Ordinateur portable pour WAR?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous!

Je sais bien que le sujet de la configuration requise pour WAR a déja été abordée dans moults sujets, mais mon cas est assez particulier, et j'ai beau me triturer les méninges et chercher sur le net, je ne trouve pas la réponse à ma question...
Je fais donc appel à vous, en désespoir de cause:

Je suis un grand fan de wargame, et je ne compte plus mes armées de WH40k, de warhammer, et de conf'...bref, je ne peux en aucun cas passer à coté de WAR, car je suis aussi un gamer!

Le pb c'est que mon ordinateur récemment acheté l'a été à des fins de bureautique, et que je le sais insuffisant.

C'est un portable MSI, je compte l'upgrader pour qu'il ait 1.5 G de RAM, mais le gros problème reste la carte graphique...

En fait voila, je le dis même si j'ai honte, j'ai une Geforce GO 6100...
Je voulais savoir si j'avais la moindre chance de faire tourner WAR avec ca...

Dans le cas contraire, je dois bien sur changer de carte graphique. J'ai cependant crû comprendre que c'était impossible sur un ordinateur portable, sauf technologie MXM...est-il possible de savoir si ma Geforce 6100 est une MXM?

Dans le cas contraire, quelle alternative me reste-t-il pour changer de carte?
Si il n'y en a d'autre, que puis-je faire, si ce n'est me pendre d'ores et déjà d'apprendre que je ne pourrai participer à la sortie du jeu que j'appelle de mes voeux depuis toujours?

Bref, la lame de la guillotine attend patiemment au dessu de ma tête, et vous pouvez la lacher quand vous voulez...mais ce sera toujours mieux que de ne pas savoir! je me remets en vous et j'attends vos réponses...

merci d'avance. A bientot.
Pour l instant , on a aucune idée de "La Machine" qui suffira a faire tourner WAR dans de bonnes conditions , ni de celle qui permettra de le faire tourner a fond

Alors c est sur qu une Geforce GO 6100 ça a peut paraître un peu léger , mais , personnellement , je les vois mal sortir un jeu qui demande obligatoirement la dernière Cg a 600 € pour tourner .

Si je ne me trompe pas , le moteur n est pas une version optimisé de celui déjà employer dans certains jeux ? ( argh pas de mémoire )
Dans ce cas , si ces jeux passent , il y a de fortes chances que WAR passe aussi , ne serait-ce qu en baissant les options ( prions que ce soit le cas )

edit : Omg ding Roi
Je pense que si tu veux y joué sur un portable, il va falloir y mettre le prix, du moins pour profité un minimum des graphismes/animations du jeux
Citation :
Sinon j'arrivai à faire tourner Wow avec un pentium 800 mHz comme quoi tout est possible
En même temps, si il y a un point sur lequel les mecs de chez Blizzard sont très forts, c'est sur l'optimisation de leur jeux. Donc l'exemple est pas très judicieux.

Sinon, comme pour une autre personne, c'est quoi ton processeur ?

Enfin, je veux pas paraître pessimiste, mais j'ai peur que ca passe *très* moyennement.

Le jeu pourra très probablement tourner, mais avec tout en moche, et croît moi, j'ai longtemps vécu avec un pc de merde, eh bah, jouer sur des jeux tout laids (parce que toutes les options sont au mini), c'est tout sauf agréable (il y a que Suprême Commander où c'est supportable vu qu'aucun pc grand public n'est capable de supporter la demande en ressources avec tout en max sur des cartes de 80km à 8 joueurs ).

Citation :
Tu joue deja à Warhammer 40k tu s'est dejà ce qu'est banquer
Pas faux
Citation :
Publié par Abzalon
Tu joue deja à Warhammer 40k tu s'est dejà ce qu'est banquer

Sinon j'arrivai à faire tourner Wow avec un pentium 800 mHz comme quoi tout est possible
L'un des mes PCs sur lesquels j'ai joué à DAoC, est un 300MHz et que 128 SDRAM ^^ Aussi surprenant que cela puisse être, dans les zones vides, le jeu tournais sous l'extension SI et sans un pet de ram ^_^ Super pour un PC de bot, enfin bon Je doute en revanche que Warhammer ait la moindre chance de pouvoir tourner sur cette poubelle

Borg tètenklum', je penses que la configuration 1,5G RAM, et geforce GO 6100 est suffisante pour passer de manière correcte les jeux assez récents, en revanche je ne pense pas que tu joueras dans des conditions optimales ( c'est a dire, soit tu réduits la qualité graphique au profil de la performance, soit tu mises sur le visuel, mais tu perdra certainement en fluidité ).
Bien entendu, ça dépend de tellement de choses dans ton pc qu'on ne peut pas trop savoir finalement, à mon avis avant d'envisager un achat ( dans le cas ou tu le fais spécialement pour WAR bien sûr ), attends de voir comment ça tourne

Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
En même temps, si il y a un point sur lequel les mecs de chez Blizzard sont très forts, c'est sur l'optimisation de leur jeux. Donc l'exemple est pas très judicieux.
En même temps la qualité graphique de WoW est odieuse ( je parle de qualité, et non de style, je vous vois déjà venir ^^ ), donc c'est pas une référence selon moi ^^
Merci bien pour tous vos conseils qui me remontent grandement le moral! je préfère le jeu du pouilleux à pas de jeu du tout!!

Mon processeur est celui d'un AMD sempron 3400+ pour ceux qui me l'ont demandé!

Par rapport à 40k... vous avez bien raison! masi justement, si j'ai dépensé tout mon pécule en figurines, il ne me reste rien pour la machine!!^^

Sinon quelqu'un aurait il une solution par rapport au changement de CG sur mon portable?

Merci d'avance.

Amicalement.
oui il faut que tu ailles ici http://www.mxm-upgrade.com/Table.html
ils vendent les cartes MXM .
Et apparemment MSI est habitué à produire des portables en MXM II donc je pense que le tien est aussi en MXM II .
Après si tu es près à changer de carte tu es aussi près à ouvrir ton portable.
Donc ouvre le tu vas tout de suite voir si le format de ta CG respecte le format MXM II et dans ce cas à toi la 7900GS
Par contre c est pas donné.

Si jamais tu as besoin d aide hesite pas , je l ai fait pour le mien
Dans tous les cas investir dans un fixe est moins cher ( changer facilement 2-3 composants pour revenir au top ) et plus approprié ( les portables c'est fait pour bosser avant tout faut pas se leurrer ).

Mais bon tu pourra certainement faire tourner War au ralenti mais à où est le plaisir là dedans ?
Je suis d'accord avec Arnfiarnunn Neanias. Le prix que tu vas dépenser dans ton portable doit être a peu près équivalent à celui d'un fixe légérement mieux. Sans parler des ports/toussa qui sont bien moins performants sur portable (ce qui est normal cela dit).

A moins que tu ne sois étudiant et que tu ne restes pas toujours au même endroit.

Citation :
En même temps la qualité graphique de WoW est odieuse ( je parle de qualité, et non de style, je vous vois déjà venir ^^ ), donc c'est pas une référence selon moi ^^
Nan, nan, t'inquiètes, je suis d'accord. Techniquement et objectivement, WoW est super laid. Subjectivement, le jeu a son charme (tout comme Warcraft, et tout les jeux Blizzard qui donnent l'impression d'être taillés a la hache ).

En plus je vois pas pourquoi tu t'inquiètes sur ce forum, qui est plutôt anti-wow que pro-wow (j'suis ni l'un ni l'autre, je constate juste la tendance, pa'tapay).
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
( les portables c'est fait pour bosser avant tout faut pas se leurrer ).
Olol les idées pré-conçues ^^

Mon pc portable :
Processeur : Intel Core Duo T2400 (1,83 GHz) Centrino Duo ( ce qui en gros veux dire qu'il y a deux processeur à 1,83 hein ^^ )
Mémoire : 2Go DDR2 ( 667MHz )
Écran : 17 pouces (1 440 x 900)
Carte graphique : Nvidia GeForceGo 7600 256 Mo
Clavier avec pavé numérique intégré

http://www.erenumerique.fr/images/51/20061031/hp.jpg

Je veux bien croire qu'en général c'est fait pour bosser les portables, mais si ça c'est pas un PC prévu pour les gamers, je comprend pas Alors j'avoue que tes propos me font gentiment rire Nan mais faut arrêter de se fixer des idées pareilles sans avoir réellement l'expérience qui puisse les appuyer
Un PC portable n'est un PC pour le travail que s'il est prévu pour le travail. Les PCs fixes prévu pour le travail, ne sont pas plus des PC de jeu que ces portables ^^ Un PC n'est destiné à son usage que par son contenu

Pour la petite histoire, si j'ai choisit un portable orienté jeu, c'est parce que j'avais besoin de beaucoup de puissance pour le jeu, tout en gardant une grande mobilité Au final je suis super satisfait de ce choix, qui me permet de déplacer mon outil partout avec moi sans contraintes
Citation :
Publié par Biruzar
sans etre indiscret c est quoi le prix de ton portable ?
1499€ quand je l'ai acheté en Août dernier

Ce qui sauf erreur de ma part, correspond pour l'époque à un ordre de prix assez proche d'un PC fixe equivalent + son écran ( j'aurai certainement payé moins cher un fixe, je ne nie pas ce fait Mais je tenais vraiment à ce que le pc soit portable ).
Citation :
Mon pc portable :
Processeur : Intel Core Duo T2400 (1,83 GHz) Centrino Duo ( ce qui en gros veux dire qu'il y a deux processeur à 1,83 hein ^^ )
Mémoire : 2Go DDR2 ( 667MHz )
Écran : 17 pouces (1 440 x 900)
Carte graphique : Nvidia GeForceGo 7600 256 Mo
Clavier avec pavé numérique intégré
Salut mais je ne pense pas non plus qu'un portable soit fait pour jouer. Meme si la configuration du tient reste super bien et meme si moi aussi il m'arrive de jouer sur un portable de temps en temps je ne pense quand meme pas que ton portable soit fait pour les gamers. Je m'explique :

J'ai acheter un portable equivalent au tient qui me permet moi aussi de jouer mais si j'ai choisis cette config c'est tout simplement que j'ai besoin d'une assez bonne carte graphique pour faire du dessin assiste par ordinateur (2D et surtout 3D) donc ce genre de programme demande beaucoup de ressources mais surtout demande de la mobilite pour retoucher un projet sur site etc ...

Donc necessite d'un pc comme le tient. Il en reste que maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il s'achete. Tu peux tres bien faire une course de voiture avec un citroen picasso sur lequel tu aurais mis 300 chevaux mais ca sera pas vraiment une voiture de course si tu vois ce que je veux dire
(exemple un peu naze je te l'accorde)
Citation :
Publié par Pry Ahm
Donc necessite d'un pc comme le tient. Il en reste que maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il s'achete. Tu peux tres bien faire une course de voiture avec un citroen picasso sur lequel tu aurais mis 300 chevaux mais ca sera pas vraiment une voiture de course si tu vois ce que je veux dire
(exemple un peu naze je te l'accorde)
T'as raison, l'exemple est pas terrible
En fait dans une course automobile, l'aérodynamisme est assez important, donc une picasso c'est pas terrible ptdr ^^
Mais pour des PC, on s'en fou de la forme de l'emballage pour ce qui est de la finalité ^^

Un gars qui me croisera et avec qui je combattrai, ou même une personne avec qui je jouerai, ne se dira jamais : tiens lui il a un PC portable. En revanche si mon PC portable gère comme un dieu ( bon c'est pas le cas du mien mais c'est un exemple ), et que lui rame, il se dira sans doute que mon PC rox ^^

Ce que je veux dire, c'est que finalement, faut pas se fier à l'enveloppe, mais à la performance ! Il ne faut pas comparer pc portable et pc fixe, mais pc de boulot et pc de jeu ^^
Oui mais un pc portable niveau clavier et tout ca pour jouer c'est pas très ergonomique et pratique je trouve (je parle en connaissance de cause j'en avait 1 avant).
Ce que je voulais te dire c'est que PC boulot je veux dire config boulot peu s'adapter a une config jeu en fait.

Si ton portable te sert a faire du tableur et du traitement de texte osef de la config par contre la config necessaire pour de la DAO me parrait tout a fait compatible avec celle pour un jeu.

Sinon jouer sur portable c'est bien je te l'accorde je pratique assez souvent en ce moment ^^
Citation :
Publié par Xploz | Eve
Oui mais un pc portable niveau clavier et tout ca pour jouer c'est pas très ergonomique et pratique je trouve (je parle en connaissance de cause j'en avait 1 avant).
http://www.erenumerique.fr/images/51/20061031/hp.jpg
Bah regarde bien mon clavier, c'est quasiment la même chose qu'un clavier normal mdr Tous les PCs portables ne sont pas comme ça, mais je suis plus que satisfait du mien, qui convient largement à mes besoins pour le côté pratique
Euh... Juste une question pourquoi tu veux un portable?

Car tu vas payer environ 25% plus cher la même chose que pour un PC fixe.

De toute façon les PC portable ça fais bien longtemps qu'ils ne le sont plus quand je vois comment je galére pour transporter le miens (plus de 5kg).

Les Portables c'est bien si tu fais souvent de l'endroit X a Y et surtout si tu as de quoi le brancher et surtout oublie pas la sourie.
Pour utiliser un pc portable pour le jeu il faut être un grand casual, je vois mal quelqu'un jouer plusieurs heures d'affilées sur un portable.
D'abord à cause de l'ergonomie de la chose(le clavier même si il se rapproche d'un ordinaire et bien moins confortable) et aussi parce que ça chauffe vraiment beaucoup plus(voir ça plante au bout d'un long moment )
salut,

la différence entre un pc fixe et un pc portable, outre le fait qu'un est plus facile à déplacer que l'autre
c'est surtout l'évolution que tu vas avoir.
genre j'achète un PC portable ou fixe avec la config qui faut pour jouer, travailler ... mais dans un an, je veux le nouveau jeu, programme ... mais qui demande le dernier cri niveau matos pour tourner correctement.
bah pour le pc fixe, tu peux évoluer assez simplement en ne changeant que certains trucs alors qu'avec le pc portable l'évolution ne se fera pas aussi facilement et ni au même cout.
Pour ça que je préfère en chier à porter mon pc fixe quand je fais une LAN entre pote mais que j'ai la même tour en ayant juste évoluer en processeur, memoire et carte graphique en 5 ans alors que le pc portable acheté un an auparavant me sert plus que pour faire du traitement de texte et du démineur. Je suis sur qu'y a des palms qui sont plus puissants maintenant

après si ma boite décide de me payer un pc portable dernier cri pour faire de la CAO/CFAO et que je peux jouer à WAR avec je vais pas dire non !

Sinon Most.exe, il est jolie ton fond d'écran

a ++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés