Pour déterrer une idée qui s'est noyée dans la discussion : plutôt que diminuer les boucliers, qui serait une grande déception pour nos amis les forgeurs, pourquoi ne pas les laisser, voir les augmenter (attention pente glissante!  ) mais instaurer un pourcentage de parade par bouclier? (On parlait de maîtrise au dessus, ca colle!)
Avec par exemple des boucliers allants de 1% a 20% de parade, qui pourrait aller jusqu'à 50% avec la "maîtrise du bouclier". De plus les boucliers perdraient pour la plupart leurs prérequis de grades et seraient utilisables contre les mobs (mais il resterait quelques boucliers alignes, de qualité, pour récompenser les gros pvp-eurs)
En gros a chaque coup, le défenseur a un pourcentage de chance que son bouclier le protège, et peut améliorer ce score en s'entrainant (maîtrise). Par contre lancer la maîtrise prend du temps (et est debuffable...) donc demande une réflexion!
EDIT pour ceux qui trouvent ca trop long (Oh mon dieu...)...je condense : boubou + %parade = equilibre possible selon vous?
|