c'est pas le nombre demain des armes qui pose un soucis, c'est la puissance même des boucliers.
Pourquoi (quasiment) tous ceux qui font du pvp on ils un bouclier? parce que la puissance (relative) des armes a deux mains ne compense pas le manque du bouclier.
voici qq possibilités pour rustiner
*nerf des boucliers pour qu'ils réduisent moins(ça va râler chez les forgeurs)
*nerf le max de % de réduction possible sur un élément (à 25%?)(ouin ouin les fecas)
*permettre a tous de porter un bouclier, avec un désavantage pour ceux qui on une arme a deux mains (-10% aux dégâts du cac ?) (pour ce qui est de la crédibilité, imaginez irl de vous battre au cac avec un arc face a un type avec une hache, vous verrez si vous survivez longtemps.)
*instaurer un "score de résistance" (SDR) pour les boucliers, a chaque combat un bouclier peur encaisser autant d'attaques que son SDR, avant d'être inutilisable pour le reste du combat.(a voir un certains nombre de points de dégâts mini par attaque pour abaisser le SDR, afin d'éviter le tour de multiflamiche t'as plus de boubou maintenant baston !)
il n'en reste pas moins que ce ne sont que des rustines, et j'en propose une pour l'avenir :
*bien réfléchir et peser le pour et le contre, après avoir testé l'idée sur plusieurs équipes d'alpha-test, avant d'implanter un truc qui dois changer la face du jeu.
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