citation :
Publié par SAN-tuerie

no mais moi je dis ça car quand meme allé dropé 1 etoffe de firefoux tout les 10 combat pour 1 boubou :/
Il parle pas de recrafter le bouclier mais de le "reparer" je pense.

En ce qui concerne les boucliers, ce sujet a été abordé plusieurs fois. Perso je suis contre les boucliers et je suis pour qu'on les supprime.
Pour en venir à ta proposition Darkel, je trouve ça pas top de diviser les dégats de l'arme en deux :s
Enfin bon, je pense que c'est allé trop loin pour qu'ils soient supprimé, pis j'vois déjà les "Ouin ouin la féca elle réduit elle va me tuer la méchante " .
À croire que vous êtes devenu dépendant des boucliers, mais vous faisiez comment avant ? Bref.

Edit : EniRipThiA j'aime bien ton idée, ça serait pas mal.
Pour savoir, vous preferer vous prendre 1000 de dégat et tapez a 600 ou vous prendre 500 de degat et tapez a 500 (ce qui est mon cas)?, desolé de vous dire, mais c'est vite vu
Perso je dis bouclier que sur cac mais le probleme, le sort qui empeche tout raisonnement c'est bien la colère... Avec un bouclier, c'est possible d'u resister, sans a part un sacri desolé mais je vois pas comment faire

Bouclier au CAC me parait la meilleur solution
Citation :
Publié par SAN-tuerie

Bah j'ai pas dis qu'il fallait refaire le bouclier, si? Juste faire une popo qui permets de remettre de la résistance tout comme les armes éthérées...
Perso , je joues feca , et quand je vois les resist de certains , je me dis oui les boucliers devraient aller poubelle.

il y a pas mal de joueurs qui sont a 50% +10resist
je suis a 40% et reduis d environs 60en terrestre.

sur un coup a du 500,
le joueur boubou perd 245
moi je perds 180

ce qui fait a peine 65 de resist , pour une classe qui est sencée resister , alors que l autre peut tres bien etre une classe desenvouteuse , une busay au cac , une qui soigne , ...

en sachant qu eux ne peuvent etre desenvoutés...

Cherchez le bug
Idée à la con : Prérequis force sur les boubous? Car en général ce sont plus les classes forces qui ont besoin de pallier leur manque de sorts tactiques ^^

Ca me semble vraiment pas si bête comme idée...
Citation :
Prérequis force sur les boubous? Car en général ce sont plus les classes forces qui ont besoin de pallier leur manque de sorts tactiques ^^
N'imp
Et pourquoi pas des boucliers de CaC qui permettent de parer un coup. Je m'explique :

En cas d'assaut, le porteur du bouclier a une chance d'esquiver le coup, mais perd des PAs (action de parade qui demande un effort).

Selon les boucliers on perdrait plus ou moins de PAs pour une esquive plus ou moins efficace.

Par exemple :

Bouclier bouftou : 5% d'esquive, -6PAs perdus a l'esquive.
Bouclier du captain : 15% d'esquive, -2PAs perdus a l'esquive.

Donc en gros on garde les bonus/malus des boubous actuels, sauf qu'on intègre cette esquive qui permet de ne pas pouvoir réduire tout le temps, et d'en subir les conséquences quand cela arrive...

Voila voila!
Citation :
Publié par SAN-tuerie
ben les armes etherée se brise 1 fois leur resistance reduite à 0
Bah apparemment t'es pas au courant qu'on peut réparer les armes éthérées en passant par un sculpteur ou forgeron renseigne-toi
Citation :
Publié par EniRipThiA
N'imp
J'trouve pas ça si débile en fait... Un xelor va ralentir pour pas manger de coup, un feca va réduire, un eni va se heal/réduire/ralentir, un enu va immo son adversaire... Puis c'est le guerrier ou le mage qui porte un bouclar en général?
Citation :
Publié par Alopios
Bah apparemment t'es pas au courant qu'on peut réparer les armes éthérées en passant par un sculpteur ou forgeron renseigne-toi
1er) pas d'attaque personnelle sur le forum , merci de respecter la charte.

2em) a tu deja été agresser lorsque qu'il ne restai plus qu'1 PV sur ton chacha ou autre?

3em) en complement de l'argument precedent, il n'ay pas que des hardcore gamer sur le jeu, j'ai bien envie de passer un peu de temps à autre chose que de dropé de popo pour reparer mon bouclier (deja avec le temps passé au dragoeuf pour la FM)
Citation :
Publié par Ergodyne
Et pourquoi pas des boucliers de CaC qui permettent de parer un coup. Je m'explique :

En cas d'assaut, le porteur du bouclier a une chance d'esquiver le coup, mais perd des PAs (action de parade qui demande un effort).

Selon les boucliers on perdrait plus ou moins de PAs pour une esquive plus ou moins efficace.

Par exemple :

Bouclier bouftou : 5% d'esquive, -6PAs perdus a l'esquive.
Bouclier du captain : 15% d'esquive, -2PAs perdus a l'esquive.

Donc en gros on garde les bonus/malus des boubous actuels, sauf qu'on intègre cette esquive qui permet de ne pas pouvoir réduire tout le temps, et d'en subir les conséquences quand cela arrive...

Voila voila!
flamiche , flamiche , cac
Citation :
Publié par batistus
flamiche , flamiche , cac
Bah ça a du sens tactique! Tu distrait ton adversaire pour qu'il perde du temps a parer et tu frappes! C'est une diversion!

Un peu comme le coup de jarnac, ou la parade de l'adversaire ouvre une faille dans sa défense pour un deuxième assaut!

Moi ça me derange pas..!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés