Frapper un coup avec son arme demande des pas
Parer avec son bouclier devrait en demander aussi non ?
Du coup, l'idée est la suivante :
On peut equiper un bouclier en fonction de son grade pvp, aucune arme à deux mains MAIS :
Par défaut, le bouclier est equipé mais il faut dépenser un certain nombre de PA pour bénéficier des bonus de resistance pendant 1 tour.
On passe dans l'état "parade" (pourquoi pas une animation d'ailleurs), non débuffable pendant 1 tour.
(On peut également imaginer que les alignés ayant plus de 40 en ali gagnent un don "garde" qui fait durer l'état "parade" un tour de plus)
Le coût en PA est le suivant :
Grade > 0 : 0 pa (pour le principe faut quand même cliquer sur l'icone bouclier)
Grade > 1 : 0 pa
Grade > 2 : 1 pa
Grade > 3 : 1 pa
Grade > 4 : 2 pa
Grade > 5 : 2 pa
Grade > 6 : 3 pa
Grade > 7 : 3 pa
Grade > 8 : 3 pa
Grade > 9 : 4 pa
Les pandawas auront un sort spécial de classe : "Pandawushu"
Ce sort placera le panda dans l'état "parade" pour un temps infini (en gros il maitrise le bouclier ça marche en non stop chez lui à partir du moment où il prend le temps de le brandir au début du combat), pour un coût en pa variant de 6 à 1 pa du lvl 1 à 6 du sort (ec degressif), état non débuffable
Je trouve l'idée intéressante, sincèrement.
À travailler, sûrement, mais intéressante.
(tout comme mettre des -soins sur les boubous, mettre des conditions dessus)
Par contre, contrer uniquement les attaques au CaC, avec les fecas qui renvoient très souvent les sorts et certaines classes qui n'ont pas de sorts agressifs à la hauteur (olol pied du sacrieur VS destin d'éca, même boosté à mort)
Voilà, pas trop d'idées, mais c'est sur qu'une réflexion là-dessus doit avoir lieu.
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