[Idée] Solution bouclier & cac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
J'trouve pas ça si débile en fait... Un xelor va ralentir pour pas manger de coup, un feca va réduire, un eni va se heal/réduire/ralentir, un enu va immo son adversaire... Puis c'est le guerrier ou le mage qui porte un bouclar en général?
je plussoie ton idée, mais elle me semble difficilement applicable:

en effet comme tu le souligne les xé ralentissent mais il sont legion à avoir choisi la voie de la force, d'autre encore jouent des iops intelligent (sisi) ou des sacrieur agilité ou même des feca force^^ enfin il existe 1 diversité de build qui créent l'originalité du gameplay dofusien.

par contre puisque tu semblaient voulair te raprocher du coté heroic fantasy ( genre de ne pas voir des mages avec des armure de paladins)
on pourrai peut etre limité l'acces de certain à bouclier à des classes en fonction de leur BG.

Ainsi à titre d'exemple, dans certain jeu les mages sont limités à porter des habits en tissu, les voleur et archer à porté des vetements en cuir et les classe guerriere qui peuvent effectivement porté des armure lourdes (tout à fait en rapport avec leur BG puisqu'ils sont sensé tenir le front au CAC avec des frappe qui incite les plus fragils à rester en retrait et à lancer des sort, enfin on va pas definir ici les classes utilisé dans les RPG)
(desoler de quoter si loin mais je trouve ca vraiment egoiste)
Citation :
Publié par Darkzephir
moi je suis pour jeter les boucliers a la poubelle

~Voila le bonne exemple de mec qui :
1 Est bidon en Pvp
2 Est surement pas mature pour comprendre qu'il n'est pas seul
3 Surement pas assez HL pour porter un bouclier

Se que je veu dire surtout c'est que vous vous ne pouvez ptetre pas portez de bouclier, mais que nous si ! Serieusement toi le seul bouclier que ta porter c'est le bouclier bouftou (voir le volant, avec grand moyen :/)Parce que vos aile ne sont jamais monté au decu de 1 ... Alors que nous, les ailes on peu les monter les descendre varier d'un bouclier a l'autre ! Moi je pense que que ce qu'il le merite doivent le porter et non, l'enlever du Jeu pour la bonne raison que les LL ne peuvent pas les porté :/
Faites deja le calcul :

Bouclier brigandin, + bonus d'alignement + Resistence (n'importe quelle pano, meme scara fera l'affaire) 50 % de resistence d'elements. Faite le calcul et voyais
on se raproche du 100 % de resistence dans 1 elements.
Et comment le fait t'on ? Avec de l'argent ! et l'argent tout le monde peu le gagner comme un autre ! Faut pas croire qu'un lvl 100 a plus de chance de droper un gelano qu'un lvl 2 ... On va dire que dans Dofus les plus riches, son les plus forts.

Donc arreter d'etre egoiste comme ca juste parce que vous ne pouvez pas avoir des bonus de resistence GRACE au bouclier :/
~
Citation :
Publié par SAN-tuerie
1er) pas d'attaque personnelle sur le forum , merci de respecter la charte.

2em) a tu deja été agresser lorsque qu'il ne restai plus qu'1 PV sur ton chacha ou autre?

3em) en complement de l'argument precedent, il n'ay pas que des hardcore gamer sur le jeu, j'ai bien envie de passer un peu de temps à autre chose que de dropé de popo pour reparer mon bouclier (deja avec le temps passé au dragoeuf pour la FM)
1. Je vois pas ou je t'ai agressé

2. D'ou l'intérêt d'avoir la peur de perdre son bouclier, ça obligera à réfléchir à deux fois avant de le mettre exactement comme un familier oui.

3. Les potions de "réparation" des armes éthérées sont craftées (Potion de métal lourd liquide par exemple craft lvl 30 mineur). Pas besoin d'être hardcore gamer pour acheter une petite popo.
Ayrton, je te conseille de relire le topic, et voir que tu n'as pas su détecter les raisons du pourquoi les gens veulent plus de bouclier, et aussi de regarder ton arrogance et ton mépris droit dans les yeux, et tenter une conversation avec eux, plutôt que de nous les étaler ici.
Perso je pense que ya que 2 solutions possibles
1er: on met toutes les armes a une main donc tout le monde peut avoir un boubou pas de jaloux
2e: on enleve tous les boubou comme sa pvp égalee pour tout le monde

Les boucliers dévalorisent completement le pvp ceux qui n'en ont pas se font rosser la plus part du temps c'est meme plus un combats de classe juste "celuikaleplugro"
Citation :
Publié par Alopios
1. Je vois pas ou je t'ai agressé

2. D'ou l'intérêt d'avoir la peur de perdre son bouclier, ça obligera à réfléchir à deux fois avant de le mettre exactement comme un familier oui.

3. Les potions de "réparation" des armes éthérées sont craftées (Potion de métal lourd liquide par exemple craft lvl 30 mineur). Pas besoin d'être hardcore gamer pour acheter une petite popo.

oui ba tout simplement je suis pas pour cette idée, point final.
Frapper un coup avec son arme demande des pas

Parer avec son bouclier devrait en demander aussi non ?

Du coup, l'idée est la suivante :

On peut equiper un bouclier en fonction de son grade pvp, aucune arme à deux mains MAIS :

Par défaut, le bouclier est equipé mais il faut dépenser un certain nombre de PA pour bénéficier des bonus de resistance pendant 1 tour.

On passe dans l'état "parade" (pourquoi pas une animation d'ailleurs), non débuffable pendant 1 tour.

(On peut également imaginer que les alignés ayant plus de 40 en ali gagnent un don "garde" qui fait durer l'état "parade" un tour de plus)

Le coût en PA est le suivant :
Grade > 0 : 0 pa (pour le principe faut quand même cliquer sur l'icone bouclier)
Grade > 1 : 0 pa
Grade > 2 : 1 pa
Grade > 3 : 1 pa
Grade > 4 : 2 pa
Grade > 5 : 2 pa
Grade > 6 : 3 pa
Grade > 7 : 3 pa
Grade > 8 : 3 pa
Grade > 9 : 4 pa

Les pandawas auront un sort spécial de classe : "Pandawushu"
Ce sort placera le panda dans l'état "parade" pour un temps infini (en gros il maitrise le bouclier ça marche en non stop chez lui à partir du moment où il prend le temps de le brandir au début du combat), pour un coût en pa variant de 6 à 1 pa du lvl 1 à 6 du sort (ec degressif), état non débuffable
Citation :
Publié par Eifersucht

-Dagues et baguettes a 2 mains... Mais j'ai cru rêvé en voyant ça, une dague a 2 mains... ça s'appelle une épée.
Ou pas quand tu vois que toutes les dagues etaient presentées par paire ( et le sont toujours d'ailleurs ) tu comprends peut etre pourquoi les dagues sont a deux mains
Sinon comme d'hab : Viré les boubou ( feudala sur un feca cay meme plus la peine de rever deja qu'en etant cra u_u mais des qu'ils met feudala + tous ses sorts \o/ )
Voila on va faire une petition : A MORT LES BOUBOUS ! S'too
Et perso j'pense pas que le desequilibre vienne du fait que l'arme soit a 1 ou 2 main ( D'ailleur quelqu'un m'explique comme on se sert d'un arc a une main ? Nan paske le hisedaisange est a une main et moipacapiche mais ca un peu hs ^^)
Citation :
Publié par Shadox-
Ou pas quand tu vois que toutes les dagues etaient presentées par paire ( et le sont toujours d'ailleurs ) tu comprends peut etre pourquoi les dagues sont a deux mains
Euhh , irl , quand ta une paire de dague , rien ne t'interdit de t'en servir que d'une dague a la fois et de ranger l'autre dans ta botte.

Moi , perso , j'utilise le bouclier akwadala juste parce qu'il est nécessaire pour avoir le bonus complet de cette pano . Je ne veux pas avoir de malus en combattant avec un item qui m'est très important non pas par le faite que c'est un bouclier mais parce qu'il est nécessaire pour pano entière.
Citation :
Publié par batistus
bha c est surtout que si il a un boubou puissant il se retrouve 0pa apres les flamiches et devra passer son tour
Oui c'est vrai mais meme a 20% d'esquive, si il a 10PAs, tu as canarde le mec d'environ 25 flamiches pour l'empêcher de riposter...Je doute de l'intérêt stratégique de la chose! Et puis ce n'était qu'un exemple ce bouclier, pour parler du principe!
totalement contre, diviser les dommages par 2 et puis quoi encore :s

faudrait juste rabaisser les gros bouclier genre chouque, captain amakna feudala etc ... a genre 10 ou 15% de resist, au lieu de 45 -_-
Je trouve aussi que les boucliers ont créé encore plus le fossé entre les forts et les - forts.
Encore plus de combats sans enjeu (ou sans jeu tout simplement).

Je serais pour revoir les boucliers.
soit Enlever les prerequis de grade
soit les supprimer mais il y a les forgeurs de boucliers donc :/
Ou sinon, changer totalement l'idée du bouclier.
Je veux dire par la au lieu d'un bouclier qui réduit tout, on aurais un bouclier qui donnes des bonus notoires ( +10 en force / intell / ect... ? ) quelques réductions ( pas au delà de 10% et +10 ) pour les boucliers " courants " et pour les haut gradé et/ou bouclier dur au niveau de la recette, des bonus plus important, mais pas plus de réduction ( je persiste a dire que les boucliers déséquilibrent tout ).
En vrac:

-Tout virer les boubous.

Ou

-Les garder et:
-Augmenter la résistance maximale en % des fecas a 70% (Parcequ'on s'est un peu fait niquay notre specialitay quoi...)
-Faire en sorte que les boubous ne réduisent que le CaC (PArceque Ololol la tactique toussa²)
Citation :
Publié par Tubalcaana
En vrac:

-Tout virer les boubous.

Ou

-Les garder et:
-Augmenter la résistance maximale en % des fecas a 70% (Parcequ'on s'est un peu fait niquay notre specialitay quoi...)
-Faire en sorte que les boubous ne réduisent que le CaC (PArceque Ololol la tactique toussa²)
1 bon ouinouin de classe ça, tu t'es trompé de section
Citation :

Frapper un coup avec son arme demande des pas

Parer avec son bouclier devrait en demander aussi non ?

Du coup, l'idée est la suivante :

On peut equiper un bouclier en fonction de son grade pvp, aucune arme à deux mains MAIS :

Par défaut, le bouclier est equipé mais il faut dépenser un certain nombre de PA pour bénéficier des bonus de resistance pendant 1 tour.

On passe dans l'état "parade" (pourquoi pas une animation d'ailleurs), non débuffable pendant 1 tour.

(On peut également imaginer que les alignés ayant plus de 40 en ali gagnent un don "garde" qui fait durer l'état "parade" un tour de plus)

Le coût en PA est le suivant :
Grade > 0 : 0 pa (pour le principe faut quand même cliquer sur l'icone bouclier)
Grade > 1 : 0 pa
Grade > 2 : 1 pa
Grade > 3 : 1 pa
Grade > 4 : 2 pa
Grade > 5 : 2 pa
Grade > 6 : 3 pa
Grade > 7 : 3 pa
Grade > 8 : 3 pa
Grade > 9 : 4 pa

Les pandawas auront un sort spécial de classe : "Pandawushu"
Ce sort placera le panda dans l'état "parade" pour un temps infini (en gros il maitrise le bouclier ça marche en non stop chez lui à partir du moment où il prend le temps de le brandir au début du combat), pour un coût en pa variant de 6 à 1 pa du lvl 1 à 6 du sort (ec degressif), état non débuffable
Je trouve l'idée intéressante, sincèrement.
À travailler, sûrement, mais intéressante.
(tout comme mettre des -soins sur les boubous, mettre des conditions dessus)

Par contre, contrer uniquement les attaques au CaC, avec les fecas qui renvoient très souvent les sorts et certaines classes qui n'ont pas de sorts agressifs à la hauteur (olol pied du sacrieur VS destin d'éca, même boosté à mort)

Voilà, pas trop d'idées, mais c'est sur qu'une réflexion là-dessus doit avoir lieu.
Personnellement, je suis pour les bouclier actuels.Il y'a en effet un grand nombre d'arme que je ne peut pas porter avec mes boucliers, mais je ne m'en porte pas plus mal. C'est une stratégie à adopter avant chaque combat. Garder un bouclier terre/air/feu/eau face à un ennemi qui viens de vous agresser ou bien vite se changer en mode arme à deux mains vole de vie.
Pour moi c'est purement stratégique. Dans certain cas la réduction du bouclier me sauve la vie dans d'autre se sont les soins du vole de vie.
Et pas besoin d'être super riche ni d'avoir des armes de folies, étant sram et avec peu de moyen je ne peut m'acheter des blessdagues, une bonne paire de daguette du captain chafer fait l'affaire.

Enfin c'est que mon avis.. et de plus le nerf du cac va pas tarder, alors diviser les dégats par deux c'est la mort du bouclier...
Citation :
1 bon ouinouin de classe ça, tu t'es trompé de section
Un bon flood trollesque ça, tu t'es trompé de forum.

Dire que les boucliers mettent toutes les classes a égalité avec les fecas sur le plan des réductions ce n'est pas un ouin ouin c'est constater un fait.

Et les deux autres propositions concernent l'ensemble des classes, pas seulement la mienne (au passage je joue aussi eni, et j'ai proposé une classe "eni-killer" je suis sadomasochiste a tendance lobbyiste ou tu as un autre diagnostic a l'emporte pièce?)

EDIT pour en dessous:
Citation :
Aucune reel tactique es elaborer de plus le bouclier enleve une grande partie de l'originalité des feca qui etais censer etre les maitre reducteur du jeu......
Attention on frôle le ouinouin de classe la Manga12.gif

EDIT again pour sacrikase:

Soit, alors a la limite on rabaisse a 30% resistance max pour tout le monde et on laisse les fecas a 50%. J'arrête avec ça sinon je vais me mettre a parler des batons toussa² et pour le coup on va finir HS/classe.
Les boucliers depuis leur creation on ete une vaste connerie et sa n'importe qui des anciens joueurs le dira ou du moins une personne censé

Effectivement la tache es deja rude sur un eni a 2000 PDV mais alors avec 50% de resist en plus c'est meme pas la peine d'y penser pourtant je joue eni

le pvp actuelle c'est celui qui a une arme a 1main(3/4 du temps sur jiva apres la mode receuse c'est la mode rileusse) et avoir le bouclier adequat feudala sur classe intel terredala sur classe terre brig ou amakma sur classe neutre

Aucune reel tactique es elaborer de plus le bouclier enleve une grande partie de l'originalité des feca qui etais censer etre les maitre reducteur du jeu......

Bref perso je serai pour une supression totale des boubous puisque il font que apporter des desequilibre actuelle
Feca avec 70%, autant mettre feca invincible ...
Entre immu, 70%, reducs fixes, renvoi etc, chui sur qu'avec tes propres sorts tu t'en prend plus dans la tete que le feca lui meme

Je sais que c'est perso et que je suis pas objectif, mais l'arrivée des boucliers à plus ou moins aidé les sacrieurs qui étaient loin d'être une classe busay en 1vs1. Les supprimer ca ferait redescendre cette classe d'ou elle vient.

Oui c'est du ouiouinage, mais c'est le meme que le feca d'en face qui y voit son interet également
Citation :
Publié par Tubalcaana
En vrac:

-Tout virer les boubous.

Ou

-Les garder et:
Je serais plus pour virer les boucliers.
J'avoue qu'ils nous ont "ruiné" notre spécialité, mais 70% ça ne serait pas un peu abusé ? :s

Citation :
Publié par Shadox-
Sinon comme d'hab : Viré les boubou ( feudala sur un feca cay meme plus la peine de rever deja qu'en etant cra u_u mais des qu'ils met feudala + tous ses sorts \o/ )
J'ai une question à propos des réductions (j'ai pas eu de réponse la derniere fois :} )

Exemple : Ma féca a 20% de resistance Feu. Je lance bouclier féca, +38% j'arrive donc à 50% (bridé). Il me semble donc qu'un bouclier Feudala ne me servira donc à rien :} Donc Shadox, je crois que tu te trompe sur ce que tu dis ^^ si non ben c'moi qui me trompe :P
Citation :
Publié par Tubalcaana
En vrac:

-Tout virer les boubous.

Ou

-Les garder et:

Ou plutôt enlever les résistances des boucliers !!! Les boucliers sont la pour refléter la puissance du grade .

Les résistances sont l' élément des fecas , mais on a bien nerfer presque toute les classes non ? les xelors avec la pano prespic ? et contre et protection aveuglante , pourquoi les fecas serait-il revaloriser et non les autres classes?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés